Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel PSP

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 12]

151Topic officiel PSP - Page 7 Empty Re: Topic officiel PSP Mar 5 Juil - 11:36

wiiwii007


Maudit du Forum

Ça fait peur ça...

Mais bon, j'ai envie de tester cette console. Le Custom FW marche bien ? Car j'ai vu que ça pouvait briquer la console. J'aimerai le faire car franchement si les temps de chargement sont long ça va me saouler, et si en plus je peux virer le bruit c'est le top.

152Topic officiel PSP - Page 7 Empty Re: Topic officiel PSP Mar 5 Juil - 13:06

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça devrait te faire peur comme toute console CD en fait, pas plus ni moins. ^^

Les Custom FW ne briquent les consoles que si tu fais l'une de ces 2 erreurs :
- Tu les installes sans brancher ton alimentation.
- Tu les installes sur un FW ou sur une console non prévue pour ce Custom FW.

Le bon sens te fais éviter le premier cas, et être attentif le second (car il y a masse d'avertissements sur les tutos).

http://paderetro.com/

153Topic officiel PSP - Page 7 Empty Re: Topic officiel PSP Mar 5 Juil - 13:10

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Par contre, apparemment, c'est galère pour poser un CFW sur la 3000, bien plus que sur la 1000 ou la 2000. Enfin je n'y connais rien en CFW, mais c'est ce que j'ai pu lire à droite à gauche.

154Topic officiel PSP - Page 7 Empty Re: Topic officiel PSP Mar 5 Juil - 13:19

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:ça devrait te faire peur comme toute console CD en fait, pas plus ni moins. ^^

Les Custom FW ne briquent les consoles que si tu fais l'une de ces 2 erreurs :
- Tu les installes sans brancher ton alimentation.
- Tu les installes sur un FW ou sur une console non prévue pour ce Custom FW.

Le bon sens te fais éviter le premier cas, et être attentif le second (car il y a masse d'avertissements sur les tutos).

J'ai compris que les temps de chargement étaient encore pire que sur CD car tu avais l'air choqué. Et le boucan me fait peur car autant sur une console de salon c'est assez loin, autant sur une portable t'as les oreilles juste à côté...

De toute façon je verrais bien, ça fait partie de sa personnalité, on verra si on est compatible ou non. Topic officiel PSP - Page 7 2930664868

@ dandy : oui en cherchant j'ai vu que le top serait de prendre une 2000 pour faire ce truc. C'est à devenir fou ! Topic officiel PSP - Page 7 3066824534

155Topic officiel PSP - Page 7 Empty Re: Topic officiel PSP Mar 5 Juil - 13:23

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pas pire que sur PS1, mais j'sais pas, sur les T-RPGS (comme les SRT) y'a plein de micro-chargements super chiants : 1 pour passer en animation de combat, 1 pour le dialogue et l'attaque de l'un, 1 pour le dialogue de dégâts de l'autre, 1 pour le dialogue et l'attaque de l'autre, 1 pour le dialogue de dégâts de l'un... C'est chiant, ça te coupe le trip. Le problème n'apparait pas pour les autres genres de jeu (encore heureux, imagine 1 jeu de courses avec des micros chargements Topic officiel PSP - Page 7 1501474694 )

http://paderetro.com/

156Topic officiel PSP - Page 7 Empty Re: Topic officiel PSP Dim 10 Juil - 20:50

Mefffisto

Mefffisto
Damné du Stick

wiiwii007 a écrit:Parmi toutes les versions de PSP dispo, quelle est la meilleure selon vous ? (J'aimerais la meilleure qualité d'image avant tout)

La PSP-3000, et un chouïa plus puissante

wiiwii007 a écrit:La Vita est-elle retro compatible ?

Oui mais tous les jeux ne sont pas compatibles PSVita (et c'est mort pour les UMD, vu que la Vita n'a pas de port UMD)

wiiwii007 a écrit:Peut-on jouer à la PSP sur une TV ? Si oui, est-ce que ça le fait ou pas ? (en comparaison avec la GBA sur Game Cube)

Oui, il suffit d'acheter un cable, mais l'image sera assez petite, par rapport à ta dalle, pour ne pas enlaidir l'image. Ce cable (officiel) est compatible à partir de la PSP-2000

dandyboh a écrit:La PSP 3000 a la meilleure qualité d'images (il paraît en tout cas, je ne l'ai jamais testé). Il faut éviter la PSP Go qui ne prend que le démat' et la PSP Street qui est une PSP low-cost.

Faux en partie Wink
La PSP Street est pas mal, ses principaux défauts sont le poids (encore que...) et surtout le son mono... J'aime bien son plastique qui ne prend pas les traces de doigts comme les anciens modeles
La PSP Go peut etre un bon choix niveau encombrement et si tu n'es pas réfractaire au "tout démat". De plus, elle embarque directement 16Go de mémoire, extensible à 16 de mémoire, (voir 32, mais pas vérifié pour ma part).
Et puis Sony largue ponctuellement des jeux bradés sur le PSN (je rechoppe régulièrement les jeux que j'ai deja en demat, quand ils ne sont pas chers, pour le plaisir de l'avoir en demat Very Happy)

157Topic officiel PSP - Page 7 Empty Re: Topic officiel PSP Lun 11 Juil - 19:13

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Mefffisto a écrit: pour le plaisir de l'avoir en demat Very Happy)

[troll] Il est où le plaisir?![/troll] Wink

Sinon, à peu près d'accord avec toi sur tous les points.

http://jeuxcollector.fr/

158Topic officiel PSP - Page 7 Empty Re: Topic officiel PSP Lun 11 Juil - 19:21

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oki merci pour ces précisions Mefffisto!

J'ai justement acheté ma PSP hier, elle devrait arriver demain ou après demain. j'attendais de la recevoir pour en parler.^^

Je me suis pris une Slim&Lite (2000 ou 3000 je ne sais pas). Ce qui comptait le plus pour moi c'était le mode TV (c'est ok à partir des 2000), qu'il n'y est pas de démat' only, l'état de la bête et de son emballage (au minimum bon) et si possible de choper un petit lot de jeux sympa.

J'ai trouvé une enchère dont personne ne voulait sur eBay, je ne sais pas si c'était un bon prix mais ça m'allait. Topic officiel PSP - Page 7 4257297559  

Si tout est nikel à réception, je serais enfin l'heureux possesseur d'une PSP ! Topic officiel PSP - Page 7 3827031138

159Topic officiel PSP - Page 7 Empty Re: Topic officiel PSP Lun 11 Juil - 19:31

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Celle-ci : http://www.ebay.fr/itm/PSP-slim-lite-carte-memoire1GB-7Jeux-3boites-de-transport-jeux-/262509338160?hash=item3d1ec69e30:g:QTYAAOSwkl5XeTAf ? Bon lot de jeux en tout cas si c'est ça !!

Et si c'est bien celle-ci, c'est une 3000 (logo Sony à gauche, il est à droite sur les 2000).

Ca me fait penser qu'il faut que je me chope Valkyrie Profile Lenneth et Half Minute Hero un jour Smile



Dernière édition par dandyboh le Lun 11 Juil - 19:40, édité 1 fois

160Topic officiel PSP - Page 7 Empty Re: Topic officiel PSP Lun 11 Juil - 19:40

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui c'est celle là !! Topic officiel PSP - Page 7 4257297559 C'est donc une 3000, cool !

Je me suis dit que le prix avait l'air normal par rapport à ce que j'ai pu voir un peu partout. Le gars semble très sérieux, on verra bien.

161Topic officiel PSP - Page 7 Empty Re: Topic officiel PSP Lun 11 Juil - 19:48

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

C'est surtout pour les jeux qui vont avec que le prix est bon, FFIV Complete Collection et Valkyrie Profile ne sont pas donnés. Il faut compter environ 20€ pour chacun (+10 pour Half Minute Hero), donc au total tu ne l'auras pas payé bien cher ta PSP Smile

162Topic officiel PSP - Page 7 Empty Re: Topic officiel PSP Lun 11 Juil - 20:01

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui, j'espère surtout qu'elle marche bien.

Je voulais absolument me faire le FF IV sur PSP, ce lot tombait à pic. Lorsque j'ai regardé rapidement les autres jeux qu'il y avait, j'ai pas trop hésité, j'ai juste prié pour que personne ne mise. Topic officiel PSP - Page 7 4257297559

163Topic officiel PSP - Page 7 Empty Re: Topic officiel PSP Lun 11 Juil - 20:27

Mefffisto

Mefffisto
Damné du Stick

bigvilo a écrit:
Mefffisto a écrit: pour le plaisir de l'avoir en demat Very Happy)

[troll] Il est où le plaisir?![/troll] Wink

Sinon, à peu près d'accord avec toi sur tous les points.

Rhoo le troll... Wink

Allez, je vais t'expliquer les 2 arguments Wink :
- J'ai les UMDs, et oui, il est là le vrai plaisir... Mais jouer sans faire de bruit, ça n'a pas de prix
- Si un jour je vends ma collection PSP, il me restera des jeux en démat, que je ne revendrai donc pas, car je ne compte pas vendre mon compte PSN

wiiwii007 a écrit:Je voulais absolument me faire le FF IV sur PSP, ce lot tombait à pic. Lorsque j'ai regardé rapidement les autres jeux qu'il y avait, j'ai pas trop hésité, j'ai juste prié pour que personne ne mise. Topic officiel PSP - Page 7 4257297559

C'est un joli petit lot, à prix correct que tu as touché.

Je pense que personne n'a enchéri dessus, car nous sommes en vacances... et les personnes préfèrent souvent remettre leurs achats à Septembre/Octobre Wink

164Topic officiel PSP - Page 7 Empty Re: Topic officiel PSP Lun 11 Juil - 21:13

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Mefffisto a écrit: Mais jouer sans faire de bruit, ça n'a pas de prix

Il est là le plaisir, comme démarrer une disquette Amiga avec le bruit de la courroie!

http://jeuxcollector.fr/

165Topic officiel PSP - Page 7 Empty Re: Topic officiel PSP Lun 11 Juil - 21:14

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Et le bruit du chargement des K7 CPC, un pur délice !

(ou pas...)

166Topic officiel PSP - Page 7 Empty Re: Topic officiel PSP Lun 11 Juil - 21:17

Mefffisto

Mefffisto
Damné du Stick

bigvilo a écrit:
Mefffisto a écrit: Mais jouer sans faire de bruit, ça n'a pas de prix

Il est là le plaisir, comme démarrer une disquette Amiga avec le bruit de la courroie!

Ah mais tu es un vrai relou toi Wink

Bien sûr que tu as raison... Mais jouer avec ma PSP dans le lit, quand Madame s'en mêle, ça gache le plaisir Very Happy

167Topic officiel PSP - Page 7 Empty Re: Topic officiel PSP Jeu 14 Juil - 19:52

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai reçu ma PSP !!!! Topic officiel PSP - Page 7 3827031138 Topic officiel PSP - Page 7 4257297559

Le tout est dans un bon état, mais surtout la console parait neuve, aucune rayure nikel !

Première impression très positive, surpris de la taille de la bête (je m'attendais à plus gros), écran  de très bonne qualité, le bruit ne me dérange pas (je m'attendais à pire^^). En ce qui concerne l'ergonomie j'ai toujours eu du mal avec les portables et ce n'est pas elle qui changera la donne, mais j'ai l'impression que c'est un poil mieux (pour moi) qu'une 3DS, je verrai avec le temps. En revanche le petit moins c'est le positionnement du câble de recharge, c'est con de l'avoir mis là, ça me gène... Au niveau du son, vu que je ne joue qu'au casque sur portable, ben c'est top !  Topic officiel PSP - Page 7 4257297559

Je suis pour le moment agréablement surpris, on verra lorsque j'y jouerais pour de bon si ça continue dans ce sens ou si je vois des trucs pas cool.

Et encore un merci à tous pour m'avoir aidé en choisir une !  Topic officiel PSP - Page 7 4244696355



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 14 Juil - 20:04, édité 1 fois

168Topic officiel PSP - Page 7 Empty Re: Topic officiel PSP Jeu 14 Juil - 20:01

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Cool ! Éclate-toi bien avec, surtout que tu as quelques bons jeux pour commencer Smile

169Topic officiel PSP - Page 7 Empty Re: Topic officiel PSP Sam 16 Juil - 20:26

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@wiiwii07 : alors ? t'y a joué ? ^^

http://paderetro.com/

170Topic officiel PSP - Page 7 Empty Re: Topic officiel PSP Dim 17 Juil - 12:34

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et non pas encore, le premier que je veux me faire c'est le FF IV. Et justement je suis en train de me faire le III sur DS pour me préparer au IV. Topic officiel PSP - Page 7 4257297559

Là je vais me prendre le Castlevania, j'en ai trouvé un à 18€ FDPIN sous blibli que je vais me faire un plaisir de déchirer !!! Topic officiel PSP - Page 7 3856250453

Je ferais une petite photo de ma nouvelle petite famille.

171Topic officiel PSP - Page 7 Empty Re: Topic officiel PSP Lun 1 Aoû - 14:25

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:@wiiwii07 : alors ? t'y a joué ? ^^

Topic officiel PSP - Page 7 4257297559

http://paderetro.com/

172Topic officiel PSP - Page 7 Empty Re: Topic officiel PSP Dim 2 Oct - 21:45

duffman14

duffman14
Pecheur Ludique

Pour moi c'est la meilleur console portable Topic officiel PSP - Page 7 4244696355

173Topic officiel PSP - Page 7 Empty Re: Topic officiel PSP Jeu 6 Oct - 22:55

Mefffisto

Mefffisto
Damné du Stick

duffman14 a écrit:Pour moi c'est la meilleur console portable Topic officiel PSP - Page 7 4244696355

Topic officiel PSP - Page 7 4244696355

Cool, un futur gros collectionneur PSP Topic officiel PSP - Page 7 4257297559

174Topic officiel PSP - Page 7 Empty Re: Topic officiel PSP Ven 7 Oct - 21:21

Segata

Segata
Possédé du Pad

Y a du monde par ici qui se fait les rpg japonais sur psp ?
J avais déjà le virus pour ceux en us et euro j ai quasiment atteind mon objectif après presque 4 ans Topic officiel PSP - Page 7 1408441462

Bref tout ça pour dire que la psp est une super machine Topic officiel PSP - Page 7 4257297559
J écume Yahoo japan pour chopper des rpg neuf avant que les gens s y intéressent Topic officiel PSP - Page 7 2176152401

175Topic officiel PSP - Page 7 Empty Re: Topic officiel PSP Ven 7 Oct - 21:37

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'en ai un seul, c'est le Shining Blade (T-RPG de la série des Shining sur le moteur de jeu de Valkyria Chronicles II avec des élements de jeu de Sakura Taisen, c'est un mashup des trois séries T-RPg de SEGA quoi Topic officiel PSP - Page 7 4257297559).

Il y en a quelques autres qui me font envie, en fait tous les T-RPG de la machine.

176Topic officiel PSP - Page 7 Empty Re: Topic officiel PSP Ven 7 Oct - 21:59

defskerus

defskerus
Dieu Breton
duffman14 a écrit:Pour moi c'est la meilleur console portable pour devenir aveugle à cause de l'écran tout petit

j'ai corrigé Smile

sérieux, c'est dommage que l'écran soit si petit, les DS ils ont réglé le problème avec les versions XL, du coup aller sur PSP c'est vraiment dur dur quand on est habitué à la """concurrence""".

je met entre guillemets, car c'est pas vraiment de la concurrence, les catalogues de jeux sont totalement différents donc avoir les deux ça vaut le coup.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum