Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 40]

1A quoi vous jouez en ce moment? Empty A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 14 Aoû - 2:43

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

gatsuforever a écrit:Je me suis lancé dans le ultra street fighter apres avoir terminé the last of us qui au final n'est pas un jeu exceptionnel comme veulent nous le faire croire les sites de jv.

Ah je partagerai mon avis sur ce jeu quand je l'aurais terminé... Mais ton avis semble aller dans le même sens que mes dernières sensations.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

C'est l'avis de tout le monde ici, plus ou moins. Je lui reconnais des qualités, mais aussi de très gros défauts. Jeu de la génération ??? Bah putain, il lui faut peu !

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Malgré des qualités narratives, The Last Of Us -et les productions Naughty Dog en général-, c'est de la bonne grosse branlette en version poudre aux yeux. Qu'ils commencent par pondre des gunfights qui ressemblent à quelque-chose et on en reparlera. N'est pas Epic qui veut.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
T'es en mode troll ce matin ? Very Happy

killamax

killamax
Démon Gamer

gatsuforever a écrit:Je me suis lancé dans le ultra street fighter apres avoir terminé the last of us qui au final n'est pas un jeu exceptionnel comme veulent nous le faire croire les sites de jv.

et la dernière Maj de street 4 ca donne quoi ?j hésite a me le toper auss,i il est a un prix correct en uk

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@killamax: je n'avais pas le arcade edition donc du coup, je re decouvre les persos ying et yang et oni. Par contre en reseau, je tombe que sur des mecs qui jouent Oni, un perso ultra cheaté (une sorte de evil akuma) .

Pour l'instant je m'amuse bien dessus et ca me permet de me refaire la main sur Mr Bison Smile

Pour en revenir à The last of us, pour moi c'est un jeu d'infiltration, on alterne entre cinematique et sequence ou on se faufile et re cinematique et puis seance de bourinage et re cinematique. C'est un jeu typique de cette generation de console. C'est divertissant et on prends plaisir a y jouer. Mais bon les check point a gogo et les munitions et trousse de soins en surnombre font qu'on ne resent pas le coté survie qu'impose l'histoire du jeu.

killamax

killamax
Démon Gamer

je m'occupe de Mk9 et si possible de de Doa 5 et ultimate et je réenfile mon kimono de Ruy , Rolento a l air d avoir un sacré potentiel et j aimerai bien l essayer

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Je me suis lancé dans le ultra street fighter apres avoir terminé the last of us qui au final n'est pas un jeu exceptionnel comme veulent nous le faire croire les sites de jv.


The Last of Us est un pétard mouillé, c'est de + en + ce que j'entends dire à son propos.

Mais chose qui ne trompe pas, c'est qu'un jeu censé être parmi les plus grands et bla bla bla ne fait que peu parler de lui sur les forums. il aurait du déchainer un peu les passions...

http://forums.paderetro.fr/t1056-the-last-of-us

http://www.paderetro.fr/t104-the-last-of-us-nouvelle-exclu-ps3

 A quoi vous jouez en ce moment? 2862096530 

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Last Of Us je ne le considère pas comme un des "choc" de cette génération, comme j'ai pu en avoir avec Mass Effect, Bioshock ou Heavy Rain. Mais par contre, c'est pour moi un très bon jeu. L'univers est très très crédible, le scénario tient la route et la fin loin des happy end classiques, m'est resté assez longtemps en tête. Le gameplay est au poil tout comme l'ambiance sonore.
Avec tout ces points réussi je me verrais mal cracher dans la soupe. Ou alors c'est qu'on n'aime pas les TPS scénarisés et scriptés.
Pour moi c'est un 17/20...

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

La seule chose qui m'a vraiment mis une claque dans The Last of us, c'est sa réalisation technique : la PS3 est clairement poussée à fond, c'est parfois impressionnant.
Après le gameplay est totalement gâché par cette alternance totalement mécanique de 3 phases distinctes : infiltration contre les Infectés, fusillades contre les humains (toujours annoncées 200 mètres à l'avance avec la disposition de caisses ou autres éléments du décor d'une manière qui ne trompe pas), et enfin recherche rébarbative de munitions et de réserves avec contemplation passive de décors. On aurait eu la possibilité de croiser des Infectés n'importe quand, genre un qui aurait surgi d'une chambre alors qu'on fouille une maison (un truc tout con), la tension aurait été bien plus palpable et angoissante. Là, c'est un énorme potentiel gâché.
Ajoutons que le bestiaire est également plus que monumentalement restreint ; pour des soucis de crédibilité, peut-être, mais ça n'empêche pas qu'au bout de 60 Claqueurs on aimerait bien voir un peu autre chose...

Et enfin, un mot sur le scénario. Je le trouve carrément manichéen et cliché, avec le vieux survivant bougon qui a perdu sa fille, et donc Ellie la gamine de 12-13 ans. Dès la formation de ce "couple", on sait pertinemment que Joël va s'attacher à la gamine malgré les apparences, qu'ils vont traverser des épreuves ensemble qui vont les rapprocher, blablabla... L'histoire est creuse et son déroulement poussif : la "quête" de Joël se résume à tenter d'amener Ellie au camp des Lucioles, mais ces derniers ont la "bonne" idée de ne jamais être à l'endroit prévu quand ils arrivent. Et donc Joël et Ellie continuent leur périple... C'EST TOUT !!! Tout le reste avec les cannibales, le frère de Joël, le black et son petit frère, tout cela ne sert aucunement l'histoire. Cela ajoute un peu de profondeur et de crédibilité à l'univers, mais l'histoire principale, elle, reste plate comme mon eau du robinet.
A titre de comparaison, The Walkind Dead propose bien plus de péripéties et de micro-trames intéressantes, avec des personnages bien plus hauts en couleurs. The Last of Us copie d'ailleurs allégrement certains des aspects du comic (ou de la série), sauf qu'il le fait de manière bien plus simpliste.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
El Gregou a écrit:La seule chose qui m'a vraiment mis une claque dans The Last of us, c'est sa réalisation technique : la PS3 est clairement poussée à fond, c'est parfois impressionnant.
Après le gameplay est totalement gâché par cette alternance totalement mécanique de 3 phases distinctes : infiltration contre les Infectés, fusillades contre les humains (toujours annoncées 200 mètres à l'avance avec la disposition de caisses ou autres éléments du décor d'une manière qui ne trompe pas), et enfin recherche rébarbative de munitions et de réserves avec contemplation passive de décors. On aurait eu la possibilité de croiser des Infectés n'importe quand, genre un qui aurait surgi d'une chambre alors qu'on fouille une maison (un truc tout con), la tension aurait été bien plus palpable et angoissante. Là, c'est un énorme potentiel gâché.
Ajoutons que le bestiaire est également plus que monumentalement restreint ; pour des soucis de crédibilité, peut-être, mais ça n'empêche pas qu'au bout de 60 Claqueurs on aimerait bien voir un peu autre chose...

Et enfin, un mot sur le scénario. Je le trouve carrément manichéen et cliché, avec le vieux survivant bougon qui a perdu sa fille, et donc Ellie la gamine de 12-13 ans. Dès la formation de ce "couple", on sait pertinemment que Joël va s'attacher à la gamine malgré les apparences, qu'ils vont traverser des épreuves ensemble qui vont les rapprocher, blablabla... L'histoire est creuse et son déroulement poussif : la "quête" de Joël se résume à tenter d'amener Ellie au camp des Lucioles, mais ces derniers ont la "bonne" idée de ne jamais être à l'endroit prévu quand ils arrivent. Et donc Joël et Ellie continuent leur périple... C'EST TOUT !!! Tout le reste avec les cannibales, le frère de Joël, le black et son petit frère, tout cela ne sert aucunement l'histoire. Cela ajoute un peu de profondeur et de crédibilité à l'univers, mais l'histoire principale, elle, reste plate comme mon eau du robinet.
A titre de comparaison, The Walkind Dead propose bien plus de péripéties et de micro-trames intéressantes, avec des personnages bien plus hauts en couleurs. The Last of Us copie d'ailleurs allégrement certains des aspects du comic (ou de la série), sauf qu'il le fait de manière bien plus simpliste.

 Thumright  Voilà ce qu'auraient dû dire les tests à la sortie !

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Alto a écrit:T'es en mode troll ce matin ? Very Happy

Non, même pas. Je reconnais au jeu des qualités narratives, techniques et de mise en scène indéniables... mais ça s'arrête là. Les phases de gameplay me semblent un peu fades et pas forcément très immersives. A mon sens, ND n'a toujours pas pigé le "truc" pour proposer un bon TPS, une fois la manette en main. On est bien loin du sentiment viscéral qui t'anime lors d'une partie de Gears of War, par exemple. Et je ne parle même pas de la localisation des dégâts à chier, en mode je mets 2 balles dans la tête à un humain pour qu'il meurt dans Uncharted.

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Ah tiens j'ai jamais aimé les Gears of War et j'ai adoré les Uncharted, comme quoi tous les goûts sont dans la nature  Wink 

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Attention, je ne parle pas d'ambiance, ni de background ! Les deux jeux sont excellents de ce point de vue, avec une copie d'Indiana Jones d'un côté et un monde post-apocalyptique façon série Z de l'autre. Franche réussite pour les deux titres sur ce point précis... les sensibilités de chacun (dont la tienne) faisant ensuite pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
En revanche, en terme de gameplay pur, en tant que TPS, c'est sans commune mesure, Gears of War remporte la palme haut la main sans même avoir à présenter ses niveaux les plus emblématiques, tant les gunfights de Uncharted sont mous du genoux, hasardeux et dépourvu de sensations. Oui, le jeu de Naughty Dog est beau mais ensuite ? Parce-que Gears of War aussi est une vitrine technique... seulement, manette en main, c'est quelque-chose.  Wink

Invité

avatar
Invité
Euh comment on peut comparer Uncharted et Gears of wars ?  A quoi vous jouez en ce moment? 1370858031 Ce dernier ne reposant QUE sur du gunfights. Si t'as une comparaison à faire pour uncharted se serait tomb raider, et l'élève a su dépasser le maître dès son premier opus au vu des tomb raider legend ou anniversary, bons mais ne révolutionnant clairement pas le genre.

Concernant Last of us, un bon jeu mais pas LE jeu de cette génération, on m'avait annoncé une fin surprenante, je l'attends toujours. Je prendrai tout de même le DLC un jour, pour relancer l'aventure Very Happy

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Uncharted, c'est du TPS couloir également, rien de plus.
Après, je comprends que la mise en scène puisse faire illusion et laisser croire qu'on est face à un jeu d'aventure. Mais ce n'est clairement pas le cas.  Wink 

Invité

avatar
Invité
Bizarre tu serais donc le seul à être immunisé des tours illusionnistes de ND car il est catalogué partout comme un jeu d'action/aventure. T'es pas constamment en train de tirer dans Uncharted contrairement à GW qui repose uniquement là dessus... Wink

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Si activer un levier, se balancer au bout d'une corde de temps en temps et escalader une paroi suffit à faire d'Uncharted un jeu d'aventure, alors soit : l'illusion est réussie.

Invité

avatar
Invité
Si mettre un ballon de foot, des buts, des joueurs et un gardien suffit à faire d'Olive et tom un animé sur le foot, alors soit : l'illusion est réussie.

Ben ouais, au final t'y crois que Olive il joue au foot, non ? Wink

Si tu enlèves dans un jeu ce qui fait un ensemble pour le résumer uniquement à une séquence de jeu spécifique, je vois pas l'intérêt. C'est comme si tu résumais Ocarina of time à un jeu équestre parce que tu peux faire du saut d’obstacles. J'exagère le chose hein !

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Perso, j'ai été déçu par le premier Uncharted ... je comprends ce que veux dire Tsubasa. Uncharted, c'est quand même 80% de gunfights, facile. Et pas forcément des gunfights très intéressants ... Des énigmes, il y en a très peu, et elles sont pliés en 30 secondes. En résumé, c'est quand même plus "action" qu'aventure, non ? A la lecture du fofo' et des tests, le deuxième semble bien plus "épique", car c'est ça que j'attendais du premier : du dépaysement, de la réflexion, ET enfin de l'action. J'ai pas trouvé ça suffisamment équilibré.

Niveau combo grimpette/énigmes/baston, un Prince of Persia : Les Sables du Temps m'avait bien plus marqué.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Tonka a écrit:Si mettre un ballon de foot, des buts, des joueurs et un gardien suffit à faire d'Olive et tom un animé sur le foot, alors soit : l'illusion est réussie.

Ben ouais, au final t'y crois que Olive il joue au foot, non ? Wink

Bien du mal à saisir cette analogie hasardeuse. D'autant plus que je n'ai jamais explicitement exprimé mon ressenti et/ou mon opinion sur cette série.

Uncharted, en revanche, je les ai fait et c'était majoritairement du gunfight... avec quelques séquences placées ici et là pour aérer l'ensemble. Donc, oui, à mon sens, Uncharted n'est rien d'autre qu'un TPS à la sauce Indiana Jones. Ce qu'est d'ailleurs devenu le dernier Tomb Raider qui a renié ses origines pour copier le modèle Gears of War/Uncharted, tout en conservant son ambiance.
Après, je ne dis pas qu'Uncharted est un mauvais jeu, juste que c'est un TPS très moyen. Sinon, ça reste sympathique dans l'ensemble, très joli et dépaysant, pas de souci là-dessus.

DMusashi a écrit:Perso, j'ai été déçu par le premier Uncharted ... je comprends ce que veux dire Tsubasa. Uncharted, c'est quand même 80% de gunfights, facile. Et pas forcément des gunfights très intéressants ... Des énigmes, il y en a très peu, et elles sont pliés en 30 secondes. En résumé, c'est quand même plus "action" qu'aventure, non ? A la lecture du fofo' et des tests, le deuxième semble bien plus "épique", car c'est ça que j'attendais du premier : du dépaysement, de la réflexion, ET enfin de l'action. J'ai pas trouvé ça suffisamment équilibré.

Clairement +1

Invité

avatar
Invité
On a bien compris que tu résumais uncharted à ses scènes de gunfights Wink
Enfin ça reste ton avis personnel que je ne partage bien évidemment pas et je ne verrai jamais comment on peut le comparer à Gear of Wars, voir même juste les citer dans la même phrase A quoi vous jouez en ce moment? 3856250453 

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
ok

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'es un sale petit roquet en fait Tonka. T'as pas un autre forum à vampiriser?  A quoi vous jouez en ce moment? 4257297559 

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Je vois ce que tu veux dire Tsubasa, et en y réflechissant c'est vrai qu'il y a énormément de gunfights. Néanmoins c'est pas du tout ce que j'aurai retenu de ces jeux, comme quoi si il y a illusion elle est bien faite.
Après oui, tu le prends en tant que TPS c'est moyen. Mais perso ça ne me pose pas de problèmes tant la série a d'autres qualités je trouve.

Gears of War j'ai jamais joué, mais de ce que j'en ai vu, c'est quand même difficilement comparable quand même, surtout niveau rythme, narration etc, donc les comparer.....

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 40]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum