Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » VERSUS EPISODE 1 : Sonic Retro VS Sonic New Gen

VERSUS EPISODE 1 : Sonic Retro VS Sonic New Gen

Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel Sonic preferez-vous ?

89% 89% [ 24 ]
11% 11% [ 3 ]
Total des votes : 27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

caaen


Maudit du Forum

Objectivement je trouve le nouveau plus classe, l'ancien est un peu trop bedonnant à mon avis...
Ayant été agréablement surpris par le Sonic générations je doit avouer que j'ai été particulièrement bluffé par les niveaux "new gen". Ceci dit le seul et vrai Sonic c'est le sonic des 3 premiers épisodes. C'est le choix du coeur...
Je vote donc "fat" sonic.

elodiebo

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Je préfère vraiment le look de l'ancien Sonic. (Je précise que je n'ai joué qu'aux Sonic MD, donc je peux pas jouer le nouveau Sonic in game Wink)
Un coté sympa, espiègle, un regard droit, un corps bien proportionné, avec un aspect global mignon...
Le nouveau a vraiment ce coté arrogant que j'aime pas du tout : un nouveau regard, un corps plus allongé et plus grand (donc qui prend de haut), et ce coté manga avec une chevelure à picot, bof quoi !

Dreamarus

avatar
Diable Geek

J'ai aussi voté pour le plus vieux, le nouveau a l'air d'un surfeur Californien, adolescent "trop rebel" et limite Kikoo sur les bords.

L'ancien c'était un vrai héros de jeux video, bien plus humble et beaucoup plus attachant (enfin pour le premier Sonic, dans Sonic 2 pour moi le design est presque déjà devenu à chier)

Giovanni

avatar
Administrateur

Sonic new gen prend une belle branlée, sans surprise

Guetto

avatar
Démon Gamer

El Gregou a écrit: Je trouve que Sega aurait dû rester dans un univers plutôt naïf comme Mario a su le faire, mais en gardant l'aspect "cool" du personnage de Sonic.

Tout est dit!

Papy sonic a un design plus enfantin + chou + kawaïï, certes un peu grassouillet mais c'est ce qui faisait son côté attachant. Le dernier chara de Sonic est bien plus athlétique et semble bien trop parfait.

Mes préférences penchent plutôt du côté des anti-héros et papy Sonic me parait bien plus à sa place dans ce rôle.

Mister Citron


Démon Gamer

Sonic a grandit en même temps que les joueurs, et puis les années 2000 arrivant a grand pas il fallait pour Sega propulser son personnage a un rang plus adulte, plus cool plus classe, avec tous les désagréments que ce changement d'identité devait apporter.

Mais bon, c'est des Nostalgiques les dinosaures de chez Sega, ils n'hésite pas a faire savoir que le vieux Sonic est encore vivant dès qu'ils en ont l'occasion (Sonic 4, Generation ...).

http://citron-le-fou.blogspot.com/

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

C'est surtout que lorsque je vois le Sonic d'avant je trouve qu'il a un look assez intemporel, un peu comme le Mickey des années 30-40 qui peut toujours séduire aujourd'hui, par son côté naïf et son attitude passe-partout, aussi bien les jeunes générations que les anciennes.
Avec le nouveau Sonic, on a un truc bien trop "actuel" et qui sera démodé dans une vingtaine d'années tout au plus, lorsque les jeunes ados de maintenant auront grandi et le trouveront démodé et surtout trop "kikoolol", appartenant à une époque bien trop définie en gros.

oiseau de proie

avatar
Damné du Stick

Tu n'as pas des images pour que ça soit plus parlant stp?
Ta question on pourrait la poser sur plein d'autres jeux d'ailleurs, comme Rayman ou des cas extrêmes comme Tomb Raider dont la plastique change assez souvent...

Invité


Invité
@oiseau de proie a écrit:Tu n'as pas des images pour que ça soit plus parlant stp?
Ta question on pourrait la poser sur plein d'autres jeux d'ailleurs, comme Rayman ou des cas extrêmes comme Tomb Raider dont la plastique change assez souvent...
??? Les deux images sont dans le premier post du topic.
Je sais qu'on peut imaginer d'autres questions, c'est pourquoi le titre de ce topic est "VERSUS Episode 1" et tu peux d'ailleurs proposer tes idees dans l'autre topic sur "Vos suggestions pour les VERSUS" situe dans la rubrique "Vie du forum"^^

oiseau de proie

avatar
Damné du Stick

Arf je comprend d'où viens la méprise, j'ai attéri sur la page 2 en premier, du coup je croyais qu'El Gregou avait ouvert ce topic

Sans regarder ce qui a été écrit précédemment je préfère nettement la première version, plus design. En plus les jambes sont trop longues sur la version next gen !
Et le rendu n'est pas terrible non plus, on dirait que c'est un débutant sous 3D Studio qui a fait le perso.
Bref c'est un "reboot" raté pour ma part !

zanon

avatar
Possédé du Pad

Il est visiblement plus possible de voter mais je donne toujours mon avis sans hésitation Sonic retro Thumleft

Invité


Invité
Oui, c'etait le premier versus, donc experimental. Par contre, sur les suivants, tu peux te faire plaisir^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum