Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseils pour config

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 21]

176Conseils pour config - Page 8 Empty Re: Conseils pour config Jeu 28 Fév - 20:45

ixindamix


Cerbère de la Manette

chavi-dragon a écrit:Cette carte graphique là est bien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00135764.html

Elle a un très bon refroidissement, mais reste dans la catégorie des silencieuses, ce qui est assez rare sur cette gamme.

Elle est légèrement plus puissante que le modèle de base aussi, mais sans trop.

Les "OC" ne sont pas fiable si elle sont énormément boostées en puissance, ça les fait chauffer.

Tout à fait d'accord avec chavi, d'autant plus que je possède sa grande soeur (Gigabyte GTX670 Windforce 3x), agrémenté de 3 dissipateurs pour l'occasion. Conseils pour config - Page 8 4257297559

http://console-toi.fr/

177Conseils pour config - Page 8 Empty Re: Conseils pour config Jeu 28 Fév - 23:57

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Yeah super les gars merci beaucoup !!

Moi j'était plus partie sur ce modèle de chez MSi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00135771.html
Mais je vous fait entièrement confiance donc c'est partit ;-)

Encore merci les loulous ;-)

http://www.dg2s.fr

178Conseils pour config - Page 8 Empty Re: Conseils pour config Ven 1 Mar - 0:15

BigB

BigB
Chaudassedu78
La CG c'est vraiment le plus important , le plus cher (mais aussi le plus changeable) mais d'un coté la quiétude de travail , l'ordi qui chauffe pas (quoi que la , j'ai envie d'enlever tous les ventilos tellement il fait froid) et les perfs super correctes c'est l'assurance de rester tranquille qqs temps ... t'as pris une tres bonne CM bon proc, ca serait con de depenser de la thune pour une CG qui par son bruit te ferait depenser le double dans 3 mois ... enjoy !

179Conseils pour config - Page 8 Empty Re: Conseils pour config Mer 4 Sep - 21:07

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
bonsoir, petite question:

Mon ordi va mourir très prochainement, je lui ai diagnostiqué une très grave maladie.

Est-ce que celui-ci vaut le coup, ou a-t-il une espérance de vie faible?

(sachant que ne joue qu'aux vieux JV sur PC, donc je veux un truc qui me permette d'aller sur 9 pages net en meme temps sans ramer tout en DL une vidéo et avec skype allumé, mais absolument pas un truc de gamer, en gros).

http://www.coradrive.fr/mondelange/tous-les-rayons/loisirs/multimedia/informatique/article/195706/asus-unite-centrale-cm6431-fr037s.html

j'attends vos avis.

180Conseils pour config - Page 8 Empty Re: Conseils pour config Mer 4 Sep - 21:11

Gio

Gio
Administrateur

Pour moi oui

181Conseils pour config - Page 8 Empty Re: Conseils pour config Mer 4 Sep - 21:17

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
dans un magasin proche de chez moi il est à 570 avec écran, donc je suis tenté d'aller l'acheter demain.

182Conseils pour config - Page 8 Empty Re: Conseils pour config Mer 4 Sep - 21:22

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Tu dois trouver moins cher non? (j'ai pas regardé mais un truc sans clavier souris, par exemple)

183Conseils pour config - Page 8 Empty Re: Conseils pour config Mer 4 Sep - 21:26

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
570 avec écran, clavier et souris, ça me va, si le truc est de qualité correcte et qu'il me tient 5 ans comme celui que j'ai actuellement.
donc je me demande juste si c'est de la camelote ou un truc plutot costaud, fiable et qui ne sera pas à la ramasse dans 1 an...

184Conseils pour config - Page 8 Empty Re: Conseils pour config Mer 4 Sep - 21:27

BigB

BigB
Chaudassedu78
Ben asus c'est asus ... et si tu veux de la fiabilité , prends pas cette marque ...

N'importe quelle tour merdique d'aujourd'hui t'assurera un confort de nav correct , j'investirais plus dans les DD externes de backup , la machine elle va crever, 1, 2 ou 3 ans ...

185Conseils pour config - Page 8 Empty Re: Conseils pour config Mer 4 Sep - 21:30

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Asus, ça roule nickel normalement.

Y'a que trois trucs qui me bloquent:

- Le fait que ce soit un i3 (mais c'est p'têt moi, je recherche aussi un pc, mais c'est pour faire plus de trucs que toi et j'me suis mis en limite basse un i5).
- La carte graphique, la GT 620, c'est vraiment de l'entrée de gamme. Oui, c'est p'têt du chipotage aussi.
- Le fait qu'il soit Windows 8. Tu es prêt à avoir une interface typé smartphone sur ton pc? Il me semble qu'il y a toutefois la possibilité d'avoir une interface plus classique à la Windows 7.

Mais encore plus facile pour t'aider à choisir: Donne nous donc les caractéristiques de ton ancien pc. Smile
Comme ça, si c'était vraiment une rougne, on ne pourra que te dire "Go!". ^^

@BigB: Sors pas des aprioris à 2 balles. J'ai toujours été équipé en Asus, et j'ai jamais eu aucun problème (hors les charnières de mon pc portable, mais c'est même pas un problème matériel, c'est un défaut de conception du "squelette"). On peut pas dire la même chose de Acer et MSI. (Quoique pour le premier, il parait que ça s'est grandement amélioré)

http://paderetro.com/

186Conseils pour config - Page 8 Empty Re: Conseils pour config Mer 4 Sep - 21:47

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
actuellement j'ai un Compaq, intel core2 quad CPU Q6600 2,40 GHz, nvidia gforce 6800 GT

187Conseils pour config - Page 8 Empty Re: Conseils pour config Mer 4 Sep - 23:00

BigB

BigB
Chaudassedu78
ange_dechu_lucifer a écrit:
@BigB: Sors pas des aprioris à 2 balles. J'ai toujours été équipé en Asus, et j'ai jamais eu aucun problème (hors les charnières de mon pc portable, mais c'est même pas un problème matériel, c'est un défaut de conception du "squelette"). On peut pas dire la même chose de Acer et MSI. (Quoique pour le premier, il parait que ça s'est grandement amélioré)
Ah ouais "aprioris" a deux balles ... rien que tes points ca doit faire reflechir quand meme pour ce prix ... le reste, ben c'est pas un apriori , c'est juste que quand ca marche c'est pas longtemps (deux asus inside) et quand ca marche pas (valable pour toute marque) ca marche pas !

Sans apriori donc j'achetrais pas d'asus pour durer ! Mais bon si on doit ouvrir une uerre comme nintendo/sega sur des intégrateurs chintocks ... je te donne raison et je dis plus rien ...

188Conseils pour config - Page 8 Empty Re: Conseils pour config Mer 4 Sep - 23:14

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah propose alors! Razz

Qu'est-ce que tu prendrais pour durer, dans le même ordre de prix?

Moi je dirais à froid que la tour de Cora est inférieure (qualitativement parlant) à son actuelle.

Et puis durer, c'est quoi? Une bonne moyenne, sans upgrader, ça serait quoi? 4 ans?

C'est quoi ton budget mick?

Pour ma part, j'suis pas très Windows 8 friendly, mais ça peut te convenir, faudrait que t'en testes un en fait.

http://paderetro.com/

189Conseils pour config - Page 8 Empty Re: Conseils pour config Mer 4 Sep - 23:25

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En cool pour ton usage, j'ai vu celui là mick: http://www.darty.com/nav/codic/3766314

Meilleur processeur, meilleure CG, meilleur DD, lecteur blueray. Mais +300 €. Conseils pour config - Page 8 2837247228 

http://paderetro.com/

190Conseils pour config - Page 8 Empty Re: Conseils pour config Mer 4 Sep - 23:26

BigB

BigB
Chaudassedu78
n'importe , mais pas a ce prix pour aller sur le net quoi ... n'importe quelle daube est bien a condition d'integrer que ca va peter tres vite, et donc de savoir garder ses données ! surment pas un ordi bas de gamme au prix d'une ps4 ...

191Conseils pour config - Page 8 Empty Re: Conseils pour config Mer 4 Sep - 23:29

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
mon budget serait 600 euro, voire 700 pour un bon truc avec écran car mon écran actuel déconne et n'est pas inclinable sur le plan vertical.
j'avais acheté ma tour actuelle dans un mag d'informatique, des gars qui montaient des PC, j'avais pris une tour standard et j'avais demandé de me changer la CG.

192Conseils pour config - Page 8 Empty Re: Conseils pour config Mer 4 Sep - 23:35

BigB

BigB
Chaudassedu78
Nan mais mes réserves sont toutes connes , on achete pas un pc pour durer , mais pour faire un taf sur une période (compter 2 an max) donc l'idée c'est de s'en accommoder, et des le depart envisager de devoir changer au bout de la garantie !

Les perfs sont pas importantes (dans ton cas) donc pourquoi surperformer ???  Par contre dans tous les cas nos données perso le sont , et il faut qu'elles le restent !

193Conseils pour config - Page 8 Empty Re: Conseils pour config Mer 4 Sep - 23:40

RichardJouir

RichardJouir
Démon Gamer

http://www.grosbill.com/2-occasionsordinateur_de_bureau-liste-univers_occasions_destockage Conseils pour config - Page 8 3864879675 

Sinon, ils font des bons prix chez le gros bill, non?
Je comprends pas trop la demande de mickmack...Tu évites le lowcost et çà devrait rouler ,non ?Si tu ne désires pas jouer à des jeux récents, n'importe quel coucou fait l'affaire.
Je dis çà mais çà fait 4 ans que j'ai pas acheté de pc neuf, je suis plus à jour...


@Big: tu joues au freesbie avec tes DD pour qu'ils ne durent pas ou quoi ?Conseils pour config - Page 8 2222602150 

194Conseils pour config - Page 8 Empty Re: Conseils pour config Mer 4 Sep - 23:45

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah pour le coup, j'viens de zyeuter un peu mieux les prix partout, et t'auras rarement mieux que celui de Cora à ce prix (ou p'têt 50 euros moins cher, mais faut commander sur le web, c'est chipoter).

Sinon, c'est plutôt l'étage 800-1000 euros qu'il faudrait aller voir (et de toute façon, c'est hors budget).

Donc...

Giovanni a écrit:Pour moi oui
+1, tu trouveras pas mieux, ni si facilement à disposition à ce prix. Et t'inquiètes pas, ça conviendra niquel à ton usage Smile

Au besoin, si t'arrives pas à te faire à Windows 8, on te trouvera des trucs pour faire comme si t'étais sur 7. ^^

@RichardJouir: Achat d'occasion, j'ai tendance à me méfier. ^^

http://paderetro.com/

195Conseils pour config - Page 8 Empty Re: Conseils pour config Mer 4 Sep - 23:47

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

C'est un avis très subjectif que tu portes envers Asus et qui ne regarde que toi BigB, car de mon coté toutes mes machines, sauf mon avant-dernière config (Gygabite), présentait du matériel Asus (essentiellement de la carte mère) et ont toutes tenus le coup pour la plupart, dans le temps (ce qui a fait la joie de mes repreneurs de matériels). Et cela même dans les pires conditions possibles (overclocking assez haut et températures guère appréciables)...

J'ai eu une mauvaise expérience avec MSI,dois-je en déduire que tout ce que produit cette marque est de mauvaise qualité ?

@mickmack : tu peux t'en sortir pour bien moins chère et avec du matériel un poil plus performant, en prenant le tout en pièce détaché et en le montant toi-même !



Dernière édition par ixindamix le Mer 4 Sep - 23:48, édité 1 fois

http://console-toi.fr/

196Conseils pour config - Page 8 Empty Re: Conseils pour config Mer 4 Sep - 23:48

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ixindamix a écrit:
@mickmack : tu peux t'en sortir pour bien moins chère et avec du matériel un poil plus performant, en prenant le tout en pièce détaché et en le montant toi-même !
Avec sa fraise de dentiste! Conseils pour config - Page 8 2574002215  J'attends les vidéos de montage avec impatience! Conseils pour config - Page 8 2574002215 

http://paderetro.com/

197Conseils pour config - Page 8 Empty Re: Conseils pour config Mer 4 Sep - 23:49

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Il suffit juste d'un tournevis cruciforme et un peu de temps devant soit. Ce n'est vraiment pas compliqué et encore plus simple que de s'exercer sur du modélisme !

http://console-toi.fr/

198Conseils pour config - Page 8 Empty Re: Conseils pour config Jeu 5 Sep - 0:57

BigB

BigB
Chaudassedu78
RichardJouir a écrit:

@Big: tu joues au freesbie avec tes DD pour qu'ils ne durent pas ou quoi ?Conseils pour config - Page 8 2222602150 
J'ai du mal m'exprimer ... je disais que ce sont les DD de backup qui sont importants pas l'ordi quoi ...

@ixinda: ben c'est subjectif, faut dire que j'achete pas 50 ordis par an pour faire une stat valable , tout comme toi je suppose , donc le tien l'est tout autant Wink



Dernière édition par BigB le Jeu 5 Sep - 1:00, édité 1 fois

199Conseils pour config - Page 8 Empty Re: Conseils pour config Jeu 5 Sep - 0:59

Gio

Gio
Administrateur

En fait vous avez débattu une page entière et des heures pour en revenir a mon "pour moi oui".

Intéressant Conseils pour config - Page 8 4257297559

200Conseils pour config - Page 8 Empty Re: Conseils pour config Jeu 5 Sep - 2:27

RichardJouir

RichardJouir
Démon Gamer

@ange: pour le matos d'occaze, je déconnais...Surtout jamais çà sur un pc si c'est pour conserver des données
@Big: non, tu t'étais bien exprimé, j'avais pas tout lu comme souvent
@ixindamix: tu as raison avec le pc self-made Conseils pour config - Page 8 2222602150 , niveau coût c'est la bonne solution je trouve aussi.Et pour asus, idem je n'ai jamais eu de soucis (enfin si mais le pb venait de moi huhu)

201Conseils pour config - Page 8 Empty Re: Conseils pour config Jeu 5 Sep - 11:41

CTJ

CTJ
Limbo Hater
N'importe quel PC de merde est suffisant pour aller sur le net franchement. J'ai un PC portable qui a 5 qui fonctionne parfaitement, ma mère à une vieille tour qui tourne nikel, ...

Je ne comprends même pas aujourd'hui à quoi servent toute cette puissance dans les PC neufs, à part afficher tout un tas d'effets esthétiques sans aucun intérêt.

Moi mon conseil à MM c'est : récupère un PC autour de toi dont personne ne veut plus, mets le au propre et ça te suffira laaaaargement.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum