Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Je viens de lire une nouvelle news sur un nouveau prototype de casque VR, donc je me suis dit "miiaouuu mia"*

Spoiler:


Le Projet Google Glass est un projet de lunette de réalité augmentée (RA ou AR pour "Augmented reality") et non un casque, vous permettant de disposer de tout un ensemble de données ou de fonctionnalités en interaction avec votre environnement :


Vous pouvez suivre l'évolution du sujet ici : https://plus.google.com/+projectglass/posts

En dehors de se prendre des poteaux ou de planter un clou dans le pied dont vous connaîtrez du coup la provenance (et donc vous facilitera un procès au salopard qui a lâché son clou ici), il peut-être intéressant de voir comment ce principe pourra être exploité dans le domaine du jeu video, car les possibilités sont énormes.
info du 04/02/2013 : les googles glass utiliseraient la conduction osseuse pour transmettre le son.

site : http://www.google.com/glass/start/


Le projet de casque RA de Valve

Annoncé récemment, on ne sait pas grand chose pour le moment sur ce projet, si ce n'est qu'il semble très proche du projet de Google. Mais je doute que l'on sache qui a lâché son clou, on est bien plus orienté ici dans le domaine du jeu video.

Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée 9-valv10
Gordon Stoll, ingénieur chez Valve, testant un prototype du casque


Le Projet Oculus Rift présenté sur Kickstarter, est un projet de casque de réalité virtuelle (RV ou VR pour "Virtual Reality") à suivre de près. Les fonds ont largement dépassés les espérances des responsables du projet (plus de 2 400 000 $ réunis pour un besoin initial de 250 000 $) et son développement est donc en cours. Ce produit semble très bien accueilli par les développeurs.

site :http://www.oculusvr.com/


Encore plus frais, Sony vient d'annoncer très discrètement via sa page youtube son Protoype SR, un casque virtuel qui sera présenté au TGS le 22 septembre prochain.



Alors Nintendo ? On ressort l’ancêtre ?



Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée 200px-10
Edit : lire remarques intéressantes de RuleSPider sur les DRM qui donnent littéralement la nausée sur les casques VR Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée 4257297559



Dernière édition par Kawet le Dim 2 Fév - 22:12, édité 6 fois

Gio

Gio
Administrateur

Interessant sujet (ça ira sur le site :p), mais quand je vois ça j'ai envie de dire pitié pas ça....

Laissez nos manettes tranquille. Tu me montre une Dual Shock 4 identique aux autres, j'aimerais bien plus.

Et puis ca me fait penser a une scène de Demolition Man avec Stallone et Sandra Bullock en plus

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi des qu'on peut jouer à la PS1 avec un casque à realité virtuelle, je me prend un acide direct et hop sur Jumping Flash! Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée 4257297559

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Perso je demande à voir, j'ai été très déçu par le Virtual Boy à l'époque, car ce jeu de couleurs Jeanne Massienne m'avait complètement refoulé

bon ben si ça va pour le site, je préfèrerai en signature un "Kawet, le minou de Samus" plutôt que dealer de cartes, c'est négociable ? (du coup j'ai rajouté des points en fin de phrases) Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée 4257297559

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

John Carmack est à l'origine de cela.

Cela fait déjà trois ans qu'il bosse sur son temps libre sur des kits préconçus où il a tout simplement amélioré la technique. Il avait expliqué sur son stand lors de l'E3 2010 qu'en fait ce qui filait la gerbe aux gens qui avaient testé les modèles des années 90 c'est qu'il y avait une latence trop forte entre le mouvement réalisé dans le jeux et tes mouvements réels.

En clair ce qui te filait la nausée c'était qu'entre les infos qu'envoyaient tes yeux et celles reçeus par l'oreille interne la différence si elle ne t'étais pas perceptible pour toi était suffisante pour que ton cerveau les interprète comme contradictoire.

Du coup en 2006 Carmack s'est à nouveau penché sur le sujet avec le proto dispo en 2006 et cette même latence qui fout la gerbe était toujours présente. Comble du chic sur les 120 micro secondes de différence 60 pouvaient immédiatement disparaitre juste en faisait sauté les protocoles DRM protégeant les puces de tout les modèles de lunettes testé.

Le problème c'est qu'il restait toujours 60 micro secondes de latence entre ce que tu vois et les infos rendues par l'oreille interne. Carmack a calculé que pour pas que ça colle la gerbe à un individu lambda il fallait que la latence descende en dessous des 15 micro secondes, et le cerveau d'un pilote de chasse verrait encore la différence a 11 micro seconde.

Il a modifié le moteur de DOOM3 et a réussi a tombé en dessous des 10 micro secondes, inconvénient de la manoeuvre faut faire sauter tout les DRM depuis le CD du jeu jusqu'au lunettes sinon pouf tu remontes au moins à 20 et donc ça refile la gerbe a tout le monde.

Mais bon cette année il s'est pointé avec une nouvelles techniques de pré rendu qui permet de recollé un DRM sur le jeu par contre il faut que les fabricant de lunettes de carte graphique et de système d'exploitation décident que c'est open bar.

Donc pour l'instant si l'industrie veut pas lâcher les DRM Carmack à toujours pas trouvé la soluce pour autorisé tout les DRM depuis le début jusqu'à la fin de la chaine.

A suivre donc. Wink

PS : pour les petits curieux y a une vidéo d'une interview de lui à l'E3 de cet année où il explique à un journaliste type "le figaro" (vous savez le genre qui comprends rien à la technique) en termes très simples ce qui collait la gerbe avec les modèles des années 90 il fait testé un proto maison qui paie pas de mine (les dalles LCD sont collés au montant de son kit avec du chaterton noir c'est dire si c'est du bricolage de dans ton garage Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée 1501474694) et le journaleux les teste il a pas du tout la nausée.

Une fois le test terminé Carmack explique a quel point et surtout comment les DRM génère une latence trop grande et essaie de lui faire testé le kit Sony (que le journaleux a pas voulu testé c'est dommage) en expliquant que la latence pourrie vient des DRM qui protège Windows et des DRM qui protège les puces du kit de Sony.

En clair il feraient sauté les DRM et décideraient d'arrêté avec ça on aurait déjà de la réalité virtuelle sur nos FPS qui nous colle pas la gerbe et aussi sans que ce soit un cauchemar de dévollopeurs de trouver un moyen de coutourner la dite latence entre les deux.

PPS le kickstarter que tu montre Kawet est celui où Carmack est consultant sur la réduction de la latence donc merci tu as sans le vouloir donné le lien qu'il faut soutenir car il a déjà trouvé la solution reste plus qu'a faire plaisir aux constructeurs de PC et de consoles en trouvant un moyen de refaire tombé la latence en dessous de 10 avec des DRM qui soient adapté à cette pratique.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Interssant ce que tu dis sur les DRM ! Comme quoi, suffit de pas grand-chose...

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Alto a écrit:Interssant ce que tu dis sur les DRM ! Comme quoi, suffit de pas grand-chose...
... Pour avoir la gerbe Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée 4257297559

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Dans le principe le truc de Google c'est énorme. Mais le problème c'est que les infos vont être détournées dans un but commercial, comme les smartphones.

Déjà que les gens sont totalement accros à leurs portables et sont ultra connecés alors là, même pas besoin de regarder sur un appareil ... ce serait la folie. Personne n'écouterait plus rien. Je te dis pas la gueule des réunions au boulot avec un truc pareil.

L'Oculus c'est plein de promesses intéressantes. A suivre !

La vidéo du truc de Sony est minable et le fait que ce soit un produit Sony m'inspire moins. Pas parce que j'ai qqch contre Sony mais si c'est un truc compatible uniquement PS4 par exemple ça me semble trop limité (ou alors être un bon argument d'achat d'une PS4 ^^)

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:Dans le principe le truc de Google c'est énorme. Mais le problème c'est que les infos vont être détournées dans un but commercial, comme les smartphones.

Déjà que les gens sont totalement accros à leurs portables et sont ultra connecés alors là, même pas besoin de regarder sur un appareil ... ce serait la folie. Personne n'écouterait plus rien. Je te dis pas la gueule des réunions au boulot avec un truc pareil.

Ouais, n sera tous des robots, chacun dans son monde... j'aime bien les nouvelles technologies mais ça, ça me fait plus peur qu'autre chose.

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Carmack a rendu public sa technique de pré rendu utilisé dans DOOM3 pour coller aux casque de réalité virtuelle ce matin sur un des plus gros forums de dev de moteur 3D.

Dans le même temps les devs de l'unreal engine on dit merci et sont en train d'éssayer de l'appliquer à l'Unreal engine technique de lunettes choisies pour faire les test devinez ?

Occulus Rift ...

Ca fait maintenant deux équipe de moteur 3D qui bossent a essayer de faire en sorte de maintenir la latence à 10 µs et en dessous tout en ayant des DRM.

Ca se précise les enfants peut être pour la prochaine génération de consoles Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée 4244696355

Bin quoi on a le droit de rêver non ?

Kawet

Kawet
Chat-Bits
du coup RS j'ai rajouté ton commentaire en lien en bas du sujet Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée 4257297559

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Quoi que Carmack à encore frappé niveau innovation ou qu'il a rendu une partie de son code public pour les autres ?

Nan parce que bon je sais pas si vous vous êtes bien posé la question deux minutes de savoir pourquoi il rendait public un bout de code qu'il aurait pu monayer une fortune mais y en a bien une.

Et bizarrement personne ne s'est posé la question à haute voix sur le forum... Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée 506850652

Alors on a oublié de lire ses classiques les gens ?

Groovykid

Groovykid
Démon Gamer

le casque de réalité virtuelle ultime :

Spoiler:



Ce que l'on devrait probablement avoir c'est plutôt quelque chose qui ressemblera a ca :
Spoiler:

Gio

Gio
Administrateur

Pas cher le casque de realité augmenté de la premiere photo Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée 4257297559



PS : Bien groovy?

Groovykid

Groovykid
Démon Gamer

Bien merci Gio Very Happy

Je suis épaté par la forme que prend pad&retro qui est devenu un vrai site ! J'ai lu quelques articles très intéressant ici ! Vivement la suite Very Happy

Gio

Gio
Administrateur

Merci Very Happy

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Groovy ce que tu nous montres c'est un Holodeck ça c'est du Star Trek Wink

Non que cela ne soit pas faisable mais vu la thune que ça va coûter a développé et en plus l'argent que ça va manger niveau énergie c'est peut être la seule chose qui redonnerai aux vies aux salles d'arcades pour de bon.

Groovykid

Groovykid
Démon Gamer

RuleSpider a écrit:Groovy ce que tu nous montres c'est un Holodeck ça c'est du Star Trek Wink

Non que cela ne soit pas faisable mais vu la thune que ça va coûter a développé et en plus l'argent que ça va manger niveau énergie c'est peut être la seule chose qui redonnerai aux vies aux salles d'arcades pour de bon.

Oui c'est vrai je suis HS avec cet Holodeck, mais c'était juste pour dire ce qu'il y a dans les cartons de certaines compagnies du JV.
Et je pense que le casque VR c'est du passé ! Maintenant, et surtout pour les jeux casuals et familliaux, on joue a +ieurs devant l'écran. Du coup j'imagine mal 4 joueurs en train de porter des casques VR. Les technologies de détection de mouvements tel que le Kinect ou la wiimote sont fait pour le jeu a plusieurs !

Sérieusement, vous imaginez des filles porter un casque VR ? Par contre jouer a Just Dance à 4 avec la wiimote c'est très convivial et fun ! Very Happy

Voila, du coup je ne crois plus au casque VR (sauf les google glass); déja que les TV 3D ne se vendent pas; mais il en faut pour tout les gouts et il y a peut être toujours un marché pour ca. Smile

Kawet

Kawet
Chat-Bits
en reparlant de ça un nouveau prototype de l'oculus rift a été présenté au CES

article ici : http://www.destructoid.com/ces-latest-oculus-rift-prototype-makes-an-appearance-241973.phtml

Groovykid

Groovykid
Démon Gamer

ce qui devrait apparaitre sur une future Xbox (vidéo du 8 janvier de microsoft research)

Kawet

Kawet
Chat-Bits
du nouveau attendu à la GDC dans 2 mois

http://www.pcinpact.com/news/76795-valve-parlera-realite-virtuelle-et-augmentee-lors-gdc-2013.htm

Kawet

Kawet
Chat-Bits
petite mise à jour concernant les google glasses

http://www.clubic.com/realite-augmentee/actualite-539146-realite-augmentee-google-glasses-pourraient-exploiter-conduction-osseuse.html

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Moi je trouve ça assez incroyable :-) Par contre, es ce que c'est vraiment sans risque ce genre de gadjet ??

http://www.dg2s.fr

Kawet

Kawet
Chat-Bits
la conduction osseuse ou le casque ?

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ca fait surtout très peur !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum