Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai pécho en Brocante...

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 40]

176J'ai pécho en Brocante... - Page 8 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Dim 11 Nov - 13:43

tetsuoshima


Homme de verre
Y a starwing en triple même! J'ai pécho en Brocante... - Page 8 4257297559
La personne qui vendait ça à ta broc, avait 3 starwing?? WTF?? je pige pas l'interêt... J'ai pécho en Brocante... - Page 8 1370858031

177J'ai pécho en Brocante... - Page 8 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Dim 11 Nov - 13:45

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ba entre nous quand je vois les retours sur les forums et que je compare avec les topics de vente je pense que certains on 15 Snes, 12 MD, 25 street Fighter 2, 256 Nigel Mansel, ...

178J'ai pécho en Brocante... - Page 8 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Dim 11 Nov - 13:46

Cardi

Cardi
Démon Gamer

C'etait pas une personne mais un collectif, vu que c'etait une paroisse. Il y a aussi 2 Fifa. Je pense qu'ils ont regroupé des jeux qu'ils ont recupéré a droite a gauche. J'ai meme des notices mais pas le jeu (Super Tennis ou le Simpson sur GB).

179J'ai pécho en Brocante... - Page 8 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Dim 11 Nov - 14:00

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:Ba entre nous quand je vois les retours sur les forums et que je compare avec les topics de vente je pense que certains on 15 Snes, 12 MD, 25 street Fighter 2, 256 Nigel Mansel, ...

Tu remarqueras que les intéressés ne rebondissent pas sur ce message.

180J'ai pécho en Brocante... - Page 8 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Dim 11 Nov - 14:04

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Alto et CTJ vous avez vraiment mauvais esprit... des jeux en doubles qui ne finissent jamais dans notre brocante... qu'est ce que vous allez penser... Tous les gens qui choppent des doubles en broc ou en lot sur ebay les revende ici, c'est bien connu... J'ai pécho en Brocante... - Page 8 2574002215

181J'ai pécho en Brocante... - Page 8 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Dim 11 Nov - 14:13

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Alto a écrit:
CTJ a écrit:Ba entre nous quand je vois les retours sur les forums et que je compare avec les topics de vente je pense que certains on 15 Snes, 12 MD, 25 street Fighter 2, 256 Nigel Mansel, ...

Tu remarqueras que les intéressés ne rebondissent pas sur ce message.

Pourquoi je dois me sentir visé? Perso je ne pense pas...

182J'ai pécho en Brocante... - Page 8 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Dim 11 Nov - 14:15

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Cardi a écrit:
Alto a écrit:
CTJ a écrit:Ba entre nous quand je vois les retours sur les forums et que je compare avec les topics de vente je pense que certains on 15 Snes, 12 MD, 25 street Fighter 2, 256 Nigel Mansel, ...

Tu remarqueras que les intéressés ne rebondissent pas sur ce message.

Pourquoi je dois me sentir visé? Perso je ne pense pas...

Personne n'a dit que tu étais visé.

183J'ai pécho en Brocante... - Page 8 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Dim 11 Nov - 14:16

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Comme le message decoulait de mon retour il y a de quoi...

184J'ai pécho en Brocante... - Page 8 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Dim 11 Nov - 14:23

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Oui il y a de quoi Wink Mais très franchement c'est pas contre toi en particulier, c'est une remarque générale. C'est juste représentatif des retours que je ne comprends pas.

Seb 2.9 disait ça dans ton topic de collec (qu'on ne peut plus voir ?)

Seb-2.9 a écrit:Chouette collec SNES en tout cas J'ai pécho en Brocante... - Page 8 2930664868

Donc t'as déjà une Snes et j'imagine aussi le plus gros des jeux que tu viens de chopper, puisque c'est que du TRES courant.

Donc pourquoi l'acheter ce lot ? On va retrouver un lot "console+15 jeux" pour 10€ sur le forum ? Des jeux GB à 0.50€ / 1.00€ ?

Franchement j'en doute.

185J'ai pécho en Brocante... - Page 8 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Dim 11 Nov - 14:32

Cardi

Cardi
Démon Gamer

J'ai acheté ce lot deja pour quelques jeux SNES que j'avais pas (DBZ 1, Addams Family, Soviet et Urban Strike, SSFII...), un jeu NES que j'avais pas (W&W III) etc...
Maintenant je vais pas justifier l'achat d'un lot en broc. Ils vendaient en lot et pour le prix, je prend le tout, c'est pas comme si je prend tout sur plusieurs stand en disparité.

Je voulais retenter de mettre des retours ici, mais franchement c'est terminé. Vous manquez vraiment de maturité a ce niveau. C'est pas possible de devoir se justifier autant sur tel ou tel truc... "Que vont devenir les doubles?" "Combien t'as de SNES?". Je pense que des membres a qui j'ai vendu des choses ou qui me connaissent, n'ont aucun doutes de ce que je fais de MES doubles, meme si au fond ça be regarde que moi. J'aimes beaucoup de gens ici, mais en ce qui concerne les topics de retour ou dernier arrivage la connerie ambiante est lassante, franchement...

186J'ai pécho en Brocante... - Page 8 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Dim 11 Nov - 14:45

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Qu'est ce tu viens parler de maturité?? C'est pas la reflexion de CTJ qui est anormale. Elle est tout à fait normale.

Tu crois que tous les autres membres qui voient passer des doublons, triplons de snes, MD, jeux en loose à foisons (toujours les mêmes) pécho en broc, et qui en voit jamais la couleur sur le forum, trouvent ça normal eux aussi? Ils pensent pareil que CTJ. Sauf que eux le disent pas... Moi j'ai ouvert ma gueule plusieurs fois, et je passe pour le connard de service.

Y a que toi que ça choque pas. (Et ceux qui font comme toi... tes amis du forum surement...)

Pour moi ça parait logique que quand on vient se pavaner de jolis retours avec des jeux en doubles à foisons, si on fait pas tourner aux copains derriere, y a de quoi être mal vu...

Si tu comprends pas ça je peux plus rien pour toi.

187J'ai pécho en Brocante... - Page 8 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Dim 11 Nov - 14:48

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Ton Yoshi Island que tu m'as choppé il venait d'où a ton avis? Le lot Game Gear de la loterie? Ptain mais tu devrais etre le premier a reflechir avant de t'exprimer ça t'aiderait pas mal!

188J'ai pécho en Brocante... - Page 8 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Dim 11 Nov - 14:57

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Pour le yoshi's, on est ok, je te l'ai tapé dans les 20€ fdpin ce qui était honnete. (en loose je précise hein...) Mais je pense pas que tu l'as eu à ce prix là en broc hein... va pas faire ton samaritain non plus.

Et le lot gamegear, je te signale que je t'avais fait gagné un Contra 3 SNES complet mon poulet... c'est pas comme si tu l'avais filé gratos non plus ta game gear hein...

Mais c'est pas ton procés, ne le prends pas comme ça. On dit juste que y a une grosse tendance sur ce forum à pas faire tourner les jeux en doubles de retour de broc, ou lot ebay c'est tout.

Et je peux même rajouter qu'y en a certains qui essayent de se faire des max de plus values sur nos tronches...

Personnellement quand je vois ça, j'ai pas du tout envie de mettre des trucs sur le forum en vente.

Et c'est bien le problème de tout ça. Suffit qu'il y ait une brebis galeuse dans le troupeau pour que tous les autres fassent pareil.

Donc si c'est pour filer ses jeux quasi gratos, quand d'autres se font plus de 100% de marge à la revente (et je suis gentil... ) c'est pas la peine quoi.

Les dès sont pipés.

189J'ai pécho en Brocante... - Page 8 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Dim 11 Nov - 15:00

Invité

avatar
Invité
Vu que c'est moi qui ai lancé le sujet sur la table, je vais donner le fond de ma pensée, sans animosité aucune et me contenterait d'un post, histoire d'éviter l'overdose de pop corn Wink
Perso ça ne me choque pas que tu achètes le lot, il n'y a pas de souci là-dessus Wink
Ce qui me gêne c'est que tu ais fermé ta boutique et que tu ne l'ai jamais réouverte, je suis sur que certains ici seraient content de t'acheter un secret of mana ou autres. Quand on est content d'acheter ici, il faut aussi être content d'y vendre. Voilou

190J'ai pécho en Brocante... - Page 8 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Dim 11 Nov - 15:10

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Bien sur que je n'ai pas choppé le Yoshi Island à ce prix là en broc, mais je ne l'ai pas pour autant vendu ailleurs ou super cher derrière. T'as d'ailleurs sauté dessus à peine je l'avais mis sur le topic et tu m'as même dit toi même que tu étais content de le chopper enfin a bon prix. Pour la loterie, j'aurais pu proposer un Mario Kart Game Cube aussi, on propose ce que l'on veut. Non ça me faisait plaisir de filer un gros lot de doublons que j'avais et qui allait faire plaisir ,ce qu je pense a été le cas… J'aurai pu profiter de ça ou d'autres choses pour faire plus de fric, tu le sais, et je ne l'ai pas fait. J'ai aussi des choses où je pourrai le faire et je ne le fait pas. Pourquoi? Car soit je file ou j'échange IRL et ce qu'il me reste je le vend plus tard.

Ce que je trouve immature c'est de venir agresser des gens en topic de retour. N'importe qui a le droit d'acheter ce qu'il veut, a droit de se faire plaisir. Ce qu'il en fait après ne nous regarde pas, on est encore dans un pays libre à ce que je sache. On est un petit forum ici, pourquoi venir dégouter les uns et les autres de venir poster leur retour alors qu'on est en petit comité, et que beaucoup ont été convié a venir ici pour leur sympathie ou leur droiture envers l'univers retro. Il y a des réactions que je trouve vraiment gonflante, ou alors agressez les bonnes personnes. Allez faire un tour sur gamo et vous aurez de quoi faire à ce niveau, mais foutez la paix aux gens d'ici quoi!

Pour répondre à Chrysaor, j'ai fermé ma boutique (et mon topic de collec pour repondre à CTJ) ici quand on m'est rentré dedans avec l'histoire d'un retour sur LBC (encore). J'en parlais à kawet en MP (qui pourra le confirmer) que je comptais la réouvrir d'ici peu en mettant à jour l'ensemble. Maintenant, je sais pas quand…

191J'ai pécho en Brocante... - Page 8 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Dim 11 Nov - 15:18

caaen

caaen
Maudit du Forum

Je pense qu'effectivement les spéculateurs et crevards de toute sorte ont d'autres forums à fouetter bien avant celui ci.
Ici à paderetro nous sommes assez protégés de tout ça, il ne faut donc pas voir le mal partout.
Et surtout éviter de se tirer dans les pattes.

192J'ai pécho en Brocante... - Page 8 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Dim 11 Nov - 15:26

Gio

Gio
Administrateur

Je pense pareil que Chrysaor. Je vois pas le probleme d'acheter le lot et de le montrer ici. Je vois pas pourquoi ca amene des reactions negatives.

Le probleme soulevé que c'est dommage que personne ne voit beaucoup de doublons de lot ici sur le forum est différent, mais par contre je suis d'accord aussi.
Apres c'est pas de forcer la main, mais effectivement c'est très DOMMAGE deJAMAIS en voir.

193J'ai pécho en Brocante... - Page 8 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Dim 11 Nov - 15:29

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
(je répete c'est pas ton procés, on parle ouvertement des dérives que je croise ces temps ci sur le forum)

Personnellement j'ai jamais hésité à foutre un retour de broc ici, vu que derrière je sais que je garderai tout pour ma mouille.

J'achete (quasi) jamais des trucs que j'ai déjà.

Y a 6 mois j'ai pécho une N64 en broc pour que dalle, bah je l'ai filé à Gio qui en avait pas....

J'ai pécho un jeu Mario Baseball dont j'avais rien à foutre, je l'ai filé à Toadette gratos...

C'est ça l'esprit. Si t'es dans cet esprit, tu t'en tapes de poster tes retours de broc, tu sais qu'on pourra rien de te reprocher.

Maintenant, si au moment où t'achetes un lot en broc tu calcules combien tu vas pouvoir te faire de marge à la revente, forcément t'hésites un peu à poster les retours.

Pour moi si on se demandes si on peut poster un retour de broc, c'est qu'il y a quelque chose de pas clean derrière.

Je l'ai deja dit, mais je le redit, je me choppe tout ce que j'ai à me chopper, et je me barre de ce monde de crevard. Je ferai que jouer. C'est un milieu bourré de contradictions, de gens qui croient rendre service au monde du rétro, mais qui rendent seulement service à leur collection en faisant des petits coups à droite et à gauche pour la financer.

Quand j'exprime mon avis j'ai de plus en plus l'impression de vivre le remake de Don quichotte qui se battait contre des moulins à vents...

Moi je voulais avoir un forum communautaire, sans arrière pensée de profit derrière. "Tu choppes un jeu à 1€ en broc ou sur ebay que t'as déjà, tu le revend 1€ sur le forum". C'est ça la communauté.
Genre le topic que j'ai vu récemment qui proposait de se mettre ensemble pour se partager un lot sur ebay je trouve ça super cool. Mais apres je vois aussi des lots ebay, choppé par un seul membre, finir ici avec des plus values de 150% dans la tronche... C'est pas ça l'esprit communautaire merde...

194J'ai pécho en Brocante... - Page 8 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Dim 11 Nov - 15:33

Kawet

Kawet
Chat-Bits
1. je confirme les dires de Cardi

2. Chacun fait ce qu'il veut de ses prises, sérieux.

... ça me saoule ces sujets...


Bravo pour cette prise en tout cas. t'es aussi doué que moi pour la photo,on voit pas les jeux GB J'ai pécho en Brocante... - Page 8 4186804625

195J'ai pécho en Brocante... - Page 8 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Dim 11 Nov - 15:33

Gio

Gio
Administrateur

Arretez le concours de bite "j'ai fait ci j'ai fait ça".

La valeur d'une personne dans un forum retro ne se resume pas a sa participation ou non dans l'achat/vente de jeux vidéos Wink
Je dirais même que c'est ce qui compte le moins.

196J'ai pécho en Brocante... - Page 8 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Dim 11 Nov - 15:57

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Personnellement, derrière les belles paraoles des justiciers de ce topic, je pense que le tout pourrait plutôt se résumer à une seule phrase :

"Ouinnn ouinnn ouinnn, je suis trop dég de pas être tombé sur cette affaire. "

Les gars... On est dans le monde réel... L'utopie du "Je revend 5 euros le jeu que j'ai chopé 5 euros" ça n'arrivera jamais. On peut faire un geste, comme certains, et vendre avant tout sur le forum à un prix plus bas que sur la bay ou les autres sites de vente. Mais sincèrement, ayez les pieds sur Terre.
Et puis chacun est libre de faire ce qu'il veut de son pognon, non ?

197J'ai pécho en Brocante... - Page 8 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Dim 11 Nov - 15:57

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Kawet a écrit:1. je confirme les dires de Cardi

2. Chacun fait ce qu'il veut de ses prises, sérieux.

... ça me saoule ces sujets...


Bravo pour cette prise en tout cas. t'es aussi doué que moi pour la photo,on voit pas les jeux GB J'ai pécho en Brocante... - Page 8 4186804625


J'ai eu la flemme de les enlever de leur boite plastique Razz Il y a une cartouche avec plusieurs jeux dedans (pirate je pense), Double Dragon, Pokemon Or et un Batman que je connaissais pas :

J'ai pécho en Brocante... - Page 8 _-Batman-Of-The-Future-Return-Of-The-Joker-Game-Boy-Color-_

198J'ai pécho en Brocante... - Page 8 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Dim 11 Nov - 15:58

Gio

Gio
Administrateur

El Gregou a écrit:Personnellement, derrière les belles paraoles des justiciers de ce topic, je pense que le tout pourrait plutôt se résumer à une seule phrase :

"Ouinnn ouinnn ouinnn, je suis trop dég de pas être tombé sur cette affaire. "

Les gars... On est dans le monde réel... L'utopie du "Je revend 5 euros le jeu que j'ai chopé 5 euros" ça n'arrivera jamais. On peut faire un geste, comme certains, et vendre avant tout sur le forum à un prix plus bas que sur la bay ou les autres sites de vente. Mais sincèrement, ayez les pieds sur Terre.
Et puis chacun est libre de faire ce qu'il veut de son pognon, non ?

Parles pour toi Wink

Mais la n'est d'ailleurs pas le sujet du topic.

199J'ai pécho en Brocante... - Page 8 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Dim 11 Nov - 16:05

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
El Gregou a écrit:Personnellement, derrière les belles paraoles des justiciers de ce topic, je pense que le tout pourrait plutôt se résumer à une seule phrase :

"Ouinnn ouinnn ouinnn, je suis trop dég de pas être tombé sur cette affaire. "

ah ouais je suis vraiment trop dég de pas être tombé sur 3 starwing, 2 fifa, un jeu PSG et cie... vraiment je suis jaloux tu peux pas savoir comment!!

Derriere les belles paroles des "cyniques" du forum, je pense que le tout pourrait se résumer à une seule phrase

"Le monde est rempli de crevard, donc je suis un crevard moi aussi".

Thumright

200J'ai pécho en Brocante... - Page 8 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Dim 11 Nov - 16:07

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

El Gregou a écrit:Personnellement, derrière les belles paraoles des justiciers de ce topic, je pense que le tout pourrait plutôt se résumer à une seule phrase :

"Ouinnn ouinnn ouinnn, je suis trop dég de pas être tombé sur cette affaire. "

Les gars... On est dans le monde réel... L'utopie du "Je revend 5 euros le jeu que j'ai chopé 5 euros" ça n'arrivera jamais. On peut faire un geste, comme certains, et vendre avant tout sur le forum à un prix plus bas que sur la bay ou les autres sites de vente. Mais sincèrement, ayez les pieds sur Terre.
Et puis chacun est libre de faire ce qu'il veut de son pognon, non ?

Le problème ne se situe pas au niveau de l'achat, personne n'a rien dit là dessus, on s'interroge juste sur ce que devienne les doublons. J'ajoute que je trouve que ça crains de pouvoir acheter ici, à bas coût le plus souvent, et de ne rien vendre ici, à moins que lesdittes personnes concernées ne vendent rien ailleurs aussi, ce dont je doute. Dans l'affaire, certains (vendeurs) peuvent se sentir lésés, mais chacun fait ce qu'il veut J'ai pécho en Brocante... - Page 8 2953299389

201J'ai pécho en Brocante... - Page 8 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Dim 11 Nov - 16:09

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'en ai rien à foutre du lot Snes J'ai pécho en Brocante... - Page 8 1501474694 Même à 20€ je le prenais pas parce que ça m'aurait juste encombré dans mon petit appart'. Et je vais pas redonner l'exemple du lot GBA vendu par moi puis kawet ... En ce qui me concerne je revends (sauf grosse exeption) TOUJOURS mes jeux au prix d'achat ou moins cher puisque j'y ai joué. Oui je sais je suis complètement con.

Cardi a écrit:Ce que je trouve immature c'est de venir agresser des gens en topic de retour.

Je pose la question comme je la poserai à un pote qui a déjà une Snes et qui rentrerai de borcante en me disant : "regarde j'ai encore trouvé une Snes". Je lui dirai "ha bon et tu vas en faire quoi ?". Pas de quoi s'enflammer.

Très franchement j'ai absolument rien contre toi Cardi, j'étais même content de te voir réapparaître dans d'autres sections intéressantes du forum. Je pose juste une question un peu général, certes suite à ton retour (pas de pot), mais je l'avais déjà fait après un retour de Sorbey. En fait quasi tous ceux qui font des brocantes et qui ramennent des gros lots sont concernés.

C'est pas facile d'avoir ces discussions à l'écrit mais vraiment je le dit sans aucune animosité et sans aucun reproche.

Cardi a écrit:N'importe qui a le droit d'acheter ce qu'il veut, a droit de se faire plaisir. Ce qu'il en fait après ne nous regarde pas, on est encore dans un pays libre à ce que je sache.

Je dis pas le contraire. Tu peux poster tes retours et dire que tu vas donner tous tes doubles à un copain, un neveu, le gamin d'un pote ... Ou encore faire de la personnalisation sur les consoles, faire du cartmod, ... Y'a pas de soucis. Des "bonnes" réponses il y en a plein Wink A un moment des gamecube j'en avais 4 par exemple. Je les ai toutes données.

Chacun fait ce qu'il veut et moi j'aime bien poser des questions sur "pourquoi vous acheter des consoles en 15 exemplaires ?". Vous avez le droit de le faire, mais j'aimerai bien comprendre pourquoi et surtout ce qu'elles deviennent les 14 autres. Si ça vous embête qu'on pose des questions sur les arrivages à quoi ça sert de les poster ??!!

On a des discussions sur les flambées des prix, sur les ratisseurs, etc. Ca fait parti des discussions sur le JV : pourquoi vous achetez ci ou ça ? à combien ? Est ce que c'est intéressant ? Que vous faites de vos doublons ? ...

Moi je trouve ça intéressant mais curieusement il semble que ces sujets posent problèmes. Pourtant au fond si je vous comprend ça ne devrait pas.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum