Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wii-U, Xbox 720, PS4, laquelle attendez-vous?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Comme dit dans le titre, je vous propose de parler des futures consoles de salon.

Laquelle sortira en premier?

Laquelle attendez-vous avec le plus d'impatience?

Laquelle fera un flop?



Le débat est ouvert

Invité

avatar
Invité
Hônnetement j'ai pas encore de PS3 ou autre donc j'en attends juste qu'elles fassent chuter le prix des "anciennes" !

Shenmue III

Shenmue III
Possédé du Pad

Je viens à peine de me mettre à la next gen, donc 2013/2014 ça irait bien.

Invité

avatar
Invité
j’achète plus rien de nouveau ...
ces nouvelles générations ça va être l’avènement du casual , du DLC , du jeu d'occaz qui marche pas , du jeu pas fini ... du "on vous prend pour des débiles" en somme

Gio

Gio
Administrateur

Je les attends par curiosité, mais j'en acheterai aucune a leur sortie, a moins d'un truc de fou furieux

rafifoudu31

rafifoudu31
Démon Gamer

Moi ?
Xbox 720 !
La PS4 si c'est pour sortir la même merde que la PS3 non merci !
La Wii U... sauf si on la craque aussi facilement que la wii, non merci ! Razz
Il reste que la Xbobox qui tient la route, mais je prendrai pas les premières génération, pas envie d'avoir un GROD (évolution du RROD : green ring of death) Very Happy

http://zappla.e-monsite.com/

Invité

avatar
Invité
Le Supaboy, je sais qu'il est déjà sorti mais c'est lui qui a été présenté à l'E3 en premier et qui a ouvert la voie aux futur consoles. ^^

Sinon la X-Box 720 en espérant qu'elle soit rétrocompatible car j'aimerais bien jouer aux titres de la X-Box 360, je ne possède pas cette dernière.

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

chavi-dragon a écrit:Hônnetement j'ai pas encore de PS3 ou autre donc j'en attends juste qu'elles fassent chuter le prix des "anciennes" !
C'est ce que je suis en train de faire sur les portables, j'attend pour acheter une PSP Wink


Par contre celle que j'attend vraiment c'est la Xbox 720 (ou quelque soit son nom). Je pense que ce sera la première fois que j'achète une console à sa sortie. J'aurai sûrement pas dit ça il y a quelques mois mais je me suis vraiment réconcilié avec ma 360 ces derniers temps grâce à quelques jeux.
Après faut voir ce qu'ils proposent, si ils font une console dédiée au casual (genre avec kinect obligatoire ou une manette "move" à la con), je ne l’achèterai pas. Si ils gardent une belle manette avec de vrais boutons et qu'ils sortent de vrais jeu, alors elle sera mienne.

Pour me reconquérir, Nintendo devra arrêter de faire des jeux où il faut secouer sa manette dans tous les sens pour jouer. Et pour que je craque vraiment il faudra qu'ils se remettent aux cartouches...


Croyez-vous possible que les constructeurs se mettent à jouer sur deux gammes, une pour le casual et une pour le gaming? En sortant par exemple une console pas chère pour Mr et Mme Toulemonde et une plus chère pour le gamer mais qui envoie du pâté.

Gio

Gio
Administrateur

rafifoudu31 a écrit:Moi ?
Xbox 720 !
La PS4 si c'est pour sortir la même merde que la PS3 non merci !


Le doc a bien bourré le mou a certains apparemment, avec ses trolls de gamin de 5ans.

La PS3 et la Xbox se valent.
La quasi seule difference se résume a la question : Uncharted ou Gears Of War?


Mister Citron

avatar
Démon Gamer

chavi-dragon a écrit:Hônnetement j'ai pas encore de PS3 ou autre donc j'en attends juste qu'elles fassent chuter le prix des "anciennes" !

+1 ! Tongue

http://citron-le-fou.blogspot.com/

Invité

avatar
Invité
Mister Citron a écrit:
chavi-dragon a écrit:Hônnetement j'ai pas encore de PS3 ou autre donc j'en attends juste qu'elles fassent chuter le prix des "anciennes" !

+1 ! Tongue

Attends, faut pas être fou !

Quand je pense à ceux qui ont acheté une ps3 neuve qui a.....poufffffffff !

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Bah après tout la PS2 fait encore des ventes respectables. Je pense qu'il vas falloir attendre quelques années avant de pouvoir se procurer une Ps3 a trente euros. Razz

En revanche, la Xbox vieillira plus vite a mon avis. Et des Wii a 40€ dans les Cash et dans les magasins d'occasions ça commence a se faire.

http://citron-le-fou.blogspot.com/

Invité

avatar
Invité
C'est vrai que la Wii est vraiment à des prix bas, mais elle se fait remplacer par la ps3 et surtout la 360, ça doit être la raison !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Giovanni a écrit:La quasi seule difference se résume a la question : Uncharted ou Gears Of War?

Effectivement c'est le catalogue qui fait le choix de la console pour moi. (mais pas Gears of War Confused)

De toute façon j'achèterai une nouvelle console quand ce catalogue sera un peu fourni et surtout que le prix aura bien chuté.

J'ai acheté ma 360 il y a 3 ans à ... 130€ neuve dans un Game ! Quand je vois les prix aujourd'hui (certes c'est pas les mêmes packs) je trouve ça juste incroyable. M'enfin au final je joue aux mêmes jeux quoi.

Ne connaissant pas du tout l'univers Sony, ce sera Wii U ou 720. Mais dans 4-5 ans quoi ...

Invité

avatar
Invité
Pour moi, la Wii-U me semble clairement la plus interessante (si on base sur la Current Gen).
Un peu comme la Wii qui a su me charmer avec d'excellents jeux de plateformes, des grosses surprises et, bien-sur, des jeux estampilles Nintendo.

C'est clair, a l'heure actuelle, ma XBox et ma PS3 prennent la poussiere...

Jon

Jon
Maudit du Forum

J'ai même pas joué à 10% des jeux 360, je vais aimer faire du "rétro" sur cette console. La gen8, je vais m'en passer pendant au moins 10 ans ^^

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Pour moi, celle que j'attends le plus est sans conteste la prochaine xbox. Mais comme lors de cette génération, j'attendrai 18 mois/2 ans, le temps que la ludothèque soit respectable.

Mais dans l'absolu, j'achèterai les 3 au final, comme je l'ai fait sur cette génération, sauf si l'une des trois se casse bien la gueule, mais ça me surprendrait.

sansors

sansors
Diable Geek

Je pense que je vais faire comme d'habitude : j'achèterais la première a se faire hacker.

Pour moi une console sans piratage et tout ce qu'il apporte n'est pas une console intéressante ( a l'exception de la ps3 que je trouve toujours autant inintéressante qu'avant a cause de sa scène moisi ).

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
sansors a écrit:Je pense que je vais faire comme d'habitude : j'achèterais la première a se faire hacker.

Pour moi une console sans piratage et tout ce qu'il apporte n'est pas une console intéressante ( a l'exception de la ps3 que je trouve toujours autant inintéressante qu'avant a cause de sa scène moisi ).

J'en conclus qu'on peut parler librement de piratage ici ?

sansors

sansors
Diable Geek

Remercions la lois française qui permet de parler des moyens de contournement et la diffusion des outils le permettant , du moment qui ne contiennent pas de codes propriétaire Wink

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Je suis le seul que la wii U fait flipper avec son pad à écran tactile qui coûtera la peau du cul et qui sera fragile comme un oeuf..? En tout cas moi, les derniers titres wii je les dégustes à fond ! Le gros pavé pad m'effraye j'ai laisse la MD de côté à cause de ça en partie !!

Invité

avatar
Invité
Earthworm joe a écrit:Je suis le seul que la wii U fait flipper avec son pad à écran tactile qui coûtera la peau du cul et qui sera fragile comme un oeuf..? En tout cas moi, les derniers titres wii je les dégustes à fond ! Le gros pavé pad m'effraye j'ai laisse la MD de côté à cause de ça en partie !!

Si le pad Wii-U est bien exploite, alors il n'y aura aucun soucis. Le probleme, ca reste les editeurs tiers. Vont-ils se prendre la tete a tenter des concepts et des gameplays differents alors que des portages semblent la chose la plus simple ?

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

D'après des sources sures, la Xbox 720 sera présenté a l'E3 et sortira dans le commerce le 20 décembre 2012 avec un nouveau ROD spécialement remis a jour. Le lendemain, la planète périra pour cause de surchauffe.

Wii-U, Xbox 720, PS4, laquelle attendez-vous?  3066824534



Dernière édition par Mister Citron le Jeu 29 Mar - 8:28, édité 1 fois

http://citron-le-fou.blogspot.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
j'attends la Jaguar 2 avec impatience Wii-U, Xbox 720, PS4, laquelle attendez-vous?  2222602150

(riez, riez...on en rediscutera dans 6 mois...)

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Pour moi ce sera la PS4, j'ai hâte de voir ce que Sony va faire, Crosoft sortira sûrement une Xbox juste remise au goût du jour.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum