Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mario Vs Donkey Kong (GBA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mario Vs Donkey Kong (GBA) Empty Mario Vs Donkey Kong (GBA) Ven 12 Juin - 21:08

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Mario VS Donkey Kong

Editeur / Développeur : Nintendo
Année : 2004
Genre : Réflexion / Plate-formes

Mario doit à nouveau affronter son ennemi juré ! Donkey Kong s’est enfui avec tous les jouets Mini-Mario. Mario doit les récupérer et les mettre à l’abri ! Utilisez vos muscles… et votre intelligence pour franchir des niveaux de plus en plus difficiles. Récupérez les clés, ramassez les cadeaux et servez-vous des nouveaux mouvements de Mario pour battre vos ennemis. Donkey Kong vous attend à la fin de chaque monde !
Mario Vs Donkey Kong (GBA) Mario-vs-donkey-kongMario Vs Donkey Kong (GBA) 61663FAB1JL

Mario VS Donkey Kong est à la fois un hommage au Donkey Kong version arcade (surtout à Donkey Kong 2 Jumpan Returns), et la suite officieuse de la version Game Boy classique qui reprenait en améliorant et en creusant le principe des jeux d’arcade. Même s’il ne s’agit plus ici de délivrer la fiancée de Mario, la mécanique du jeu reste quasiment le même : réflexion et dextérité étant nécessaires pour amener une clé jusqu’à la porte du niveau et délivrer les Mini-Marios.

Mario Vs Donkey Kong (GBA) Large

Le jeu contient 6 mondes de 8 niveaux se concluant à chaque fois par un affrontement avec le Kong lui même, dans la plus pure tradition. Mais avant cela, un niveau « MM » dans lequel vous devrez amener les Mini-Mario délivrés jusqu’à un coffre à jouets conditionnera votre combat face au gorille car chaque jouet sauvé vous dotera d’1 Point de Vie, en plus d’augmenter votre score.

Mario Vs Donkey Kong (GBA) Large

On vient assez rapidement à bout de la première série des 6 mondes, des mini jeux permettant de gagner pas mal de vies et les continues étant infinis. Une nouvelle série plus difficile de 6 mondes prolonge alors la durée de vie du soft. Dans cette 2e série, un Mini-Mario devra être amené sain et sauf jusqu’à la porte concluant le niveau. Après avoir sauvé tout ce petit peuple, 12 tableaux “expert” vous donneront plus de fil à retordre avant d'espérer arriver à la fin du jeu.

Mario Vs Donkey Kong (GBA) 44727-Mario_Vs._Donkey_Kong_%28U%29%28Venom%29-7

Si le jeu est graphiquement assez simple, ce parti pris favorise la lisibilité des niveaux. La maniabilité du personnage est irréprochable : Mario répond bien aux commandes, il grimpe aux cordes, saute et rebondi au doigt et à l’œil. Mention spéciale pour les musiques et pour les bruitages, notamment pour la voie digitalisée de Mario.

Anecdotes...
- Une fois n'est pas coutume, le jeu est d'abord sorti aux Etats-Unis
- Mario vs Donkey Kong sur GBA est le premier titre de cette série qui compte aujourd’hui 6 titres parus sur DS/3DS/Wii U (e-store)
- Un pack Game Boy Advance SP - Mario Vs Donkey Kong avec une console bicolore fait la joie des collectionneurs

2Mario Vs Donkey Kong (GBA) Empty Re: Mario Vs Donkey Kong (GBA) Mar 7 Fév - 10:24

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il a l'air cool celui là, faudra que je me le choppe. ^^

http://paderetro.com/

3Mario Vs Donkey Kong (GBA) Empty Re: Mario Vs Donkey Kong (GBA) Mar 7 Fév - 10:38

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je l'ai choppé en cash à 3 euros mais j'y ai toujours pas joué.

4Mario Vs Donkey Kong (GBA) Empty Re: Mario Vs Donkey Kong (GBA) Mar 7 Fév - 10:43

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Oui, je l'avais testé vite fait sur émulateur il y a pas mal de temps et j'avais trouvé ça intéressant. Il est sur ma wishlist depuis Smile

5Mario Vs Donkey Kong (GBA) Empty Re: Mario Vs Donkey Kong (GBA) Mar 7 Fév - 10:44

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Mon premier jeu GBA, que j'avais pris en loose le jour où j'ai acheté ma GBmicro. Smile


Il est génial, j'avais adoré. Je ne sais pas pourquoi je l'ai revendu ... parce que je l'avais retourné sans doute.

Si le jeu est graphiquement assez simple

Ok les décors sont simples mais les persos sont vraiment très bien animés (ils sont en "3D" en quelque sorte) et il y a, de mémoire, de jolies scènes animés entre les mondes.

J'avais essayé, avec enthousiasme, un épisode DS mais je n'avais pas du tout aimé finalement.

6Mario Vs Donkey Kong (GBA) Empty Re: Mario Vs Donkey Kong (GBA) Mar 7 Fév - 11:19

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Je ferai honneur à ta cartouche en y jouant prochainement sur ma GB Micro. Wink

7Mario Vs Donkey Kong (GBA) Empty Re: Mario Vs Donkey Kong (GBA) Mar 7 Fév - 11:25

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le monde est petit, tiens. Mario Vs Donkey Kong (GBA) 4257297559

http://paderetro.com/

8Mario Vs Donkey Kong (GBA) Empty Re: Mario Vs Donkey Kong (GBA) Mar 7 Fév - 11:33

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Mario Vs Donkey Kong (GBA) 2574002215 Mario Vs Donkey Kong (GBA) 2574002215

9Mario Vs Donkey Kong (GBA) Empty Re: Mario Vs Donkey Kong (GBA) Dim 6 Jan - 19:40

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est parti pour celui là ! Very Happy

Je connais déjà un peu la licence car j'ai fait le DK sur GB.

J'aime beaucoup, j'en suis au monde 6. J'ai passé les 5 premiers à 100%.

Pour le moment c'est facile (sauf lorsqu'il faut avoir la petite étoile), mais je sais que ça va se compliquer ^^

10Mario Vs Donkey Kong (GBA) Empty Re: Mario Vs Donkey Kong (GBA) Ven 11 Jan - 18:27

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ça fait quelques jours que je suis dessus et je passe un bon moment ^^

Le test va bien, on retrouve tout ce que tu dis Esperluette Thumleft  Mais je vais quand même faire mon chieur, j'aime bien Mario Vs Donkey Kong (GBA) 4257297559

En fait je vais juste parler du 100% car en l'effectuant je suis tombé sur quelques petits soucis de jouabilité.

Donc en plus de ce que dit le test sur les différents mondes à parcourir, il y a également un 100% à faire si vous trouvez le jeu trop facile. Pour arriver à ses fins, il faudra choper les trois cadeaux du stage + aller le plus vite possible à la fin. Si vous avez bien fait le job, les bonus points des cadeaux + ceux du timer feront grimper le score jusqu'à dépasser celui de l'ordi. Une petite étoile vous récompensera pour la complétion du stage.

Le problème c'est que lorsque l'on se met à speed runner les stages pour les points, la maniabilité devient un peu chiante. En tout cas, moi j'ai pas eu la réactivité que j'attendais pour un "jeu rapide" sans souci. Quelquefois Mario ne soulève pas un ennemi, une autre fois il ne saute pas, le double saut est un peu capricieux selon le sol, les sauts sont très moyens sur un tapis roulant...

Bref, c'est pas grand chose du tout (le jeu est génial), mais je tenais à le signaler car j'ai quand même eu vraiment beaucoup de morts à cause de ça. Et à mon avis ça ne concerne que le 100%.

Sinon j'approche de la fin, j'ai terminé les deux phases à 100%. Il ne me reste que les 12 niveaux "expert" à faire et j'ai terminé !!  Mario Vs Donkey Kong (GBA) 3885497126

11Mario Vs Donkey Kong (GBA) Empty Re: Mario Vs Donkey Kong (GBA) Sam 12 Jan - 10:13

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Quand j'ai acheté ma GBAmicro j'ai pris ce jeu avec. Aussi beau qu'amusant !

12Mario Vs Donkey Kong (GBA) Empty Re: Mario Vs Donkey Kong (GBA) Sam 12 Jan - 19:07

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui c'est un super jeu Thumleft

Je viens enfin de le terminer à 100% Very Happy

Les stages du mode "expert" ne sont pas forcément plus difficiles que les normaux. En fait j'ai même eu l'impression de plus réfléchir sur la seconde partie du jeu ^^

Bien content de l'avoir fait. Je vais pouvoir enchaîner tranquillement sur les Batman Snes/MD Rambo

Enfin... lundi...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum