Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 25 sur 40]

CTJ


Limbo Hater
ha oui ok, mais j'ai l'impression (je ne connais pas) que Uncharted et God of War sont des références en terme de réalisation. Du coup un peu moins beau c'est quand même très bien Smile

Mais tu raison c'est plus le design que la réalisation que j'ai aimé.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Cardi a écrit:
Giovanni a écrit:J'ai recommencé Castlevania LOS, que j'avais entamé puis abandonné a sa sortie.
Je me suis souvenu pourquoi j'avais pas aimé a l'époque en tout cas...
Mais je vais persévérer cette fois.

Bien qu'il ne soit pas mauvais, ce jeu est tout sauf un Castlevania… Trop "God of Wardesque" dans son approche, il n'y a pas une seule once de subtilité dans son gameplay qui rappelle un tant soit peu l'esprit de la série. Mais ce n'est pas un mauvais jeu en soit, bien que bourré de bug et doté d'un framerate poussif.



Pas une seule once de subtilité ????

Sérieux, tout comme les God of War, fais ce Castlevania dans les modes de difficulté avancés... C'est là que tu verras que le bourrinage ne sert strictement à rien du tout.

BigB

BigB
Chaudassedu78
El Gregou a écrit:

Sérieux, tout comme les God of War, fais ce Castlevania dans les modes de difficulté avancés... C'est là que tu verras que le bourrinage ne sert strictement à rien du tout.

+1 , c'est pas comme bayonetta du tout A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 3476459425

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
CTJ a écrit:
mickmack a écrit:-out run 2

Excellent évidemment, mais autant jouer à la version 2006.
T'as le CD de musique dans la boîte ?

oui j'ai le CD.
j'ajoute out run 2006 à ma liste donc Smile

sinon, est-ce que ninja gaiden black et ninja gaiden c'est le meme ou non?

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
et donc j'ai testé deux autres jeux sur Xbox aujourd'hui: DOA ultimate (qui regroupe DOA 1 et 2) et DOA3.

y'a bon Smile

je lance donc le 1, et je choisis Kasumi.

hou la, ça a pris un coup de vieux! des arènes totalement vides... un gameplay un peu raide. Mais quand mon héroine a fini de marraver un adversaire de mauvais gout, elle s'allonge et on assiste à du tit wobbling du plus bel effet.
par contre, ça avoine: contre un adversaire japonais visiblement un peu imbu de lui meme, 4 coups dans la tronche et la belle Kasumi est occise. on ne rigole pas ici. la barre de vie baisse vitesse grand V
il n'y a que 8 adversaires apparemment. donc je le finirai, ça devrait pas etre trop long. et j'espère une jolie cinématique de fin.


la je lance le 2, et... la claque!!! le 2 a été refait avec un moteur graphique performant, et c'est BEAU.
une cinématique d'enfer pour commencer. Ensuite je choisis bien entendu Kasumi, pour comparer.
les arènes sont très bien décorées, interactives, on peut fracasser un ennemi à travers une fenetre et aller se battre plus bas... le gameplay est bien plus instinctif. on enchaine tout plus facilement.
2 cosplays par personnage, je choisis la petite tenue bleue qui dévoile tous les charmes de la belle à chaque high kick...
c'est le jour et la nuit avec le 1er, vraiment. j'arrete la car sinon je n'aurai pas le courage de relancer le 1 ( j'exagère, vous aurez compris, tant le moindre pixel de couleur chair peut me suffire)


et ensuite j'ai lancé DOA3.
le moteur graphique est légèrement meilleur que celui du 2, donc ça devient sublime.
un peu plus de personnages, je choisis encore la belle Kasumi dans le meme cosplay.
et la, le jeu me parait plus facile, au point que dès la 1ere partie, avec 3 continue certes, en mode normal, je finis le mode story avec Kasumi.
Je ne sais pas si ça a débloqué quelque chose. sans doute que oui. mais sans doute moins que mes espoirs les plus fous.


tiens, ça me fait penser que quelque part sur mon DD j'ai le film DOA.
faudra que je fasse des reviews de quelques bikini films quand j'aurai le temps.

ça pourrait presque devenir une activité à plein temps, tout ça.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
mickmack a écrit:sinon, est-ce que ninja gaiden black et ninja gaiden c'est le meme ou non?

Pas tout à fait. Il y a des niveaux bonus, un chara design un peu revu, ... mais le gros ajout c'est le fait d'avoir une caméra manuelle.

Il a été fait pour les mauvais qui ne pouvait pas jouer à cet excellent jeu ... il y a un mode "facile" qui n'est pas dans le 1er. Mais il y a aussi un mode "vraiment très difficile" pour les autres.

Donc c'est une version plus complète quoi.

Perso j'ai fini 2 fois la version normale donc j'ai pas la version black. Mais si t'as rien contre les "classics" et que tu n'as pas le 1er autant prendre directement la "black".

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai la normale donc je vais l'essayer avant de voir pour la black Wink sinon tu as déjà taté du DOA? Very Happy

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le ultimate est toujours sous blister mais j'ai un peu joué au 3 à une époque (j'avais adoré le 2 sur DC)

C'est sympa comme jeu car c'est spectaculaire et facile à prendre en main.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai lancé le tazmania sur snes, et c'est pas si aussi nul que beaucoup de site internet le disent, au contraire c'est même assez sympa Smile
J'ai lancé super troll island, mon dieu qu'elle misère Sad

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je retire ce que j'ai dit sur taz-mania, l'acte 2 est un vrai enfer....

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Alors là tu viens de nous faire un test a la onels Razz

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ah ah ah bien vu Cardi Wink . Belle référence au test de dynamite headdy ^^ .
L acte 1 de tazmania est limite une promenade de santé, bien qu il faut un moment pour comprendre que ce n est pas un jeu de speed run mais bien une chasse au poussin jaune qui se trouvent au sol.
Rien que pour comprendre ca il m a fallu au moins deux bon game over.
Une fois le principe compris, on se prete au jeu, bien que ces satanés oiseaux ont une facheuse tendance a sauter au moment de les attraper.
Une fois l acte 1 terminé, je me suis dit "pas mal ce jeu et si j essayais de le terminer".
Et la c est le drame... L acte 2 . 7poussin jaunes a attrapés et des milliards de truc qui nous tombent dessus et et a chaque fois 5secondes de perdu... Et les 3min fondent comme neige au soleil.

J ai meme pas eu le courage de le recommencer grrrrr, direction sa boite a chaussure de rangement, qu il y creve ce maudit jeu.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Toujours sur Zelda TP

27h de jeu ... Face

Je met un spoiler au cas où certains soient encore plus en retard que moi ^^

Spoiler:

caaen

caaen
Maudit du Forum

Curieusement, zelda TP est un jeu que je n'ai pas fini, je ne l'ai pas trouvé chient ni rien mais il ne m'a pas tenu en haleine plus que ça et comme ça m'arrive parfois sur certains RPGs, je lâche un moment et j’oublie ce qu'il fallait que je fasse et du coup ça me fait tellement chier que j'arrète le jeu complètement. Maintenant j'hésite à le recommencer ou à tester le Skyward sword...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai commencé pour la 5ième fois Zelda Ocarina of Time.
Ce coup-ci je vois ce qu'il se passe après les Gorons !

Pour l'instant je suis arrivé au village Cocorico (donc ce soir ou demain, je découvre des choses Very Happy)

Je suis pas trop resté trainer au bourg du château, j'ai essayé le jeu d'adresse au lance-noix mais j'arrive pas à être précis ... je vais pas me prendre la tête dessus pour l'instant.

Graphiquement, ça a vieillit, les éléments de décors en 2d ça passe assez mal ...
Les musiques sont top par contre.

Je joue sur Wii avec le disque GC contenu dans Wind Waker.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
caaen a écrit:il ne m'a pas tenu en haleine plus que ça

C'est tout le pb de ce jeu. Le début est bon cr on découvre un univers magnifique et l'enlèvement des enfants crée une véritable urgence, c'est même particulièrement dur et sombre pour un zelda je trouve.

Ensuite on ne comprends pas trop l'enjeu et personnellement je ne me sens pas du tout impliqué dans la quête. On ne voit pas tellement que les choses progresses, on ne ressent aucune urgence et surtout on a pas l'impression de vraiment avoir les choses en main. J'ai plus l'impression d'être la marionnette de la petite bonne-femme qui accompagne.

A mon avis la grosse erreur de ce Zelda c'est aussi le fait qu'on peu se téléporter partout dès le début. Du coup on explore pas, on utilise JAMAIS Epona qui ne sert à rien (et ressemble à un percheron), et donc on ne découvre pas le monde et ce n'est pas du tout immersif.

defskerus a écrit:Ce coup-ci je vois ce qu'il se passe après les Gorons !

Voilà, il faut au moins aller déposer les 3 pierres dans le temple du temps. C'est un minimum Wink

Et le temple de la foret aussi rien que pour son boss...

Ha et aussi ... !

Enfin faut le finir quoi Very Happy

defskerus a écrit:Graphiquement, ça a vieillit, les éléments de décors en 2d ça passe assez mal ...
Les musiques sont top par contre.

Je joue sur Wii avec le disque GC contenu dans Wind Waker.

C'est la même chose que la version 64 du coup ? Parce que le lifting sur 3DS est vraiment réussi. Il supprime le brouillard de la N64 et rend le tout nettement plus fluide.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je pense le finir mais pas à 100% , attraper tous les skullatas (???) d'or va me souler ...


La version GC est d'après wiki :
The original game is displayed on the Nintendo 64 with a resolution of 320×240, but the GameCube emulations run at 640 × 480 and support progressive scan

Ça se voit que c'est de la N64 au niveau texture et ça pixelise pour la 2D mais ça reste très acceptable, surtout que ma tv fait 100cm et est FullHD.
A mon avis, si je jouais directement sur N64, ça le ferait pas du tout !

Bien sur ça doit être surement mieux sur 3DS ... mais j'en ai pas et pas l'intention d'en avoir une pour l'instant...



CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tu joue à Ocarina of Time sur une TV HD 100cm ? A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 506850652

ha effectivement ça doit faire mal aux yeux. C'est comme mon frangin qui me dit que me dit que Zelda TP est super moche. Forcément en RCA sur une grande TV HD ça fait mal aux yeux ...

Quand je dis d'aller au bout c'est pour la quête principale déjà. Fais tous les palais et sauve Hyrule. Le reste attendra Wink

Moi non plus j'ai jamais fait la recherche des skullutas, c'est super chiant ce genre de truc franchement. Je ne sais même pas ce qu'on gagne à la fin. Dans Zelda TP il y a l'équivalent avec des insectes dorés et des âmes à collectionner.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Pourquoi ça te choques que je joue sur une TV HD 100 cm ?

C'est pas si horrible que ça pourrait sembler !

Je joue à la Dreamcast aussi avec Very Happy (par une VGA-box relié à l'entrée PC et ça rends très bien !)

et même à la PS2 (en YUV et ça rends pas mal aussi...)

et j'ai déjà essayé la NES et la SNES aussi ... bon là ça commence trop à pixelisé...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est pas que ça me choque, c'est que j'imagine ça tout moche. Autant les consoles 128bits avec les cables qui vont bien ça doit être ok, autant tout ce qu'il y avant j'imagine mal.

Mais en effet si cette version GC a une résolution améliorée ça doit déjà être un peu mieux que depuis une N64.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Encore que la N64 avec ses textures floutées, je pense que ça peut le faire mais quand on essayes avec des consoles plus anciennes, ça devient pas agréable.

Quand je testes les jeux PS1 via la PS2 branché en YUV , c'est vraiment gros amas de pixels ...

Après il me reste la solution de l'émulation et des filtres graphiques.
Comme elle dispose d'une prise PC, le branchement se fait rapidement et facilement.

Mais j'ai jamais testé ... faudra que je vois ce que ça donne un de ces jours.


CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai fini le palais des cieux de Zelda ... mais ça enchaîne directement avec le palais du crépuscule.

'tain 29h de jeu, j'en ai marre ... Les palais sont super longs, j'en vois pas le bout de ce Zelda.

caaen

caaen
Maudit du Forum

CTJ a écrit:
Moi non plus j'ai jamais fait la recherche des skullutas, c'est super chiant ce genre de truc franchement. Je ne sais même pas ce qu'on gagne à la fin. Dans Zelda TP il y a l'équivalent avec des insectes dorés et des âmes à collectionner.

Moi j'ai bien aimé, je ne les ai pas tous trouvés mais ils m'ont permis d'upgrader certains équipements alors il y a un intérêt quand même.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai lu une soluce car je me demandais l'intérêt d'avoir les 100...


Spoiler:

CTJ

CTJ
Limbo Hater
oui voilà. Dans Zelda TP c'est pareil il y a des niveaux à partir desquels tu as quand même des objets, même sans tout avoir.

Et au passage dans TP des rubis t'en as tout le temps le max ... et t'en gagne encore et encore ... mais il n'y a rien à acheter XD

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
séance de test sur Xbox aujourd'hui Smile

- Psi ops:
ça commence par une cinématique bien faite montrant que le héros n'est pas gentil gentil.
apparemment on a une amnésie sélective, je sais pas trop, j'ai pas suivi. trop de cinématique tue le jeu.
enfin, ça commence. un TPS on dirait.
j'avance au 1er couloir et il y a un soldat ennemi que le tutoriel me conseille de tuer. je m'exécute et donc l'exécute. quand il est mort, on peut ramasser sa mitraillette. cool.
2e gars plus loin, meme funeste sort. et la je trouve une porte protégée par des lasers qui me brulent la peau.
pas de souci, un ordi dans la salle attenante, je vais les désactiver. Sauf que.. pas réussi.
J'aime pas les jeux ou je suis bloqué après 3 minutes. Je suis peut-etre un mega abruti mais c'est pas normal.
Du coup, après avoir filé des coups de pieds aux 2 cadavres (on peut, autant qu'on veut. ça défoule) je me prépare à ranger la galette dans la boite pour le revendre... et je vois, sur la couverture de la notice, une très avenante demoiselle.
qui me fera réessayer le jeu. Mais attention, si je croise pas la gonzesse, ça va barder.


- Loons:
pou résumer le jeu très vite, des toons en cel shading se mettent sur la gueule dans une petite arène, et le but du jeu est de latter plus qu'on est latté.
rien d'autre. si, des options (un peu bizarres), des armes (tordues) et sam le pirate qui semble etre réalisateur, mais c'est un emploi fictif, en fait il fait le tuto.
Ce jeu est un bordel fini, on ne comprend rien à ce qui se passe, pourquoi on perd des points de vie ou non, et on finit par gagner (ou perdre) sans comprendre pourquoi.
j'ai perdu au niveau 2. mais je garde. j'aime les jeux bordéliques.


- Conan
Conan est musclé. l'avantage, c'est qu'on peut le dessiner à la serpe sans arrondir les angles, ça accentue son coté musclé et évite de se faire chier en finition de ploygones.

Conan est fort. il latte les animaux qui se mettent en travers de sa route. il n'avaient qu'à pas etre la. la preuve, ces loups surpris en train de prendre leur dernier repas. Trucidés.
pas si facilement que ça quand meme, le loup qui dévorait la cuisse de conan pendant qu'il cherchait le bouton de combo lui a fait perdre 10% de vie quand meme.

Conan est endurant. quand il commence à escalader une montagne à mains nues, il fait 20° et paysage champetre. quand il arrive en haut, tempete de neige. 2000m de dénivelé ne lui font pas peur, si on lui laisse 20 minutes pour monter.

Conan est malin. Il a regardé McGyver à la télé. alors quand un ours/loup à dents de sabre l'attaque, 3 coups de dague plus loin il le transforme en bottes et bracelets de fourrure.

Conan est courageux. il n'a pas peu des loups sanguinaires, des cigales géantes des neiges, des hommes de cristal qu'il affronte malgré sa maniabilité chancelante.

Mais Conan n'aime pas trop les surprises. Alors on le prévient. Par exemple, Conan entre dans un endroit nommé "la vallée de l'avalanche". Qu'est-ce qui va bien pouvoir arriver ici? Conan est malin, on l'a déjà dit. Alors avec le titre il a deviné, et quand le glacier se décompose au dessus de lui, il est pret. Comme quand il arrive dans le désert, la vallée du ver, il est déjà pret avec son hamecon.

Conan, il faut finir son jeu et pas le faire chier.


-Mafia:

jeu connu, un GTA version années 30. jeu plus mature donc, car je suis sur que les kevin préfèrent l'ambiance d'un lascar wesh cousin bien ou bien.
les voitures des années 30 se conduisent moins bien que des bolides japonais. Mais on s'adapte.
Sinon c'est la meme chose que GTA, donc je le ferai en espérant croiser une pinup au fin fond d'un cabaret louche.


-Obscure:
ça ressemble un peu à un RE ambiance fac américaine.
d'ailleurs le hall de la fac ressemble étrangement au commissariat de Re2.
Le jeu commence gentiment, avec un premier perso qui se fait découper, et soudain le grand moment cinématique: la copine du héros, en jean taille basse et string apparent, discute avec la soeur du héros en upskirt.
j'arrete la console, je sais que je vais garder ce jeu et le finir.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 25 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum