Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseils pour config

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 21]

201Conseils pour config - Page 9 Empty Re: Conseils pour config Jeu 5 Sep - 11:41

CTJ


Limbo Hater
N'importe quel PC de merde est suffisant pour aller sur le net franchement. J'ai un PC portable qui a 5 qui fonctionne parfaitement, ma mère à une vieille tour qui tourne nikel, ...

Je ne comprends même pas aujourd'hui à quoi servent toute cette puissance dans les PC neufs, à part afficher tout un tas d'effets esthétiques sans aucun intérêt.

Moi mon conseil à MM c'est : récupère un PC autour de toi dont personne ne veut plus, mets le au propre et ça te suffira laaaaargement.

202Conseils pour config - Page 9 Empty Re: Conseils pour config Jeu 5 Sep - 12:07

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
BigB a écrit:
RichardJouir a écrit:

@Big: tu joues au freesbie avec tes DD pour qu'ils ne durent pas ou quoi ?Conseils pour config - Page 9 2222602150 
J'ai du mal m'exprimer ... je disais que ce sont les DD de backup qui sont importants pas l'ordi quoi ...

@ixinda: ben c'est subjectif, faut dire que j'achete pas 50 ordis par an pour faire une stat valable , tout comme toi je suppose , donc le tien l'est tout autant Wink
C'est drôle parce que chez moi, c'est l'inverse : mes PC tiennent la route longtemps et mes DD externes décèdent très rapidement.

Sinon, y a le cloud : c'est très peu cher et c'est efficace. En tout cas, moi, j'en suis très satisfait.

203Conseils pour config - Page 9 Empty Re: Conseils pour config Jeu 5 Sep - 13:00

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:Sinon, y a le cloud : c'est très peu cher et c'est efficace. En tout cas, moi, j'en suis très satisfait.
Et c'est sans doute consultable un peu par "n'importe qui".

204Conseils pour config - Page 9 Empty Re: Conseils pour config Jeu 5 Sep - 15:46

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Dans le sens "si tu prêtes tes identifiants" ou "si tu te fais pirater tes identifiants" ? Very Happy

205Conseils pour config - Page 9 Empty Re: Conseils pour config Jeu 5 Sep - 15:49

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le 2e bien sûr ^^

206Conseils pour config - Page 9 Empty Re: Conseils pour config Jeu 5 Sep - 15:52

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ouais, mais bon, si tu vas par là, tout compte est protégé par un simple identifiant (mail, sites d'achat, etc...). Le mec un minimum motivé pirate n'importe quoi.

De toute façon, je stocke que mes trucs pro dessus. Si le mec veut regarder des dessins animés ou les Feux de l'amour, grand bien lui fasse Very Happy

207Conseils pour config - Page 9 Empty Re: Conseils pour config Jeu 5 Sep - 15:57

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:Ouais, mais bon, si tu vas par là, tout compte est protégé par un simple identifiant (mail, sites d'achat, etc...). Le mec un minimum motivé pirate n'importe quoi.
Je dis pas le contraire. Mais justement, autant éviter de tout stocker en ligne. C'est tendre le baton ...

208Conseils pour config - Page 9 Empty Re: Conseils pour config Jeu 5 Sep - 15:58

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est pour ça que je préconise "aussi" le cloud. Mettre tous ses oeufs dans le même panier, c'est dangereux, quelle que soit la solution retenue.

209Conseils pour config - Page 9 Empty Re: Conseils pour config Jeu 5 Sep - 16:55

defskerus

defskerus
Dieu Breton
faut arrêter un peu la paranoïa !

Il y a pas beaucoup de pirates, et l'intérêt pour eux d'aller hacker ton cloud ???

Ils vont plutôt essayer d'aller sur les sites marchands pour gagner du pognon mais avec les protections des banques, ça devient vraiment dur pour eux !

L'argument du piratage contre le cloud c'est comme dire qu'on prends pas l'avion car il peut y avoir un accident ...

ça arrive mais c'est plutôt rare !

210Conseils pour config - Page 9 Empty Re: Conseils pour config Jeu 5 Sep - 17:04

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Au delà du piratage c'est aussi confier ses fichiers à des entreprises qui, au final, en font bien l'utilisation qui leur convient. Perso j'ai pas confiance.

M'enfin tu sais j'ai pas de smartphone alors forcément le cloud c'est de la science fiction pour moi

Conseils pour config - Page 9 50sfuture

211Conseils pour config - Page 9 Empty Re: Conseils pour config Jeu 5 Sep - 17:17

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Oh mon dieu comment fais tu pour vivre sans smartphone ??? Conseils pour config - Page 9 2561557008 


... moi le mien, il me sers à téléphoner, prendre des photos, calculer, parfois écouter de la musique et très rarement aller sur le web si il y a du wi-fi et que c'est la nuit, que je suis dans mon lit à me poser une question existentielle !

en fait, je pourrais très bien avoir un téléphone non-smartphone ! mais ça existe encore ???

212Conseils pour config - Page 9 Empty Re: Conseils pour config Jeu 5 Sep - 17:20

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai un téléphone, un APN, un lecteur mp3 (qui est une sorte de smartphone sans puce) et un ordinateur ^^

Mon lecteur mp3 peut aller sur internet aussi et prendre des photos crados ... ça me dépanne parfois au boulot mais rien de plus

213Conseils pour config - Page 9 Empty Re: Conseils pour config Jeu 5 Sep - 18:19

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

mickmack a écrit:mon budget serait 600 euro, voire 700 pour un bon truc avec écran car mon écran actuel déconne et n'est pas inclinable sur le plan vertical.
j'avais acheté ma tour actuelle dans un mag d'informatique, des gars qui montaient des PC, j'avais pris une tour standard et j'avais demandé de me changer la CG.

Je me suis amusé (par ce que oui, ça m'amuse Conseils pour config - Page 9 4257297559 ), à créer une config en élément séparé, avec un bon rapport qualité/prix,tout en conservant des pièces de ton ancienne config, comme ta tour et l'alimentation qui va avec.

Conseils pour config - Page 9 Petite10

La carte mère contient un chipset graphique intégré et il te suffit de rajouter 100 à 200€ pour un bon écran en 22 voir 24 pouces.

http://console-toi.fr/

214Conseils pour config - Page 9 Empty Re: Conseils pour config Jeu 5 Sep - 19:38

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Y a pas de tour dans ta config ? Le gros truc noir dans lequel tu mets tout ? Very Happy Je n'y connais rien, je précise.

215Conseils pour config - Page 9 Empty Re: Conseils pour config Jeu 5 Sep - 19:42

BigB

BigB
Chaudassedu78
Alto a écrit:Y a pas de tour dans ta config ? Le gros truc noir dans lequel tu mets tout ? :DJe n'y connais rien, je précise.
Ben nan il a "oublié" le petit boitier avec alim 350W pour 200€ ... comme il a oublié tout le refroidissement , qui se fait pas tout seul ! )


Moi je omprends pas pourquoi vous emmerdez un chirdent , il veut un ordi , oki , pourquoi vous voulez lui vendre un truc compliqué ? qui tiendra pas 2 ans de toutes les manieres)

216Conseils pour config - Page 9 Empty Re: Conseils pour config Jeu 5 Sep - 19:45

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tu as eu des mauvaises expériences avec des PC ?

J'ai encore mon vieux PC chez mes parents, il a 7 ans, il tourne comme au premier jour. Celui de ma compagne avait 5 ans avant qu'elle le change, et il est parti vivre sa 2e vie dans un autre foyer sans problème. Pourtant, ils ont vachement tourné !

Un PC, ça doit durer 8-10 ans, c'est un minimum, je trouve, surtout pour de la bureautique/navigation !

217Conseils pour config - Page 9 Empty Re: Conseils pour config Jeu 5 Sep - 20:44

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

BigB a écrit:
Alto a écrit:Y a pas de tour dans ta config ? Le gros truc noir dans lequel tu mets tout ? :DJe n'y connais rien, je précise.
Ben nan il a "oublié" le petit boitier avec alim 350W pour 200€ ... comme il a oublié tout le refroidissement , qui se fait pas tout seul ! )


Moi je omprends pas pourquoi vous emmerdez un chirdent , il veut un ordi , oki , pourquoi vous voulez lui vendre un truc compliqué ? qui tiendra pas 2 ans de toutes les manieres)
Lisez bien bon-dieu !!! C'est écrit comme le port salut !

avec un bon rapport qualité/prix,tout en conservant des pièces de ton ancienne config, comme ta tour et l'alimentation qui va avec.
De ce qu'il possède, comme précédente configuration, il doit avoir au minimum une alimentation de 400-450w minimum ce qui est largement suffisant pour faire fonctionner ce qui est proposé . Quand au refroidissement,le dissipateur est fourni avec le processeur !

Sinon en boitier seul, il y en a de très bon, comprenant de bon ventilos 120mm, pour 40-50€...

http://console-toi.fr/

218Conseils pour config - Page 9 Empty Re: Conseils pour config Jeu 5 Sep - 21:52

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
bon, alors je précise:

-je peux bricoler n'importe quoi sur une dent, inventer des techniques de démontage de vis dans une racine, mais dès qu'il s'agit de "vrai" bricolage (en dehors de la bouche) je suis une bille complete.
j'ai passé 3h à monter le lit de mon fils avec une petite boite de tournevis roses démontables, grosse comme un téléphone portable, car j'ai rien d'autre. J'en ai chié ma mère.
Et quand j'ai essayé de bricoler au boulot (accrocher un tableau au mur), le temps que j'aille dire à tout le monde de venir voir, il était explosé au pied du mur.
Donc monter un ordi moi meme, avec mon fils qui traine autour, meme pas pensable.

Sinon, je ne suis pas à chercher le meilleur rapport qualité/prix à 10 euro près. Et j'aime pas acheter un ordi sur le net, je préfère le ramener directement et avoir un mec à engueuler si ça marche pas.
simplement je ne veux pas payer 600 euro un truc qui en vaut 400, par exemple.
Mon ordi actuel a 5 ans, j'avais payé le tout (ordi+clavier+souris+écran) 650 euro.
En gros, je cherche la meme chose.

219Conseils pour config - Page 9 Empty Re: Conseils pour config Ven 6 Sep - 15:05

RichardJouir

RichardJouir
Démon Gamer

Tu t'es tellement focalisé sur ton métier que tu as oublié les choses réellement essentielles de la vie, voilà tout(réparer un chiotte, changer une ampoule, couler du béton etc) Conseils pour config - Page 9 4257297559 

Chacun ici a son avis alors bon, pas facile.

Je ne sais pas, prends 1h30-2h et compares dans les hyper et autres temples de la consommation, les ordis entre 500 et 650€, en évitant acer-àrien ou le super bas de gamme.Perso j'aime bien compaq décrié par certains mais en milieu-bas de gamme c'est correct, après chacun ses expériences....

Sinon si ton écran te plaît toujours, gardes-le ainsi que clavier/souris/enceintes, et achètes juste une unité centrale, en magazin ou sur le web, tu gagneras 100-150€.Faut juste vérifier que tu as bien l'Os avec le pc et roule.C'est pas si risqué d'acheter sur le web de temps en temps, et souvent les pc tombent en rade bien après la garantie, alors...

Et sinon secret médical mais il a quoi ton pc?Parce que si il a juste des freeze à cause du ventilo du proco encrassé, un coup d'aspirateur et çà coûte 0€(ah faut quand même ouvrir le bestiau et repérer le proco et son ventilo sinon çà suffit pas Conseils pour config - Page 9 2222602150 )

220Conseils pour config - Page 9 Empty Re: Conseils pour config Ven 6 Sep - 15:13

CTJ

CTJ
Limbo Hater
RichardJouir a écrit:C'est pas si risqué d'acheter sur le web de temps en temps
Je dirais même que ça peut être mieux.

J'ai eu un soucis avec ma TV acheté en ligne (cdiscount). Le lendemain elle était réparée.

Un soucis avec un appareil acheté en magasin chez Darty ? Ca part au SAV je ne sais où, il faut justifier, blablabla ... un mois après t'as ton appareil.

221Conseils pour config - Page 9 Empty Re: Conseils pour config Ven 6 Sep - 21:34

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Richard: mon PC a tous ses ventilos qui déconnent, celui de l'alim ne tourne plus (donc je lui prédis un destin funeste), les 2 de la tour déconnent, font du bruit et s'arretent parfois (je les ai démontés et j'ai vérifié les branchements) et celui de la carte mere tourne au méga ralenti.

PAr ailleurs le manque de mémoire associé à Vista se fait sentir, parfois sur certains sites ça rame à 2 mains.

donc si c'est pour changer l'alim, tous les ventilos, remettre de la mémoire et faire faire ça par quelqu'un( car j'aime pas trop mettre les mains dans le cambouis par peur de tout rater) ben autant en acheter un neuf.

222Conseils pour config - Page 9 Empty Re: Conseils pour config Ven 6 Sep - 21:36

CTJ

CTJ
Limbo Hater
mickmack a écrit:PAr ailleurs le manque de mémoire associé à Vista se fait sentir, parfois sur certains sites ça rame à 2 mains.
Passe sur Linux Mint, t'auras l'impression d'avoir un PC tout neuf Smile

223Conseils pour config - Page 9 Empty Re: Conseils pour config Ven 6 Sep - 21:37

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh mon dieu, t'étais sous Vista? Conseils pour config - Page 9 3011711443 

Par contre je sais pas si t'avais vu, mais le pc de Cora peut faire l'affaire hein? (posté mercredi soir à 23h45).

http://paderetro.com/

224Conseils pour config - Page 9 Empty Re: Conseils pour config Ven 6 Sep - 22:38

RichardJouir

RichardJouir
Démon Gamer

@Mick: ah oui, bizarre tous ces ventilos qui déconnent.Sinon tu as une alim fanless, çà fait du bruit en moins Conseils pour config - Page 9 506850652  (mais elle risque de pas aimer longtemps...)
Donc courage pour trouver, au milieu de carouf, la marque à l'oiseau, boulangelectrodepot(electrodepot ils font des bons prix je trouve), etc..

225Conseils pour config - Page 9 Empty Re: Conseils pour config Ven 6 Sep - 23:03

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ange_dechu_lucifer a écrit:Oh mon dieu, t'étais sous Vista? Conseils pour config - Page 9 3011711443 

Par contre je sais pas si t'avais vu, mais le pc de Cora peut faire l'affaire hein? (posté mercredi soir à 23h45).
oui je suis sous vista.

Je vais à Cora demain, je vais le voir de mes yeux et décider après.

226Conseils pour config - Page 9 Empty Re: Conseils pour config Sam 7 Sep - 16:15

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
bon, finalement cette tour cora ne m'a pas convaincu, le gars a qui j'ai demandé quelques explications ne savait meme pas quelle etait la CG dedans, bref si ils s'en foutent moi aussi.

Du coup je ne vais encore euthanasier ma tour bruyante.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum