Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux terminés en 2021 !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

51Vos jeux terminés en 2021 ! - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021 ! Mar 20 Avr - 14:07

gatsuforever


Adorateur du Pal
Junkers a écrit:Bientôt ton 1000e jeu PS3/4/V gatsu ! Vos jeux terminés en 2021 ! - Page 3 4257297559
Et encore Junkers, on ne compte pas les jeux sous blister ou telechargés que je n'ai jamais lancé Vos jeux terminés en 2021 ! - Page 3 4257297559

52Vos jeux terminés en 2021 ! - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021 ! Sam 24 Avr - 18:19

kurush

kurush
Diable Geek

Merci Gastu ! Amour Amour Amour

Gimmick! (FC) 24.04.21

Platformer relativement méconnu (sauf des collectionneurs), Gimmick! est un très bon platformer développé par Authentic Entertainment et édité par Sunsoft. Il est sorti sur Famicom en 1992 au Japon, et un an plus tard en Occident mais... exclusivement en Scandinavie !

Vous contrôlez une petite peluche verte aux grands yeux qui part à la recherche de sa propriétaire, une petite fille kidnappée par ses autres jouets, jaloux de l'arrivée du nouveau-venu.

Dès les premiers instants, l'univers ne sera pas sans vous rappeler celui de Kirby avec son atmosphère enfantine, ses teintes colorées, ses monstres mignons tout plein. Techniquement, le titre en met plein la vue : les graphismes sont fins, les arrière-plans fourmillent de détails. Les compositions musicales ne sont pas en reste, elles collent parfaitement avec l'atmosphère du jeu et profitent du chipset sonore présent sur la cartouche (sur la version jap uniquement). Certaines sont vraiment entêtantes même si elles sont peut-être selon moi un peu en deça de pas mal de  productions Sunsoft, une référence sur NES/Famicom (Gremlins 2, Batman, etc).

Tout l'intérêt de Gimmick! réside dans son gameplay unique. En effet, notre peluche génère une étoile au-dessus de sa tête que le joueur doit charger pour la faire apparaître, en maintenant le bouton B appuyé. Vous pourrez ensuite la balancer sur les ennemis pour les détruire. Là où cela devient intéressant, c'est que l'étoile possède sa physique propre : elle rebondit en fonction du terrain, des angles, du fait que vous sautiez ou non. On peut même l'utiliser pendant un court instant pour atteindre des zones en hauteur. La maîtrise de l'étoile demandera un certain temps d'adaptation pour en saisir toutes les subtilités.

Autre caractéristique de ce Gimmick!, il est d'une difficulté redoutable, à réserver aux gamers avertis ou aux acharnés du die & retry !!! L'étoile constitue votre seule et unique arme (hormis les quelques items que l'on peut récupérer comme des bombes qui sont à réserver contre les boss). Et vu que vous passerez un petit moment à chaque fois pour la générer, vous serez constamment à la merci des ennemis dans le feu de l'action. Ces derniers ont d'ailleurs une IA particulièrement poussée puisqu'ils vous suivent inlassablement, sautent de plateformes en plateformes, etc. De vraies plaies !!! Et je ne parle même pas des boss (très réussis par ailleurs) qui risquent de vous faire passer un sale quart d'heure... SI le premier niveau se passe sans trop de difficultés, le second se révèle déjà ultra punitif. Notamment ce passage sur un bateau pirate où vous devez vous mettre au bord d'un canon et attendre le moment exact où ce dernier va tirer son boulet qui vous servira de moyen de transport. Si vous ratez votre coup, vous tombez dans l'eau et c'est la mort assurée... Et le timing est ultra serré ! Les 6 niveaux (assez courts au demeurant) risquent de vous occuper un petit moment. D'autant plus que le jeu doit se parcourir d'une traite, adieu les passwords ou autre système de sauvegarde. Heureusement, Gimmick! propose des continues illimités... Et ce ne sera pas du luxe ! On progresse vraiment pas à pas, tableau après tableau. Il s'agit clairement d'un soft à ne pas mettre entre toutes les mains. Et comme s'il n'était déjà pas suffisamment dur, il faudra récupérer chacun des 6 objets spéciaux cachés (ce qui nécessitera une maîtrise absolument parfaite de l'étoile) pour accéder au véritable dernier niveau et donc à la meilleure fin.

En conclusion, un très bon titre donc, qui gagne clairement à être connu. A moins d'être un gros collectionneur, il vaut quand même mieux passer par la case émulation pour en profiter. Son prix sur Famicom tourne autour de 600-800€, et je ne parle même pas de la version scandinave qui tourne à plusieurs milliers d'euros, un des titres les plus rares et cotés sur NES...

Note: 17/20

53Vos jeux terminés en 2021 ! - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021 ! Dim 25 Avr - 16:00

kurush

kurush
Diable Geek

Splatterhouse Wanpaku Graffiti (FC) 25.04.21

Episode à part dans la franchise et exclusif au marché japonais, Splatterhouse Wanpaku Graffiti est sorti en 1989, soit 1 an environ après la version arcade et quelque temps avant la version PC Engine.

La charte graphique tranche radicalement par rapport aux autres épisodes de la série, avec des persos en SD et un côté cartoon et kawai totalement assumé. Il fait également la part belle à la plateformes, là où les autres opus sont plus orientés action voire beath them up. Jason a gagné en rapidité et en dextérité. Le gameplay est donc beaucoup plus nerveux.

Pour se défendre face aux vagues d'ennemis, Jason dispose d'un hachoir que ne renierait pas la boucherie Sanzot; et on pourra récupérer à plusieurs reprises une arme bonus emblématique des Splatterhouse, le shotgun. La move list est très basique, constituée uniquement d'un bouton pour les sauts et d'un autre pour les coups. Impossible de taper vers le haut où vers le bas, il faudra se contenter d'attaques latérales. A 2-3 moments dans l'aventure, il sera possible d'interagir avec les décors, notamment ce passage où il faut découper les troncs qui obstruent votre passage dans la forêt hantée... La hitbox n'est pas toujours hyper précise, un peu dommage... Heureusement, ce Splatterhouse a un petit côté RGP qui n'est pas déplaisant. En effet, votre barre de vie augmentera définitivement (sauf si vous perdez tous vos continues) en tuant suffisamment d'ennemis. Le premier palier s'atteint avec 10 ennemis tués, sachant que pour les derniers niveaux d'xp, il faudra tuer une soixantaine d'ennemis.

Les décors sont très réussis, malgré un choix de couleurs pas toujours judicieux, notamment s'agissant des ennemis (des lycanthropes roses ou bien des zombies bleus par exemple). Splatterhouse propose des environnements bien variés : cimetière, église, égouts, manoirs, lac lugubre, banlieue américaine typique, etc. Le jeu est bien scénarisé avec des cut-scenes exploitant le moteur à merveille. Les musiques sont globalement dans le ton, sans être pour autant exceptionnelles et mémorables (sauf celle du tout premier stage peut-être). Le bestiaire est barré comme il faut. Je pense notamment à ces poulets rôtis qui vous harcèlent, à peine sortis du four...

Surtout, ce Splatterhouse joue à fond le côté parodique et pioche sans vergogne parmi les références de la pop culture de la fin des années 80. Vous pourrez donc voir un vampire et ses acolytes zombies danser sur la musique de Thriller, un boss qui s'inspire du premier Alien (des espèces de xénomorphes sortent de l'abdomen d'une jeune femme allongée sur une table de laboratoire), un autre de La Mouche, ou bien encore ces attaques de requins qui ne seront pas sans vous rappeler Jaws/Les Dents de la Mer (même si l'action prend place dans un lac !!!). Les développeurs/éditeurs ne s'embarrassaient pas les droits d'auteurs à l'époque et tous ces clins d'œil sont vraiment réjouissants et constituent clairement un des gros points forts de ce Splatterhouse !

Niveau durée de vie, le jeu n'est pas très long (comptez une grosse trentaine de minutes pour un run complet) mais il devrait vous tenir en haleine un certain temps, la difficulté étant au rendez-vous. Au pire, si vous galérez, un système de passwords pour démarrer à n'importe quel niveau est présent (même si vous démarrerez avec une barre d'énergie minimale, ce qui n'est pas une mince affaire dans les derniers niveaux du jeu). Si vous galérez, il est possible de regagner de la vie avec une seconde manette branchée en maintenant A+B appuyé après avoir fait pause sur la manette principale. Par contre, ce cheat code est valable seulement 2 ou 3 fois dans une même partie il me semble.

Au final, un très bon platformer, pas très original dans son gameplay mais très drôle et parfaitement exécuté. Je lui préfère quand même l'épisode PCE, plus marquant et définitivement plus gore et glauque. D'où le point en moins pour cette mouture Famicom.

Note: 16/20

54Vos jeux terminés en 2021 ! - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021 ! Dim 25 Avr - 16:07

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

kurush a écrit:Merci Gastu ! Amour Amour Amour

Gimmick! (FC) 24.04.21

Platformer relativement méconnu (sauf des collectionneurs), Gimmick! est un très bon platformer développé par Authentic Entertainment et édité par Sunsoft. Il est sorti sur Famicom en 1992 au Japon, et un an plus tard en Occident mais... exclusivement en Scandinavie !

Vous contrôlez une petite peluche verte aux grands yeux qui part à la recherche de sa propriétaire, une petite fille kidnappée par ses autres jouets, jaloux de l'arrivée du nouveau-venu.

Dès les premiers instants, l'univers ne sera pas sans vous rappeler celui de Kirby avec son atmosphère enfantine, ses teintes colorées, ses monstres mignons tout plein. Techniquement, le titre en met plein la vue : les graphismes sont fins, les arrière-plans fourmillent de détails. Les compositions musicales ne sont pas en reste, elles collent parfaitement avec l'atmosphère du jeu et profitent du chipset sonore présent sur la cartouche (sur la version jap uniquement). Certaines sont vraiment entêtantes même si elles sont peut-être selon moi un peu en deça de pas mal de  productions Sunsoft, une référence sur NES/Famicom (Gremlins 2, Batman, etc).

Tout l'intérêt de Gimmick! réside dans son gameplay unique. En effet, notre peluche génère une étoile au-dessus de sa tête que le joueur doit charger pour la faire apparaître, en maintenant le bouton B appuyé. Vous pourrez ensuite la balancer sur les ennemis pour les détruire. Là où cela devient intéressant, c'est que l'étoile possède sa physique propre : elle rebondit en fonction du terrain, des angles, du fait que vous sautiez ou non. On peut même l'utiliser pendant un court instant pour atteindre des zones en hauteur. La maîtrise de l'étoile demandera un certain temps d'adaptation pour en saisir toutes les subtilités.

Autre caractéristique de ce Gimmick!, il est d'une difficulté redoutable, à réserver aux gamers avertis ou aux acharnés du die & retry !!! L'étoile constitue votre seule et unique arme (hormis les quelques items que l'on peut récupérer comme des bombes qui sont à réserver contre les boss). Et vu que vous passerez un petit moment à chaque fois pour la générer, vous serez constamment à la merci des ennemis dans le feu de l'action. Ces derniers ont d'ailleurs une IA particulièrement poussée puisqu'ils vous suivent inlassablement, sautent de plateformes en plateformes, etc. De vraies plaies !!! Et je ne parle même pas des boss (très réussis par ailleurs) qui risquent de vous faire passer un sale quart d'heure... SI le premier niveau se passe sans trop de difficultés, le second se révèle déjà ultra punitif. Notamment ce passage sur un bateau pirate où vous devez vous mettre au bord d'un canon et attendre le moment exact où ce dernier va tirer son boulet qui vous servira de moyen de transport. Si vous ratez votre coup, vous tombez dans l'eau et c'est la mort assurée... Et le timing est ultra serré ! Les 6 niveaux (assez courts au demeurant) risquent de vous occuper un petit moment. D'autant plus que le jeu doit se parcourir d'une traite, adieu les passwords ou autre système de sauvegarde. Heureusement, Gimmick! propose des continues illimités... Et ce ne sera pas du luxe ! On progresse vraiment pas à pas, tableau après tableau. Il s'agit clairement d'un soft à ne pas mettre entre toutes les mains. Et comme s'il n'était déjà pas suffisamment dur, il faudra récupérer chacun des 6 objets spéciaux cachés (ce qui nécessitera une maîtrise absolument parfaite de l'étoile) pour accéder au véritable dernier niveau et donc à la meilleure fin.

En conclusion, un très bon titre donc, qui gagne clairement à être connu. A moins d'être un gros collectionneur, il vaut quand même mieux passer par la case émulation pour en profiter. Son prix sur Famicom tourne autour de 600-800€, et je ne parle même pas de la version scandinave qui tourne à plusieurs milliers d'euros, un des titres les plus rares et cotés sur NES...

Note: 17/20
Perso j'ai pas du tout aimé. J'ai trouvé le concept très bon mais très mal équilibré (l'attente entre deux shots d'étoile, la vitesse des persos/ennemis etc.). Je l'ai quand terminé à la bien, mais ça a été une plaie tout le long du jeu...

55Vos jeux terminés en 2021 ! - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021 ! Mar 27 Avr - 15:13

kurush

kurush
Diable Geek

Tiny Toon Adventures (FC) 26.04.21

"On est p'tits, et gentils
Et un peu barjos aussi
Et l'heure enfin est arrivée
D'envahir vot' télé..."
Qui n'a pas regardé au moins une fois dans son enfance les Tiny Toons sur Antenne 2 ? Very Happy

Comme souvent avec les grosses licences, c'est Konami qui a récupéré les droits d'adaptation en JV. Cet épisode sur NES/FC est donc le tout premier opus mettant en scène les Tiny Toons sur console de salon. Il fait figure d'ébauche par rapport aux jeux qui suivront (notamment les excellents épisodes sur SNES/SFC et MD).
On sent clairement l'influence de SMB3 chez les développeurs, avec des environnements très similaires (désert, stage aquatique) et quelques éléments de gameplay assez proches (la glissade, ou bien encore l'attaque glissée en dévalant une colline par exemple). Malheureusement, la comparaison s'arrête là... Le gameplay n'a pas la profondeur de son illustre modèle, et les contrôles manquent de précisions (notamment la physique des sauts assez spéciale). Un des boss fait furieusement penser à Donkey Kong, encore un élément révélateur du manque d'inspiration du studio de développement...

On incarne Buster Bunny, qui doit aller libérer Babs des griffes de Montana Max. Là où le jeu apporte un semblant d'originalité, c'est qu'il est possible de choisir parmi 3 partenaires qui épauleront Buster dans sa quête. Ils ont tous des caractéristiques propres et il sera possible en récupérant un item dans les niveaux d'alterner entre Buster et un de ses 3 compères : Plucky Duck à l'aise dans les airs (il peut planer) et dans l'eau; Dizzy Devil qui compense sa lenteur par une tornade dévastatrice; et enfin le chat Furrball qui peut adhérer aux parois et grimper aux murs.

Les décors manquent de finesse et sont globalement un peu trop vides à mon goût. Mais les animations ont au moins le mérite d'être bien réalisées. Les environnements font dans le classique. Outre les stages mentionnés auparavant, Buster et ses acolytes évolueront en pleine ville, affronteront des nids d'abeilles et des hérissons dans une forêt lugubre, avant de se faufiler dans le manoir de Montana Max. Les musiques ne sont pas plus marquantes que cela, sauf celle du 1er stage qui reprend le thème emblématique de la série.

Les 6 mondes sont en général subdivisés en 3 niveaux et suivent à peu près toujours le même schéma... Vous rencontrerez notamment à plusieurs reprises Elmyra. Le but du jeu consistera à éviter qu'elle vous étreigne jusqu'à ce que la porte de sortie apparaisse (une dizaine de secondes environ), sous peine d'être renvoyé au tout début du monde... Le jeu s'avère très frustrant car le moindre hit vous fera perdre instantanément une vie (à moins d'avoir réussi à récupérer un second cœur). La difficulté monte d'un grand dans le dernier niveau du jeu (le manoir de Monty) qui constitue un véritable parcours du combattant avec ses nombreux pièges et ses emplacements d'ennemis particulièrement putassiers... Les développeurs ont probablement essayé de prolonger artificiellement la durée de vie du jeu, qui de base n'est pas bien long (une petite trentaine de minutes à la louche). Heureusement, les continues sont illimités et les carottes disséminées dans les niveaux vous serviront de monnaie d'échange dans la boutique de Hamton (30 contre un 1-up).

Au final, un bon petit platformer ultra classique mais qui se laisse parcourir si on est prêt à lui pardonner sa difficulté assez frustrante.

Note: 15/20

56Vos jeux terminés en 2021 ! - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021 ! Mar 27 Avr - 16:36

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Fini Tales of Zestiria PS4, ouf mon dieu que c'était long............. Donc pour moi, avis très mitigé surtout la dernière partie du jeu qui s'éternise et fait retraverser les zones déjà explorer pour faire des choses pas très intéressantes. Techniquement c'est vraiment pas ouf pour de la PS4. Au niveau système de combat, c'est plein de possibilités mais on voit pas trop la différence, du coup ça bourrine pas mal. Et puis surtout le scénario est pas trop mal ............. au début. Mais le problème est qu'il n'y a pas de rebondissements ou révélations majeures, donc au final c'est assez plat.

Jeux finis 2021:
Final Fantasy 7 Crisis Core PsP
Darksiders PS3
Ys The Vanished Omens PsP
Virtua Tennis 3 PsP
Xenoblade Chronicles X WiiU
Assassins Creed Brotherhood PS3
Spyro Le Dragon Switch
Ace Combat 7 PS4
Crash Team Racing: Nitro-Fueled Switch
Tales of Zestiria PS4

kurush

kurush
Diable Geek

Contra (Famicom) 29.04.21

Sorti en 1988 au Japon, ce run & gun de Konami tiré de l'arcade impressionne sur le plan technique. Les ennemis et les tirs fusent à l'écran, les arrière-plans sont très fournis avec de superbes animations (palmiers et sapins en mouvement, cascades, etc). La 8-bits de Nintendo crache clairement ses tripes... Et si quelques ralentissements et clignotements sont à déplorer, l'ensemble reste malgré tout très fluide.

On retrouve déjà l'essence-même de la série : un jeu bourrin par excellence à l'action survitaminée et sans aucun temps mort (les ennemis poppent de partout !), avec une prise en main immédiate, mais qui demande clairement du skill. La maîtrise du saut périlleux et du tir en position allongée sera primordiale pour plier le jeu, qui est particulièrement exigeant. Reste le Konami code (qui octroie 30 vies) pour les moins motivés. Terminer les 8 niveaux du jeu devient alors presque une promenade de santé...

Les armes bonus facilitent la progression et sont nombreuses : tir rapide façon mitrailleuse, tir multi-directionnel (mon arme de prédilection), laser, boule de feu tournoyante, etc. Par contre, un seul hit et vous mourrez en repartant immédiatement avec votre pétoire de base...

Les environnements sont riches et variés : jungle, complexe militaire, espèce de raffinerie avec ses wagonnets et ses nombreux pièges, paysages enneigés, stage organique infesté d'extra-terrestres qui puise très clairement son inspiration dans Alien. Le jeu a le bon goût d'alterner des niveaux classiques à scrolling horizontal (mais dont certains avec une progression verticale), et 2 niveaux en fausse 3D, où l'on avance d'une salle à une autre en défouraillant à tout va et en détruisant des sas. Ces 2 levels requièrent un petit temps d'adaptation, car il n'est pas toujours évident d'évaluer les distances ou bien encore l'endroit exact de l'impact des tirs ennemis... S'ils ne sont pas totalement maîtrisés, ils ont au moins le mérite de briser la monotonie et de diversifier un peu l'action.

La bande-son est une franche réussite, avec plusieurs thèmes phares de la série et des bruitages hyper efficaces. Un peu dommage par contre que les meilleurs thèmes soient utilisés à plusieurs reprises...

Déjà excellent en solo, le jeu prend une toute autre saveur avec un pote.

En conclusion, un grand classique de la Famicom/NES et un excellent défouloir !

Note: 16.5/20

Vos jeux terminés en 2021 ! - Page 3 Collag11

Vos jeux terminés en 2021 ! - Page 3 Dsc_0010



Super Contra (Famicom) 30.04.21

On enchaîne avec Super Contra, sorti 2 ans après le premier opus au Japon (en 1990) et quelques années plus tard dans nos contrées. Il est très fidèle à son prédécesseur mais améliore malgré tout la formule.

Graphiquement, les couleurs sont mieux choisies, beaucoup moins ternes (le crépuscule du 1er stage en est la parfaite illustration) et les boss sont encore plus impressionnants et imposants. Les graphismes sont globalement plus fins, malgré des arrière-plans souvent en retrait par rapport à ceux du premier Contra (les animations ont tout bonnement disparu !).

Les stages en pseudo 3D laissent la place à 2 stages en vue de dessus; ils constituent clairement une ébauche de ceux de Contra Spirits sur Super Famicom (qui sortira environ 2 ans après Super Contra). Ils sont indéniablement plus agréables à parcourir que les niveaux en fausse 3D du premier opus en tout cas.

Un effort sur la mise en scène a été apporté, comme en atteste le tout début du premier stage au cours duquel notre mercenaire descend en rappel de son hélicoptère... Pas de doute, Contra s'inspire des films d'action de la fin des années 80 ! Quelques petits ajouts sont également à signaler : certaines armes redesignées (nouveau lance-flammes), le fait de pouvoir se planquer sous l'eau pour éviter les balles ennemis, ou bien encore ce passage où il faut se créer un passage en contrebas en détruisant de la matière organique extra-terrestre (miam)... Les niveaux ont également une topographie un peu plus élaborée, avec un relief accidenté.

Cet épisode fait la part belle aux niveaux extra-terrestres (3 sur les 8 qui composent le jeu). Il semble encore plus s'inspirer d'Alien que le précédent... ce qui n'est pas pour me déplaire !

La difficulté reste présente mais le titre m'a semblé moins injuste que le premier Contra. La courbe de difficulté augmente malgré tout de façon exponentielle, avec un dernier niveau particulièrement compliqué, truffé de passages ardus. Par contre, les boss sont en général assez faciles à détruire (il y a même un safe spot pour le boss du stage final). Au pire, le Konami Code reste toujours valable et il y a même un code qui permet d'activer un Stage Select (exclusif à la version japonaise). Le jeu reste bien évidemment dosable à 2, un régal !

En conclusion, un épisode dans la continuité du 1er opus, qui améliore la formule, essentiellement sur le plan technique. J'ai une petite préférence pour ce dernier mais en toute objectivité, les 2 épisodes se valent.

Note: 17/20

Vos jeux terminés en 2021 ! - Page 3 Collag13

Vos jeux terminés en 2021 ! - Page 3 Collag12

Vos jeux terminés en 2021 ! - Page 3 Collag10

Vos jeux terminés en 2021 ! - Page 3 Dsc_0011

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Contra ! Vos jeux terminés en 2021 ! - Page 3 4244696355 Et comme tu le dis, à deux c'est vraiment chouette, mais faut que le second soit bon, sinon c'est "je prends toutes les vies du plus fort" Vos jeux terminés en 2021 ! - Page 3 4257297559

kurush

kurush
Diable Geek

Oui t'as raison, il faut 2 joueurs avec le même niveau pour que ce soit fun. J'aurais dû le préciser... Wink

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@kurush , comme t'es dans les jeux Konami sur Famicom, n'oublies pas de jouer à Bucky O'Hare si tu l'as jamais fait Wink

Il me semble que tu l'as fait mais je suis pas sûr à 100% donc j'aime mieux le conseiller tant il vaut le coup Smile

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

@defskerus : Hey Def, c'est peut-être un peu HS mais je ne sais pas sur quel topic poster cela.

J'ai vu que tu étais en ce moment sur Hyper Light Drifter. J'aimerais bien un petit retour de ta part à l'occasion. Personnellement je trouve le jeu hyper-moche, mais les critiques sont généralement positives. Étant donné qu'il est actuellement en promo, j'hésite un petit peu à tenter l'aventure.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ben c'est pas mal du tout, c'est pas mal d'exploration, il y a plein de trucs à trouver.

Niveau combat, ça le fait, si tu vas bourrin tu vas crever, faut maitriser l'esquive, donc c'est plutôt intéressant. Et je dirais pas que c'est facile, certains passages et boss sont bien coriace, on crève facilement.

L'histoire... il y en a une mais c'est super cryptique ... mais pas façon limbo, là je pense qu'il y a vraiment une... on voit des cutscènes et tout ... mais impossible de comprendre le truc pour l'instant ... après ça reste secondaire, le but du jeu c'est combat + exploration avant tout (c'est pas un visual novel quoi !)

En promo sur l'eshop à moins de 10€, c'est un bon investissement je trouve, j'en suis à 12h de jeu et je pense que j'en ai bien pour 20h car j'explore vraiment ! (je pourrais le finir je pense si je voulais)

et contrairement à Limbo, c'est une toute petite équipe qui a fait le jeu, une dizaine de personne à peine ...
Limbo c'est au moins une trentaine voir plus !


edit : j'ai vu qu'il est à 11.99€ sur l'eshop ... je te conseillerais d'attendre un peu vu que t'aimes pas la direction artistique. Il y aura surement des promos à -50 ou -60 qui le feront à moins de 10€ plus tard.
J'ai pas le souvenir de l'avoir payé plus de 10€ en démat moi Vos jeux terminés en 2021 ! - Page 3 1370858031

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Merci pour ces infos. En ce qui concerne l'histoire, tous les avis convergent pour dire que rien, absolument rien n'est expliqué. Un autre point négatif, donc...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ou pas...
une histoire trop présente ça peut être très soulant !

là au moins elle se fait discrète, c'est le gameplay avant tout qui compte !

pas sûr que rien soit expliqué... il y a des monolithes à trouver, c'est possible de les déchiffrer, mais ça demande du temps ... ou de rechercher sur internet car quelqu'un doit avoir mis ça quelque part Vos jeux terminés en 2021 ! - Page 3 4257297559

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Fini The Ghost of Tsushima

En deux mots : J'ai beaucoup aimé !

Le monde ouvert est très sympa à explorer, avec des paysages très agréable à l'œil, aussi variés que colorés ^^ et il propose pas mal d'activités différentes, dont, évidemment, des quêtes annexes, des camps de mongols (l'occupant) à libérer, mais aussi des trucs plus originaux, comme des compositions de haïku (poèmes japonais) en contemplant le paysage.
La nature est centrale dans le jeu d'ailleurs, par exemple, on n'a pas de carte affichée à l'écran, mais on est guidé par le vent. J'ai trouvé ça très astucieux Smile

Les combats sont très jouissifs, avec un système de combat assez complet qui nous permet de nous battre comme on l'entend (on peut privilégier l'arc, le corps à corps - et telle ou telle technique de combat - le lancer d'armes blanches et de bombes, ou mélanger un peu le tout). Et bien sûr, on est aussi libre de choisir notre approche (furtif/bourrin).
De plus, on peut revêtir différentes tenues, et chacune confère différents avantages : on peut donc choisir celle qui convient le mieux à notre style de jeu.

Et quant à l'histoire, je ne dirais pas grand chose pour pas spoiler, mais c'était intéressant et plutôt prenant. Les personnages sont bien travaillés, je trouve.

Et enfin, j'ai trouvé intéressant d'avoir un aperçu de la vie des guerriers de cette époque (Samouraïs comme Mongols d'ailleurs, ça me plaisait bien de visiter leurs yourtes Very Happy).

Le petit bémol : c'est joli, c'est bien fait et tout, mais techniquement, c'est pas du Rockstar quoi. Et je ne prends pas l'exemple par hasard, je suis passé de Red Dead Redemption 2 à ça, et ce n'est clairement pas le même niveau de maîtrise ni le même souci du détail. Je pense notamment au cheval, quand on galope. J'ai trouvé ces animations très moyennes - et moins réalistes - que dans Red Dead.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ce jeu me tente, mais j'attends d'avoir une PS5 pour me le faire, parce que je crois que mon vieux modèle de PS4 risque de cracher ces tripes. C'est la même chose pour The Last of Us 2.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Franchement, je pense pas.
J'y ai joué sur ps4 fat, et je n'ai constaté aucun ralentissement ni aucun aliasing. Je ne pense pas qu'il soit optimisé pour la pro, ni que ça changerait vraiment l'expérience. Techniquement, c'est joli mais y a rien d'exceptionnel non plus. C'est du même niveau qu'Horizon, je trouve.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Moi, je pense surtout que le ventilateur de la console va faire un boucan d'enfer et que ça va me gâcher le trip.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ah oui ? Bizarre, jamais eu ce souci, mais j'imagine que les consoles fat n'ont pas toutes les mêmes composants. Il a toujours fait ça avec les jeux gourmands ?

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Pas au début (je ne me rappelle pas avoir eu ce problème quand je jouais à Uncharted IV ou à Lost Legacy). Mais c'est ce qui m'a fait lâcher Days Gone. J'avais déjà mordu mon frein quand je jouais à Spiderman.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Il est peut-être encrassé ?
Moi elle s'est mise à vibrer assez fort du jour au lendemain, ce qui faisait un bruit assez agaçant. Mais je l'ai simplement posée sur une feuille de polystyrène et ça a résolu le problème Very Happy

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Non, ce n'est pas à cause de ça, parce que j'ai démonté ma PS4 au moment où je jouais à Days Gone afin de bloquer l'éjection du mange-disque et j'en avais profité pour nettoyer le ventilateur.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Days Gone, j'ai eu aucun soucis de ventilation sur ma PS4. Mais apparemment c'est aléatoire.

kurush

kurush
Diable Geek

Ganbare Goemon 2 : Kiteretsu Shougun Magginesu (SFC) 02.05.2021

Konami revient en force avec ce deuxième opus de la saga des Ganbare Goemon sur Super Famicom.

3 persos sont désormais jouables et disposent chacun de compétences et d'armes principales / secondaires propres : Goemon (pipe / pièces de monnaies), Ebisumaru (éventail / shuriken) et enfin Sasuke, le petit nouveau de la bande, un ninja particulièrement véloce (kunai / bombes). Chaque arme principale reste upgradable 2 fois d'affilée en récupérant des maneki-neko dans les niveaux mais il ne faut pas se faire toucher, au risque de perdre son upgrade. Les armes secondaires s'utilisent toujours contre espèce sonnante et trébuchante, que l'on récupère sur les ennemis, lors de mini-jeux, ou bien encore en détruisant une statue de tanuki à chaque fin de stage. Goemon 2 reste jouable à 2 simultanément, sachant que les 2 joueurs peuvent faire interagir leur perso.

On retrouve également l'alternance entre des niveaux dans des villages (pratique pour faire le plein d'items de santé, d'armures, se reposer dans une auberge ou bien encore se prélasser dans les bains publics) et d'autres plus classiques avec de l'action-platformes pure et dure. Cela dit, les villages sont peut-être un peu moins présents et nombreux, Goemon 2 étant plus orienté action que son grand frère. Une carte du monde à la Super Mario World fait son apparition avec de multiples embranchements, des niveaux cachés, la possibilité de refaire les niveaux déjà parcourus à sa guise, etc.

Goemon 2 propose son lot de nouveautés avec en premier lieu le fait de pouvoir piloter un mécha qui prend l'apparence d'un Goemon géant. On commence d'abord par une phase en 2D classique au cours de laquelle il faut tout détruire sur son passage et éviter les obstacles (un peu à la manière d'un King of the Monsters sur Neo Geo), avant d'affronter un autre mécha lors d'un combat en pseudo 3D exploitant magnifiquement le mode 7 de la console. Ces phases ne sont pas sans rappeler celles de Super Punch Out. On peut se protéger, envoyer des crochets et des uppercuts, où même des tirs sous forme de pièce. Il faut étudier les différents mouvements et les attaques de son adversaire, procéder en contre... Comme un vrai combat de boxe en somme ! Ces phases sont vraiment très plaisantes à jouer et apportent de la diversité au gameplay.
Il est également possible de récupérer différents véhicules ennemis, tous plus tordants et barrés les uns que les autres.

Impossible de ne pas mentionner le véritable travail d'orfèvre réalisé par Konami sur le plan graphique et technique. Le titre est absolument magnifique, avec des gros sprites, des décors très détaillés, l'emploi de couleurs très chaudes, des animations hilarantes. Le titre baigne dans une atmosphère japonaise médiévale réussie à 100%, avec de nombreux paysages typiques et des villages traditionnels mais aussi des forteresses volantes, etc. Les idées se renouvellent en permanence: combat de sumo, séquence de plateformes sur des sièges de téléski en mouvement ou bien encore sur des kokeshi (!!!), scrolling forcé à dos de dragon... Ou bien encore ce niveau où l'on progresse de sushi en sushi, avant de sauter d'un ebi tempura à un autre, tout en prenant garde de ne pas tomber dans l'huile bouillante !!! Les ennemis sont également totalement délirants : acteur de kabuki cybernétique, ou bien encore ce marionnettiste qui matérialise de véritables ombres chinoises sous vos yeux... Evidemment il ne faut pas être réfractaire à la culture japonaise mais le jeu est bourré de références. Et Konami s'est également autorisé quelques caméos de leurs séries phares (Simon Belmont, Sparkster, et j'en oublie).

Les musiques s'avèrent une franche réussite, gaies et rythmées, entêtantes à souhait ! Elles font la part belles aux instruments traditionnels japonais (taiko, shamisen, shakuhachi, etc).

Avec ses 6 chapitres, le titre est vraiment long à finir, comptez bien 3 heures. Et si vous voulez parcourir absolument tous les niveaux, vous pouvez facilement doubler cette estimation. Les mini-jeux du parc d'attractions (stage caché accessible dans le 2ème monde) devraient vous occuper un certain temps. Et une fois le jeu terminé, il est même possible de débloquer un autre stage caché imprégné d'Akumajou Dracula et de Makaimura dans lequel vous affronterez Dracula en personne ! La replay value est conséquente, vous pouvez toujours refaire le jeu avec un des 2 autres persos si cela vous chante.

Le jeu n'est pas si facile mais pas frustrant pour autant avec ses continus infinis. Et avant chaque boss récalcitrant, on peut en général récupérer 1 à 2 maneki-neko d'or pour booster son nombre de points de vie.
En conclusion, un des tous meilleurs action-platformers disponibles sur Super Famicom, tout simplement ! Quel dommage qu'il n'ait jamais dépassé les frontières du Japon !!!

Note: 17.5/20

Vos jeux terminés en 2021 ! - Page 3 Collag18

Vos jeux terminés en 2021 ! - Page 3 Collag19

Vos jeux terminés en 2021 ! - Page 3 Collag20

Vos jeux terminés en 2021 ! - Page 3 Collag21

Vos jeux terminés en 2021 ! - Page 3 Collag22

Vos jeux terminés en 2021 ! - Page 3 Dsc_0016

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

Fellock a écrit:Non, ce n'est pas à cause de ça, parce que j'ai démonté ma PS4 au moment où je jouais à Days Gone afin de bloquer l'éjection du mange-disque et j'en avais profité pour nettoyer le ventilateur.

Bien souvent c'est causé par la pâte thermique qui a mal vieillit...

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Automobili Lamborghini sur N64 !   Vos jeux terminés en 2021 ! - Page 3 4282798970  
https://gamocrap.forumgratuit.org/t6135-automobili-lamborghini-n64

California speed sur N64 !  Very Happy   
https://gamocrap.forumgratuit.org/t6136-california-speed-n64

Cruis'n USA sur N64 !  Very Happy  Vos jeux terminés en 2021 ! - Page 3 4282798970   
https://gamocrap.forumgratuit.org/t6138-la-licence-cruis-n-sur-nintendo-64

Cruis'n world sur N64 !  Very Happy   
https://gamocrap.forumgratuit.org/t6138-la-licence-cruis-n-sur-nintendo-64

Donald Duck Couak Attack sur N64 !  Very Happy   
https://gamocrap.forumgratuit.org/t6139-donald-duck-quack-attack-n64#492244

Gex 64 : Enter the gecko sur N64 !  Vos jeux terminés en 2021 ! - Page 3 4282798970  
https://gamocrap.forumgratuit.org/t6141-gex-64-enter-the-gecko-n64#492282

Blast corps sur N64 !  Very Happy  
https://gamocrap.forumgratuit.org/t6142-blast-corps-n64

Mario tennis sur N64 !  Very Happy  
https://gamocrap.forumgratuit.org/t6146-mario-tennis-n64

Ganbare Goemon Gaiden : Kieta Ōgon Kiseru sur Famicom !  Vos jeux terminés en 2021 ! - Page 3 4282798970
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5812-la-licence-goemon-sur-famicom#483795

Fire Emblem : Shadow Dragon & the Blade of Light sur Famicom !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t6149-la-licence-fire-emblem-sur-famicom#492513

Teenage Mutant Hero Turtles II : The Arcade Game sur NES !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t6153-la-licence-teenage-mutant-ninja-turtles-sur-nes#492684

TwinBee 3 : Poko Poko Daimaō sur Famicom !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5530-la-licence-twinbee-stinger-sur-famicom-nes

Metroid prime sur Wii !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t6154-metroid-prime-trilogy-wii



Jeux terminés en 2021:
Jeux terminés en 2020:
Jeux terminés en 2019:
Jeux terminés en 2018:
Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2013/2014/2015:



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 1 Sep - 11:36, édité 12 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum