Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos derniers arrivages !

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 32 sur 40]

776Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 30 Sep - 15:20

Invité


Invité
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, Tetsu.
Dead Rising est l'exemple meme du Survival Horror. Enormement d'interactions avec les decors et un timing serre du cul pour faire le maximum de choses possibles.
Ca sert de defouloir quand tu veux te faire plaisir 10 minutes a lancer une partie dans le vent pour le fun.
Mais si tu t'investis vraiment dans le jeu, et bien, il t'arrivera souvent de serrer les fesses dans ce monde hostile.

Apres, il y a selon moi plusieurs categories de Survival Horror avec des titres plus proches des premiers BH ou encore des Silent Hill, Siren et autres Project Zero, etc...

777Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 30 Sep - 15:25

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Non mais je connais Dead Rising, mais moi je classe ça en Beat em all (et je suis pas le seul d'ailleurs). Des beat em all avec beaucoup d'interactions et des timing serre du cul y en a d'autres. Si c'est le fait d'être assailli de toute part et de devoir gerer sa survie qui fait qu'on est dans un survival horror bof quoi.
Pour moi un survival, c'est une ambiance glaucque, pas bourrin justement, avec du gros suspense comme dans un film d'horreur où t'es prêt à sursauter toutes les 10 secondes. Ces jeux qu'on aime faire les volets fermés. Dead Rising, je suis desolé ça fait pas peur. T'as de l'adrenaline certes par ce coté "masse de zombies" qui t’assaillissent de toute part, mais rien à voir avec les ressentis d'un Resident Evil 1, 2, 3, 4 ; des silent hill, ou des Dead Space.

778Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 30 Sep - 15:27

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Comme je dis, chacun à sa propre vision du genre, un jeu comme Left4Dead peut-il être considérer en tant que telle puisque le but est de "survivre" face aux infectés, ou est ce que l'on le considère en tant que FPS horrifique ?

Je viens de zieuter le wikipedia pour voir ce que le genre englobe et apparemment Dead Rising ainsi que Left4Dead sont bien considéré en tant que tel (vous allez me dire, le wiki ça veut tout dire ou rien dire parfois, et je suis d'accord...). Et je trouve que pour DR le terme est particulièrement approprié, pour l'avoir fini maintes fois. Je retrouve l'ambiance Resident typé Romero que j'appréciais, en étant le "Dawn Of The Dead" des Resident", une évolution après un classique "Night Of The Living Dead" de Raccoon City.

http://console-toi.fr/

779Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 30 Sep - 15:29

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ixindamix a écrit:Je viens de zieuter le wikipedia

Onels, on t'a reconnu

780Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 30 Sep - 15:32

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

mickmack a écrit:
ixindamix a écrit:Je viens de zieuter le wikipedia

Onels, on t'a reconnu

Tais toi dont, tu es entrain de casser ma couverture Vos derniers arrivages !  - Page 32 4257297559

http://console-toi.fr/

781Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 30 Sep - 15:48

Invité

avatar
Invité
Euh... en meme temps, on peut mettre RE4 dans la categorie des TPS, hein, Tetsu ?

Un genre n'est pas limite a une simple definition, sinon on ne s'en sort plus.

Dans Survival Horror, tu as "survival" qui signifie que tu dois survivre et t'en sortir par tes propres moyens. Dans les RE, ca se lminte souvent aux munitions, dans RE, c'est plutot la gestion de l'environnement.

Le terme "Horror", comme Ixindamix refere plutot selon moi a un monde horrifique.
Un SH ne doit pas forcement faire peur, c'est ta capacite a survivre dans un milieu hostile et terrifiant (une invasion de zombie, c'est terrifiant).

A la base, les heros de ce genre de jeux ne sont pas des gros furieux a la Gears of War, mais plutot des "gens normaux".

782Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 30 Sep - 15:59

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
tiens, ça pourrait etre une question du bac option JV:

"a la lueur de vos connaissances, expliquez pourquoi Ghost n Goblins, shadowgate 64 ne sont pas des survival horror, et pourquoi Eternal Darkness et Silent Hill en sont.

Proposez comme fruit de votre réflexion une définition du genre.

Discutez alors des cas de house of the dead 2, dead rising et RE6"

voila, vous avez 4 heures.

783Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 30 Sep - 16:19

MiChocco

MiChocco
Pecheur Ludique

Salut mickmack !
Je viens d'un autre forum ou tu as mis en vente des jeux PC, je serais intéressé, mais tu ne m'as pas envoyé de réponse... Les vends tu toujours ?

784Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 30 Sep - 16:22

Invité

avatar
Invité
Hop la, on va se presenter tranquillement, parce qu'on n'est pas chez meme, ici !

785Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 30 Sep - 16:29

MiChocco

MiChocco
Pecheur Ludique

Voilà, c'est fait !

786Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 30 Sep - 17:01

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Il ne suffit pas de rajouter un bestiaire de monstre, pour s’auto-proclamer "Survival Horror"...

Si les premiers opus de la série Resident Evil s'y sont conformés (dont le Outbreak est celon moi le plus belle exemple) à partir de RE 4, on passe en mode TPS...
Le jeu en lui même est excelent mais perd sa dimension de Survival, lorsque l'on rajoute :
- Des ennemies qui lâchent des items à Gogo
- Une optimalisation surréaliste des armes
- Trop d'armes de destruction
- Inventaire trop important


Pour moi Dead Rising n'est qu'un BTA, Dead Space 1 peut être classé (dans une juste limite) dans le survival mais le 1 uniquement, en rapport avec l'environnement et la bande son oppressante...

Hellnight, Silent Hill 1 en font partie intégrante...
Ghouls n gost est pour moi de l'arcade et Shadowgate un JDR en Point&Click



Dernière édition par T'soni [Lecks] le Dim 30 Sep - 17:13, édité 2 fois

787Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 30 Sep - 17:04

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pourquoi pas une amélioration des armes ?

PS : fais un minimum d'effort sur l'orthographe parce que là c'est chaud à lire ...

788Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 30 Sep - 17:10

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Vos derniers arrivages !  - Page 32 P1080968Vos derniers arrivages !  - Page 32 P1080969

Sa y es enfin reçus

789Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 30 Sep - 17:22

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Enfin ! Smile

http://www.dg2s.fr

790Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 30 Sep - 17:46

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Porcinet! je le veux sur GC Vos derniers arrivages !  - Page 32 2574002215

791Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 1 Oct - 18:37

Yopello

Yopello
Diable Geek

Apres un tri dans mon lot Saturn trouvé en broc et avoir croisé un collègue de taf voici mes arrivages:

Vos derniers arrivages !  - Page 32 Img_2027

792Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 1 Oct - 19:20

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

mes derniers arrivages, tous en provenance du fofo merci les ptits loups

Vos derniers arrivages !  - Page 32 Imag0014

oh et pis une petite babiole arrivée à l'instant:

Spoiler:

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

793Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 1 Oct - 19:22

Yopello

Yopello
Diable Geek

Joli!

C'est quoi le jeu jap' PS1? La pochette déchire!

Sympa la moto Wink

794Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 1 Oct - 19:23

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

toshinden 3

merci, depuis le temps que j'en rêve Vos derniers arrivages !  - Page 32 3593322208

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

795Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 1 Oct - 19:24

Yopello

Yopello
Diable Geek

Je connaissais pas mais j'vais me renseigner de suite!

796Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 1 Oct - 19:26

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

c'est un jeu de baston 3d
le 1er a été une révolution, je m'en souviens encore

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

797Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 1 Oct - 19:29

Yopello

Yopello
Diable Geek

Je regarde des vidéos de tests du jeu, en effet ça a l'air vraiment sympa!

Héhé content que t'ai réalisé ton rêve, en plus c'est une belle bête que t'as choisis!

798Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 1 Oct - 20:27

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Superchinois a écrit:le 1er a été une révolution, je m'en souviens encore

Moi aussi.

J'y jouais sur PC à l'époque, c'est surtout les musiques que je trouvais géniales. C'est peut être le premier jeu CD que j'ai eu en fait.

799Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 2 Oct - 13:09

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

Achat de la semaine dernière :
Vos derniers arrivages !  - Page 32 41670820120928195501
Et de ce matin :
Vos derniers arrivages !  - Page 32 34715320121002122456
Vos derniers arrivages !  - Page 32 29482320121002122523
Très contente pour les jeux Gamecube surtout à 2€/pièce, j'ai pris le Tales et RE pour un pote ^^

J'ai vu ceci, mais je n'ai pas craqué :
Vos derniers arrivages !  - Page 32 52288120121002111905
Enfin, je finirais bien par me les acheter...

800Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 2 Oct - 19:41

Kawet

Kawet
Chat-Bits
joli le lot gamecube

801Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 2 Oct - 19:45

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

y a du beau, y a du lourd...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 32 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum