Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 31 sur 40]

751A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 16 Juil - 12:57

Gio


Administrateur

CTJ a écrit:ouaip, enfin les à côté ça va vite disparaitre si ça te saoule ensuite tu peux enchainer les niveaux

J'ai joué à Castlevania ce matin et vraiment ça tue ! Le passage où on peut ouvrir les rideaux dans le chateau est excellent. Pas étonnant qu'il soit sur 2 DVD !



A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 3077217049 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 3077217049


pardon

752A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 16 Juil - 13:11

CTJ

CTJ
Limbo Hater
En attendant la PS3 est une console qui utilise pas du tout le bluray puisque l'essentiel des jeux sont multiplateformes et entrent sur 1 DVD

Pour moi le bluray sur PS3 c'est l'arnaque complet.

753A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 16 Juil - 13:12

Gio

Gio
Administrateur

Oui grave, rien ne vaut un bon lecteur HD-DVD

754A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 16 Juil - 13:16

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Voilà, c'est comme s'ils avaient imposé le lecteur HD DVD avec la console. Avec la XboX au moins on a le choix Wink

Je ne fais que jouer avec ma console, donc un lecteur Bluray (ou HD DVD) ça ne sert à rien puisque les jeux ne l'utilisent pas

755A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 16 Juil - 13:23

Gio

Gio
Administrateur

Tu peux etre sur qu'il y en aura un dans la prochaine X-boite ^^

756A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 16 Juil - 13:34

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Sans doute, mais peut être que les prochains jeux nécessiteront un tel espace de stockage et donc ça sera pour le jeu

Quand la PS3 est sorti je me suis vraiment demandé comme la XboX allait pouvoir proposer des jeux comparables avec beaucoup mois n'espace sur les disques. Du coup vraiment j'ai hésité à acheter une PS3.

En fait les Bluray sont vides ... C'est quand même dommage franchement.

Est ce que les exclus PS3 utilisent plus d'espace ? Vu que Castlevania demande 2 DVD j'imagine que des jeux comme Uncharted doivent prendre pas mal de place aussi.

757A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 16 Juil - 13:47

Gio

Gio
Administrateur

De toute façon a partir du moment ou 2 machines sont techniquement proches, maintenant ce sera la plus "faible" qui tirera l'autre vers le bas (je dis pas ça pour faire le fanboy, si la situation était inversé je dirais pareil) car les jeux se rentabilisent a mort en sortant sur les 2 consoles. Sony s'est fait chier pour rien a sortir une console techniquement plus avancé. M'enfin, ils pouvaient pas le savoir ça....

758A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 16 Juil - 14:16

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Le blu-ray ça a fait comme le dvd sur la ps2, ça a permis d'en vendre quelques une de ps3 !

sans ça, est-ce que sony serait en train de faire une ps4, c'est pas sur !

759A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 16 Juil - 14:17

Gio

Gio
Administrateur

defskerus a écrit:Le blu-ray ça a fait comme le dvd sur la ps2, ça a permis d'en vendre quelques une de ps3 !


sans ça, est-ce que sony serait en train de faire une ps4, c'est pas sur !


Pourquoi? je vois pas le rapport avec la PS4?

760A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 16 Juil - 14:18

adersill

adersill
Démon Gamer

CTJ a écrit:En attendant la PS3 est une console qui utilise pas du tout le bluray puisque l'essentiel des jeux sont multiplateformes et entrent sur 1 DVD

Pour moi le bluray sur PS3 c'est l'arnaque complet.

pour moi c'est uniquement commercial

comme le lecteur DVD de la PS2 tout le monde s'extasiait dessus a l'epoque et cela faisait un argument de vente

761A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 16 Juil - 14:19

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Giovanni a écrit:De toute façon a partir du moment ou 2 machines sont techniquement proches, maintenant ce sera la plus "faible" qui tirera l'autre vers le bas (je dis pas ça pour faire le fanboy, si la situation était inversé je dirais pareil) car les jeux se rentabilisent a mort en sortant sur les 2 consoles. Sony s'est fait chier pour rien a sortir une console techniquement plus avancé. M'enfin, ils pouvaient pas le savoir ça....


En gros, si les jeux sont à 90% mieux faits sur Xbox, c'est à cause de la Xbox qui est une console trop merdique... Très bon raisonnement.

762A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 16 Juil - 14:27

Gio

Gio
Administrateur

mickmack a écrit:
Giovanni a écrit:De toute façon a partir du moment ou 2 machines sont techniquement proches, maintenant ce sera la plus "faible" qui tirera l'autre vers le bas (je dis pas ça pour faire le fanboy, si la situation était inversé je dirais pareil) car les jeux se rentabilisent a mort en sortant sur les 2 consoles. Sony s'est fait chier pour rien a sortir une console techniquement plus avancé. M'enfin, ils pouvaient pas le savoir ça....


En gros, si les jeux sont à 90% mieux faits sur Xbox, c'est à cause de la Xbox qui est une console trop merdique... Très bon raisonnement.


Que je sache tu n'as ni Xbox360, ni PS3, donc je me demande sur quoi tu te base? les articles Gamopat sans doute.

763A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 16 Juil - 14:29

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Franchement c'est les mêmes jeux, faut pas déconner.

Il parait que certains ont des ralentissements sur PS3 (Bayonetta, Viking, ...) mais ça doit rester anecdotique.

764A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 16 Juil - 14:32

Gio

Gio
Administrateur

Non mais techniquement la PS3 est plus puissante, bien que proche de la XBox.
Donc les devs, pour sortir le jeu sur les 2 machines developpent direct sur Xbox et adapte sur PS3 logique (et selon certains il serait plus simple de developper sur la Box sur chez Sony), d'ou parfois certains soucis sur PS3 car les jeux ne sont pas retravaillés

Donc evidemment, les devs vont pas faire un jeu pour la machine Sony, et après s'apercevoir qu'il faut changer des trucs pour faire pareil chez Microsoft. D'ou les mêmes jeux alors que le hardware diffère.

Pour la prochaine generation, en fait le but, c'est de faire la console moins chere en production que l'autre tout en etant assez proche ^^ Nivellement par le bas



Dernière édition par Giovanni le Lun 16 Juil - 14:35, édité 1 fois

765A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 16 Juil - 14:35

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Giovanni a écrit:
mickmack a écrit:
Giovanni a écrit:De toute façon a partir du moment ou 2 machines sont techniquement proches, maintenant ce sera la plus "faible" qui tirera l'autre vers le bas (je dis pas ça pour faire le fanboy, si la situation était inversé je dirais pareil) car les jeux se rentabilisent a mort en sortant sur les 2 consoles. Sony s'est fait chier pour rien a sortir une console techniquement plus avancé. M'enfin, ils pouvaient pas le savoir ça....


En gros, si les jeux sont à 90% mieux faits sur Xbox, c'est à cause de la Xbox qui est une console trop merdique... Très bon raisonnement.


Que je sache tu n'as ni Xbox360, ni PS3, donc je me demande sur quoi tu te base? les articles Gamopat sans doute.

sur un point de vue historique...

le CPC et le spectrum étaient 2 machines similaires, mais le CPC avait de bien meilleures capacités graphiques.

résultat, bien peu de jeux ont tiré vraiment parti du CPC, et beaucoup étaient des portages spectrums souvent peu réussis voire moins bien que l'original.

qui est à blamer? le spectrum? ou les développeurs qui ne se sortent pas les doigts du Q?

(meme raisonnement possible entre amiga et ST, mais je choisis ce que je connais le mieux)

donc:

1) Si la PS3 est si en avance que ça, qu'on nous montre des jeux infaisables sur Xbox et qui tournent bien sur PS3. ou alors tellement mieux que ça en devient incomparable.

2) si c'est bien le cas, et alors que tant de jeux sont similaires sur les 2 machines, ça veut bien dire que les dev ne font aucun effort.

3) si c'est pas le cas, c'est peut-etre sony qui a vendu un gros vent à tout le monde.

quant à gamopat, ça fait aussi longtemps que toi que je ne lis plus les tests qui piquent les yeux et rapportent un jeu gratos au doc...

766A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 16 Juil - 14:39

Gio

Gio
Administrateur

1) Ca m'etonnerait qu'Uncharted soit faisable sur la Box si tu veux mon avis. Meme Killzone.

2) Toutafé

3) La ou Sony a fait une erreur c'est de faire une machine plus chere a produire, certes en avance sur sa concurrente, mais pas assez pour que les jeux multi plates formes se démarquent. Enfin que les developpeurs aient envie de se sortir les doigts pour faire des versions supérieurs a l'autre console. A mon avis ils ne pensaient pas que cela se passerait comme ça du tout. Dans leur tête, les jeux PS3 seraient a chaque fois bien supérieur ne serais ce que techniquement aux jeux Xbox, et qu'ils allaient gagner comme ça. Alors que pas du tout.
Et puis c'etait sans compter sur l'autisme des marchés US et JAP.

Marché JAP : on achete JAP
Marché US : ah c'est comme ça? bah on achete US

lolilol

767A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 16 Juil - 17:16

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je me suis remis sur another world sur snes et franchement après toutes ses années, le jeu garde toujours de son charme Smile
Mais je me souvenais pas qu'il était aussi dur...

768A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 16 Juil - 19:14

Spike_Spiegel

Spike_Spiegel
Diable Geek

reçu ce jour, GunLord. J'ai joué une ptite 1/2H. Bin je crois que j'y retoucherai plus tellement il est naze Evil
A part ca, toujours sur mushi HD. Ca me saoul de pas dépasser le 4e stage A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 1255849920

769A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 16 Juil - 19:49

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
mario et luigi: bowser's inside sur DS est très bon. c'est n'importe quoi mais on voit pas du tout le temps passer... les combats sont plus chauds qu'il n'y parait, la carte est grande.... du tout bon.

Disaster: day of crisis sur wii, très bonne surprise. C'est spectaculaire, un jeu assez différent de la masse (se promener dans une ville en proie aux pires catastrophes), très bien réalisé (mais je suis pas super exigeant, je suis pas sur PS3, moi). C'est juste un peu naze de bousiller des caisses en gigotant la wiimote, mais le reste est très sympa.

eternal darkness sur GC: très très beau pour de la GC, et quand meme très dérangeant... j'appuie sur start pour l'inventaire, et là: inventaire vide, écran décalé... merde, ma GC bugge? hé non, encore une surprise du jeu... tout redevient normal après 10 secondes... mais quand on est en plein milieu d'un combat épique contre un boss monstrueux, ça fait vraiment flipper...

770A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 17 Juil - 14:03

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Rahhhhhh je m'arrache les cheveux sur another world, c'est trop dur....
J'en suis au niveau ou il faut casser un mur pour liberer l'eau et ensuite franchir le passage inaccebile à cause de l'eau et ensuite on à le droit à toute une serie de soldat tous plus chiant les uns que les autres, deux heures que je suis dessus, et je recommence, re recommence.....

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai pas mal avancé TH Downhill Jam (~80%) et plus j'avance plus je trouve ça bien.

Il y a peu d'environnements mais au fur et à mesure on découvre à quel point ils sont immenses. Déjà parce que le parcour s'allonge mais aussi parce que les nouvelles planches permettent de sauter plus haut et d'aller plus vite et donc d'accéder à de nouveaux passages et de découvrir de nouvelles voies.

Je me suis fixé de faire tous les niveaux avec les couronnes "OR" minimum.

J'ai pas mal de course avec des émeraudes sur les couronnes (niveau au dessus de l'or donc) et j'ai découvert hier, dans un moment de grâce, qu'il y a avait encore un niveau au dessus avec des rubis sur la couronne ! Les objectifs rubis ne sont pas indiqués par le jeu, il faut apparement juste exploser le record de la piste, qui est lui même bien au dessus de l'objectif "or".

Le challenge est bien présent et le contenu/la rejouabilité vraiment énorme. Mais qui voudrait se faire le jeu à fond en rubis avec cette wiimote de $£#@ (mm si no s'y fait bien) mais surtout la gestion des colisions parfois hasardeuse et donc super rageante.

Bon jeu en tout cas ! Je vais aller au bout Smile
__________________

Toujours un peu de "Mario Vs DK" (DS). J'en suis au monde 7 (sur8) du mode "+" et c'est toujours aussi bidon.

Les niveaux spéciaux et experts du mode + seront peut être plus chauds ...
__________________

J'en avais marre de Mario Vs DK alors j'ai essayé Freak out (PSP). Franchement j'adore ! C'est beaucoup moins beau que sur PS2 mais par contre c'est super fluide et les sensations sont très bonnes. Dommage qu'il y ai des bugs d'affichage :p

772A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 19 Juil - 10:04

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Deux jeux démarrés cette semaine pour ma part :

The Darkness II sur 360. Autant je n'avais pas apprécié le premier (pas fini), autant je pense que j'irai au bout de celui-là. Le parti pris graphique me plaît beaucoup (sorte de cel-shading), il y a de bonnes idées de gameplay et l'ambiance "gang" est réussie.

En parallèle, Trackmania sur DS. Si on fait abstraction des graphismes très moyens (ça doit être le plus beau jeu de caisse sur DS, remarquez) et des bugs d'affichage, ça reste un jeu sympa. Il a l'air assez court, alors je vais essayer de choper la médaille d'or sur toutes les pistes. J'en ai déjà repéré certaines qui vont me donner du fil à retordre ^^

773A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 19 Juil - 10:13

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Le plus jeu de caisse sur DS c'est Mario Kart... bon ok il est hors-catégorie !

je l'avais pas kiffé trackmania ...j'ai jamais joué à la version PC mais j'en avais entendu beaucoup de bien, du coup je l'avais pris. Mais je me suis vraiment ennuyé sur la version DS !

Sinon, j'ai joué à rien cette semaine ... Psychonauts attendra ma reprise pour être fini !

pour mes vacances je réfléchis à me faire des sessions N64 - Rare - Plate-formes !
J'en ai 3 : Banjo & Kazooie, DK64 & Conker .
C'est quoi le meilleur ordre pour les faire d'après vous ?

774A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 19 Juil - 11:35

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
defskerus a écrit:Le plus jeu de caisse sur DS c'est Mario Kart... bon ok il est hors-catégorie !

je l'avais pas kiffé trackmania ...j'ai jamais joué à la version PC mais j'en avais entendu beaucoup de bien, du coup je l'avais pris. Mais je me suis vraiment ennuyé sur la version DS !

C'est clair que par rapport à la version PC, y a pas photo ! Mais pour jouer dans le métro, ça suffit ^^

775A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 19 Juil - 12:02

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
T'avais pas aimé le darkness 1? Pourtant tu as des sequences bien sympas comme les niveaux en enfer... Meme si ils sont differents les deux m'ont bien éclatés en tout cas.

Sinon en ce moment je suis sur front mission DS. Certains d'entre vous on testé cette version ou celle sur sfc? C'est plutot addictif la customisation de mechas Smile et niveau durée de vie c'est vraiment du lourd. Je suis a la mission 20 du premier scenar et c'est loin d'etre fini... Je vais pouvoir enmener la cartouche a la plage le mois prochain A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 4257297559

776A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 19 Juil - 12:35

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
A côté de mon emménagement (pour ça que je suis pas beaucoup sur le Fofo', plus le net Sad), j'ai entamé Vanquish.

Il est vraiment énorme, du Platinum Games quoi : un gameplay à l'apparence ultra-bourrin, mais qui se révèle bien plus profond qu'il semble être, des balles qui fusent de partout, de même pour les missiles et autres lasers, la mise en scène classieuse, le scénar' qui tient sur une ficelle de string. C'est nerveux, plutôt joli, et surtout ultra fluide : un véritable jeu d'action "ballet" qui en met plein la vue ! J'ai fini l'Acte 1, et c'est quand même pas mal costaud dès le début ! Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 31 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum