Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Breath of fire II (Snes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Breath of fire II (Snes) Empty Breath of fire II (Snes) Ven 6 Sep - 19:47

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Breath of fire II (Snes) Breath10


Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1994 (JAP), 1995 (US) et 1996 (EUR)
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : -


Mon avis 2019 :

Je viens de terminer Breath of fire 2 !!  Very Happy

Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit plus haut. C'est tout simplement le meilleur RPG que j'ai fait jusqu'à maintenant.
Si je devais lui faire quelques reproches je pourrais citer le délire Shaman.
C'est pile le genre de truc que je déteste = une possibilité de gameplay qui semble importante, mais qui au final ne sert strictement à rien.
Je déteste car ça te donne l'impression de louper un truc.

Autre point un peu dommage : la chasse et la pêche.
La chasse encore ok, c'est juste mal foutu au niveau gameplay mais ça se fait et ça rapporte quand même un truc rare et important pour la fin.
Mais la pêche... c'est juste chiant, et ça sert à rien.

Voilà pour moi, un super RPG, peu de farming forcé si l'on prend la peine de ne pas zapper tous les combats pendant l'histoire.
Une très très bonne immersion grâce aux sons bien entendu, mais aussi grâce aux mises en scènes maîtrisées.

Au top !  Amour


Breath of fire II (Snes) 37-bre10Breath of fire II (Snes) Breath11Breath of fire II (Snes) 47001810



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 17 Sep - 17:46, édité 2 fois

2Breath of fire II (Snes) Empty Re: Breath of fire II (Snes) Sam 7 Sep - 19:45

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je ne passerai pas par 4 chemins : j'adore !

En fait j'aime tout dans ce jeu ^^ Les musiques (ouf, cet orgue Breath of fire II (Snes) 3593322208), les persos, l'histoire, l'humour... C'est parfait pour moi Breath of fire II (Snes) 4257297559

Au départ il faut farmer quand même pas mal, sinon c'est la punition directe. Mais après le coup du combat truqué, c'est bon, c'est beaucoup plus fluide. J'ai pas eu à casser du monstre en boucle.

Pour le moment je viens de sauter dans un puits.

3Breath of fire II (Snes) Empty Re: Breath of fire II (Snes) Dim 8 Sep - 12:06

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Mais bien sur qu'il est trop bien ce jeu ! Breath of fire II (Snes) 4257297559

L'ambiance musicale et sonore, le design des personnages (Bow, Katt, Jean, Spar etc... Ils sont vraiment chouette), la mise en scène du début du jeu, comme je l'ai déjà dit, cette licence à vraiment un quelque chose (pour moi une aura) qui fait qu'ont n'y reste pas indifférent Smile

Ce que j'aime dans celui-ci et qui sera nettement amélioré dans le 3 ( Breath of fire II (Snes) 3593322208 ) c'est l'évolution de Ryu, au début tu commence gamin et tu passe adulte avec une petite ellipse et ça passe très bien Breath of fire II (Snes) 4257297559

http://www.dg2s.fr

4Breath of fire II (Snes) Empty Re: Breath of fire II (Snes) Lun 9 Sep - 7:35

kuja45

kuja45
Diable Geek

Ça c'est dégradé à partir du 5 non?
Je ne sais pas ce que vaut le 6

http://game-jin.fr/

5Breath of fire II (Snes) Empty Re: Breath of fire II (Snes) Lun 9 Sep - 12:43

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Je ne sais pas si on peux dire "dégradé" Breath of fire II (Snes) 1370858031
Pour moi dégradé ça voudrait dire que Capcom à fait de la merde avec sa licence, or BoF IV et Dragon Quarter ont reçu tout deux de très bonnes critiques journalistique ET des joueurs qui y ont jouer.

Les ventes sont peut être effectivement bien moins importantes que les grands classique du genre que tout le monde achète sans savoir si ce sont des bons épisodes ou des grosses bouses, mais il n'en demeure pas moins que ces jeu sont souvent cités comme des jeux méconnus du grand publique à tord.

http://www.dg2s.fr

6Breath of fire II (Snes) Empty Re: Breath of fire II (Snes) Lun 9 Sep - 21:48

kuja45

kuja45
Diable Geek

Bizarre, je pensais que le 5 était pas si bien reçu parce qu'il s'éloignait trop de l'ambiance des 4 premiers.
Et le 4 je l'ai fait à l'époque sur PS1 et j'avais bien aimé même si après j'ai appris qu'il avait été censuré 3-4 scènes de mémoire.
Et j'ai bien aimé aussi le fait que suivant les réponses que tu donne avant le combat final, tu peux te retrouver à jouer le rôle du boss final.
Et quelques années après j'ai fait le 3 que j'ai bien aimé aussi

http://game-jin.fr/

7Breath of fire II (Snes) Empty Re: Breath of fire II (Snes) Mar 10 Sep - 19:14

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Du coup la licence m’intéresse à fond. C'est cool, si je comprends bien j'en ai encore 3 à faire ! Breath of fire II (Snes) 3885497126

Je sais maintenant pourquoi j'ai beaucoup plus d'affinités avec les Breath of fire qu'avec les FF. C'est simple, c'est délirant et largement moins sérieux. J'aime ce côté complètement youf dans les persos/situations Breath of fire II (Snes) 4257297559 Quand le JV se prend trop au sérieux, si c'est pas fait à la perfection (pour moi), je décroche et joue automatiquement...

Sinon je viens de sauver la baleine ^^ Le monde est à moi !! Breath of fire II (Snes) 2574002215

8Breath of fire II (Snes) Empty Re: Breath of fire II (Snes) Mar 10 Sep - 19:40

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Je ne vais pas dire que la série ne se prend trop au sérieux, il y'a tout de même un peu de dramaturgie dans cette série, mais c'est vrai qu'elle sait mélangé les genres, notamment comique et tragédie de manière agréable.

Les personnages ont chacun leur trait de caractère et oui pas tous des personnages martyres, seuls au monde, broyant du noir à tout va Breath of fire II (Snes) 4257297559

http://www.dg2s.fr

9Breath of fire II (Snes) Empty Re: Breath of fire II (Snes) Mar 10 Sep - 20:34

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui bien sûr ^^

Il y a de la noirceur, du sérieux, du drame, mais il y a surtout de la folie, du délire, de la fantaisie... et j'accroche beaucoup plus à ça. Franchement les persos du 2 sont tous top, je galère à chaque fois pour faire mon équipe. Le délire du Prince Jean... Breath of fire II (Snes) 3827031138 J'étais à fond, le concours etc.

J'adore Breath of fire II (Snes) 4244696355

En revanche, je peux comprendre que le jeu puisse rebuter. Il y a pas mal d'aller retour à faire, et avant d'avoir Jean, c'est un peu galère. Si t'accroches pas à l'univers, je trouve ça chaud à encaisser.

10Breath of fire II (Snes) Empty Re: Breath of fire II (Snes) Jeu 12 Sep - 1:03

kuja45

kuja45
Diable Geek

je sais que breath of fire VI est aussi sorti sur PC.
mais c'est avant tout un jeu iOS, android

et il a pas l'air si bien reçu que ça.

http://game-jin.fr/

11Breath of fire II (Snes) Empty Re: Breath of fire II (Snes) Jeu 12 Sep - 11:33

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Oui comme tu dis à la base c'est un jeu mobile, du coup beaucoup ont grincé des dents à son annonce même si c'est du free-to-play...

Je ne sais pas du tout ce que vaux le jeu, très peu d'infos dessus mais apparemment sur Google Play en 2017 il avait une moyenne de 1.5/5... Breath of fire II (Snes) 120511517 Breath of fire II (Snes) 120511517

http://www.dg2s.fr

12Breath of fire II (Snes) Empty Re: Breath of fire II (Snes) Jeu 12 Sep - 11:48

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Breath of Fire 6, j'ai lu partout que c'était une grosse daube ce jeu. Encore jamais vu un seul avis positif, ni même médiocre, tout le monde dit que c'est une catastrophe. Je crois que ce qui a saoulé les gens c'est que ça n'avait plus rien à voir avec BoF, apparemment c'est un MMO City Builder avec un côté RPG... A voir...

13Breath of fire II (Snes) Empty Re: Breath of fire II (Snes) Jeu 12 Sep - 12:01

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Breath of fire II (Snes) 1294067886

Breath of fire II (Snes) 2077966078 Breath of fire II (Snes) 2077966078 Breath of fire II (Snes) 2077966078 Breath of fire II (Snes) 2077966078 Breath of fire II (Snes) 2077966078 Breath of fire II (Snes) 2077966078 Breath of fire II (Snes) 2077966078

http://www.dg2s.fr

14Breath of fire II (Snes) Empty Re: Breath of fire II (Snes) Ven 13 Sep - 18:09

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Olala il s'en passe des choses dans ce jeu ! Breath of fire II (Snes) 506850652

Je ne sais pas ce qu'ils ont fumé les dév mais ça devait être bien sympa dans le studio ^^

Je ne vais pas détailler ce serait trop long, mais putain... il envoie du lourd le sagouin ! Puis on est toujours dans ce que j'aime, le mélange humour et aventure prenante.

D'ailleurs la petite scène entre Katt et Tiga m'a bien plu. C'était archi "bateau", mais c'était tellement bien mis en scène et surprenant sur le coup, que c'est passé tranquille. Normalement c'est le genre de scène que je déteste car "trop vu et mal branlé" etc. c'est souvent trop sérieux pour que ça passe bien.

Autre moment très sympa pour moi, quand je suis revenu dans mon village "pour voir". Il ne se passe rien du tout, mais tu en sais plus sur l'histoire... ça fait tout bizarre. Et lorsque tu débarques dans la petite forêt du fond, ce thème à la boite à musique... c'était génial Breath of fire II (Snes) 4244696355

Bref, je viens de défoncer le grand manitou, j'approche très sérieusement de la fin Breath of fire II (Snes) 2574002215

15Breath of fire II (Snes) Empty Re: Breath of fire II (Snes) Dim 15 Sep - 13:48

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Poh poh poh ! C'est la régalade !! Breath of fire II (Snes) 2574002215

Avant de partir dans l'explication de mon enthousiasme j'ai quelques questions à vous poser. J'ai eu une mésaventure assez chiante :

Je jouais à Breath of fire 2 lorsque tout à coup j'ai ma manette qui s'est mise à faire n'importe quoi : pression aléatoire sur les touches et le pad.

Je vous laisse imaginer le bordel ! Les magies, les items, tout y est passé ! Une horreur Breath of fire II (Snes) 4282798970 Ni une ni deux, je sauvegarde tant bien que mal. Puis j'éteins tout et rallume la console. Toujours pareil, je change de manette... pareil, je teste sur ma Super NT (j'étais sur SFC originale à la base)... pareil, je change mon Everdrive pour un jeu original... ça ne le fait plus Breath of fire II (Snes) 1370858031  Je commence à flipper, mon Everdrive merde ? Puis le lendemain je reteste Breath Of Fire 2 et là nikel ! Pas une merde, rien ! Breath of fire II (Snes) 506850652

Je comprends pas, si quelqu'un sait ce que ça peut être, je suis tout ouïe.


Après tout ce merdier, j'ai continué ma partie et infiltré le souterrain qui mène au dernier village... Qu'est-ce que c'était bon, mais qu'est-ce que c'était bon !! Tout ce que j'aime y est réuni : un bon son en adéquation totale avec ce qu'il se passe, une intrigue qui se dénoue de la plus belle des manières (même si on se doute forcément du délire), les effets, la mise en scène... c'est vraiment maîtrisé de A à Z.

En gros t'as une fin avant la fin. A la limite, si tu t'arrêtes là c'est même plus très grave Breath of fire II (Snes) 4257297559

J'ai pas encore terminé le titre, mais je suis surement à la dernière sauvegarde. Et il est de loin le meilleur RPG que j'ai fait jusqu'à maintenant.

16Breath of fire II (Snes) Empty Re: Breath of fire II (Snes) Dim 15 Sep - 17:43

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bon bah c'est cool ça ! Après tu pourra enchainé avec le 3 alors Breath of fire II (Snes) 4257297559 Breath of fire II (Snes) 4257297559 Breath of fire II (Snes) 4257297559

http://www.dg2s.fr

17Breath of fire II (Snes) Empty Re: Breath of fire II (Snes) Lun 16 Sep - 11:18

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah non, le 3 ce sera pour plus tard, là j'ai besoin de me défouler un peu ! D'ailleurs il vaut mieux le faire sur PSP ou PS1 ?

Sinon je viens de terminer Breath of fire 2 !! Very Happy

Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit plus haut. C'est tout simplement le meilleur RPG que j'ai fait jusqu'à maintenant. Si je devais lui faire quelques reproches je pourrais citer le délire Shaman. C'est pile le genre de truc que je déteste = une possibilité de gameplay qui semble importante, mais qui au final ne sert strictement à rien. Je déteste car ça te donne l'impression de louper un truc.

Autre point un peu dommage : la chasse et la pêche. La chasse encore ok, c'est juste mal foutu au niveau gameplay mais ça se fait et ça rapporte quand même un truc rare et important pour la fin. Mais la pêche... c'est juste chiant, et ça sert à rien.

Voilà pour moi, un super RPG, peu de farming forcé si l'on prend la peine de ne pas zapper tous les combats pendant l'histoire. Une très très bonne immersion grâce aux sons bien entendu, mais aussi grâce aux mises en scènes maîtrisées.

Au top ! Amour

18Breath of fire II (Snes) Empty Re: Breath of fire II (Snes) Lun 16 Sep - 13:23

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Alors là aucune idée tiens, j'ai pas fait la version PSP je ne l'ai pas (il va falloir y remédier tiens Breath of fire II (Snes) 4257297559 )

Tu m'as donner envie de me refaire les 3 premiers épisodes saloooo ! j'vais les rajouter à mes projets tiens Breath of fire II (Snes) 4257297559 Breath of fire II (Snes) 4257297559

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum