Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Golden Sun : L'Âge perdu (GBA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Golden Sun : L'Âge perdu (GBA) Il_57010


Genre : RPG
Nombre de joueurs : de 1 à 4 joueurs
Sortie : 2002
Développeur : Camelot Software Planning
Éditeur : Nintendo
Autre machines : -


Mon avis 2019 :

J'ai enfin terminé les deux Golden Sun sur GBA.

Je suis content mais il fallait que ça finisse... J'en étais à plus de 50 heures de jeu pour ce second opus. Et si je rajoute l'autre titre ça commence à faire pas mal dans ce seul monde. Je vais en profiter pour rectifier un peu mon avis. Et pour faire simple je vais faire ça avec des points positifs et négatifs.

Les + :

- L'univers et son histoire (les perso, le mélange des équipes etc.)
- l'ambiance du soft plutôt cool
- Le visuel (les effets de lumière et certains lieux sont vraiment très beaux à voir)
- Les énigmes à la Zelda. J'ai beaucoup aimé.


Les - :

- Le gameplay et les Djinns qui ne servent à rien. Je n'en ai pas utilisé un seul durant les deux titres.
- La traque de ses fameux djinns, beaucoup se trouvent au hasard, ça m'a gavé... On se promène sur la carte, et on prie.
- Le monde trop grand pour rien... sans déconner, je ne comprends pas à quoi ça sert. T'as un monde énorme qui prend une plombe à traverser en bateau, mais t'as très peu de choses à voir au final. Bref c'est grand pour rien.
- Le trop gros nombre de possibilités (porter, défoncer, faire pleuvoir, vision, télépathie, lier, glacer, soulever, enfoncer, creuser, déplacer....). Normalement j'adore ça, mais là c'est trop. Le problème c'est qu'à chaque énigme tu te retrouves à tester toutes les possibilités pour pouvoir avancer. Alors ok, des fois ça va tu comprends vite, mais vers la fin c'est quand même bien chiant.

Au final j'ai bien aimé les deux titres, mais pour moi ils en ont trop fait. Et on se perd un peu dans l'histoire, les énigmes, le monde trop vaste etc.

Bref, ce sont deux bons jeux, mais je ne les considère pas comme de très très bons titres.


Golden Sun : L'Âge perdu (GBA) 3202610Golden Sun : L'Âge perdu (GBA) Golden13Golden Sun : L'Âge perdu (GBA) Golden14



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 14 Juin - 11:38, édité 2 fois

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Excellent jeu. A noter qu'il y a un code ( très long) qui permet de le démarrer avec les persos boostés! C'est une chose assez rare car si je ne me trompe pas, le code s'obtient via Golden Sun 1. ( A vérifier )

j'ai souvenir d'un joli combat contre un boss facultatif ( magicien) qui lance des triple attaque. le combat est très agressif et m'avait plutôt marqué!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai vu qu'au démarrage il y a bien le jeu qui nous demande de rentrer un code (que je n'avais pas, ou que j'ai pas vu...), mais je ne l'ai pas fait. Du coup je ne sais pas trop à quoi ça correspond.

Sinon je viens d'obtenir mon bateau  Very Happy  Je peux enfin voyager où je veux !

Pour moi, ce second opus est bien meilleur que le précédent. Le level design est digne de la licence Zelda, c'est cool. Je pensais ne jamais trouver de RPG avec de bonnes énigmes... Je m'étais fait à l'idée que les RPG étaient uniquement fait de labyrinthes, de combats aléatoires et de minis énigmes pas bien méchantes.

Et bien c'est pas le cas !!

Sinon j'aime bien l'histoire, les événements, le trouble dans lequel on est sur la finalité du scénario. Est ce qu'on est en train de diriger une équipe qui va faire une couille ? Est-ce l'équipe de Golden Sun 1 qui fait la merde ? Les deux ? Y aura-t-il un combat contre mon équipe originale ?

Bref, très sympa pour le moment. Et c'est pas facile, en tout cas, perso je rame sur certaines énigmes. J'en suis à presque 20 heures de jeu.



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 14 Fév - 12:53, édité 1 fois

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Les énigmes sont très sympas oui! Je me rappelle que le nom des magies ou compétences ( je sais plus) basées sur des verbes d'action comme PORTER, LEVER etc... apportaient un vrai plus ou tout du moins ça m'avait convaincu!
Et puis graphiquement, le jeu a un certain charme.

Je jouais ce jeu quand je prenais le train à l'époque. Golden Sun : L'Âge perdu (GBA) 4244696355

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui ça change tout qu'il y ait ces facultés (porter, enfoncer etc.) ça renouvelle le gameplay grâce à un level design de haute volé. Franchement le gameplay est vraiment top, en revanche c'est dommage qu'il faille passer par un menu à chaque fois, ça plombe un peu le rythme. Mais bon ça va, c'est surtout dans les phases de réflexion donc pas trop grave.


Ça y est !!!!!!

Non j'ai pas terminé le jeu Golden Sun : L'Âge perdu (GBA) 4257297559  J'ai enfin un RPG préféré !! Golden Sun : L'Âge perdu (GBA) 3885497126

Je reviens de Lémuria, et je suis sous le charme, il m'en fallait peu : un Dieu à battre (Poséidon Golden Sun : L'Âge perdu (GBA) 4244696355 ), une histoire comme je les aime (réflexion sur la conséquence d'une "vie éternelle", des croyances opposées mais toutes deux compréhensibles/défendables...), une exploration qui a du sens...

Je m'éclate sur un RPG !!!  Golden Sun : L'Âge perdu (GBA) 2574002215  Je crois que c'est assez rare pour le souligner.

J'en suis presque à 40 Heures de jeu, j'attaque la seconde partie du monde.

Il y a une méga différence entre le premier opus et le second, t'as l'impression que le 1 est un brouillon Golden Sun : L'Âge perdu (GBA) 2561557008 Mais si le premier n'existait pas, je pense que je n'apprécierais pas le 2 de la même façon. Pour moi il faut faire les deux titres pour se faire un avis concret sur Golden Sun.

Bref, j'y retourne !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'as enfin trouvé ton bonheur côté rpg, on espérait plus. 😋

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

En même temps entre les premiers FF/DQ et ça, il s'en est passé des choses ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:T'as enfin trouvé ton bonheur côté rpg, on espérait plus. 😋
J'explore, j'explore... Je voulais juste une aventure RPG avec des énigmes, je pensais pas que ce serait si "rare"... Peut-être n'ai-je pas encore taper dans les bons.

Emeldiz a écrit:En même temps entre les premiers FF/DQ et ça, il s'en est passé des choses ^^
C'est à cause de FF tout ça. Je trouve ça bien mais vraiment sans plus (pas encore fait le VI), les DQ j'ai déjà plus apprécié. Mais là, c'est même pas grâce à son age, mais plus par rapport à son gameplay qui n'a strictement rien à voir avec les FF et DQ. Les deux se font tout simplement croquer tout cru au niveau du level design et du gameplay. C'est sans aucune comparaison possible.

Je continue ma découverte RPG, cool comme début d'année Very Happy

kujaroth

kujaroth
Pecheur Ludique

Rholala... Golden Sun... Best RPG GBA ever j'crois ! Que se soit graphiquement, scénaristiquement ou tout c'que tu veux !

Le code mega long que tu obtient en finissant GS1 te permet de récupéré ton équipes, ors et et stuff Smile

Quand a tes questions :
Sinon j'aime bien l'histoire, les événements, le trouble dans lequel on est sur la finalité du scénario. Est ce qu'on est en train de diriger une équipe qui va faire une couille ? Est-ce l'équipe de Golden Sun 1 qui fait la merde ? Les deux ? Y aura-t-il un combat contre mon équipe originale ?

No spoil Wink

EDIT : Chaloperie, j'ai envie d'y jouer maintenant ><

https://goo.gl/forms/ydvhaNbGNn5n8u8s1

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@kujaroth : Ah ben va falloir s'y remettre alors  ^^

C'est marrant ça, j'ai pas eu le code à la fin du 1, ou alors je ne l'ai pas vu Golden Sun : L'Âge perdu (GBA) 1370858031 Mais c'est bien le genre de truc que je déteste, pour moi un jeu se termine lorsqu'un autre commence. J'ai du mal avec les histoires qui se font sur plusieurs titres. Là par exemple j'ai l'impression de louper plein de choses...

@Tylano : Oui le magicien je l'ai vu, il m'a défoncé deux fois  Golden Sun : L'Âge perdu (GBA) 4257297559  Je ne devais pas être assez fort ^^ J'ai donc voulu farmer un peu mais j'ai terminé le jeu... Et là j'ai plus trop l'envie...


Enfin voilà, j'ai enfin terminé les deux Golden Sun sur GBA  Very Happy

Je suis content mais il fallait que ça finisse... J'en étais à plus de 50 heures de jeu pour ce second opus. Et si je rajoute l'autre titre ça commence à faire pas mal dans ce seul monde.

Je vais rectifier un peu mon avis du coup. Et pour faire simple je vais faire ça avec des points positifs et négatifs  Golden Sun : L'Âge perdu (GBA) 4257297559

Les + :

- L'univers et son histoire (les perso, le mélange des équipes etc.)
- l'ambiance du soft plutôt cool
- Le visuel (les effets de lumière et certains lieux sont vraiment très beaux à voir)
- Les énigmes à la Zelda. J'ai beaucoup aimé.


Les - :

- Le gameplay et les Djinns qui ne servent à rien. Je n'en ai pas utilisé un seul durant les deux titres.
- La traque de ses fameux djinns, beaucoup se trouvent au hasard, ça m'a gavé... On se promène sur la carte, et on prie.
- Le monde trop grand pour rien... sans déconner, je ne comprends pas à quoi ça sert. T'as un monde énorme qui prend une plombe à traverser en bateau, mais t'as très peu de choses à voir au final. Bref c'est grand pour rien.
- Le trop gros nombre de possibilités (porter, défoncer, faire pleuvoir, vision, télépathie, lier, glacer, soulever, enfoncer, creuser, déplacer....). Normalement j'adore ça, mais là c'est trop. Le problème c'est qu'à chaque énigme tu te retrouves à tester toutes les possibilités pour pouvoir avancer. Alors ok, des fois ça va tu comprends vite, mais vers la fin c'est quand même bien chiant.

Au final j'ai bien aimé les deux titres, mais pour moi ils en ont trop fait. Et on se perd un peu dans l'histoire, les énigmes, le monde trop vaste etc.

Bref, ce sont deux bons jeux, mais je ne les considère pas comme de très très bons titres.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:
@Tylano : Oui le magicien je l'ai vu, il m'a défoncé deux fois  Golden Sun : L'Âge perdu (GBA) 4257297559  



C'est ce que je voulais lire ! Golden Sun : L'Âge perdu (GBA) 3827031138 Golden Sun : L'Âge perdu (GBA) 3827031138 Golden Sun : L'Âge perdu (GBA) 3827031138

Golden Sun : L'Âge perdu (GBA) 4257297559


Oui c'est pas le meilleur RPg de tous les temps, mais il a le mérite d'être bien placé et puis ... on peut y jouer au chaud dans son lit, ce qui rebooste toujours un peu l'intérêt! J'ai préféré le 2 au 1, mais je ne l'ai jamais rejoué plusieurs fois ...

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon, j'ai pas pu m’empêcher, je suis allé défoncer le magicien Golden Sun : L'Âge perdu (GBA) 4257297559 J'avais sauvegardé juste avant d'arriver tout en haut du phare ^^

Du coup c'était un peu plus simple avec mon farming de la mort ! Mais il fait clairement parti des boss les plus chauds (avec un chevalier qui garde une magie) que j'ai fait dans les deux jeux.

Bref, j'ai fait ce que je voulais, maintenant je vais pouvoir le lâcher tranquillement ^^ 55H de jeu au final.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Si ma mémoire ne me joue pas des tours, le magicien attaque parfois trois fois en 1 tour, et donc ça fritte pas mal!
C'est en partie ce qui m'avait marqué dans ce combat assez violent!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Il attaque plus que trois fois en fait ^^

Il a ses 4 boules autour de lui (avec spécificités différentes violet/éclair, bleu/soin+ attaque, vert/protection+attaque et rouge/ attaque explosive il me semble) il faut faire en sorte qu'il n'y ait que des violettes et des rouges en tuant les bonnes couleurs, sinon c'est mort.

Donc il attaque 4 fois (une par boule) + 2 fois en tant que magicien !!

Sacré combat ^^

Avec toutes ces boules je pensais voir adl débarquer dans le combat en tant qu'invocation mais non... je suis triste Golden Sun : L'Âge perdu (GBA) 3839493590

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Il y a trop de couleur dans les boules pour une apparition d'ADL ah ah uh uh. N'oublie pas qu'ADL = Megadrive Golden Sun : L'Âge perdu (GBA) 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je vous merde tous les 2, voilà. Golden Sun : L'Âge perdu (GBA) 3856250453

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum