Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marc de Nice

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Marc de Nice - Page 2 Empty Re: Marc de Nice Dim 13 Mai - 23:34

tetsuoshima


Homme de verre
bienvenu par minou.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(alors les gars on perd la coutume??)

27Marc de Nice - Page 2 Empty Re: Marc de Nice Dim 13 Mai - 23:37

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Ouelcome !

28Marc de Nice - Page 2 Empty Re: Marc de Nice Lun 14 Mai - 0:32

Tha NUS

Tha NUS
Diable Geek

Efefctivement, c'est un CV fort étoffé !
Sois le bienvenu par ici marc ! Marc de Nice - Page 2 3920004554

29Marc de Nice - Page 2 Empty Re: Marc de Nice Lun 14 Mai - 9:05

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Salut, sois le bienvenu, ô grand maître ! Marc de Nice - Page 2 1219400558

30Marc de Nice - Page 2 Empty Re: Marc de Nice Lun 14 Mai - 9:43

marc06

marc06
Pecheur Ludique

Merci à tous pour les messages de bienvenue

http://www.espace-turing.fr

31Marc de Nice - Page 2 Empty Re: Marc de Nice Lun 14 Mai - 9:52

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Bienvenue ici !!!

Il manque un truc ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un topic de présentation sans fille dévétue et sexy c'est triste ...

(catwoman n'est pas vraiment sexy sur la photo...)

32Marc de Nice - Page 2 Empty Re: Marc de Nice Lun 14 Mai - 11:20

adersill

adersill
Démon Gamer

J'ai oublié de te demander :

Quelle est ta couleur préférée ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

33Marc de Nice - Page 2 Empty Re: Marc de Nice Lun 14 Mai - 14:16

marc06

marc06
Pecheur Ludique

J'aime bien le vert a droite Very Happy

http://www.espace-turing.fr

34Marc de Nice - Page 2 Empty Re: Marc de Nice Lun 14 Mai - 14:45

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Bienvenue sur ce fofo

35Marc de Nice - Page 2 Empty Re: Marc de Nice Mar 15 Mai - 11:03

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Bienvenue Marc!

Prends une bière au frigo et va faire un tour sur le fofo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

36Marc de Nice - Page 2 Empty Re: Marc de Nice Mar 15 Mai - 12:09

marc06

marc06
Pecheur Ludique

L'affiche de la conférence dont je vous ai parlé plus haut,
avec l'aide de Adersill

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.espace-turing.fr

37Marc de Nice - Page 2 Empty Re: Marc de Nice Mar 15 Mai - 12:15

Gio

Gio
Administrateur

Putain Mario partout sur l'affiche Marc de Nice - Page 2 1294067886


Sinon je pense que ca va être interessant. Une conférence sur l'histoire de Nintendo, c'est quand même énorme....

38Marc de Nice - Page 2 Empty Re: Marc de Nice Mar 15 Mai - 12:23

adersill

adersill
Démon Gamer

Et maintenant on se sort les doigts du ... et on va partir en tournée d'affichage !!!

Tu crois qu'on pourra utiliser les panneaux electoraux ? Marc de Nice - Page 2 4257297559

39Marc de Nice - Page 2 Empty Re: Marc de Nice Mar 15 Mai - 12:31

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:Putain Mario partout sur l'affiche Marc de Nice - Page 2 1294067886

Parce que pour attirer le chaland, ça devient l'histoire de Mario Marc de Nice - Page 2 1501474694

http://paderetro.com/

40Marc de Nice - Page 2 Empty Re: Marc de Nice Mar 15 Mai - 13:04

marc06

marc06
Pecheur Ludique

ange_dechu_lucifer a écrit:
Giovanni a écrit:Putain Mario partout sur l'affiche Marc de Nice - Page 2 1294067886

Parce que pour attirer le chaland, ça devient l'histoire de Mario Marc de Nice - Page 2 1501474694

C'est un peu ca effectivement

J'ai été très déçu par par le faible nombre de personnes samedi dernier à la conf de philippe dubois sur l'histoire du jeu vidéo.

Du coup j'ai suivi le conseil de Adersill avec qui on a longuement discuté sur ce problème, parceque de toute évidence j'ai loupé quelque chose la derniere fois.

Pour ma part j'aurais vu un visuel avec les cartes à jouer, les jouets et les consoles... Mais je parie que ca n aurait pas fonctionné, meme dans les communautes avertis.

Et puis fait realiser qu on est a Nice ( et je suis nicois Very Happy )



Dernière édition par marc06 le Mar 15 Mai - 13:11, édité 1 fois

http://www.espace-turing.fr

41Marc de Nice - Page 2 Empty Re: Marc de Nice Mar 15 Mai - 13:09

Legacer

Legacer
Diable Geek

Salutation à toi!

Bah oui faut pas oublier que Nice c'est une ville de vieux... (et c'est pas qu'un cliché).

42Marc de Nice - Page 2 Empty Re: Marc de Nice Mar 15 Mai - 13:10

Gio

Gio
Administrateur

marc06 a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:
Giovanni a écrit:Putain Mario partout sur l'affiche Marc de Nice - Page 2 1294067886

Parce que pour attirer le chaland, ça devient l'histoire de Mario Marc de Nice - Page 2 1501474694

C'est un peu ca effectivement

J'ai ete tres deçu par par le faible nombre de personnes samedi dernier à la conf de philippe dubois sur l'histoire du jeu vidéo.

Du coup j ai suivi le conseil de adersill parceque de toute evidence j ai loupé quelque chose.

Pour ma part j aurais vu un visuel avec les cartes a jouer, les jouets et les consoles... Mais je parie que ca n aurait pas fonctionné, meme dans les communautes avertis.

Et puis fait realiser qu on est a Nice ( et je suis nicois Very Happy )

Tout s'explique Marc de Nice - Page 2 1501474694 je me demandais qui pouvais avoir aussi mauvais gout Marc de Nice - Page 2 4257297559

Non mais malheureusement je pense qu'il y aura très peu de monde aussi (je ne te le souhaite évidemment pas), intellectualiser le monde du jeu vidéo est quand un procédé qui intéresse peu tout le monde, même les gros joueurs.

43Marc de Nice - Page 2 Empty Re: Marc de Nice Mar 15 Mai - 13:22

marc06

marc06
Pecheur Ludique

Giovanni a écrit:

Tout s'explique Marc de Nice - Page 2 1501474694 je me demandais qui pouvais avoir aussi mauvais gout Marc de Nice - Page 2 4257297559

Non mais malheureusement je pense qu'il y aura très peu de monde aussi (je ne te le souhaite évidemment pas), intellectualiser le monde du jeu vidéo est quand un procédé qui intéresse peu tout le monde, même les gros joueurs.
Very Happy

Oui. Ce sont deux choses différentes. Mon beau-fils est un très gros joueur, il n'en a rien à faire de mes histoires sur l'histoire des jeux video, sur les studios, ... .

Notre objectif, mission, c'est de prendre les gens par une porte d'entrée commune, grand public, et d'essayer d'ouvrir leur horizon. On le fait pour les math, l'informatique, et je tente avec le jeu vidéo.

Mario tout le monde connait. Une personne viendra plus facilement en voyant quelque chose qu'il connait et qu'il aime.
Après, on fait le pari que ce qu'on propose est suffisamment intéressant pour qu'il y trouve son compte même si (surtout) si il ne s'attendait pas à ça.

http://www.espace-turing.fr

44Marc de Nice - Page 2 Empty Re: Marc de Nice Mar 15 Mai - 13:28

Gio

Gio
Administrateur

"Mario tout le monde connait. Une personne viendra plus facilement en voyant quelque chose qu'il connait et qu'il aime."

Certes, et je vous souhaite que ce soit le cas. C'est une bonne idée d'essayer d'interesser le grand public par ce biais, perso je suis pas sur que ca suffise et que le grand public est déjà prêt a aller a une "conférence Mario".
A contrario le passioné a interet a reconnaitre le nom de Florent Gorges et ne pas s'arreter a l'affiche.
Bref, c'est un pari, et j'espere que cela réussira, ce genre d'initiatives est a saluer Thumright
Hate d'avoir les retours

45Marc de Nice - Page 2 Empty Re: Marc de Nice Mar 15 Mai - 13:51

adersill

adersill
Démon Gamer

C'est vrai que c'est dommage pour l'affluence, Marc arrive a ramener Philippe Dubois et Florent Gorges : c'est fort ! Wink

46Marc de Nice - Page 2 Empty Re: Marc de Nice Mar 15 Mai - 15:07

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:
Non mais malheureusement je pense qu'il y aura très peu de monde aussi (je ne te le souhaite évidemment pas), intellectualiser le monde du jeu vidéo est quand un procédé qui intéresse peu tout le monde, même les gros joueurs.

Non mais même pas besoin d'intellectualiser hein? Chez la plupart des gens, Culture et JV c'est comme devoir mater Arte.

http://paderetro.com/

47Marc de Nice - Page 2 Empty Re: Marc de Nice Mar 15 Mai - 15:22

Gio

Gio
Administrateur

Je comprend pas vraiment ce que tu veux dire la...

48Marc de Nice - Page 2 Empty Re: Marc de Nice Mar 15 Mai - 15:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Un JV, dans la "conscience populaire" c'est pour se détendre, point. Une Histoire du JV? t'es pas fou toi? C'est comme si je devais mater Arte Rolling Eyes (je grossis volontairement le trait).

Toi comprendre mieux paroles de moi? Ou faut que je parle le rital? *bouge les mains de partout* ( Marc de Nice - Page 2 4257297559 )

http://paderetro.com/

49Marc de Nice - Page 2 Empty Re: Marc de Nice Mar 15 Mai - 16:13

Gio

Gio
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:Un JV, dans la "conscience populaire" c'est pour se détendre, point. Une Histoire du JV? t'es pas fou toi? C'est comme si je devais mater Arte Rolling Eyes (je grossis volontairement le trait).


Bah pas que dans la conscience populaire, le but premier d'un JV EST de se détendre. Après certains veulent aller plus loin, très bien, c'est pas pour autant que les autres sont criticables. Y'a quand même de la culture plus nécessaire que l'histoire du JV (histoire, économie, politique, littérature etc).
Chacun son degré de passion, moi par exemple, le dernier livre Pix 'N Love sur le mec qui a fait Double Dragon, ca ne m'interesse absolument pas, mais bon si des gens y trouvent un intêret pourquoi pas, chacun son truc, mais c'est bien les mêmes puristes qui vont critiquer les fans de sport ou d'autre passions qui vont leur apparaitre daubé.

Arte Marc de Nice - Page 2 1501474694 , ah, ça, ça fait bien puriste de dire qu'on regarde ça.... J'sais pas c'est nouveau, c'est hype, c'est hipster de se croire intellectuel car on regarde Arte....

Chacun s'interesse a ce qu'il veut et voila.

50Marc de Nice - Page 2 Empty Re: Marc de Nice Mar 15 Mai - 16:17

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Et ohhh critiquez pas Arte!! Y a de super trucs sur cette chaine! ça reste la seule chaine publique à diffuser des films dignes d'interêt^^ Pour pas dire la seule chaine publique à diffuser des films tout court.

Quant aux jeux, moi y a des analyses et interview qui m’intéressent. Notamment en ce qui concerne la conception d'un jeu vidéos. Exemple: savoir que another world a été conçu par une seule et même personne.

Jouer c'est bien. Aimer c'est cool. Comprendre c'est top aussi.



Dernière édition par tetsuoshima le Mar 15 Mai - 16:18, édité 1 fois

51Marc de Nice - Page 2 Empty Re: Marc de Nice Mar 15 Mai - 16:18

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai jamais dit que c'était hype de mater Arte Marc de Nice - Page 2 1370858031

J'aime bien mater quelques trucs dessus, mais je suis bien plus fan du magazine de la santé et des documentaires de la 5.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum