Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Megadrive VS Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 31]

201Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 14 Juin - 12:35

MacGregou


Maudit du Forum

Seb-2.9 a écrit:Enfin, Nintendo ne vendait pas des demi manettes a 3 boutons dans ces packs Siffle


Maintenant, toutes les manettes ont pas loin de 10 boutons différents en moyenne.
Est-ce que cela a rendu les jeux SNES et MD moins bons pour autant ? Je ne crois pas. Selon le jeu, tu es tout à fait capable de faire un titre dont la jouabilité tienne la route avec peu de boutons.
Comme l'a dit Ange, avant Street Fighter 2 tous les jeux SNES étaient jouables avec 3 boutons maximum. On te rajoutait des p'tits gadgets sur les touches L et R, et on dupliquait les actions sur les touches en façade.
Pour jouer à Super Mario World, t'utilises plus de 3 touches toi ? Et Donkey Kong Country ? Et Super R Type ? Et Super Castlevania ?
Les seuls jeux où toutes les touches sont réellement nécessitées pour bien jouer sont les jeux de baston ou les course/shmups en vue subjective (F Zero, Starwing...). A part ça, mouaif...

202Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 14 Juin - 12:52

Gio

Gio
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:

@Gio: Et ça sera le seul pack MD que j'achèterais dans pas longtemps (vu que le mien, bah depuis le temps ma mère a jeté la boite à la poubelle....), il me le refaut Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 2574002215

C'est balot que tu ne l'ai plus, TOI Siffle

203Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 14 Juin - 13:38

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah donne-moi le tien Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 2574002215

http://paderetro.com/

204Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 14 Juin - 13:51

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:(le pack Sonic & SOR c'est celui que j'ai eu aussi Amour)
Pareil. Le 24 décembre 1991 restera à jamais gravé dans ma mémoire Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 3593322208

205Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 14 Juin - 13:57

Gio

Gio
Administrateur

raginwulf a écrit:
Giovanni a écrit:(le pack Sonic & SOR c'est celui que j'ai eu aussi Amour)
Pareil. Le 24 décembre 1991 restera à jamais gravé dans ma mémoire Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 3593322208

Même date, mais 1992 Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 2574002215

206Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 14 Juin - 14:00

Invité

avatar
Invité
Giovanni a écrit:
raginwulf a écrit:
Giovanni a écrit:(le pack Sonic & SOR c'est celui que j'ai eu aussi Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 3784878742)
Pareil. Le 24 décembre 1991 restera à jamais gravé dans ma mémoire Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 3593322208

Même date, mais 1992 Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 2574002215
+1 !

J'avais enfin l'opportunite de poser les mains sur ma propre SNES.

207Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 14 Juin - 14:15

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:
Et j'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre que sa NES n'avait que 2 boutons. Rhalala, ces petits gredinous qui essayent de titiller HS et qui n'ont aucune répartie sur le sujet en cours Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 3827031138

En même temps, pour la Nes tu ne peux pas te plaindre des 2 boutons en premier alors que c'est la forme de la manette le plus gênant.

Pour en revenir a la MD, je ne peux pas vraiment juger, c'était surtout pour "titiller". Cela doit faire 2-3 ans grand max que j'ai la MD et elle m'attire vraiment moins que la SNES (souvenirs d'enfance oblige).

De toute façon dans ce VS, niveau qualité, les 2 consoles se talonnent.

El Gregou a écrit:Maintenant, toutes les manettes ont pas loin de 10 boutons différents en moyenne.
Est-ce que cela a rendu les jeux SNES et MD moins bons pour autant ? Je ne crois pas. Selon le jeu, tu es tout à fait capable de faire un titre dont la jouabilité tienne la route avec peu de boutons.
Comme l'a dit Ange, avant Street Fighter 2 tous les jeux SNES étaient jouables avec 3 boutons maximum. On te rajoutait des p'tits gadgets sur les touches L et R, et on dupliquait les actions sur les touches en façade.
Pour jouer à Super Mario World, t'utilises plus de 3 touches toi ? Et Donkey Kong Country ? Et Super R Type ? Et Super Castlevania ?
Les seuls jeux où toutes les touches sont réellement nécessitées pour bien jouer sont les jeux de baston ou les course/shmups en vue subjective (F Zero, Starwing...). A part ça, mouaif...

Perso, je trouve aussi les manettes actuelles "trop chargées". Quand a la réflexion sur le nombre de boutons, c'est plus pour "titiller" Ange comme il l'a dit qu'autre chose.

Quand au nombre de touches utilisées sur SNES, je dois dire qu'une fois le jeux rangé, je ne me rappel même pas du nombre de touches utilisées Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 3839493590

208Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 14 Juin - 14:17

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Shion a écrit:
Giovanni a écrit:
raginwulf a écrit:
Giovanni a écrit:(le pack Sonic & SOR c'est celui que j'ai eu aussi Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 3784878742)
Pareil. Le 24 décembre 1991 restera à jamais gravé dans ma mémoire Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 3593322208

Même date, mais 1992 Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 2574002215
+1 !

J'avais enfin l'opportunite de poser les mains sur ma propre SNES.

+1 en 91 ou 92, j'avais une SNES et Zelda ! Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 4244696355

209Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 14 Juin - 14:20

Invité

avatar
Invité
Je suppose que tu veux dire 92, parce qu'en 91, ca t'aurait fait une SFC avec Zelda III en japonais.

210Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 14 Juin - 14:25

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ça doit être 92 alors Razz

en tout cas c'était pas 93, car pendant l'été 93, j'ai eu Mario Kart !

le temps passait moins vite à l'époque, j'ai l'impression d'avoir eu MK au moins 3 ans après la console pourtant ...
mais je suis que c'était 93 ! pour mes 10 ans !

211Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 14 Juin - 15:53

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En tout cas pour beaucoup, 91-95 a été une sacrée période de JV Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 2574002215

Celle que je préfère en tout cas. 16-bits powaaaaaaaaaaaaaaaa Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 4257297559



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 14 Juin - 15:53, édité 1 fois

http://paderetro.com/

212Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 14 Juin - 15:53

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ange_dechu_lucifer a écrit:Et pis, Sega et Nintendo, c'était pas du tout le même poids monétaire surtout: Nintendo a pu essuyer ses platres sans problèmes, il en a suffit de 2 à Sega et boum (32 X par ces connards de SOA qui auraient mieux fait de mettre leur ego de côté, et la Saturn par rapport à la PS1, la Dreamcast par la suite c'était déjà trop tard).

Ouais enfin SEGA avec le parc Arcade qu'ils ont au japon, et dans le reste du monde, c'était pas des clochards non plus hein^^ Ils se sont cassé les dents sur leur 128 bits, qui est pourtant la plus extraordinaire console qu'ils aient jamais conçu... avec Shenmue... Finalement mon jeu preferé, est un jeu SEGA Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 3856250453

213Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 14 Juin - 15:54

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'as vu ce qu'il reste de l'Arcade maintenant? Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 1408441462

http://paderetro.com/

214Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 14 Juin - 15:57

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Chez nous oui.
Demande à shion si au japon ça marche pas encore.
Quand je suis allé au japon en 2008 j'ai halluciné sur le marché de l'arcade là bas.
T'as l'impression de pas être sur la même planete.

SEGA existe toujours hein. Sont pas mort, et merci à l'arcade pour ça. Ils ont juste arreté de concevoir des consoles. ça arrive. ça sera pas les premiers ni les derniers.

215Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 14 Juin - 16:02

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je me demande qui sera le prochain à sauter Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 1370858031

Un futur nouveau venu, ou l'un des 3 présents actuellement?

http://paderetro.com/

216Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 14 Juin - 16:05

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ça peut être un des 3 sans problemes je pense.
Sony et Microsoft peuvent se permettre de faire des pertes à donf vu qu'ils vendent pas que des consoles de jeux, et qu'ils font autre chose que du jeux vidéos.
Pour nintendo c'est plus compliqué, ils font que du jeu vidéo, donc pas le droit à l'erreur.
Mais je verrai bien Sony se casser la gueule en premier... chais pas pourquoi... une intuition.

217Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 14 Juin - 17:34

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

El Gregou a écrit:Tetsu, tu te fourvoies mon ami !
On sait tous très bien que les jeux SNES valent un bras pour des raisons évidentes :

1) Les jeux complets sont extrêmement rares et du coup c'est la côte du jeu "en loose" qui devient la norme, celui-ci étant l'état le plus courant dans lequel on trouve le titre qu'on recherche. Le complet, c'est juste du bonus qui fait grimper le prix vers des hauteurs qui font en comparaison passer l'Everest pour une vulgaire fourmilière.
Un jeu Megadrive complet, c'est courant, autant qu'un jeu loose SNES.

2) Les rats, les crevards, les marchands et commerçants du net savent très bien que les licences d'aujourd'hui encore actives (Metroid, Castlevania, Mario, Zelda, Donkey Kong...) sont un filon. Beaucoup recherchent les anciens titres Nintendo uniquement en se fondant sur la notoriété des licences, parce que c'est vendeur.
Les licences Sega, en revanche, sont pour la plupart oubliées. Va parler aux générations de maintenant d'un Landstalker, d'un Kid Chameleon, d'un Streets of Rage (bien que sa côte a grimpé en flèche car tout le monde commence à savoir que c'est la meilleure série de beat'em all ayant jamais existé), d'un ToeJam & Earl... D'où une demande moins forte, mais due en grande partie à l'ignorance des acheteurs (et des vendeurs, aussi).
En gros, Nintendo est encore vivant aujourd'hui, et non Sega (pas comme avant en tout cas). C'est donc une marque qui parle plus aux novices ou à ceux qui ne voient le jeu vidéo que comme un commerce.

3) On trouve quand même des jeux complets qui coûte 3 reins et 5 vessies sur Megadrive : Tetris, Eliminate Down, Gleylancer, Pulseman, Twinkle Tale, Probotector, Alien Soldier...

Il y a bien d'autres facteurs qui font que les jeux SNES en boite valent un bras :

- La plupart des individus ayant connu cette grande époque de la Nes, SNES et MD pendant leurs enfances, ont grandi jusqu'à atteindre la trentaine, pour la plupart (non, je ne me sens pas visé Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 4257297559 ). Ces mêmes personnes ont majoritairement tous une activité professionnel leurs apportant après 5,6 voir 10 ans d'activité, un pouvoir d'achat (un terme très à la mode ces temps ci) bien supérieur qu'auparavant, ce qui pousse certains acheteurs ou collectionneurs, à débourser à n'importe quel prix, afin d'obtenir l'objet tant convoité. Bien sur, les revendeurs n'hésitent pas à tirer les prix vers le haut pour profiter de cette mane lucrative. Ajoutez à cela un engouement très prononcé envers les productions Nintendo et vous arrivez à une véritable abbération qui pousse toujours les prix vers des sommets. Le système de l'offre et de la demande en somme...

- L’essoufflement des stocks : et oui, il faut également prendre en compte ce point qui est une généralité dans le domaine de l'oldies. De plus en plus de joueurs/collectionneurs/spéculateurs, se lancent dans la course de la conservation. Et plus les titres ornent les étalages des particuliers, plus les ventes s'amenuisent amenant à un effet de raréfactions (je sais pas trop si ça se dit ainsi...) face à la demande. En plus de voir très peu de titres dans leurs intégrité total en boite, tout cela amène à ce que l'on obtient ce syndrome de hausse.



Dernière édition par ixindamix le Jeu 14 Juin - 17:48, édité 4 fois

http://console-toi.fr/

218Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 14 Juin - 17:36

Gio

Gio
Administrateur

Raréfication il me semble ^^

219Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 14 Juin - 17:36

Invité

avatar
Invité
Au Japon, ce n'est pas mieux. Pas plus tard qu'aujourd'hui, un pote me racontait que dans un Book-Off a Tokyo, un gars jetait les emballages des jeux SFC, histoire qu'ils prennent moins de place dans les etageres Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 506850652

220Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 14 Juin - 17:39

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:Raréfication il me semble ^^

Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 Maitre-capello-nous-a-quitte-illustration

Très juste maitre Capello, c'est rectifié Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 4257297559

http://console-toi.fr/

221Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 14 Juin - 17:43

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C'est raréfaction les ouesh!

222Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 14 Juin - 18:10

Gio

Gio
Administrateur

C'est " wesh "

Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 Maitre-capello-nous-a-quitte-illustration

223Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Dim 8 Juil - 11:20

Invité

avatar
Invité
Shion a écrit:Au Japon, ce n'est pas mieux. Pas plus tard qu'aujourd'hui, un pote me racontait que dans un Book-Off a Tokyo, un gars jetait les emballages des jeux SFC, histoire qu'ils prennent moins de place dans les etageres Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 506850652

Non mais hallucinant quoi ! J'ai du mal a croire ce que je suis en train de lire Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 2561557008

224Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Dim 8 Juil - 11:23

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
je serai toi, je passerai le voir et je lui dirais de me les garder au lieu de les jeter.

225Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Dim 8 Juil - 11:28

Invité

avatar
Invité
Euh en meme temps, je n'ai pas trop les moyens de me payer un aller-retour jusqu'a Tokyo en Shinkansen, si tu vois ce que je veux dire^^
Il parait que dans les boites qu'il voulait jeter, il y avait un Super Metroid Boulet

226Megadrive VS Super Nintendo - Page 9 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Dim 8 Juil - 11:54

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ah merde j'avais pas fait gaffe que c'était à Tokyo. Y aura sûrement eu quelqu'un pour récupérer le trésor.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum