Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest (Snes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest (Snes) Donkey22


Genre : Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1995
Développeur : Rare
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : GBA, Wii/Wii U/New Nintendo 3DS (CV)


Donkey Kong, les pieds en éventail, sirotant un milkshake banane, au bord de la mer...

" C'est ça la vie ! " Se dit-il.

La nuit commençait à se montrer et DK n'était toujours pas de retour. Voilà de quoi inquiéter Diddy et Dixie, ni une ni deux ils décident d'aller voir ce qu'il se passe. Arrivé sur place, ils découvrent avec effroi la disparition de Donkey, et les débris de sa chaise partout sur le sol...

" Les Kremlings !!!!! " s'écria Diddy trouvant une note sur les lieux :

A la famille Kongs : " Nous avons le gros singe ! Si vous voulez le récupérer, vous devrez nous remettre votre stock de bananes. " Signé Kaptain K. Rool.

Après en avoir touché un mot à toute la famille, nos deux compères décident de partir secourir Donkey Kong de K. Rool.


Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest (Snes) Donkey23Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest (Snes) Donkey23Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest (Snes) Rambir10



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 22 Déc - 14:40, édité 3 fois

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Le meilleur de la saga! Graphiquement, musicalement ça monte très haut quand même!
On note aussi la grande réussite des montures avec notamment squitter l'araignée qui est très fun!
Il sublime parfaitement le génial épisode 1 en offrant un challenge plus long et plus épicé!

Difficile d'avoir une Snes sans ce jeu.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mon épopée 2017:

Ben maintenant je comprends mieux pourquoi tout le monde me disait de le faire à tout prix ^^ Comme toi Tylano, je pense que c'est un indispensable de la ludo Snes. A faire absolument !



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 22 Déc - 14:46, édité 3 fois

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Must have absolu qui envoie en orbite quasiment toute la concurrence. Mon jeu de plateforme 16 bits préférés.

Ca, c'est de la plateforme intéressante et non pas ennuyante.

http://bit.ly/2GDnV5v

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Il faut dire que la présence des montures apporte une fraicheur et un renouvellement précieux. La rapidité de l'animation n'est pas négligeable non plus!
j'aime beaucoup le stage ( en photo) dans la ruche, sur chaque saut on se retrouve collé au miel.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je l'ai acheté il y a un moment, en même temps que le 1 et le 3, mais je n'ai fait que le premier pour le moment. A tester donc !

maskass

maskass
Damné du Stick

Le meilleur des trois opus SNES, de loin.
Je préfère quand même les Returns (ne serait-ce que pour les niveaux en tonneau fusée), mais ce n'est pas la même époque. Un must have, c'est évident, et sûrement un des meilleurs jeux de plateforme au monde, toutes consoles confondues. On est très loin de plein de jeux du genre, comme Sonic, Castle of Illusions, Quackshot, PC Kid, Kirby, Joe & Mac, et même Mario.
DKC, c'est la perfection à chaque jeu.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

J'ai souvenir d'un stage, le Sprint de Screech ! Ou l'on doit dépasser le corbeau! C'est vraiment ultra fun.
Le stage Bastion Broyeur est également excellent.
Mais en jouant à ce jeu, il faut aussi s'attendre à chercher inlassablement les magnifiques Pièces DK ou l'on peut parfois se demander ou elles sont ...
Du grand art!

maskass

maskass
Damné du Stick

J'espère que ceux qui ont adoré les DKC ont aussi joué aux Returns 1 et au Tropical Freeze (Wii/3DS et Wii U/Switch). Ces jeux (surtout le premier car c'était tout nouveau, et sur 3DS de préférence) ont fièrement relevé le niveau des DKC SNES, avec des niveaux bien hardcore (les niveaux K, et ceux du dernier monde) qu'on ne peut débloquer qu'en finissant tous les niveaux avec tous les KONG, poussant ainsi à l'exploration et au challenge.
DKC c'est vraiment une licence terrible : 5 jeux > 5 tueries (je ne compte pas les opus portables qui sont moins bien).

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Returns 1 je me suis arrêté au monde 2, le motion gaming a eu raison de moi. TF je l’ai fini en ligne droite car, comme le premier, je n’aime pas le style graphique (meme si les geaphsimes sont mieux), le bestiaire et tout. Il n’y a pas l’univers de la trilogie que j’aime tant, sauf le 3 qui idem a un design que je naime pas.

http://bit.ly/2GDnV5v

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Pour ma part, j'aime bien tous les Donkey Kong même si sur portable j'ai eu un peu de mal à me motiver.
Les plus récents comme le Tropical Freeze sont très bien faits avec un grand soin graphique, qui fait qu'on prends un vrai plaisir à se balader dans chaque stages! C'est juste dommage pour les boss et les montures, mais je pense que le prochain DK sera revu sur ces points la!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum