Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Les jeux Disney sortis sur Sega Megadrive et Nintendo SNES (dossier)
par marmotplay Aujourd'hui à 20:31

» Kabuki : Quantum Fighter (NES)
par Emeldiz Aujourd'hui à 20:05

» Le topic officiel de la Super Nintendo
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 18:54

» Topic officiel Xbox
par Tonka Aujourd'hui à 18:04

» Panne, garantie, SAV : le topic des emmerdes
par Junkers Aujourd'hui à 17:30

» Golden Axe III (Megadrive)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 16:55

» Vos jeux finis en 2018
par Emeldiz Aujourd'hui à 16:32

» Final Fight 3 (Snes)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:39

» A quoi vous jouez en ce moment?
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:37

» Xenoblade Chronicles (N3DS)
par defskerus Aujourd'hui à 13:14

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ?

Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

CTJ

Limbo Hater
Ca a baissé depuis la page précédente Wink (mais c'est cohérent quand même ^^)

@mickmack a écrit:j'ai dépensé 50 euro in pour RE2 sur GC.

sinon, 35 euro max.

mickmack

Bikini Games Master
ah j'avais oublié que j'avais écrit ça déjà. Je me fais vieux Very Happy

35 euro ça me parait beaucoup en effet.

defskerus

Dieu Breton
je pense que le budget max pour un jeu dépend beaucoup du budget mensuel ...
Une personne qui a un gros budget pourra surement mettre plus pour un seul jeu.

maintenant le max que je peux mettre c'est dans les 120€ environ, mais c'est vraiment pour des jeux qui en valent la peine et surtout car j'ai beaucoup moins de jeux à trouver qu’auparavant.

et bien sur, je vais pas aller dépenser une fortune dans un jeu pal si je peux l'avoir à 10x moins cher en jap ou us !

CTJ

Limbo Hater
@defskerus a écrit:je pense que le budget max pour un jeu dépend du budget mensuel ...

si vous avez un budget mensuel de 30€ ou de 300€ c'est pas pareil donc le prix max dépendra surement du budget mensuel ...

Pas vraiment. J'ai pas de budget mensuel et je pourrai, matériellement, mettre 2000€ dans un jeu. Mais j'en ai vraiment pas envie. Au delà de 40€ ça me semble déjà beaucoup.

defskerus

Dieu Breton
Ca dépend aussi de son niveau de collectionnitude !
le tien et celui de mick sont moins élevé que le mien par exemple, donc ça se ressent sur le budget max.

... ça dépend de beaucoup de paramètres en fait !
ange devrait nous faire une statistique sur ça

djvegeta1978

Cerbère de la Manette

ange m'a vidé mon livret A pour mon dernier achat 

pour moi la barrière psychologique c'est 40, un bon jeu c'est 20 environ donc 40 ça fait 2 bons jeux, c'est acceptable pour un titre qu'on veut vraiment, au-dessus ça fait cher.

Tonka

Tueur de Grospixels
Un jour je claquerai 400€ pour Garou MOTW sur AES Cool

En règle général que se soit rétro ou current gen, pas plus de 40 balles. Bien sûr ça m'arrive de faire quelques entorses à mon budget, comme par exemple MK8 et bientôt PES15.

En rétro le plus cher dernièrement fut Super sidekicks 70€ et Real bout special 110€. La passion n'a pas de prix et puis c'est pas comme si je claquais ma thune dans un jeu pour le posé sur une étagère sans jamais y toucher. Ça fait un bail que je les voulais, j'avais fait la connerie de revendre ce dernier. C'est pas un achat compulsif, j'avais mis de l'argent de côté pour, et j'ai fais une affaire, il est encore en meilleur état !

Bon après si je vois un Last resort à 150€ demain, j'suis pas sur de pouvoir résister, je suis faible d'esprit et me plaît dans ma collectionnite aigu

Junkers

Diamond Dog
Pas plus de 20 pour moi. En général, je préfère jouer en émulation plutôt que de payer pour avoir le jeu. J'en achète rarement du coup, et la plupart du temps ce sont des jeux GBA.
En fait, les seuls jeux pour lesquels je vois un intérêt au fait de les "posséder", ce sont ceux sur consoles portables (et encore, c'est parce que j'ai pas de console portable avec émulateur).

ixindamix

Cerbère de la Manette

Un jour je claquerai 400€ pour Garou MOTW sur AES Cool

Désormais compte un peu plus de 600 voir 800€ pour un "vrai" exemplaire sur AES. MOTW fait parti de ces jeux victimes du succès populaire sur ce support,ayant son nombres de converts non déclarés. Sa version MVS,quand à elle, subit les foudres de cette transformation avec le sacrifice des cartouches arcade et voit son prix s'approcher des 200€ en loose...

http://console-toi.fr/

Tonka

Tueur de Grospixels
T'y vas fort, sur forum tu peux le négocier et les derniers que j'ai vu à 500€ sur ebay n'ont pas trouvé d'acheteurs. Tu dois parler des prix en boutiques Wink

ixindamix

Cerbère de la Manette

Le dernier MOTW AES Jap vendu en forum (NGF) est parti à 450€ mais il était incomplet donc non ce n'est pas délirant
Il y a un paquet de convert qui circule sur ce titre,ceci dit le pire reste à venir : on a découvert récemment que les faussaires s'attaquaient à windjammers,la plupart pensait jusque la que pour ce genre de jeux issu de la première/seconde gen de la console ne serait jamais converti...

djvegeta1978

Cerbère de la Manette

en loose MVS je l'ai vu plusieurs fois à 100

ixindamix

Cerbère de la Manette

Dire qu'à l'époque je l'ai eu pour 50€ avec flyers etc... *soupir*

Tonka

Tueur de Grospixels
Oui, j'ai vu ça, de nouvelles converts circulent sur le net (les espagnols n'ont aucun scrupules si tu parles de ceux sur la baie) . De toute façon je ne claquerai jamais autant de thunes avec un envoi. Faudra que se soit en main propre à une personne de confiance

Alto

Dieu de la cartouche
Pour répondre à la question, pas plus que ce que je suis prêt à mettre en neuf, soit 50 euros. Il m'est arrivé de mettre 70 euros dans un collector mais je le regrette, donc 50 grand max, neuf ou rétro.

luffy91

Possédé du Pad

Au départ, je ne mettais pas plus de 50/100€ max dans un jeu rétro, mais à force d'être gourmand et de viser des jeux quasiment inaccessibles et de qualité à l'heure actuelle, j'ai explosé cette barrière et depuis, mon achat le plus élevé pour un jeu rétro reste Megaman X2 pour 340€ in.
Je n'ai presque aucune limite financière, sauf bien évidemment si je liquide mon compte bancaire, du coup, je ne peux plus rien acheter.

gatsuforever

Adorateur du Pal
Je pense qu'à terme tu vas commencer a viser le fullset Luffy Wink .

luffy91

Possédé du Pad

Non t'inquiètes, j'ai une liste précise de ce que je veux acquérir et crois-moi, je n'ai pas envie d'y inclure des titres qui feraient tâche.
Je pense atteindre très bientôt la centaine de jeux complets sur SNES vu que j'en suis à 91 en incluant les jeux Super Famicom, et à partir de maintenant, chaque jeu que je vais tenter d'avoir va être une mission.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4