Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Liste sans limite] Sega Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 15]

Battosai14


Nintenwhore
Tonka t'y a jouer avec une manette 6 boutons au Roi lion ??  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 13 3066824534 [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 13 3066824534 

http://www.dg2s.fr

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
+1 Rolling Thunder 3
Des arguments ? Euh... pour éviter les redites, on va dire que mon petit test devrait suffire comme plaidoyer.

+1 Eliminate Down
Au-delà de son aura de jeu onéreux, on est surtout face à un shoot maitrisé, nerveux et à la réalisation extrêmement léchée. Si le titre demeure classique dans son déroulement, il reste malgré tout diablement efficace et jouit surtout d'une réalisation hors pair nous faisant parfois croire qu'on n'est plus vraiment sur Mega Drive. Et ça, ce n'est pas rien. Sans compter que lorsqu'on voit que Verytex et Aero Blasters -qui sont des shmups honorables et très sympathiques au demeurant- se paient le luxe d'être dans la liste des indispensables alors que Eliminate Down, le joyau oublié, est tout bonnement snobé... bah... ça fait méchamment mal au cul, soyons clair.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Gynoug -1
Je l'ai joué autrefois, c'est un bon petit shoot...
Mais bon à mes yeux, il ne rentre pas dans le top 5 des shoots sur megadrive...Un jeu facultatif, contrairement à la saga thunderforce, ou aleste qui ne doit pas être loupée!


Le roi Lion -1 :
Je l'avais sur megadrive...C'est le genre de jeu que tu ne rejoues plus jamais une fois terminé, si on a eu la patience de le finir!
Il y a bien meilleur en plateforme sur megadrive!
Le roi lion, c'est le genre de cartouche que tu as et que tu joues jamais...Car ça fait 10 plombes que le charme du dessin animé est sortit de nos mémoires!
Attention, j'ai pas dit qu'il était mauvais!


Je rajouterai pour ma part docteur robotnik beans machine qui est le meilleur jeu dans sa catégorie sur megadrive!
On peut y jouer à deux simultanément et c'est ultra fun! Des vrais techniques sont faisables pour réaliser des combos puissants! Des parties de hautes intensités et un main them bien dans le ton!





ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Allez, je réattaque. Mais tout d'abord, une question à Kawet : C'est quand qu'on insère les jeux Mega CD? Va falloir y penser. ^^

+1 Rainbow Islands Extra : La seule (avec la version FM Towns) version arcade perfect d'un point de vue gameplay, légèrement en dessous en technique (un chouia plus lent, musiques de moins bonne qualité). Arcade perfect d'un point de vue gameplay veut dire qu'on y retrouve absolument tous les objets, techniques de jeu et secrets de la version Arcade. Aucune concession de ce point de vue là contrairement à l'ensemble des versions Originales et/ou Extra adaptées sur micro et consoles. Car cette version Megadrive possède bel et bien les 2 versions.

Sinon, pour le jeu en tant que tel, c'est tout simplement une pépite de l'arcade sur laquelle on se surprend à jouer des heures durant, découvrant de nouvelles astuces de jeu régulièrement, nous poussant à nous dépasser pour faire péter les high scores, correspondant également à tous les types de scoreurs, que ce soit l'amateur de sessions courtes tout en étant blindé de power ups ou l'amateur SM voulant se restreindre à 0 power ups. Chaque manière de jouer est récompensée, chaque joueur a de quoi se faire plaisir sur ce titre. Addictif. Indispensable.

Ha, et Kawet, tu peux rajouter un +1 de la part d'Oli

Oli a écrit:tiens d'ailleurs, avec cet arrivage le doute m'habite... Il figure bien dans la liste sans limite Megadrive, le RAINBOW ISLANDS ?!

Oli a écrit:Pour moi RAINBOW ISLANDS EXTRA est un très bon jeu, qui se doit de figurer dans une ludothèque Megadrive. Il s'agit sans doute de la meilleure version du jeu (les compilations de la conversion de l'arcade étant hors concours). Et puis il faut pas oublier que sur ordi (Amstrad, Amiga), j'imagine qu'il fallait pousser le joystick vers le haut pour sauter (honnêtement c'est tellement loin que j'ai oublié, mais je pense pas qu'on puisse faire autrement). Sur Megadrive et consoles en général, on avait le confort des différents boutons...ce qui n'est pas rien dans un jeu comme celui-ci.

Portage fainéant, certes. Mais jeu génial.

Et pour prévenir l'arrivée d'El Gregou qui juge ce portage mal réalisé : On peut dire ce qu'on veut, mais l'essentiel dans un jeu est son gameplay, pas la perfection d'adaptation technique au support, sinon faut virer tout ce qui est Kid Chameleon, Castle of Illusion, etc parce qu'ils n'exploitent pas les capacités techniques de la Megadrive. Donc oui, la version CPC est peut-être l'une des meilleures conversions techniques (= qui font cracher le max à la machine), mais est très loin derrière en matière de fidélité arcade, que ce soit graphique ou de gameplay. Pour grossir fortement le trait, les démos techniques c'est joli, mais ça ne vaudra jamais un gameplay complet tel qu'il l'a été conçu à l'origine.

http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
OK on stoppe tout le temps que je prépare la suite Very Happy

merci de votre compréhension

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu veux que je locke le topic en attendant que tu prépares la suite?

http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Merci ADL mais c'est prêt :p

Kawet a écrit:MAJ 10/08/2014 : Bon y'a des nouveaux, et des nouveaux avis. Voici comment on procède
1. Vous copiez-coller la liste en spoiler ci-dessous dans votre message

Spoiler:
2. Si ce n'est pas déjà fait DEPUIS LE 26/07/2014, vous mettez un +1 ou un -1
3. Pas de nouveaux titres pour le moment  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 13 2930664868 
4. ceux qui ont voté avant peuvent rediscuter, en théorie leur vote précédent a déjà été repris en compte pour cette liste. Si j'ai fait une erreur, corrigez-moi (oh oui \o/)
5. Fin des votes le 30/09/2014
6. Sortez vos plus beaux arguments

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

D'où je peux pas remettre des +1 ou des -1?  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 13 3856250453

Met les pseudos de ceux qui ont voté, ça permet d'aider à se retrouver. (moi je sais plus où j'ai mis des +1 ou des -1 par exemple) Genre le +3 d'hellfire... Laucops, et?

T'as oublié un +1 à Rolling Thunder 3, celui de Tsubasa (si tu veux un justificatif, y'a tout son test http://forums.paderetro.fr/t2621-test-rolling-thunder-3 )
Son +1 à Eliminate Down aussi d'ailleurs.

Et d'où laucops a mis un -1 à Golden Axe 3?  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 13 1370858031

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Met les pseudos de ceux qui ont voté, ça permet d'aider à se retrouver. (moi je sais plus où j'ai mis des +1 ou des -1 par exemple) Genre le +3 d'hellfire... Laucops, et?
Ton tonkachou d'amuuuuur embarassed 

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Ouais ouais tout ça, si vous savez plus ce que vous dites je peux rien pour vous [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 13 4257297559

Mais ok, je vais faire comme Adèle dit, mais faudra attendre le weekend ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tonka a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:Met les pseudos de ceux qui ont voté, ça permet d'aider à se retrouver. (moi je sais plus où j'ai mis des +1 ou des -1 par exemple) Genre le +3 d'hellfire... Laucops, et?
Ton tonkachou d'amuuuuur embarassed 

Ce qui fait que 2. Mais t'es mon chérinou oui.  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 13 3593322208 

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Atomic Runner / Chelnov +1 : Gameplay bien pensé avec ce scrolling forcé ou encore la possibilité de sauter sur les ennemis. Les décors apportent un gros plus à l'ambiance. Un jeu arcade comme on les aime sur MD.
Blades of Vengeance
Cannon Fodder.
Earthworm Jim -1 : J'ai du mal avec cette licence. J'adore le côté déjanté de l'univers, aucun soucis là-dessus. Mon problème se pose davantage au niveau du gameplay.
Eliminate Down +1 : Pour moi, un des meilleurs shmups de la MD. Son prix en est que plus regrettable car il empêche de nombreux joueurs d'en profiter. Un shmup à la R-Type qui demande de connaître certains passages pour mieux les appréhender par la suite. Les trois armes de notre vaisseau sont complémentaires et le joueur doit les choisir au bon moment. Graphiquement réussi et servi par des musiques collant bien au jeu, ce titre est un hit.
Flink +1 :Techniquement beau à hurler, ce bijou visuel est un excellent jeu de plate-forme de la MD et une vitrine technique de la console.

Golden Axe -1 : Jeu culte à son époque mais beaucoup trop vieillot et rigide aujourd'hui. Déjà techniquement dépassé lors de sa sortie sur la console. Ce jeu n'a rien à faire ici.
Golden Axe 3
Gynoug -1 : Ce jeu aurait pu être sympa avec des niveaux plus courts, car son rythme est mal calibré et des longueurs sont présentes un peu partout sans oublier une difficulté pas toujours bien dosée. Voilà donc ce qui nuit au Replay Value de ce jeu.
Hellfire
Le roi Lion -1 : Le Roi Lion est un bon jeu de plateforme mais il demeure loin d'être un incontournable de la console.
Moonwalker +1 : Voilà un gros débat. ans ma tête, MD = Moonwalker. C'est un titre emblématique de la console et qui a contribué à son succès outre-Atlantique.
Panorama Cotton +1 : Gros hit ! Je suis un gros fan de cette licence, mais ce jeu m'a pris à contre-pied en me proposant un shmup 3D du tonnerre de dieu.

Rainbow Islands Extra
Rolling Thunder 3
Super Hang on
The Lost Vikings
Tinhead
Toki
Undead Line : Un bon gros shmup pédestre assez difficile mais excellent à jouer. Il mérite clairement d'être dans la liste.
Urban Strike
World of Illusion +1 : Un jeu féérique également collé à l'image de la MD dans nos contrées.

YS III -1 : Il est loin d'être le meilleur de la série. Il propose un gameplay différent des autres opus. On a plus à faire à un A-RPG à la Sorcerian. La durée de vie est bien courte et la MD propose vraiment mieux dans le genre. Y'S III est un bon jeu, mais pas un incontournable.
Zombies Ate my Neighbors

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Shion a écrit:[
Flink +1 :Techniquement beau à hurler, ce bijou visuel est un excellent jeu de plate-forme de la MD et une vitrine technique de la console.[/b]

beau à hurler, peut être pas quand même...La surabondance de vert et de nuances sur le vert, m'avait vite gavé. Mais c'est en effet une vitrine de la mega, vu que le pari de colorer le jeu en jouant avec les teintes a été réussit!
Quoiqu'il en soit il a sa place, surtout en comparaison de certains jeux comme moonwalker qui ne peuvent que faire débat.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'le trouve pas si joli que ça le Flink (surtout à cause de son hideux "nuage de pause"), et il est quand même assez terne. Je trouve, par exemple, Monster World IV, Pocahontas, The Adventures of Batman & Robin et The Lost World plus aboutis visuellement parlant.

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Atomic Runner / Chelnov +1 : de l'action pas prise de tête à y jouer avec une difficulté bien dosée où on avance un peu plus à chaque partie.
Blades of Vengeance
Cannon Fodder.
Earthworm Jim.
Eliminate Down
Flink
Golden Axe -1 : putain c'est vieux et rigide ...
Golden Axe 3 -1 : peu d'évolution ... toujours vieux et rigide !
Gynoug
Hellfire
Le roi Lion
Moonwalker -1 : faut arréter le délire avec ce jeu ... c'est de la daube !
Panorama Cotton
Rainbow Islands Extra
Rolling Thunder 3
Super Hang on
The Lost Vikings +1 : bon concept, jeu agréable à jouer encore maintenant !
Tinhead
Toki
Undead Line
Urban Strike
World of Illusion +1 : j'ai découvert le multi il y a pas longtemps, je m'attendais à que ça soit pareil que tout seul mais non c'est de la vraie coop !
YS III
Zombies Ate my Neighbors +1 : est-ce un indispensable snes ou md ? ... on s'en fout un peu, c'est un super jeu !

Invité

avatar
Invité
Tylano et ADL : Vous avez raison, Golden Axe et plus des 3/4 de la ludothèque MD sont au-dessus de Flink techniquement parlant.  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 13 3472156054 

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Qui a dit que Golden Axe et plus des 3/4 de la ludothèque MD sont au-dessus de Flink techniquement parlant? Ni Tylano, ni moi. Personne. Sauf toi. ^^

J'ai pas compris l'intérêt de ton post pour le coup. Moi j'avance 4 jeux (que je cite), Tylano dit juste qu'il a pas aimé les teintes du jeu, moi que sont nuage de pause est moche et que ses couleurs sont ternes.

Correspondance de 0% entre ton post et les nôtres, t'as tapé à côté. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Bah après, si tu as des soucis pour interpréter les smileys, je n'y suis pour rien  Wink 

Après, Flink peut ne pas correspondre aux goûts de certains, il n'y a pas de soucis. Mais ne nous voilons pas la face, c'est le genre de jeu sur MD qui a bluffé tout le monde à son époque.
Enfin, dire qu'il est beau à hurler ne signifie pas non plus qu'il s'agit du plus beau jeu MD. Je suis beaucoup plus sensible au charme d'un Ex-Ranza qui, pour le coup, a réussi à faire péter les couleurs de façon magistrale^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je t'aime fort. [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 13 3856250453

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Moi aussi, et tu le sais, catin  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 13 3856250453

Invité

avatar
Invité
Shion a écrit:Tylano et ADL : Vous avez raison, Golden Axe et plus des 3/4 de la ludothèque MD sont au-dessous des jeux Snes techniquement parlant.  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 13 3472156054 
Voilà ce que tu aurais du écrire car là au moins c'était évident pour toutes les personnes censées  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 13 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Technique inclut fluidité d'animation Chrys. C'est pas la définition des jeux Snes, très loin de là. T'es trop habitué à tes diaporamas d'images, tu te fourvoies. 

Laisse les grands jouer à de vrais jeux, et toi continues ton jeu FB.  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 13 4186804625 

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Bah si parler de la md, une console qui n'est même pas dotée d'un son stéréo et qui n'est pas capable d'afficher plus de 64 couleurs simultanémént c'est pour les grands, je préfère rester petit et jouer à une vrai console digne de ce nom  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 13 1501474694 
T'as raison technique c'est de la balle la Md  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 13 4186804625

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La vraie console incapable d'animer correctement un background ou les sprites, avec sa résolution d'écran timbre poste? Celle qui a besoin de rajouter des puces à ses cartouches pour arriver à faire quelque chose? Woua, la reine des consoles c'est vrai, incapable de ne serait-ce que se torcher les fesses sans assistance. Clinquant mais creux, une reine oui.

Retourne jouer à ta Queen Mum va, et laisse moi profiter de mon Punk. [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 13 3320928611

Et au lieu de se sentir vivre qu'en trollant la MD, je pense que ça serait pas mal d'aller ressusciter les topics moribons de la Snes : C'est pas que c'est creux, mais... c'est creux, comme la Snes. Faut pas être jaloux du vrai contenu comme ça.  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 13 4186804625 

*Tentative de titillement du snes fanboy pour avoir de la matière sur le site*



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 13 Aoû - 16:03, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:La vraie console incapable d'animer correctement un background ou les sprites, avec sa résolution d'écran timbre poste? Celle qui a besoin de rajouter des puces à ses cartouches pour arriver à faire quelque chose? [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 13 3320928611
Dit le mec qui vénère la console à laquelle on a été obligé d'accoler un cdrom à 2000 boules [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 13 3827031138

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai édité au fait. ^^

Comme la PCE, et? Jaloux de pas en avoir sur Snes comme c'était prévu avant le coup de poignard dans le dos de Nintendo à l'encontre de Sony?  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 13 2574002215 

A ta place, j'aurai plutôt trollé le 32X, pas le Mega-CD. Un manque de clairvoyance flagrant, marque de fabrique du Nintendo fanboy.  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 13 3320928611

Bon sinon, j'sais pas si t'as bien compris le principe du topic, mais c'est pas le topic de guéguerre snes vs nintendo, mais la liste sans limite MD. C'est marrant comme quoi ce topic vit super bien et celui de la snes est tout mort.

Serait-ce parce que les Snes fanboy restent sur leurs petits acquis et les MD fanboys s'ouvrent au monde?  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 13 2574002215

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum