Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

dandyboh


Maudit du Forum

Carrément Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS) - Page 2 4257297559

Ça existe d'ailleurs ou pas du tout ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a eu la N-gage, pis c'est tout.

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai avancé un peu sur Langrisser Mobile, et pour l'instant je trouve que le jeu est top. Au niveau de l'ergonomie rien à dire, graphiquement il fait le job (malgré la SD que je n'aime pas beaucoup), le contenu a l'air monstrueux, les personnalisations des personnages bien fournies, pour le moment je ne me suis jamais dit "fais chier, obligé de payer pour jouer correctement", la DA est classique mais efficace, il y a même un lieu où l'on peut revivre les événements (et les combats) des jeux précédents pour bien comprendre l'histoire des personnages (je crois que c'est comme Fire Emblem Heroes, le jeu reprend des personnages des épisodes précédents). Pour le moment le jeu est plutôt facile mais il commence à se corser légèrement (vite fait, je n'ai pas eu un seul Game Over pour le moment).

Le jeu se déroule dans la chronologie des épisodes principaux, donc après les événements de Langrisser IV et V.

Encore une fois, le gros point noir est la VF catastrophique.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Joue à Idle Heroes en français, tu sauras ce qu'est le vrai catastrophique. Tu comprends même pas ce qui est dit. Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS) - Page 2 4257297559
De ce que j'ai vu de Langrisser (yup, je l'ai quand même installé), ça va quand même.

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Euh... non, franchement c'est catastrophique ! Heureusement on comprend quand même ce qu'ils veulent dire mais il y a au moins 3 phrases sur 4, si ce n'est plus, qui est incorrecte, soit grammaticalement, soit au niveau du sens (c'est de la traduction anglaise mot à mot donc...). Je passe mon temps à reformuler les phrases dans ma tête quand je lis les dialogues, c'est chiant (je refais la traduction mot à mot vers l'anglais, après je comprends mieux la phrase Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS) - Page 2 4257297559). Je vais essayer de le passer en anglais parce que ça me gonfle, vraiment Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS) - Page 2 4257297559

Je n'ai pas d'exemple précis en tête, mais par exemple, un "It's good with me" qui devrait être traduit par "ça me convient" ou "c'est bon pour moi" est traduit "c'est bon avec moi", ce qui ne veut plus rien dire. Et c'est comme ça tout le long...

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Merte, je me croyais dans le topic des jeux mobiles. La quasi-totalité de mon message précédent est HS. Toutes mes confuses.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça reste quand même compréhensible. Alors que, d'un autre côté :

Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS) - Page 2 9k=

"La faction empêche les deals 0.3 Plus de dégâts et augmente 0.15 frapper". Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS) - Page 2 2574002215
En anglais c'est "Faction restrains deals 30% more damage and increase 15% hit".*

Mais sinon oui, j'suis tout à fait d'accord avec toi : Langrisser est bien bon. ^^

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je reviens sur Langrisser : je l'ai passé en anglais du coup, ça va mieux Wink

Le jeu est franchement une tuerie. Un boulot monstrueux a été fait dessus. Ça reste du free-to-play, mais après peut-être 20 ou 30h de jeu, je n'ai jamais senti la nécessité, ni même l'envie effrénée, de mettre la main au porte-monnaie.

La quantité de choses que l'on peut faire est gigantesque, puisque l'on peut :
* Avancer dans l'histoire
* Revivre les histoires des précédents épisodes.
* Se battre contre des ennemis ou des boss sur la map pour du levelling.
* Affronter quotidiennement des adversaires qui donnent divers bonus (un donne des bonus pour les soldats - pour l'anecdote, il s'agit de Cho Aniki Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS) - Page 2 4257297559 -, un autre donne des potions d'expérience pour les héros, un autre donne des pièces, un autre donne des bonus d'intimité entre les héros, un autre donne des objets rares, un autre donne des ressources permettant d'acheter des objets particuliers). Chacun de ces affrontements peut être mené seul ou en coopération avec d'autres joueurs.
* Affronter un autre joueur dans l'arène (contrôlé par l'IA).
* Participer à des événements.

En plus de cela, certains combats peuvent donner des bonus selon certaines conditions de victoire (type : pas plus d'un personnage tué dans le combat, finir en moins de 5 tours, etc.). Et certains combats peuvent être rejoués en mode "élite", plus difficile mais avec des bonus plus conséquents. Et certaines maps renferment des trésors cachés, il faut donc bien regarder les cartes de combat pour tenter de les trouver.

En bref : un très gros paquet de choses à faire. Les victoires permettent de gagner différents objets qui permettent de booster différentes choses : les héros, la classe, les soldats, l'intimité entre les personnages, les équipements, etc. Certains objectifs quotidiens permettent également de gagner des objets ou des ressources. Certaines de ces ressources peuvent être utiliser pour invoquer de nouveaux héros, avec une probabilité pour obtenir un héros rare (il y quatre niveaux de raretés pour les objets et les héros : Normal (N), Rare (R), Super Rare (SR) ou Super Super Rare (SSR) : pour le moment je n'ai que deux héros SSR et deux équipements SSR.


Au niveau du gameplay, c'est classique (cases carrées, tour par tour par équipe), avec un triangle des armes, des capacités passives, des sorts, des attaques à distance et des attaques de zone, des altérations d'état, etc. Contrairement à Fire Emblem Heroes, les cartes de combat peuvent être grandes et un scrolling est donc présent.

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, elle a l'intéressante particularité de proposer, pour chaque personnage, des soldats. Ainsi, quand un héros se déplace sur la carte ou qu'il combat, il est accompagné par des soldats. Ces soldats ont leurs propres points de vie, d'attaque, etc. Ils sont dix, et à chaque tranche de 10% de HP perdu, un est éliminé, diminuant ainsi la force de frappe de l'équipe. En clair : plus ils perdent de points de vie, moins ils sont efficaces en combat. Ils ont également leur propre classe, donc au niveau du triangle des armes, on peut tout à fait avoir un héros fort contre tel élément mais des soldats forts contre tel autre élément.


Un truc un peu bizarre, c'est que très rapidement, les combats ne donnent quasiment plus d'expérience. Pour donner de l'expérience à ces personnages, il faut collecter des "potions d'expérience" qui permettent de donner de l'expérience aux personnages que l'on veut. Cela permet par exemple de rapidement monter en expérience un nouveau héros (que l'on obtient niveau 1), pour pouvoir jouer immédiatement avec.


Au niveau de l'histoire c'est du classique, le bien contre le mal, les gentils contre les méchants, empêcher la fin du monde toussa...


En bref : j'adore. Je suis totalement conquis. C'est un des meilleurs T-RPG auquel j'ai pu jouer, toute machine confondue. Je ne joue qu'à ça en ce moment (et à FIFA un petit peu). J'aimais bien la série déjà (j'ai trois épisodes sur MD et Saturn), mais je n'y avais jamais beaucoup joué. Ben là, ça me donne franchement envie de me pencher un peu plus sur les épisodes classiques.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je suis en train d'essayer de dresser la liste exhaustive de tous les T-RPG existants. J'en ai déjà 133 rien qu'avant 1996 Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS) - Page 2 4257297559

Ça se passe ici : https://www.senscritique.com/liste/Tactical_RPG_tentative_de_dresser_une_liste_exhaustive/2378833 si vous avez des suggestions ou des remarques, n'hésitez pas Wink

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Chouette taf ! J'vais me mettre ton lien de côté surtout si tu met à jour régulièrement Wink

Tiens le lien vers mon test de Rebelstar sur GBA, avec l'inttro t'en apprendra surement plus sur la série et tu pourra rajouté pas mal de jeux en plus Wink

http://forum.paderetro.com/t4490-rebelstar-tactical-command-test-gba

http://www.dg2s.fr

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Battosai14 a écrit:Chouette taf ! J'vais me mettre ton lien de côté surtout si tu met à jour régulièrement Wink

Tiens le lien vers mon test de Rebelstar sur GBA, avec l'inttro t'en apprendra surement plus sur la série et tu pourra rajouté pas mal de jeux en plus Wink

http://forum.paderetro.com/t4490-rebelstar-tactical-command-test-gba

Merci !

Oui, je mets à jour régulièrement, lentement mais sûrement Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS) - Page 2 4257297559 pour le moment j'ajoute les fiches absentes sur SensCritique (tous les jeux listés dans la description) donc ça prend un peu de temps.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il a pensé à Vixen 357 Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS) - Page 2 3593322208

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Wink

Je ne l'ai jamais testé par contre, il faudrait ! C'est du NCS Masaya en plus, les mêmes que Langrisser, y'a moyen que ce soit un bon jeu ! Tu l'as fait ?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je viens de voir que c'était la suite d'un T-RPG PC Engine, dénommé X-Serd. Au niveau du gameplay, Vixen 357 semble être un mix entre X-Serd et Langrisser. Ils me font bien envie ces deux petits jeux Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS) - Page 2 4257297559

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

J'avais déjà repéré ces deux jeux mais pas le temps de me lancer. J'avais pas fait le rapprochement entre les deux jusqu'ici malgré le même studio. Et en plus les 2 disposent de traductions, je vais essayer de m'y mettre cet été tiens !!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

dandyboh a écrit:Wink

Je ne l'ai jamais testé par contre, il faudrait ! C'est du NCS Masaya en plus, les mêmes que Langrisser, y'a moyen que ce soit un bon jeu ! Tu l'as fait ?

Ha oui il est bon. ^^

En plus, y'a une trad anglaise qui existe. ^^

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Enfin une traduction anglaise complète pour le dernier des "anciens" Fire Emblem qui n'avait pas encore été traduit : il s'agit de Fire Emblem Thraccia 776, le 5ème épisode de la série, le 3ème sur la machine, et le plus difficile à obtenir pour les collectionneurs du fait de son très faible tirage : https://www.reddit.com/r/fireemblem/comments/bvdhj7/project_exile_a_complete_thracia_776_translation/

Réputé pour être le plus difficile de TOUS les Fire Emblem... je ne sais pas si c'est vrai, j'y ai à peine joué.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

La localisation de Langrisser I-II en Occident est confirmée ! Remake des deux premiers épisodes (sortis sur MD, remakés sur Super NES, PC Engine, Saturn, PS1 et PC). Ça sortira sur Switch, PS4 et PC et c'est prévu pour 2020. Ce sera la première fois qu'une version du 2 sortira en dehors du Japon !

EDIT : et c'est pré-commandable dès aujourd'hui, ici : https://store.nisaeurope.com/collections/langrisser-i-ii

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Heureux les possesseurs de Nintendo Switch, car aujourd'hui sort le treizième épisode de la série Fire Emblem : Three Houses !

(il faudrait vraiment que je m'en achète une...)

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Aujourd'hui est sorti en Europe Dragon Quest Tact sur iOS / Android.

(c'est @Battosai14 qui est fan de cette licence ou je confonds ? J'ai un doute).

Il s'agit d'un T-RPG sur smartphone, donc un gacha, et pour le moment c'est vraiment sympa. On retrouve bien la patte "Dragon Quest" mais avec des mécanismes T-RPG (une première pour la licence non ?), du coup on chope des monstres, on les envoie se faire bastonner, avec toute la mécanique gacha / RPG bien addictive...

Je vais lâcher Illusion Connect pour le coup je crois.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Yes c'est bien moi Smile
Mais j'ai tellement été soulé par Dragon Quest of the Stars là sur mobile que j'vais pas me lancer dans celui là.
Y'avais des mises à jour tous les 15 jours au bout de 4 mois mon téléphone n'en pouvais plus il m'avait pomper toute la mémoire et franchement c'était pas si extraordinaire que ça.

Donc ce ne sera pas pour moi Smile

http://www.dg2s.fr

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Battosai14 a écrit:Yes c'est bien moi Smile
Mais j'ai tellement été soulé par Dragon Quest of the Stars là sur mobile que j'vais pas me lancer dans celui là.
Y'avais des mises à jour tous les 15 jours au bout de 4 mois mon téléphone n'en pouvais plus il m'avait pomper toute la mémoire et franchement c'était pas si extraordinaire que ça.

Donc ce ne sera pas pour moi Smile

OK Wink

Est-ce que tu peux me confirmer que c'est le premier T-RPG de la licence (à ta connaissance) ?

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
dandyboh a écrit:
Est-ce que tu peux me confirmer que c'est le premier T-RPG de la licence (à ta connaissance) ?

J'ai été vérifier quand même pour ne pas oublier d'épisode mais oui je n'ai pas trouver d'autres T-RPG dans la série.
Y'a bien la série des Torneko qui pourrait s'y rapprocher dans la mécanique de combat mais non c'est pas assez pousser pour appeler ça du T-RPG Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS) - Page 2 4257297559

Y'a du Beet'em Up, du J-RPG tour par tour, du A-RPG, mais du T-RPG non j'en avait encore pas vu Wink

http://www.dg2s.fr

Jon

Jon
Maudit du Forum

Ca fait environ un an que je regardais ma boite de Fire Emblem Three Houses, je me suis décidé à la lancer (un peu fâché avec la série depuis que Nintendo en a fait sa série phare et a au passage inondé Super Smash Bros de ses personnages tous identiques, mais on dirait que ça se calme...)


-Remodelage de l'interface, ça m'a l'air un peu flou... mais ça fait plaisir de voir un peu de fraicheur dans la saga

-Choix de la "maison" apparement ça se fait après un dialogue tout nul, j'espère que que c'est plus subtil que ça, m'enfin, la subtilité dans Fire Emblem...
On va voir combien de temps je tiens Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS) - Page 2 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Three Houses je ne l'ai pas encore fait, j'avoue avoir été assez déçu par les derniers épisodes de la série que je trouve plutôt moyens, à mes yeux l'ère SFC / GBA était quand même la plus réussie pour le licence.

M'enfin, en bon fanboy, je l'achèterai quand même Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS) - Page 2 4257297559

De mon côté, j'ai commandé un T-RPG dont j'ignorais totalement l'existence et sur lequel je suis tombé totalement au hasard : Falling Skies sur PS3 (il est aussi sur 360). C'est tiré d'une série.

Jon

Jon
Maudit du Forum

Donc je suis quelques heures dans ce Three Houses et... je me fais un peu chier Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS) - Page 2 4257297559 
J'étais très enthousiaste en découvrant le concept à la Poudlard. Aucun jeu n'a encore été fait qui donne la sensation d'être à Poudlard. 
Bon, c'est pas avec celui là que ça va changer. Ce grand hub, dans un premier temps impressionnant, ne dissimule en réalité que quelques mini jeux et beaucoup de dialogues inutiles. 
Je suis pas contre les idées à la con, de genre pouvoir boire le thé avec nos unités, mais ça devrait être un petit bonus annexe, pas le coeur du jeu...
Du coup beaucoup de temps perdus à se balader, juste pour faire progresser de quelques points nos soldats vers la classe désirée. 
Coté combat, je me frotte au problème récurent des FE sur console : c'est trop mou. La caméra se met par défaut dans une position nulle, il faut tout re-régler à chaque fois. J'ai essayé de jouer avec les paramètres de base mais c'est incompréhensible. J'ai donc fait tous les efforts possible pour "downgrader" tout ça et avec une interface claire, mais on ne peut jamais voir clairement la zone de combat, ni les infos utiles, je galère toujours à me rendre compte des PV restant de mes persos. 
Le resest est bien plus long que sur portable, c'est une gageure de recommencer quand on meurt. D'ailleurs il y a système pour ne pas perdre quand on perd, même en mode "classique difficile". 

Donc sur le global, j'aime bien les nouveautés, mais je trouve que rien n'est bien fait. Les personnages et les dialogues sont toujours aussi dramatiquement plats, mais ça c'est l'ADN de FE, mais je trouve aussi que les zones de combats sont inintéressantes. Avant, chaque zone avait sont petit charme, là ce sont juste des arènes à vite emballer avant de retourner au hub, qu'on devine être le coeur du jeu. 
C'est pas pour moi, je vais certainement pas creuser les longues heures promises par le soft. Je trouve pas ça marrant de passer deux heure à donner des xp à mes champions pour les faire changer de classes pour acquérir des sorts et des capacités en pagaie  qui débouchent sur beaucoup trop de possibilités en combat pour être honnêtes. En clair, j'ai la sensation que c'est un jeu pour faire plaisir aux kikoojap, si l'expression est encore valables Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS) - Page 2 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum