Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Aujourd'hui à 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les jeux improbables

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126les jeux improbables - Page 6 Empty Re: les jeux improbables Lun 19 Avr - 15:12

mickmack


Bikini Games Master
Entre lui, conkerax, JDG, nostalgiacritic, en fait tous les youtubeurs, tous ont leur tronche sur CHAQUE miniature. Putain mais stop quoi. C'est le truc qui m'écoeure sur YT en ce moment. Cette bulle d'ego qui gonfle sans fin.
Quand tu regardes certains "lives" du JDG, tu sens vraiment le melon qui gonfle dangereusement.

127les jeux improbables - Page 6 Empty Re: les jeux improbables Lun 19 Avr - 15:55

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ce n'est pas que sur Youtube. Il suffit d'aller voir sur jeuxvideo.com pour vomir chaque vignette où les tronches des rédacteurs, au charisme nul, polluent chaque news.
Ils se font d'ailleurs de plus en plus pourrir par leurs lecteurs. Le site est devenu creux et corrompu comme pas permis, ils ne trompent plus personne.
C'est là qu'on voit que ce ne sont pas des journalistes. L'une des règles élémentaires est de se mettre en retrait pour laisser place au sujet.

Mais est-ce que Youtubers et rédacteurs de sites de jeux vidéo ont vraiment des notions de journalisme ??? Question purement rhétorique... J'y vois pour ma part plutôt des personnes en recherche d'une petite gloire personnelle

128les jeux improbables - Page 6 Empty Re: les jeux improbables Lun 19 Avr - 16:14

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Youtube aujourd'hui, c'est des mecs qui se filment en train d'ouvrir des paquets de cartes pokemon, qui font des challenges de se lever chaque jour à 6h du mat pendant une semaine (ce qui laisse deviner leur quotidien du reste) ou qui jouent à des jeux qu'ils se sont fait offrir pour faire la vidéo, donc bonjour l'objectivité.

Quand on pense que montrer sa tronche partout est un plus, c'est qu'on a le melon ou rien d'intéressant à dire. Souvent les deux.

129les jeux improbables - Page 6 Empty Re: les jeux improbables Lun 19 Avr - 18:10

defskerus

defskerus
Dieu Breton
mickmack a écrit:
defskerus a écrit:met ta bite si c'est un bikini game, ça sera cohérent les jeux improbables - Page 6 4257297559 les jeux improbables - Page 6 4257297559 les jeux improbables - Page 6 4257297559

comme lui sur toutes ses miniatures?

les jeux improbables - Page 6 Sans_t22


les jeux improbables - Page 6 4257297559 les jeux improbables - Page 6 4257297559 les jeux improbables - Page 6 4257297559

attention, tu le critiques !
un jour il va porter plainte contre tous les gens qui le critiquent si ça continue ...

si sur twitter, tu dis du mal de lui, il te bloque !
donc soit tu le suces, soit tu dis rien  les jeux improbables - Page 6 1408441462

donc niveau melon, je pense que c'est celui qui a le plus gros !
c'est un un compliment ça, non ??? les jeux improbables - Page 6 3839493590

130les jeux improbables - Page 6 Empty Re: les jeux improbables Lun 19 Avr - 18:24

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je l'ai pas choisi par hasard, hein

131les jeux improbables - Page 6 Empty Re: les jeux improbables Lun 19 Avr - 19:02

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

peut être mais n'en déplaise à se détracteurs, c'est à peu près le seul avec GIA qui fait des analyses du marché du JV sur des aspects économiques ou stratégiques et je le trouve très très loin d'être à la ramasse. Après les News, rien à cirer, ce sont les mêmes partout. Perso, là où j'aime pas c'est le côté "kikool djeuns on est tous poto".

Pour le coup de mettre sa tronche? bah je sais pas, c'est vraiment nouveaux çà? Genre dans les années 80 on voyait pas la gueule du présentateur d'un JT? On vendait pas des films sur le nom d'un acteur?

132les jeux improbables - Page 6 Empty Re: les jeux improbables Lun 19 Avr - 19:21

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
marmotplay a écrit:c'est à peu près le seul avec GIA qui fait des analyses du marché du JV sur des aspects économiques ou stratégiques et je le trouve très très loin d'être à la ramasse.

Non mais sérieusement ? Parce que simplement lire des articles sur le net c'est faire des analyses ? les jeux improbables - Page 6 4257297559 les jeux improbables - Page 6 4257297559 Dans ce cas là Psyhodélik c'est le plus grand analyste de notre ère non ? les jeux improbables - Page 6 2930664868 les jeux improbables - Page 6 2930664868 J'suis même pas sur qu'il sache ce que signifie le mot "analyse", ne le surestime pas trop non plus les jeux improbables - Page 6 4257297559

http://www.dg2s.fr

133les jeux improbables - Page 6 Empty Re: les jeux improbables Lun 19 Avr - 19:29

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Battosai14 a écrit: Parce que simplement lire des articles sur le net c'est faire des analyses ? les jeux improbables - Page 6 4257297559 les jeux improbables - Page 6 4257297559

Il fait ça ? Tu aurais un exemple ? les jeux improbables - Page 6 1370858031
Je ne l'apprécie pas particulièrement mais il m'arrive de le trouver intéressant. Cela dit je n'ai pas regardé beaucoup de ses vidéos, j'ai dû louper ses séances de lecture ^^

134les jeux improbables - Page 6 Empty Re: les jeux improbables Lun 19 Avr - 19:34

defskerus

defskerus
Dieu Breton
marmotplay a écrit:peut être mais n'en déplaise à se détracteurs, c'est à peu près le seul avec GIA qui fait des analyses du marché du JV sur des aspects économiques ou stratégiques et je le trouve très très loin d'être à la ramasse. Après les News, rien à cirer, ce sont les mêmes partout. Perso, là où j'aime pas c'est le côté "kikool djeuns on est tous poto".

Pour le coup de mettre sa tronche? bah je sais pas, c'est vraiment nouveaux çà? Genre dans les années 80 on voyait pas la gueule du présentateur d'un JT? On vendait pas des films sur le nom d'un acteur?

Je pense que c'est surtout la forme qu'on critique !
pas le fond ...

quand tu vois sur chaque miniature la photo du mec, alors qu'il y aucunement besoin, ça donne vraiment pas envie de creuser pour aller voir le fond ...

edit : oups désolé ... il y a 2 vidéos où il y a pas sa tête dans la capture de mick ... 2 sur 18 ... les jeux improbables - Page 6 506850652 les jeux improbables - Page 6 506850652 les jeux improbables - Page 6 506850652

135les jeux improbables - Page 6 Empty Re: les jeux improbables Lun 19 Avr - 20:01

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je ne vois vraiment pas où est le soucis. Tu prends la chaine de Gia, y a sa tête sur chaque miniature et pourtant ses vidéos sont très pertinentes. Justement, je préfère le fond que savoir si on voit la tronche ou pas (surtout que la plupart du temps, je mets que le son).

Battosai14 a écrit:Non mais sérieusement ? Parce que simplement lire des articles sur le net c'est faire des analyses ? les jeux improbables - Page 6 4257297559 les jeux improbables - Page 6 4257297559 Dans ce cas là Psyhodélik c'est le plus grand analyste de notre ère non ? les jeux improbables - Page 6 2930664868 les jeux improbables - Page 6 2930664868 J'suis même pas sur qu'il sache ce que signifie le mot "analyse", ne le surestime pas trop non plus les jeux improbables - Page 6 4257297559
Non, il y a différents types de vidéos sur sa chaine, et il y a une partie où il présente et donne son opinion sur les choix stratégiques, la com' etc ...... des constructeurs, et je trouve que c'est plutôt pertinent et développé. Justement, ce genre d'analyses je ne les trouve pas sur Gameblog, JV.com ou alors en 10 lignes et une vidéo de 1mn. Lui c'est plutôt complet, détaillé et argumenté.

136les jeux improbables - Page 6 Empty Re: les jeux improbables Lun 19 Avr - 22:51

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Tu as le droit de le trouver compétent, j'ai le droit de trouver que lui (et d'autres, hein, c'est pas le seul meme si c'est un bon exemple) ont pris un melon surdimensionné.

Après si d'après tes propos il ressort du lot, c'est que le monde journalistique JV est tombé bien bas. Mais pas seulement celui du JV d'ailleurs, désormais les écoles de journalisme ça doit consister à savoir faire une synthèse de tweets.

137les jeux improbables - Page 6 Empty Re: les jeux improbables Lun 19 Avr - 23:19

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Oui enfin on parle de JV, pas du Watergate là, je ne crois pas que la presse vidéoludique française ait un jour côtoyé les sommets du journalisme  Razz Je dis juste que même si c'est pas révolutionnaire, je suis désolé mais y a plus de travail dans ses vidéos que la plupart des youtubers sur ce domaine là. Dans le lot t'as Gia, Le Bon la Brute et le Geek, Netageo ou Chièze qui bossent leur vidéos, le reste c'est du bla-bla en freestyle avec des vidéos de 45mn qui pourraient durer 5mn.

Après comme j'ai déjà dis, le côté faux djeuns on s'aime tous me saoule mais bon, je trouve qu'on s'acharne un peu sur un des 4/5 qui bosse et qu'on fout une paix royale aux gros branleurs de YT.

mickmack a écrit:Tu as le droit de le trouver compétent, j'ai le droit de trouver que lui (et d'autres, hein, c'est pas le seul meme si c'est un bon exemple) ont pris un melon surdimensionné.
Les deux choses ne sont pas incompatibles  Wink  reprocher à une personne "publique" d'avoir le melon, c'est presque un peu inutile d'ailleurs, tellement c'est quasi indispensable à la fonction. Revisionne une vidéo de whawha ou de Padawam, Chièze passera pour un moine en repentance d'humilité à côté Razz

138les jeux improbables - Page 6 Empty Re: les jeux improbables Lun 19 Avr - 23:35

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
très sincèrement, je ne connais pas la plupart de ceux que tu cites.
Je suis peut-etre tombé par hasard sur une de leurs vidéos, mais si ça commençait par une minute avec leur tronche en gros plan je n'ai pas du aller bien loin.

139les jeux improbables - Page 6 Empty Re: les jeux improbables Lun 19 Avr - 23:42

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Tous tu vois leur gueule, mais c'est là où je ne comprends pas le reproche. Ce ne sont pas des reportages en voix off, donc je vois pas trop ce qu'ils peuvent mettre sur leurs vidéos, surtout quand ce sont des analyses. Je suis pas sûr que juste des graphiques statiques pendant 15mn ça soit hyper fun à regarder.

- Gia c'est une ancienne journaliste qui est sur Taiwan et qui fait des vidéos pas forcément que sur le JV (photographie notamment). Avec un style assez posé et bonne pédagogue sur les question techniques.

- Le Bon La Brute et le Geek aussi va être multi activité avec les ordis, les TV etc ......... C'est un mec qui bosse dans l'électronique industrielle donc là aussi, peut être intéressant sur des questions techniques.

- Netageo, c'est un expat au Japon qui te fait des tests de malades où il mesure la moindre frame de lag su une mini. Hyper complet.

140les jeux improbables - Page 6 Empty Re: les jeux improbables Mar 20 Avr - 9:40

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ils mettent leur tronche pour que leur vidéos ressortent dans les suggestions ou abonnement sans que les gens n'aient besoin de lire.

Sinon il y'a ceux qui décident d'avoir une identité graphique pour se démarquer....
Gagzzz par exemple, qui non content d'avoir un pied dans l'industrie (game designer étant passé entre autre chez ubisoft et Arkhane...) ne fait pas d'opé spé ou commercial, juste du contenu de qualité





et pour toi @mickmack il y'a gunhed qui concentre retro avec beaucoup de magazines d'époques, de photo, de documents et plein de babes des 70's 80's en fonction de la période du sujet, mais je suis sur que tu connais déjà.

141les jeux improbables - Page 6 Empty Re: les jeux improbables Mar 20 Avr - 14:17

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Si tu parles de Babes, Mickmack doit déjà connaître les jeux improbables - Page 6 3827031138 .

Après je rejoins ce qui a été dit plus haut. Outre le coté d'égo, je pense que le fait de mettre la miniature sur une video permet de savoir directement à qui ont a affaire. Après le youtubeur renommé n'est pas forcément synonyme de gage de qualité. Et je trouve que regarder à quoi ressemble un jeu sur Twich suffit largement de quoi se forger une idée sur un jeu plutôt qu'un youtubeur qui va livrer son impression perso sans refleter l'interet global d'un jeu.

142les jeux improbables - Page 6 Empty Re: les jeux improbables Mar 20 Avr - 22:00

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Julien Chièze est une référence depuis longtemps, pertinent et excellent journaliste. Je trouve l'ambiance paisible de ses vidéos trés agréable et trés pro. Bon aprés, je comprends qu'il puisse agacer car il vise probablement un public jeune plutôt que les anciens.

143les jeux improbables - Page 6 Empty Re: les jeux improbables Dim 16 Mai - 14:08

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Revenons aux jeux improbables.

j'en tiens un qui m'a vraiment déconcerté:

les jeux improbables - Page 6 607698-adolf-hitler-humiliation-simulator-windows-front-cover

comme son nom l'indique, une boîte russe a mis au point un jeu de simulation d'humiliation d'Adolf Hitler.
Apparemment, le but essentiel du jeu est de pisser dans la bouche d'Adolf Hitler avant de le tuer.

je blague pas, suffit de voir le petit résumé sur Steam:

adolf hitler Humiliation Simulator
Ever wanted to piss on hitler? Now you can.
Piss on him and shoot him in this game.

Features:


-Can piss on hitler
-You can choose to shoot him
-You can put urine in hitler's mouth literally

voilà, 79 centimes sur Steam.

J'ai trouvé ça en browsant un peu des jeux faits par des boites russes. C'est dingue ce qu'ils font comme trucs intéressants et qu'on ne trouve pas ailleurs. Je n'inclus pas vraiment celui ci dans le lot des intéressants, hein.

144les jeux improbables - Page 6 Empty Re: les jeux improbables Jeu 25 Aoû - 19:12

deftonite

deftonite
Diable Geek

Je savais pas trop où mettre ça alors...

Le jeu en soit est très classique (à mis chemin entre Zelda et Bomberman apparemment), mais...



pourquoi avoir choisi le CD-i ???? qui fait ça?

145les jeux improbables - Page 6 Empty Re: les jeux improbables Jeu 25 Aoû - 19:34

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
deftonite a écrit:Je savais pas trop où mettre ça alors...

Le jeu en soit est très classique (à mis chemin entre Zelda et Bomberman apparemment), mais...



pourquoi avoir choisi le CD-i ???? qui fait ça?

EEuuhhhh effectivement je comprend pas là XD
Le jeu aurait pu sortir sur GBC, GBA, Dreamcast (au vu des nombreux jeux JoshProd de même qualité qu'ils sortent sur ce support), micro-ordinateur etc... Mais alors sur CD-I... J'avoue je salut le culot ! les jeux improbables - Page 6 506850652 les jeux improbables - Page 6 506850652

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum