Ca y est, la date de sortie ne bougera plus : c'est le 7 mai qu'on pourra mettre la main dessus
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Project CARS 2 (Multi)
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
52 Re: Project CARS 2 (Multi) Mer 22 Avr - 8:04
CTJ
Limbo Hater
La version wii u a disparu des écrans radars ... ?!
53 Re: Project CARS 2 (Multi) Mer 22 Avr - 8:09
Alto
Dieu de la cartouche
Oui. En même temps, ça intéresse qui ? Le mec qui joue à des jeux de caisse et qui a seulement une Wii U n'a rien compris à la vie C'est comme acheter le dernier FIFA sur PS2
54 Re: Project CARS 2 (Multi) Mer 22 Avr - 8:14
Invité
Invité
Moi ça m'aurait intéressé, j'ai pas de PS4 ni de xbox one.
Et je suis pas prêt d'en acheter vu les 4 jeux et demi que ces consoles proposent.
Et je suis pas prêt d'en acheter vu les 4 jeux et demi que ces consoles proposent.
55 Re: Project CARS 2 (Multi) Mer 22 Avr - 9:20
Alto
Dieu de la cartouche
Ça sera une version au rabais... Je te conseille fortement d'attendre d'avoir une current gen ou un PC pour ce jeu...
56 Re: Project CARS 2 (Multi) Mer 22 Avr - 9:21
Lechatperché
Maudit du Forum
moi aussi ça m'aurait intéressé ! Pareil pas de New Gen et comme je cherche pas la technique à tout prix, si la conduite est la mm( mais j'ai un doute avec le gamepad) , ça permettrait d'y jouer à moindre coût ...
57 Re: Project CARS 2 (Multi) Mer 22 Avr - 9:25
Alto
Dieu de la cartouche
Je pense qu'elle va sortir, mais plutôt en fin d'année. C'est con parce que les jeux de caisse simu sur les consoles Nintendo, ça court pas les rues. Mais on peut dire à l'inverse que ce n'est pas ce que les possesseurs de consoles Nintendo cherchent, et c'est pour ça qu'ils se fichent un peu de cette version.
58 Re: Project CARS 2 (Multi) Mer 22 Avr - 11:17
CTJ
Limbo Hater
Au rabais peut être pas. Sans doute moins fine, mais la seule en 60 fps ?
Perso je ne suis pas amateur de jeux de courses plus que ça, mais un titre sympa pourquoi pas.
Perso je ne suis pas amateur de jeux de courses plus que ça, mais un titre sympa pourquoi pas.
59 Re: Project CARS 2 (Multi) Mer 22 Avr - 11:33
defskerus
Dieu Breton
[mode nintendotroll]
Pourquoi avoir besoin d'autre jeu de course quand on a déjà le meilleur existant ?
[/mode nintendotroll]
Pourquoi avoir besoin d'autre jeu de course quand on a déjà le meilleur existant ?
[/mode nintendotroll]
60 Re: Project CARS 2 (Multi) Mer 22 Avr - 15:20
Alto
Dieu de la cartouche
defskerus a écrit:[mode nintendotroll]
Pourquoi avoir besoin d'autre jeu de course quand on a déjà le meilleur existant ?
[/mode nintendotroll]
Parce que là on parle d'un vrai jeu de course, pas d'un titre arcade
CTJ a écrit:Au rabais peut être pas. Sans doute moins fine, mais la seule en 60 fps ?
Perso je ne suis pas amateur de jeux de courses plus que ça, mais un titre sympa pourquoi pas.
Il sera en 60 fps partout (c'est en tout cas ce qui a été annoncé)
61 Re: Project CARS 2 (Multi) Mer 22 Avr - 15:44
CTJ
Limbo Hater
Je suis curieux quand même de cette version WiiU.
Finalement sur 360 j'ai pas joué à grand chose comme jeux de voitures ... Il n'y a pas de topic sur les jeux de courses ? Ne me dites pas que je vais devoir l'ouvrir !
Finalement sur 360 j'ai pas joué à grand chose comme jeux de voitures ... Il n'y a pas de topic sur les jeux de courses ? Ne me dites pas que je vais devoir l'ouvrir !
62 Re: Project CARS 2 (Multi) Mer 22 Avr - 16:59
Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:Je suis curieux quand même de cette version WiiU.
Finalement sur 360 j'ai pas joué à grand chose comme jeux de voitures ... Il n'y a pas de topic sur les jeux de courses ? Ne me dites pas que je vais devoir l'ouvrir !
Le topic serait mort au bout de 2 jours ^^ Je fais un test de temps à autre, je crois que ça suffit pour le forum ^^
63 Re: Project CARS 2 (Multi) Jeu 7 Mai - 9:09
Alto
Dieu de la cartouche
Jeu acheté hier soir, lancé ce matin... pendant 5 minutes. J'ai vite arrêté car le son se coupe quand je freine ! Un bug pas banal...
Je crois qu'un patch correctif est prévu aujourd'hui...
Je crois qu'un patch correctif est prévu aujourd'hui...
64 Re: Project CARS 2 (Multi) Jeu 7 Mai - 12:21
CTJ
Limbo Hater
Ha oui en effet c'est spécial.
Et t'as pas eu envie de jouer plus quand même ? Pour voir un peu comment ça tourne ?
Sur quel support tu l'as ?
Et t'as pas eu envie de jouer plus quand même ? Pour voir un peu comment ça tourne ?
Sur quel support tu l'as ?
65 Re: Project CARS 2 (Multi) Jeu 7 Mai - 12:31
Invité
Invité
Ptain mais un truc pareil, comment ca peut passer à trav'?
66 Re: Project CARS 2 (Multi) Jeu 7 Mai - 13:09
Lechatperché
Maudit du Forum
Comme d'habitude : jeu pas fini...
67 Re: Project CARS 2 (Multi) Jeu 7 Mai - 13:15
Alto
Dieu de la cartouche
Alors, j'ai vite découvert que je pouvais passer outre le bug de son en jouant sans le casque Xbox. Du coup j'ai branché un casque sur ma télé, ce que revient à peu près au même, sauf pour le fil qui traîne. Mes premières impressions sur le jeu ne sont pas franchement positives. En même temps, je n'y ai joué que 1h30. Voilà ce que je peux en dire :
Les points positifs :
-Le grand nombre de circuits. Il y a plus de 30 environnements différents, et avec toutes les déclinaisons, je pense qu'on approche des 80-90 (pas compté).
-La météo dynamique et le cycle jour/nuit. Les réglages sont très nombreux : on peut décider de l'heure à laquelle on roule, à quelle vitesse le temps avance, si la météo peut évoluer, vers quel type de temps elle peut évoluer, combien de fois elle peut évoluer... C'est dingue !
Les points négatifs :
-Le faible nombre de véhicules. Il y en a seulement 65, dont plusieurs doublons. Quand on voit qu'on avait critiqué Forza et ses 200 caisses... Le plus gros problème, c'est l'absence de marques emblématiques comme Ferrari ou Lamborghini ou de bolides mythiques comme les Corvette ou la Nissan GT-R (mes deux caisses préférées). Très déçu quand j'ai vu qu'elles étaient absentes. Nul doute que certains arriveront via DLC...
-Les graphismes. J'ai pris une claque... mais dans le mauvais sens du terme. Certains circuits sont à peine reconnaissables tant c'est laid. Et je ne parle pas du tearing et des chutes de framerate... Les voitures sont plus jolies que la reste, mais sans donner envie de sauter au plafond. J'ai ressenti la même chose que quand j'avais joué à Race Pro sur 360. Je m'attendais pas à un rendu similaire aux vidéos sur PC qui circulaient mais là... C'est vraiment dégueu.
-La jouabilité pensée pour le volant. Malgré ce que j'ai pu lire ici et là, il est clair que ce jeu a été pensé pour une conduite au volant et pas à la manette. Pour l'instant, impossible de trouver un réglage satisfaisant au niveau de la sensibilité des sticks ou des gâchettes. C'est sûr qu'il y a un temps d'adaptation pour chaque jeu de courses, mais sur celui-là, je sens que je vais bien galérer.
-L'absence de la fonction gâchettes vibrantes. Qui avait été pourtant annoncée. J'espère que ça va vite arriver.
-L'agressivité de l'IA. Peut-être que je la trouve agressive parce que j'ai du mal à trouver mes marques, mais je suis dégagé manu militari de la piste au moins une fois par course par un concurrent qui veut reprendre la trajectoire. Abusé.
Voilà pour mes impressions. Ce sont des impressions à chaud, donc ça devrait changer (j'espère) au fil des jours. Mais pour l'instant, ce jeu me fait l'effet d'un pétard mouillé. Il est clair qu'il n'est pas fini et que les early adopters vont essuyer les plâtres... Je n'ose imaginer à quoi il ressemblait en novembre dernier, au moment de la première date de sortie annoncée.
Les points positifs :
-Le grand nombre de circuits. Il y a plus de 30 environnements différents, et avec toutes les déclinaisons, je pense qu'on approche des 80-90 (pas compté).
-La météo dynamique et le cycle jour/nuit. Les réglages sont très nombreux : on peut décider de l'heure à laquelle on roule, à quelle vitesse le temps avance, si la météo peut évoluer, vers quel type de temps elle peut évoluer, combien de fois elle peut évoluer... C'est dingue !
Les points négatifs :
-Le faible nombre de véhicules. Il y en a seulement 65, dont plusieurs doublons. Quand on voit qu'on avait critiqué Forza et ses 200 caisses... Le plus gros problème, c'est l'absence de marques emblématiques comme Ferrari ou Lamborghini ou de bolides mythiques comme les Corvette ou la Nissan GT-R (mes deux caisses préférées). Très déçu quand j'ai vu qu'elles étaient absentes. Nul doute que certains arriveront via DLC...
-Les graphismes. J'ai pris une claque... mais dans le mauvais sens du terme. Certains circuits sont à peine reconnaissables tant c'est laid. Et je ne parle pas du tearing et des chutes de framerate... Les voitures sont plus jolies que la reste, mais sans donner envie de sauter au plafond. J'ai ressenti la même chose que quand j'avais joué à Race Pro sur 360. Je m'attendais pas à un rendu similaire aux vidéos sur PC qui circulaient mais là... C'est vraiment dégueu.
-La jouabilité pensée pour le volant. Malgré ce que j'ai pu lire ici et là, il est clair que ce jeu a été pensé pour une conduite au volant et pas à la manette. Pour l'instant, impossible de trouver un réglage satisfaisant au niveau de la sensibilité des sticks ou des gâchettes. C'est sûr qu'il y a un temps d'adaptation pour chaque jeu de courses, mais sur celui-là, je sens que je vais bien galérer.
-L'absence de la fonction gâchettes vibrantes. Qui avait été pourtant annoncée. J'espère que ça va vite arriver.
-L'agressivité de l'IA. Peut-être que je la trouve agressive parce que j'ai du mal à trouver mes marques, mais je suis dégagé manu militari de la piste au moins une fois par course par un concurrent qui veut reprendre la trajectoire. Abusé.
Voilà pour mes impressions. Ce sont des impressions à chaud, donc ça devrait changer (j'espère) au fil des jours. Mais pour l'instant, ce jeu me fait l'effet d'un pétard mouillé. Il est clair qu'il n'est pas fini et que les early adopters vont essuyer les plâtres... Je n'ose imaginer à quoi il ressemblait en novembre dernier, au moment de la première date de sortie annoncée.
68 Re: Project CARS 2 (Multi) Jeu 7 Mai - 13:42
Gio
Administrateur
Le jeu a plutot des bonnes critiques pour le moment en tout cas ....
69 Re: Project CARS 2 (Multi) Jeu 7 Mai - 13:59
Alto
Dieu de la cartouche
Ouais enfin quand tu lis certains tests, tu hallucines. Je prends celui de Gameblog, par exemple. Dans les points positifs, on retrouve :
-Vraie "simulation".
-Une météo encore jamais vue.
-Sonorités différentes des moteurs.
Ca, OK. Par contre, le reste, c'est n'importe quoi.
-Modélisation sublime des véhicules et des environnements.
Ils ont pas joué sur One pour dire ça...
-Les dégâts (visuels ou "réels").
La blague. Il suffit de voir des vidéos pour se rendre compte que c'est comme Forza, pas plus.
-Près de 200 courses, 75 events, 30 tracés...
Il y en a 600 dans Forza...
J'ai oublié de parler de l'absence de voix françaises pour les ingé piste. Ils ont osé mettre des sous-titres en bas de l'écran quand on vous parle. C'est sûr que c'est facile de lire des sous-titres en pleine course... Celui qui ne parle pas anglais devra faire sans.
-Vraie "simulation".
-Une météo encore jamais vue.
-Sonorités différentes des moteurs.
Ca, OK. Par contre, le reste, c'est n'importe quoi.
-Modélisation sublime des véhicules et des environnements.
Ils ont pas joué sur One pour dire ça...
-Les dégâts (visuels ou "réels").
La blague. Il suffit de voir des vidéos pour se rendre compte que c'est comme Forza, pas plus.
-Près de 200 courses, 75 events, 30 tracés...
Il y en a 600 dans Forza...
J'ai oublié de parler de l'absence de voix françaises pour les ingé piste. Ils ont osé mettre des sous-titres en bas de l'écran quand on vous parle. C'est sûr que c'est facile de lire des sous-titres en pleine course... Celui qui ne parle pas anglais devra faire sans.
70 Re: Project CARS 2 (Multi) Jeu 7 Mai - 17:18
CTJ
Limbo Hater
Finalement la version Wii U sera peut être à la hauteur de la version One
Une météo encore jamais vu ? C'est à dire ? C'est dynamique et super beau ?
Et finalement c'est hyper simu alors ?
Sur Wii U il n'y a pas de gachettes à ce propos, ce sera sans doute pas top.
Une météo encore jamais vu ? C'est à dire ? C'est dynamique et super beau ?
Et finalement c'est hyper simu alors ?
Sur Wii U il n'y a pas de gachettes à ce propos, ce sera sans doute pas top.
71 Re: Project CARS 2 (Multi) Jeu 7 Mai - 18:45
Alto
Dieu de la cartouche
Ben comme je dis plus haut, elle est entièrement paramétrable. Tu peux presque choisir la météo tour par tour ! J'avais encore jamais vu ça. J'ai testé sur une course de 3 tours et les transitions sont hyper bien faites. C'est réussi.
J'ai encore joué 2 heures cette aprèm et je commence à faire des temps "corrects" avec certaines voitures, mais c'est du boulot !
J'ai encore joué 2 heures cette aprèm et je commence à faire des temps "corrects" avec certaines voitures, mais c'est du boulot !
72 Re: Project CARS 2 (Multi) Lun 22 Juin - 10:22
Alto
Dieu de la cartouche
Voici mes impressions après 15 heures de jeu.
Les différents patchs fournis par les développeurs ont grandement amélioré les choses, surtout au niveau du framerate. On peut enfin faire des courses sans avoir l'impression que le jeu rame, ce qui est appréciable.
Les sensations sont au rendez-vous, quelle que soit la caisse. Certaines procurent beaucoup de plaisir ( ) et d'autres sont vraiment inconduisibles à la manette.
Je trouve le mode Carrière mal branlé. Votre saison est constamment ponctuée d'invitations pour des événements ponctuels. Ce sont souvent des courses avec des véhicules de merde (toujours selon moi) qui n'avancent pas ou qui sont injouables. Evidemment, on peut zapper les courses, mais ça pénalise votre progression car moins vous faites de courses, moins vous avez de chances d'être repéré par un top team. C'est le problème avec si peu de véhicules disponibles : vous avez beaucoup plus de chances de devoir courir avec un veau... Du coup, quand j'y joue, je laisse le mode Carrière de côté et je me lance une course ou deux avec mes paramètres à moi.
Quant au mode multijoueur... Je n'ai toujours pas fait une seule course. De manière classique, on choisit dans quel genre de lobby on veut tomber en indiquant son niveau et ce qu'on veut faire comme course, Route ou Circuit, événement Court ou événement Long.
Quand j'arrive à accéder à un lobby, ce qui est déjà rare, même en indiquant Court, je tombe sur des courses de 30, 40 ou 50 tours. On n'a pas la même notion de "court" apparemment. Bref, impossible de trouver une course de 3, 5 ou 10 tours. Soit c'est mal foutu, soit j'ai vraiment pas de bol.
Le truc bien, ce sont les contre-la-montre de la communauté, avec un circuit précis, une caisse précise, sans réglages. Il faut taper un temps et c'est tout. J'aime beaucoup, sauf qu'une fois sur deux, je ne peux pas enregistrer un temps car le jeu freeze T_T
Voilà, donc impressions plus que mitigées sur ce jeu. J'en attendais peut-être trop. Forza 6 arrive dans moins de 3 mois, peut-être que lui me contentera définitivement !
Les différents patchs fournis par les développeurs ont grandement amélioré les choses, surtout au niveau du framerate. On peut enfin faire des courses sans avoir l'impression que le jeu rame, ce qui est appréciable.
Les sensations sont au rendez-vous, quelle que soit la caisse. Certaines procurent beaucoup de plaisir ( ) et d'autres sont vraiment inconduisibles à la manette.
Je trouve le mode Carrière mal branlé. Votre saison est constamment ponctuée d'invitations pour des événements ponctuels. Ce sont souvent des courses avec des véhicules de merde (toujours selon moi) qui n'avancent pas ou qui sont injouables. Evidemment, on peut zapper les courses, mais ça pénalise votre progression car moins vous faites de courses, moins vous avez de chances d'être repéré par un top team. C'est le problème avec si peu de véhicules disponibles : vous avez beaucoup plus de chances de devoir courir avec un veau... Du coup, quand j'y joue, je laisse le mode Carrière de côté et je me lance une course ou deux avec mes paramètres à moi.
Quant au mode multijoueur... Je n'ai toujours pas fait une seule course. De manière classique, on choisit dans quel genre de lobby on veut tomber en indiquant son niveau et ce qu'on veut faire comme course, Route ou Circuit, événement Court ou événement Long.
Quand j'arrive à accéder à un lobby, ce qui est déjà rare, même en indiquant Court, je tombe sur des courses de 30, 40 ou 50 tours. On n'a pas la même notion de "court" apparemment. Bref, impossible de trouver une course de 3, 5 ou 10 tours. Soit c'est mal foutu, soit j'ai vraiment pas de bol.
Le truc bien, ce sont les contre-la-montre de la communauté, avec un circuit précis, une caisse précise, sans réglages. Il faut taper un temps et c'est tout. J'aime beaucoup, sauf qu'une fois sur deux, je ne peux pas enregistrer un temps car le jeu freeze T_T
Voilà, donc impressions plus que mitigées sur ce jeu. J'en attendais peut-être trop. Forza 6 arrive dans moins de 3 mois, peut-être que lui me contentera définitivement !
73 Re: Project CARS 2 (Multi) Sam 29 Aoû - 0:21
MoLoKo
Damné du Stick
Mince, Alto. Du coup déception.
Places-tu Project CARS devant Asseto ?
Places-tu Project CARS devant Asseto ?
74 Re: Project CARS 2 (Multi) Sam 29 Aoû - 13:43
Alto
Dieu de la cartouche
Je n'ai pas assez joué à Assetto pour comparer. Ca sera chose faite l'an prochain, quand il sortira sur One^^
75 Re: Project CARS 2 (Multi) Sam 4 Mar - 20:01
skyllneverdie
Cerbère de la Manette
il est gratos avec le gold, mais bon ça donne pas trop envie tes retours @Alto
76 Re: Project CARS 2 (Multi) Sam 4 Mar - 21:13
Alto
Dieu de la cartouche
Le jeu a bcp évolué depuis, au fil des mises à jour, il faudrait que je m'y remette
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