Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 40 sur 40]

976Le topic de la Wii U - Page 40 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 26 Mar - 20:11

caaen


Maudit du Forum

Il ne trouve pas ton id gatsu, cest celui du nintendo network. Y a pas une subtilité?

977Le topic de la Wii U - Page 40 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 26 Mar - 20:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'viens de percuter que c'est tout récent en europe: http://www.nintendo.fr/Nintendo-3DS/Logiciel-instantane/Nintendo-Network-ID/Nintendo-Network-ID-826711.html

http://paderetro.com/

978Le topic de la Wii U - Page 40 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 26 Mar - 20:18

caaen

caaen
Maudit du Forum

Gatsu, ton id c'est: gatsuforever, gatsu4ever c'est ton pseudo. J't'ai fait une demande d'ami l'ami!

979Le topic de la Wii U - Page 40 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 26 Mar - 20:38

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je viens de me connecter sur miiverse sur ma 3ds, mais je ne te vois pas.
c'est quoi ton pseudo?

980Le topic de la Wii U - Page 40 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 26 Mar - 21:01

caaen

caaen
Maudit du Forum

caaen

981Le topic de la Wii U - Page 40 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 26 Mar - 21:33

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je t ai trouvé . Ton pseudo ou identifiant est caaen7 en faisant une recherche via le miiverse.. Mais je n'arrive pas a t'ajouter sur 3ds et je n'ai vu ton invit. Je verrai ca cette nuit en branchant la wiiU.

982Le topic de la Wii U - Page 40 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 27 Mar - 1:06

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Preco aussi Wink
Par contre je ne garantie rien pour ma connexion ( wifi on bord).
La box est trop loin  Mad 

983Le topic de la Wii U - Page 40 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 27 Mar - 1:41

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je viens de voir ca sur le net.
Avec le système de mIIvesre il est impossible d'ajouter des amis. C'est possible uniquement que sur WiiU.

J'accepterai ton invitation caaen quand je connecterai ma wiiU Wink
Si il y en a qui veulent m'inviter ajoutez moi Smile

984Le topic de la Wii U - Page 40 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 27 Mar - 4:55

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Il me semble pas avoir le même identifiant sur 3DS et Wii U, alors que j'ai rallumé ma 3DS il y a quelques jours... Bizarre  Le topic de la Wii U - Page 40 1370858031 

J'essaierai de vous ajouter sur Wii U

985Le topic de la Wii U - Page 40 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 29 Mar - 10:32

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Hooper Le topic de la Wii U - Page 40 108826d1392165973t-i-beat-mr-fox-using-my-crippled-haswell-turd-p-facepalm-emoticon

J'ai regardé un peu sa vidéo sur DKC Tropical Freeze (je pense que je vais finir par acheter un Wii U là ...).

Il explique qu'il a adoré ce jeu et le précédent. Pourtant il ne sait pas comment tuer un ennemi enflammé, il est certain que le rhino ne peut pas aller dans les pics, ... J'ai pas compris là ...

J'aime bien son état d'esprit et ses avis mais il est vraiment naze ^^ Et surtout ce qu'il fait de bien ce sont les "reviews" mais on en voit de moins en moins j'ai l'impression.

986Le topic de la Wii U - Page 40 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 30 Mar - 6:41

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'aurais beaucoup de chose à dire sur Hooper tant je trouve que ce mec est "naze" (comme tu dis) sur pas mal de points, et absolument peu fiable quand il fait des reviews.



Voilà pour moi les points positifs du bonhomme :

- Très passionné, je le reconnais. Et il sait transmettre son plaisir.

- Quand il ne teste pas des licences dont il est "fanboy", ses avis sont généralement justes et même parfois très lumineux. (cf Red Dead Redemption).

- Il ne se prend pas au sérieux, et ça c'est une bonne chose quand on voit la recrudescence de "testeurs" du dimanche qui ne se sentent plus péter dès lors qu'ils sont capables de faire une vidéo.

Et les points négatifs maintenant :

- Effectivement, il est TRES mauvais aux jeux qu'il expose en général. Bon, il est évident que cela n'est pas facile de commenter en jouant et que cela influe sur les aptitudes au pad, mais il y a des limites. CTJ a très bien noté le souci de la vidéo sur DKC Tropical Freeze où l'on se demande carrément s'il n'est pas en train de blaguer.
Pour ma part, j'ai souvenir de celle sur Zelda Skyward Sword : il tombe sur un gros orc avec un bouclier, sur un pont. Il tente tous les moyens possibles pour le battre : coups d'épée, bombes, arc, et que sais-je encore. Au bout d'un moment, il court face à lui et Link gravit naturellement le bouclier, passe dans le dos de l'orc qui se demande où est passé notre héros, et donne quelques coups. Hélas, à la faute d'une fausse manoeuvre, il tombe dans le vide avec l'ennemi toujours vivant. On pourrait penser que, dorénavant, Hooper a compris la tactique... Bah non ! Il cherche encore, et finira juste par faire tomber l'orc dans le pont à force de le taper. C'est quand même effroyable.

- Sa mauvaise foi : souvent corroborée par la cécité que sa nostalgie et son fanboyisme lui infligent, mais cela méritera un autre paragraphe. Là, je parle de Hooper qui rejette son manque de talent sur le jeu. Encore un exemple sur Zelda Skyward Sword : il critique la facilité du jeu, et en particulier de ses énigmes. Il nous dit que Zelda 3, c'était pas comme ça, c'était la grande époque, blablabla, le discours traditionnel vieux-jeu. Or, que se passe-t-il dans sa vidéo de jeu ? Tout d'abord il bloquera bien au moins une heure sur une énigme à la con (en disant qu'elle était impossible à trouver alors qu'il suffisait juste de regarder la carte). Mais, chose plus impressionnante encore, il bloquera à un point tel sur une énigme qu'il coupera la vidéo pour la reprendre plus tard et nous dire qu'il est allé voir la solution sur le net car il ne trouvait pas... Donc Skyward Sword plus facile que Zelda 3 ? Peut-être, en tout cas quand on a Internet avec soi !

- Et donc j'en arrive à l'autre facette de sa mauvaise foi : celle qui est sujette à sa nostalgie et son fanboyisme. Le meilleur exemple reste les vidéos de DKC Returns et, justement, DKC Tropical Freeze. Où Hooper nous sort, inlassablement, que les jeux sont bons mais pas au même niveau que DKC2.
Il fait une fixette sur les musiques de cet épisode, sur ses ennemis, ses niveaux... sur tout. Au point que cela occulte complètement son jugement. Il nous sortira ainsi qu'il est dommage qu'il n'y ait pas les Kremlins. Puis nous dira qu'il espère un DKC Returns 2 avec bien sûr les ennemis crocodiles, mais aussi des musiques qui soient des remix des thèmes de DKC2... Alors à quoi bon sortir un nouvel épisode si c'est pour totalement en copier un ancien ???
Et cette absence totale de jugement objectif persiste avec DKC Tropical Freeze.Hooper tombe, dans la vidéo, sur un remix d'un des thèmes de DKC2. Et le bonhomme est SUBJUGUE ! Au point qu'il restera 3 bonnes minutes (sans déconner) figé, à ne plus jouer dans la vidéo, à dire qu'il est tellement content qu'il préfère arrêter sa vidéo là (ce qu'il ne fera pas, heureusement...). Mais 3 bonnes minutes à ne rien faire, à nous dire que ce thème est LE meilleur thème des Donkey Kong Country, à nous raconter sa vie, ce que ce thème fait remonter en lui, etc. Bon, c'est sympa, ça donne une touche humaine à l'aventure. Mais franchement ne pas être capable de sortir un jugement qui tente de peser le pour et le contre en ignorant l'apport nostalgique d'un ou plusieurs éléments, moi ça me gêne quand on parle d'un "testeur" renommé du net.
En ce qui me concerne, pour avoir fait DKC Tropical Freeze de fonds en combles, je peux vous assurer que beaucoup de thèmes enterrent certaines des anciennes pistes des vieux Donkey. (je vous mets 2 exemples vidéos en fin de post). De même, les Givrés, les nouveaux ennemis de ce DKC Tropical Freeze, ont au moins autant de charisme que les Kremlins et donnent une personnalité à l'ensemble.

- Autre point qui me gêne, et là c'est un gros souci : Hooper ne cesse de digresser lorsqu'il parle. Il commence une phrase, puis ne la finit pas, puis part sur une autre idée, puis ne se souvient plus de ce qu'il voulait dire. D'où certaines vidéos qui durent une heure là où il pourrait en réalité condenser ce qu'il veut dire en 30 minutes maximum. Une heure, c'est trop long pour moi ! Je regarde un test, pas une série télévisée !

- Encore une fois, je reviens sur son fanboyisme vis-à-vis de certaines licences. Depuis quelques temps, tous les jeux auxquels il joue sont des Castlevania, des Donkey Kong, des Mario, des Zelda... Pourquoi ? Parce qu'il est fan. Voir une "épopée" (comme il appelle ça) sur Super Castlevania 4 pendant 4-5 vidéos, je ne vois pas l'intérêt, surtout si c'est pour entendre encore une fois "C'est le meilleur Castlevania, la bande-son est monstrueuse", etc etc... J'ai envie de découvrir un peu de neuf.

- Enfin, dernier petit point qui me gêne : le bonhomme manque de culture. Il reste parfois bloqué sur certains mots qu'il ne sait pas conjuguer (il ne le cache pas), ou certaines lacunes culturelles qu'il n'arrive pas à combler. Et des choses extra-simples, c'est là le souci !
Donc, bien sûr, à chacun ses capacités. Mais moi ça me fait crisper des dents de voir un "testeur" qui ne sait pas conjuguer un verbe ou ne sait plus comment s'appelle un doigt de la main... (je ne sais plus dans quelle vidéo j'ai entendu ça).



Avec tout ça, vous comprenez que j'ai du mal à accepter qu'on dise que Hooper est un "testeur". Pour moi, et d'autres je pense, c'est un vidéaste amateur fan de jeux vidéo qui a eu la bonne idée de faire des vidéos sur les jeux vidéo quand la mode n'était pas encore lancée. Alors sa voix passe bien à l'audition, il a la pêche, on aime l'entendre rire, et parfois (encore heureux) il nous sort des jugements intelligents quand il ne tombe pas sur une de ses licences fétiches.
Mais j'ai plus l'impression que le public auquel se destine ses vidéos fleure bon les 10-14 ans, assurés de voir en lui un "messie" qui doit être trop marrant dans la vraie vie, qui communique sa passion, tout ça. Un public trop jeune qui ne voit pas les lacunes évidentes de ses tests, qui ne voient qu'un "pote" qui leur montre quelques jeux. Et, pour moi, en tout bien tout honneur, ça ne va en fait pas plus loin que ça...
Je précise quand même que je n'ai rien contre Hooper, que j'apprécie son état d'esprit à faire des vidéos "pour le plaisir". Il doit sûrement, dans la vraie vie, être très sympathique et passionné envers notre média. Mais, en tant qu'adulte de plus de 30 ans, j'ai un peu trop d'expérience pour ne pas fermer les yeux face à l'amateurisme de la plupart de ses vidéos.



Comme promis, 2 musiques de DKC Tropical Freeze pour montrer que l'OST n'a absolument rien à envier à celle de DKC 2 :



987Le topic de la Wii U - Page 40 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 30 Mar - 13:09

CTJ

CTJ
Limbo Hater
L'essentiel c'est la passion et la bonne humeur. Perso j'aime bien les avis du hooper, après je fais mon tri en fonction de ce que je vois et de ce que j'aime. De toute façon je fais ça aussi en lisant un test pro. Ces reviews sont souvent bien construites car préparées à l'avance.

Pour les (énormes) digressions ça fait parti du personnage. Moi ça me fait marrer. Par contre vu la longueur des vidéos je ne les regarde jamais en entier. J'avance un peu plus loin régulièrement.

Enfin concernant son niveau de jeu c'est vrai que c'est parfois affligeant qu'il reste bloqué face une mécanique de jeu vu partout depuis 10 ans.

Pour ce qui est de ses difficultés de conjugaison/de grammaire/de culture c'est vrai que c'est assez grave mais il a peut être pas eu d'éducation. C'est juste dommage que ça le fasse marrer en fait ...

------------

Les 2 musiques que tu proposes sont magnifiques... Je vais acheter une Wii U pour ce jeu, pas de doute. En plus Bayonetta 2 arrive derrière.

Tu l'as fini vraiment à fond ?
Je vise tous les miroirs + étoiles bleues sur le DKCR 3DS. C'est chaud ...

988Le topic de la Wii U - Page 40 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 30 Mar - 13:19

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Bayonetta 2  Le topic de la Wii U - Page 40 3593322208 

989Le topic de la Wii U - Page 40 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 30 Mar - 15:00

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

CTJ a écrit:

Les 2 musiques que tu proposes sont magnifiques... Je vais acheter une Wii U pour ce jeu, pas de doute. En plus Bayonetta 2 arrive derrière.

Tu l'as fini vraiment à fond ?
Je vise tous les miroirs + étoiles bleues sur le DKCR 3DS. C'est chaud ...


Je ne l'ai pas encore fini totalement à fond. Il me reste 2 mondes à faire en mode difficile.
Pour les chronos, je ne les ferai pas. Je n'aime pas trop ça et n'en vois pas l'intérêt. Pour moi, un jeu se savoure, ce n'est pas la course. Et puis, j'ai d'autres trucs à faire.
Mais si tu adores le Donkey Returns sur 3DS, prends-toi la Wii U. D'autant plus qu'elle a quand même d'autres jeux qui sont vraiment biens, cette bécane !

990Le topic de la Wii U - Page 40 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 30 Mar - 15:15

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
De plus en plus tentant cette Wii U ... d'ailleurs, la rétrocompatibilité, c'est toujours un argument de poids en ce qui me concerne : les jeux Wii sur Wii U, ça donne quoi ? Pas trop dégueu' sur un grand écran LCD/LED ?

991Le topic de la Wii U - Page 40 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 30 Mar - 15:50

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@Gregou : J'y songe j'y songe ... mais depuis le début de l'année le JV est passé au second plan. J'ai pas dépensé grand chose et ça va être comme ça encore un moment. On verra cet automne éventuellement.

@Ninja : C'est dégueulasse, même avec un cable YUV je trouve ça affreux. Si je prends une Wii U je garde de toute façon ma Wii pour jouer sur cathodique.

992Le topic de la Wii U - Page 40 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 30 Mar - 16:04

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ah ça, une Wii branchée sur un LCD/LED, c'est absolument immonde, on est d'accord. Le topic de la Wii U - Page 40 2222602150 Avec un câble YUV, je pense que ça a un intérêt sur des petits écrans ... après, rien ne vaut une télé cathodique.

Mais je voulais savoir si avec le upscaling, les jeux Wii passait un peu mieux sur Wii U. Parce que bon, une télé, ça suffit hein, vais me faire engueuler si je dois également prévoir une cathodique (déjà que la borne bartop, c'est mal barré Le topic de la Wii U - Page 40 1501474694).

-------

http://forums.paderetro.fr/viewtopic.forum?t=2463

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 40 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum