Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

Tonka


Tueur de Grospixels
500 boules un jeu SMS  affraid

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

C'est le cas particulier des jeux SMS celui-ci ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ange_dechu_lucifer le 4 octobre 2014 a écrit:Je vais citer ma réponse de novembre 2012 tiens.

ange_dechu_lucifer a écrit:Spécifique au software, ma règle principale est "pas plus cher que le prix d'achat neuf à l'époque". Et j'ai déjà violé ce principe quelques rares fois (Panorama cotton, Rockman megaworld et Twinkle tales en sont les trois occasions principales). Mais jamais plus de 100 / 110 pour un seul jeu, faut pas déconner non plus.


Et ça a pas changé en 2 ans.

ça a même diminué d'ailleurs :

- le plus cher de 2013 ça doit être Adventure of Little Ralph sur PS1 (un peu au-dessus de 50 euros) suivi de Geppy-X ou l'un des "gros" (pour moi) Genesis que sont Rolling Thunder 3, Blaster Master 2, Hyperstone Heist, Zombies Ate my Neighbors ou Adventures of Batman & Robin (de 30 à 40 euros in pièce)
- le plus cher de 2014 c'est le Battle mania daiginjou, 96 euros in. ^^

Ha, ça a changé en 2015, avec Dicing Knight. sur Wonderswan : plus de 300€ (330 me semble-t-il). Mais contrairement à beaucoup d'autres jeux, c'est un véritable tirage faible : pas 10 000 exemplaires, pas 5 000, même pas 2 000. Mais 500 petits exemplaires (pour la version que j'ai, plutôt 250/300 exemplaire pour le Dicing Knight tout court (sans le "." Period)).

Et faut dire que ça m'a vacciné depuis, j'ai plus dépensé plus de 60€ pour un jeu rétro. Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 5 4257297559

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
30-40 euros pour des jeux précis que je cherche depuis longtemps. Rarement plus, très souvent moins. Je tourne plus dans les 10/15e habituellement.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Tonka a écrit:500 boules un jeu SMS  affraid
une bouse en plus Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 5 4257297559

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Le max que j'ai mis jusque là c'est 160 balles pour Sengoku Anthology sur PS2. Mais aujourd'hui je ne le ferais plus, je commence à vouloir acheter un logement, une nouvelle voiture et l'optique de ma collection a complètement changé : out les jeux auxquels je ne jouerai jamais mais que je prends juste parce qu'ils sont rares, maintenant je me concentre sur les jeux auxquels je compte vraiment jouer et comme je joue rarement seul, ça sera les jeux sympa en multi, qui coûtent rarement chers. Du coup depuis cette nouvelle optique, mon jeu le plus cher a été Bishi Bashi Special que j'ai payé 50 boules.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@giovanni il a failli l'avoir à la loterie ce jeu là  Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 5 4186804625

il aurait du faire un topic "jeux_zeldamaniak" qui aurait figuré dans la newletter pour tenter de le récupérer Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 5 1501474694

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Je crois que mon jeu le plus cher à été Coryoon sur PCE que j'avais dû payer dans les 150€ FDIN à l'époque (2014), mais c'était pour finir le fullset Hucard (le seul fullset que je possède) donc je savais dès le départ que j'aurai à faire des dépenses irrationnelles ... mais c'est aussi ça la passion.

En ce moment, je m'empresse de finir ma collection d'MVS (une vingtaine de titres que je souhaite avoir pour jouer) vu la flambée des prix, et je me suis donné comme limite 100€ maximum pour un jeu.
Pour l'instant je n'ai pas dépassé cette barrière, ni pour Blazing Star, ni pour Aero Fighters 3; mais bon, j'aimerais bien jouer à Pulstar et il bug sur mes deux XXX in One. Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 5 181691642

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Prends le sur néogeo cd Smile

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

affraid

Je n'ai pas de Neo Geo CD ...
Donc ça ferait encore plus cher pour pouvoir y jouer (surtout qu'il n'est pas donné non plus en version CD) ... avec des temps de chargement affreux de surcroît.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Prends sur Switch alors clown

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Perso je l'ai sur cdZ et ça passe bien Wink

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Mais ce n’est pas donné un CDZ, surtout pour un seul jeu.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Quand tu claques 500€ pour un jeu SMS qui paraît il n'est pas super, une bombe comme Pulstar sur NG CD à 100 balles, c'est rien Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 5 4257297559

Perso, les temps de chargements ne m'ont pas dérangé plus que ça dessus. Je les craignais, mais au final ils ne sont pas si gênant car les stages sont longs et les loadings te permettent de reprendre ton souffle Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 5 4257297559

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Mais je n’ai pas de Neo Geo CD !!
Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 5 3230883916

maskass

maskass
Damné du Stick

120 € a été mon maximum. C'était ridicule mais je voulais le posséder tel un précieux.
Et même pas en boite ni notice en plus.
Vampire's Kiss en loose sur SNES. Heureusement j'ai adoré ce jeu.
Pour tous les autres jeux, on était en dessous (voire souvent très très en dessous) des 100€.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Pourquoi ne pas avoir pris une version SFC pour faire des économies ?

http://bit.ly/2GDnV5v

maskass

maskass
Damné du Stick

J'ai juste une SNES non moddée. Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 5 4257297559

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Vu le prix en PAL, t'avais de quoi la modder et acheter un original SFC Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 5 4257297559

http://bit.ly/2GDnV5v

maskass

maskass
Damné du Stick

Certes, maintenant c'est surtout en émulation pour ces jeux là. Le Vampire's Kiss fut mon seul vrai craquage.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

maskass a écrit:120 € a été mon maximum. C'était ridicule mais je voulais le posséder tel un précieux.
Et même pas en boite ni notice en plus.
Vampire's Kiss en loose sur SNES. Heureusement j'ai adoré ce jeu.
Pour tous les autres jeux, on était en dessous (voire souvent très très en dessous) des 100€.

Ho, c'est pas si ridicule que ça, va. On est quelques uns à avoir dépassé ça. Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 5 4257297559



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 11 Juil - 17:33, édité 1 fois

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ce qui est ridicule c'est surtout de prendre un Vampire's Kiss quand pour le même prix voir moins cher on peut prendre un Rondo of Blood Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 5 2930664868

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

sauf que le Rondo of Blood t'as aussi le hardware à avoir ................ qui est pas donné.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@defskerus à ce moment là, tu peux aussi dire que c'est ridicule d'acheter un rondo of blood vu qu'il existe dans le Dracula X Chronicles PSP hein ? Pis t'as son remake 3D et le SOTN en plus, 3 jeux en un, sur une console portable, que des avantages. ça te fait le jeu + la console à environ 70€, ça gagne largement le Rondo + Duo (v'là le prix de la console...) ou la Snes + Vampire Kiss (v'là le prix du jeu...). Surtout que Vampire Kiss et Rondo c'est plus le même jeu à ce niveau de modifications.

Et on rebondit ensuite en disant que c'est également ridicule de payer vu qu'on peut y jouer gratuitement via émulation. Valàààààà.

La collection n'est pas une question de prix, mais bel et bien d'avoir le jeu qu'on veut sur la plateforme qu'on veut. ^^

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
toi tu aimes la Vita, c'est toi qui es ridicule surtout Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 5 4186804625 Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 5 4186804625 Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 5 4186804625

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:

La collection n'est pas une question de prix, mais bel et bien d'avoir le jeu qu'on veut sur la plateforme qu'on veut. ^^

Amen puis le jap c'est le mal Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 5 1501474694

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum