Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Street Fighter 2010 : The Final Fight (NES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Street Fighter 2010 : The Final Fight (NES) Street11


Genre : Boss fight/Action/Plate-forme
Sortie : 1990
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : -


Mon avis 2020 :

Terminé Street fighter sur NES...

Bon ok, c'est pas le Street Fighter que tout le monde connait. Juste un Street Fighter complètement hors sujet, et franchement bizarre.
Alors pour situer le binz, ce Street n'est pas un Versus Fighting. C'est un boss fight avec quelques phases d'Action/Plateforme de temps à autres. Le héros se nomme Ken (En US car en Jap' apparemment c'est un autre nom) et doit retrouver ceux qui ont tué son pote et volé ses recherches.

La plupart du temps le joueur fait un face à face avec un boss et des merdouilles volantes bien chiantes. Pour y arriver, Ken peut utiliser une armure lui permettant de tirer dans 4 directions. Il peut également s'accrocher au parois et grimper/descendre à volonté et possède une esquive bien pratique (Un genre de retourné acrobatique). Rien de plus. Au début ça fait vraiment très bizarre, c'est très rigide. Les boss/ennemis sont hyper collants et te forcent vraiment à bouger. C'est hyper compliqué d'accrocher à ce titre car dès le premier stage c'est la misère. Tu te fais latter en 30 secondes malgré la barre d'énergie de 5 cases. Tu te fais traquer comme un connard. Lorsque tu sautes tu ne peux tirer qu'une seule fois. Les ralentissements t'empêchent de frapper quand tu veux.Il y a même des manques dans les inputs, alors qu'il n'y a pas de ralentissement... C'est quoi ce merdier ?

Franchement, ça a été très compliqué entre lui et moi. Je n'aime pas le genre et en plus le jeu m'en veut ! Mais je voulais voir la suite pour comprendre le délire... Et surtout parce que les continus sont infini ^^ Au final, la première impression s'est un poil dissipée... Trop peu pour que j'en dise du bien. Je pense que certains peuvent y voir un intérêt. Mais pas moi, j'ai trouvé qu'il frustrait trop le joueur pour le peu de récompenses à la clef. Et pour la partie artistique : graphisme bizarre et pas super agréable. D'ailleurs on confond souvent les décors, les murs pour s'accrocher... Son, je n'ai rien retenu.

Un jeu qui va finir à la poubelle.

Mais belle prise de risque Capcom !


Street Fighter 2010 : The Final Fight (NES) Sf201010Street Fighter 2010 : The Final Fight (NES) Unname14Street Fighter 2010 : The Final Fight (NES) Sf201011



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 8 Oct - 16:11, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Street fighter sur NES...

Bon ok, c'est pas le Street Fighter que tout le monde connait. Juste un Street Fighter complètement hors sujet, et franchement bizarre.

Alors pour situer le binz, ce Street n'est pas un Versus Fighting. C'est un boss fight avec quelques phases d'Action/Plateforme de temps à autres. Le héros se nomme Ken (En US car en Jap' apparemment c'est un autre nom) et doit retrouver ceux qui ont tué son pote et volé ses recherches.

La plupart du temps le joueur fait un face à face avec un boss et des merdouilles volantes bien chiantes. Pour y arriver, Ken peut utiliser une armure lui permettant de tirer dans 4 directions. Il peut également s'accrocher au parois et grimper/descendre à volonté et possède une esquive bien pratique (Un genre de retourné acrobatique). Rien de plus.

Au début ça fait vraiment très bizarre, c'est très rigide. Les boss/ennemis sont hyper collants et te forcent vraiment à bouger. C'est hyper compliqué d'accrocher à ce titre car dès le premier stage c'est la misère :

Tu te fais latter en 30 secondes malgré la barre d'énergie de 5 cases.
Tu te fais traquer comme un connard.
Lorsque tu sautes tu ne peux tirer qu'une seule fois.
Les ralentissements t'empêchent de frapper quand tu veux.
Il y a même des manques dans les inputs, alors qu'il n'y a pas de ralentissement...

C'est quoi ce merdier ?

Franchement, ça a été très compliqué entre lui et moi. Je n'aime pas le genre et en plus le jeu m'en veut ! Mais je voulais voir la suite pour comprendre le délire... Et surtout parce que les continus sont infini ^^

Au final, la première impression s'est un poil dissipée... Trop peu pour que j'en dise du bien.
Je pense que certains peuvent y voir un intérêt. Mais pas moi, j'ai trouvé qu'il frustrait trop le joueur pour le peu de récompenses à la clef.

Et pour la partie artistique : graphisme bizarre et pas super agréable. D'ailleurs on confond souvent les décors, les murs pour s'accrocher... Son, je n'ai rien retenu.

Un jeu qui va finir à la poubelle.

Mais belle prise de risque Capcom !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
L'aspect graphique me fait enormément penser à ghost and goblins, forcément c'est du Capcom. J'avais déjà vu le cover de ce jeu sur des retours de brocs ou arrivage, mais je ne pensais qu'il aurait été aussi mauvais que tu le décris.

Ils auraient du se contenter de faire un street fighter 2 comme sur Game boy, je pense que la Nes en aurait été capable.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Marrant, je n'en avais jamais entendu parler. Et je m'attendais pas du tout à ça en ouvrant le topic Street Fighter 2010 : The Final Fight (NES) 4257297559
Pas non plus un jeu pour moi a priori (je déteste les boss fights ^^) et celui-ci a l'air particulièrement pénible.
Mais merci pour le rapport, explorateur des temps anciens Street Fighter 2010 : The Final Fight (NES) 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Après, je pense que certains peuvent aimer... Des accrocs aux boss fight peut-être ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum