Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[CONCOURS DE SCORING SAISON 2] Round 3 : Mario Kart 64

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

-Chrysaor

avatar
Invité
ROUND 3 : Mario Kart 64 (N64)

Le but est de réaliser des chronos en mode 150cc sur la FLOWER CUP.

[CONCOURS DE SCORING SAISON 2] Round 3 : Mario Kart 64 150cc10

[CONCOURS DE SCORING SAISON 2] Round 3 : Mario Kart 64 Flower10

Prenez un screen de l'écran récapitulant vos meilleurs temps sur chacune des 4 courses (voir exemple), un temps cumulé sera établi à la fin.
1 post = 4 screens (1 pour chaque course)

[CONCOURS DE SCORING SAISON 2] Round 3 : Mario Kart 64 Temps10

Alors faites chauffer la gomme, car ici on est sur paderetro avec un VRAI concours de scoring  [CONCOURS DE SCORING SAISON 2] Round 3 : Mario Kart 64 2222602150



Dernière édition par chrysaor le Mer 4 Avr - 21:25, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Yeah c'est parti ! Vous allez morflé ^^

Gio

Gio
Administrateur

a voir si j'arrive a me faire preter ça pour scorer

Invité

avatar
Invité
Giovanni a écrit:a voir si j'arrive a me faire preter ça pour scorer
Ce serait cool car avec ta 2ème place au round précédent tu t'es bien relancé au classement général Wink

Gio

Gio
Administrateur

bah clair que ca me ferait chier^^

Je vais bien me débrouiller

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

ouah je viens de réessayer, je me souviens pourquoi j'aime pas cet épisode ...
comment je suis mauvais [CONCOURS DE SCORING SAISON 2] Round 3 : Mario Kart 64 1501474694

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

Oleg

Oleg
Démon Gamer

comme prommis, explication du système de scoring et astuces qui me semblent utiles et que j'ai utilisées pour bust-a-move 2 arcade edition :


au début j'avais calculé le score en fonction des boules "posées" sur (on va dire) la "base" (ce que l'on détruit pour faire tomber les boules)

Score = 20 * 2^(b-1) avec b le nombre de boules

1 boule b= 1 S= 20
2 boules b= 2 S= 40
etc...
10 boules S= 10 240
17 boules S= 1 310 720

les boules de la "base" ne pas totalisées dans b, pour le score réel il faut ajouter le score de la destruction des boules de la base mais celui-ci est négligeable

jusqu'à 17 boules ça marche tout le temps.
j'arrive depuis un moment à le faire jusqu'à 20 boules : S= 10 485 760


ce n'est qu'il y a peu de temps que j'ai compris pourquoi ça marchait à certains endroits et pas à d'autres :

il faut que la "base" ne contienne que 3 boules seulement lors de l'explosion (c'est pour ça que dans les premiers niveaux par exemple,
même si il y a plein de boules le score ne donne qu'1 million de points si on explose les boules au-dessus qui sont groupées par plus de trois)

J'ai découvert ça en faisant une "erreur", à un endroit où je tapais d'habitude 10 millions, j'ai fais seulement 1 million,
j'ai placé une boule de la même couleur sur le côté et qui donc a explosé avec la "base" (la "base" contenait donc 4 boules :
le score s'est bloqué à 1 million)

Ensuite, c'est une histoire de précision, de stratégies, de mémoire, de repères (on peut repérer chaque micro-déplacement de la roue par une sorte de cran
sur la gauche du "carré" à droite de la roue (qui tient la flêche), pour certains tirs très précis sur certains tableaux, lors du commencement, il suffit de mémoriser ce cran et le tir marchera tout le temps,
il faut tout le temps compter le nombre de boules !

Quand aux chemins, je ne m'y suis guère attardé, j'ai fait toutes les lettres sauf le M, mais je me suis concentré sur un chemin où j'arrivais à faire des 10 millions sans que je sache vraiment pourquoi (je savais seulement qu'il fallait faire tomber 20 boules en + de la "base", je tentais partout)

images de fins du puzzle game, différentes suivant la lettre finie :
Spoiler:

mon score est faible, on peut faire 200M, peut-être 300M, voire 400M même peut-être +, j'en ai vraiment aucune idée

on fait tous les jeux en mode facile et mario kart mode 150cc flower cup bim, en plus un jeu de course Suspect
je sais pourquoi espèce de fourbe Batman

Invité

avatar
Invité
il y a un raccourci sur snowland et mario raceway

edit: et choco mountain

Gio

Gio
Administrateur

Ah bon Oleg ? je faisais pas comme ça moi. Alors oui c'est plus facile que je pensais.

Moi je pensais qu'il fallait faire tomber des grappes avec une base qui ne touchait pas le bord de l'ecran. J'avais pas tilté le truc des 3 boules. En gros je mettais des boules au dessus, et je faisais tomber la grappe a partir de la 2eme couche, donc effectivement je galerai a fond.

sinon 20 boules excepté la base : 10M
mais 19 boules = 5M

Oleg

Oleg
Démon Gamer

oui peu importe si ça touche le bord de l'écran, ça peut même toucher les boules indestructibles, mais non c'est pas facile quand même ^^

le score est multiplié par deux pour chaque boule ajoutée
j'ai calculé la formule à partir de cette constatation


Henry Morgan a écrit:il y a un raccourci sur snowland et mario raceway

edit: et choco mountain

pas de spoil svp lol

Invité

avatar
Invité
apparemment choco ça change rien , mais y'en a un sur la première aussi ^^

faudrait peut être faire le premier monde , y'a que sur la plage qu'il y a un raccourci mais il est très voyant et assez ardu

Admin

avatar
Infected
Damned le MK que j'aime le moins nomdidiou !

Invité

avatar
Invité
Pourtant il est très apprécié chez les joueurs, notamment pour son mode multi Wink

Gio

Gio
Administrateur

Bah oui bizarre que tu l'aimes pas Primo, je le prefere largement a Double Dash par exemple

Invité

avatar
Invité
En plus pour un pro N64 c'est un scandale [CONCOURS DE SCORING SAISON 2] Round 3 : Mario Kart 64 2222602150

Invité

avatar
Invité
clair c'est le meilleur

bon et pour les raccourcis ? Siffle

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Oleg a écrit:
Henry Morgan a écrit:il y a un raccourci sur snowland et mario raceway

edit: et choco mountain

pas de spoil svp lol

Y'a surtout un énorme glitch sur Frappe Snowland !

Oleg

Oleg
Démon Gamer

j'avais pas compris qu'il fallait mettre la main au milieu pour bouger le joystick Razz


les raccourcis :

niveau 1 : passez entre deux camions et à mi-longueur foncer sur celui de gauche, vous allez faire un bond, il faut atterrir sur le toit du camion (super boost)

niveau 2 : avec un turbo, sauter à l'endroit ou vous pourrez atterrir sur le grand mario, il va vous prendre dans sa main et vous balancer directement sur le pont avant l'arrivée

niveau 3 : une façade de la montagne n'en est pas une...

niveau 4 : trouvez le tuyau vert qui vous amènera dans les égouts (plus gros raccourcis du jeu)

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

J'avoue que le mk64, je l'ai toujours trouvé étrange perso. J'aime pas du tout le comportement des kart, s'il y avait pas un bon mode battle... Et les graphismes de la 64 me font mal aux yeux contrairement à la snes.

Sinon, je participerai un jour au concours de scoring, mais uniquement s'il y a le jeu yeti sport 2 (jeu flash). C'est le seul jeu où je pense être bon !! Mon record est 889 ! [CONCOURS DE SCORING SAISON 2] Round 3 : Mario Kart 64 3320928611

http://www.chukogames.com

Oleg

Oleg
Démon Gamer

je lance !

[CONCOURS DE SCORING SAISON 2] Round 3 : Mario Kart 64 31839

[CONCOURS DE SCORING SAISON 2] Round 3 : Mario Kart 64 23407u

[CONCOURS DE SCORING SAISON 2] Round 3 : Mario Kart 64 22182

[CONCOURS DE SCORING SAISON 2] Round 3 : Mario Kart 64 15725

[CONCOURS DE SCORING SAISON 2] Round 3 : Mario Kart 64 Finge

3'18"39
2'34"07
2'21"82
1'57"25

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

On prend nos meilleurs temps de chaque essai ou on doit donner les temps sur un seul championnat ?

Ça doit être un peu chiant pour les gens qui n'ont pas un appareil photo très réactif, faut pas louper le tableau des temps. Ça serait pas mieux en Time Trial ?

Oui je suis chiant [CONCOURS DE SCORING SAISON 2] Round 3 : Mario Kart 64 2930664868

Oleg

Oleg
Démon Gamer

sur chaque essai

j'appuie sur pause juste avant la ligne d'arrivée ça me laisse le temps de préparer la mise au point

Oleg

Oleg
Démon Gamer

[CONCOURS DE SCORING SAISON 2] Round 3 : Mario Kart 64 Dsc05810

3'18"39
2'34"07
2'21"82
1'56"51

la partie avant d'aller bosser

Invité

avatar
Invité
Merci pour ces premiers temps Wink
Par contre pour ceux qui voudraient participer et qui ne possèdent pas le jeu, je peux autoriser l'émulation sous certaines conditions. MP moi pour les détails exacts [CONCOURS DE SCORING SAISON 2] Round 3 : Mario Kart 64 364988687

Jon

Jon
Maudit du Forum

Allez je balances mes premiers temps, va falloir bosser ça ^^ Au fait, il faut que tous les temps soient issus du même GP ou bien on peut trier ses meilleurs ?

[CONCOURS DE SCORING SAISON 2] Round 3 : Mario Kart 64 OK9ug
[CONCOURS DE SCORING SAISON 2] Round 3 : Mario Kart 64 G5Wb7
[CONCOURS DE SCORING SAISON 2] Round 3 : Mario Kart 64 AJPqN
[CONCOURS DE SCORING SAISON 2] Round 3 : Mario Kart 64 8yGiI
[CONCOURS DE SCORING SAISON 2] Round 3 : Mario Kart 64 OQDH

3'17"63
2'41"75
2'16"75
1'55"21

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum