Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

CTJ


Limbo Hater
Ca a baissé depuis la page précédente Wink (mais c'est cohérent quand même ^^)

mickmack a écrit:j'ai dépensé 50 euro in pour RE2 sur GC.

sinon, 35 euro max.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ah j'avais oublié que j'avais écrit ça déjà. Je me fais vieux Very Happy

35 euro ça me parait beaucoup en effet.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
je pense que le budget max pour un jeu dépend beaucoup du budget mensuel ...
Une personne qui a un gros budget pourra surement mettre plus pour un seul jeu.

maintenant le max que je peux mettre c'est dans les 120€ environ, mais c'est vraiment pour des jeux qui en valent la peine et surtout car j'ai beaucoup moins de jeux à trouver qu’auparavant.

et bien sur, je vais pas aller dépenser une fortune dans un jeu pal si je peux l'avoir à 10x moins cher en jap ou us !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
defskerus a écrit:je pense que le budget max pour un jeu dépend du budget mensuel ...

si vous avez un budget mensuel de 30€ ou de 300€ c'est pas pareil donc le prix max dépendra surement du budget mensuel ...

Pas vraiment. J'ai pas de budget mensuel et je pourrai, matériellement, mettre 2000€ dans un jeu. Mais j'en ai vraiment pas envie. Au delà de 40€ ça me semble déjà beaucoup.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ca dépend aussi de son niveau de collectionnitude !
le tien et celui de mick sont moins élevé que le mien par exemple, donc ça se ressent sur le budget max.


... ça dépend de beaucoup de paramètres en fait !
ange devrait nous faire une statistique sur ça Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 4 4257297559


djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

ange m'a vidé mon livret A pour mon dernier achat  Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 4 2561557008

pour moi la barrière psychologique c'est 40, un bon jeu c'est 20 environ donc 40 ça fait 2 bons jeux, c'est acceptable pour un titre qu'on veut vraiment, au-dessus ça fait cher.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Un jour je claquerai 400€ pour Garou MOTW sur AES Cool

En règle général que se soit rétro ou current gen, pas plus de 40 balles. Bien sûr ça m'arrive de faire quelques entorses à mon budget, comme par exemple MK8 et bientôt PES15.

En rétro le plus cher dernièrement fut Super sidekicks 70€ et Real bout special 110€. La passion n'a pas de prix et puis c'est pas comme si je claquais ma thune dans un jeu pour le posé sur une étagère sans jamais y toucher. Ça fait un bail que je les voulais, j'avais fait la connerie de revendre ce dernier. C'est pas un achat compulsif, j'avais mis de l'argent de côté pour, et j'ai fais une affaire, il est encore en meilleur état ! Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 4 3885497126

Bon après si je vois un Last resort à 150€ demain, j'suis pas sur de pouvoir résister, je suis faible d'esprit et me plaît dans ma collectionnite aigu Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 4 1501474694

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Pas plus de 20 pour moi. En général, je préfère jouer en émulation plutôt que de payer pour avoir le jeu. J'en achète rarement du coup, et la plupart du temps ce sont des jeux GBA.
En fait, les seuls jeux pour lesquels je vois un intérêt au fait de les "posséder", ce sont ceux sur consoles portables (et encore, c'est parce que j'ai pas de console portable avec émulateur).

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Un jour je claquerai 400€ pour Garou MOTW sur AES Cool

Désormais compte un peu plus de 600 voir 800€ pour un "vrai" exemplaire sur AES. MOTW fait parti de ces jeux victimes du succès populaire sur ce support,ayant son nombres de converts non déclarés. Sa version MVS,quand à elle, subit les foudres de cette transformation avec le sacrifice des cartouches arcade et voit son prix s'approcher des 200€ en loose...

http://console-toi.fr/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
T'y vas fort, sur forum tu peux le négocier et les derniers que j'ai vu à 500€ sur ebay n'ont pas trouvé d'acheteurs. Tu dois parler des prix en boutiques Wink

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Le dernier MOTW AES Jap vendu en forum (NGF) est parti à 450€ mais il était incomplet donc non ce n'est pas délirant Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 4 4257297559
Il y a un paquet de convert qui circule sur ce titre,ceci dit le pire reste à venir : on a découvert récemment que les faussaires s'attaquaient à windjammers,la plupart pensait jusque la que pour ce genre de jeux issu de la première/seconde gen de la console ne serait jamais converti...

http://console-toi.fr/

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

en loose MVS je l'ai vu plusieurs fois à 100

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Dire qu'à l'époque je l'ai eu pour 50€ avec flyers etc... *soupir* Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 4 120511517

http://console-toi.fr/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Oui, j'ai vu ça, de nouvelles converts circulent sur le net (les espagnols n'ont aucun scrupules si tu parles de ceux sur la baie) . De toute façon je ne claquerai jamais autant de thunes avec un envoi. Faudra que se soit en main propre à une personne de confiance Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 4 4257297559

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Pour répondre à la question, pas plus que ce que je suis prêt à mettre en neuf, soit 50 euros. Il m'est arrivé de mettre 70 euros dans un collector mais je le regrette, donc 50 grand max, neuf ou rétro.

luffy91

luffy91
Possédé du Pad

Au départ, je ne mettais pas plus de 50/100€ max dans un jeu rétro, mais à force d'être gourmand et de viser des jeux quasiment inaccessibles et de qualité à l'heure actuelle, j'ai explosé cette barrière et depuis, mon achat le plus élevé pour un jeu rétro reste Megaman X2 pour 340€ in.
Je n'ai presque aucune limite financière, sauf bien évidemment si je liquide mon compte bancaire, du coup, je ne peux plus rien acheter.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je pense qu'à terme tu vas commencer a viser le fullset Luffy Wink .

luffy91

luffy91
Possédé du Pad

Non t'inquiètes, j'ai une liste précise de ce que je veux acquérir et crois-moi, je n'ai pas envie d'y inclure des titres qui feraient tâche.
Je pense atteindre très bientôt la centaine de jeux complets sur SNES vu que j'en suis à 91 en incluant les jeux Super Famicom, et à partir de maintenant, chaque jeu que je vais tenter d'avoir va être une mission.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
En tout cas pas 900€, comme il s'est vendu aujourd'hui un Eliminate Down sur NA Rolling Eyes

Tant qu'il y aura des gens pour dépenser de telles sommes dans le retrogaming, le phénomène se portera bien (enfin on se comprend).

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Pas spécialement de limite perso. Bon j'irai pas mettre 1K€ non plus, mais vu que je peux me faire plaisir et que je ne dépense finalement pas mon argent dans beaucoup de choses (sauf la bouffe, budget prioritaire sur tout) ba il est vrai que je claque régulièrement dans belles pièces. par contre je ne dépense plus rien dans des jeux ne me disant "oh c'est sympa pour la collec" ou "je testerai surement". Ce que j’achète j'y joue, je le termine et je le vire si j'aime pas. Mine de rien tu fais des économie en évitant les dizaines de petits achats à 5/10€ chaque mois pour des trucs de merde. Aussi, je prends les versions les moins chères des jeux (d'où mon acquisition de console freezone récemment).

http://bit.ly/2GDnV5v

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
900euros pour un Eliminate Down Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 4 3011711443 ca fait toujours petit joueur façe à un megaman X3 complet à 1600euros Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 4 1394627648 Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 4 1394627648 En tout cas à mon niveau, je ne pourrai pas mettre autant dans un jeu.
Je crois que mon top 2 des jeux les plus cher que j'ai payé: X-zone sur snes 220euros, Snatcher mega cd 200euros, et il me semble shining force mega cd que j'ai du payé dans les 150euros. Mais c'était à l'époque où je claquais vraiment trop... maintenant si je dépasse 50euros pour du rétro c'est un grand miracle.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Plus grand-chose dans le sens où je n'achète plus beaucoup de jeux retro.
Finalement, mes PS4 et Switch (et à une moindre (vraiment moindre) mesure ma X-Box One) m'apportent tout ce dont j'ai besoin.
Je ne rechigne pas sur une aprtie de SFC Classic de temps en temps, surtout pour montrer des jeux à mes enfants.
J'aime toujours jouer aux jeux vidéo, mais la passion qui m'animait il y a quelques années avec cette grande soif de connaissances que j'avais alors sont beaucoup moins intenses qu'avant. Se pose donc la question concernant ma collection.

De même, pour les jeux récents, God of War me fait envie, mais pas à 7000 yens. Certains jeux indés me tentent et je préfère les prendre en démat' s'ils sont vraiment moins chers qu'en physique.

Neox

Neox
Possédé du Pad

Ce topic est assez plaisant a lire car il permet de se situer soi-même.

Aujourd'hui, j'ai l'impression d'être raisonnable en disant 100€... Et encore faudrait vraiment que ca soit un jeu coup de coeur. En plus depuis, j'ai choppé le virus des jeux de plateaux et pour 100€ tu peux avoir beaucoup de chose.

Y'a 10 ou 15 ans, je travaillais, j'étais célibataire, sans emprunt bancaire et sans payer l'entretien d'un petit voilier... Mon maximum était beaucoup beaucoup plus élevé. C'est d'ailleurs a l'époque que j'ai beaucoup acheté de jeux NeoGeo et de PCB arcade.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Tiens, je n'avais pas vu ce topic Smile

J'ai vérifié sur mon fichier Excel, et le maximum que j'ai mis dans un jeu retro, c'est presque 50€ (pour Arc The Lad Collection). Pour deux autres jeux seulement, j'ai mis plus de 30€ (Baten Kaitos Origins et Fire Emblem Fuuin no Tsurugi). Mais en fait, je mets même rarement plus de 20€.

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Hum pour moi le plus cher c'est les schtroumpfs autour du monde ms pour 513 euros.

Sinon je dépasse que très rarement les 80 euros.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
500 boules un jeu SMS  affraid

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum