Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi)

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 25]

Junkers


Diamond Dog
En plus du cheval: jeep, camion et même véhicules blindés si j'ai bien compris (mais j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ces derniers).

Les environnements sont assez variés :
Au début Afghanistan puis ensuite
Spoiler:
, et peut-être d'autres zones par la suite.
La météo est changeante et il y a un cycle jour nuit.

Le jeu n'est pas du tout ennuyeux dans la mesure où tu choisis ton approche pour chaque mission et celle-ci peut être TRÈS différente d'une mission à l'autre. Tu as en plus de nombreuses armes à ta disposition (en plus de la possibilité de faire intervenir ton coéquipier, de demander un appui aérien, un tir d'artillerie en soutien etc.)

Pas vraiment scripté non, ça se démarque totalement des 3 premiers MGS sur ce plan là (j'ai pas fait MGS4 et peace walker donc je peux pas comparer). Là je vois un peu le jeu comme un GTA: tu vas de mission en mission et tu as un briefing à chaque fois. Le tout s'inscrit dans une trame de fond mais les cinématiques liées à cette trame principale sont plutôt rares.

Pour la durée de vie, dur à dire, je dois être à une petite vingtaine d'heures et j'en suis à la mission 22. Et il me semble qu'au total il y a entre
Spoiler:
missions principales. Cela dit je n'ai fait que très peu de missions secondaires (5%-10% je pense). Et il y a plein d'autres trucs à faire : récupérer des schémas de développement pour des nouvelles armes, débloquer certains costumes etc. Et même jouer en ligne (attaquer des bases ennemies et défendre sa base, en gros, mais je connais pas trop le principe, je ne joue pas en ligne). Tu peux googler "MGS FOB system" si le concept t'intéresse.

Invité

avatar
Invité
OK thanks Smile

N'étant plus très fan de la licence aujourd'hui, étant gavé quand je viens de passer 10min à m'infiltrer hyper proprement pour finalement me faire gauler par un caprice abusif de l'IA et que je dois finir en bourrin, et aussi n'ayant pas forcément 50h à investir dans un JV actuellement (car l'excellent Mad Max PS4 en cours et Fallout 4 le 10 novembre), c'est surtout pour ça que je demandais.
Je pense que je vais faire l'impasse. Au pire de le testerai via celui d'un pote "pour voir", entre Max et fallout si j'ai un peu de temps.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Il y a plus d'une centaine de missions secondaires, il me semble.

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

bah j'avoue sur les 15 ou 20 postes pris, il y'a quand même une grose partie ou à un moment ou un autre je me fait gauler mais je ne dois pas encore avoir pris la pleine mesure des choses Smile

Junkers

Junkers
Diamond Dog
https://twitter.com/KONAMIFR/status/650923225321488384

Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi) - Page 8 4257297559

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

clair ce soir j'avais envie de fultonner les momes pour être plus tranquille....


bon là j'attaque la gestion sérieuse de la mother base, plus le déploiement des équipes de combat autonomes.... Very Happy

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Vous faites comment pour prendre une douche (quelqu'un en a parlé sur le topic) ? C'est à la Mother Base ?

C'est normal, à la MB, qu'il y ait plein de chemins qui mènent nulle part, d'ailleurs ? J'y vais rarement du coup...

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

oui la douche quand tu descends de l'helico à la mother base juste sur la droite....

pour les chemins qui menent à rien oui, normal je ne sais pas ou tu en es mais sur la gestion de la base tout est à construire.... les unités viendront se rajouter...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
OK merci. Ca confirme ce que je pensais

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Plus d'infos sur les points Démon, notamment comment en gagner/perdre :

http://www.gamefaqs.com/boards/718564-metal-gear-solid-v-the-phantom-pain/72444559



DPG04-----Earning Demon Points-----

The following is a list of actions the players can perform to increase their Demon Points:

+20 - Fail the fulton extraction of an animal
+20 - Kill an animal
+30 - Critically wound an enemy soldier
+40 - Kill an animal with fire damage
+60 - Fail the fulton extraction of an enemy soldier
+60 - Kill an enemy soldier
+60 - Lose a staff member held hostage by aborting mission 22 (+60 each)
+75 - Destroy D-Walker
+90 - Kill a Diamond Dog staff member held hostage
+100 - Kill a prisoner
+120 - Kill a critically wounded enemy soldier
+120 - Kill an enemy soldier with fire damage
+150 - Destroy a support helicopter
+150 - Critically wound D-Dog, D-Horse or Quiet
+180 - Kill a Diamond Dogs staff member
+180 - Kill one of your Diamond Dogs staff member held hostage with fire damage
+200 - Kill a prisoner with fire damage
+50,000 - Develop a nuclear weapon

DPG05-----Losing Demon Points-----

The following is a list of actions the players can perform to decrease their Demon Points:

-30 - Fulton extract a common animal
-30 - Fulton extract a critically wounded enemy soldier
-30 - Fulton extract a puppet soldier via helicopter
-30 - Fulton extract a critically wounded enemy soldier
-30 - Fulton extract a Skull
-30 - Extract an enemy soldier via helicopter
-60 - Fulton extract a rare animal
-60 - Fulton extract a Diamond Dogs staff member
-60 - Fulton extract a prisoner
-60 - Extract a puppet soldier via helicopter
-60 - Extract a critically wounded enemy via helicopter
-60 - Extract Quiet via helicopter
-120 - Fulton extract a child
-120 - Fulton extract a very rare or extremely rare animal
-120 - Extract a VIP or prisoner via helicopter
-120 - Extract a Diamond Dogs staff member via helicopter
-240 - Extract a child via helicopter
-300 - Visit the Animal Conservation Platform
-1,000 - Dispose of a nuclear weapon
-1,000 - Earn the "Cry Havoc" trophy
-1,000 - Earn the "Speechless" trophy
-5,000 - Earn the "Cleared" trophy
-5,000 - Earn the "Trusty Steed" trophy
-5,000 - Earn the "Man's Best Friend" trophy
-5,000 - Earn the "War Buddy" trophy
-5,000 - Earn the "Reminiscence" trophy
-10,000 - Earn the "Conservation" trophy
-30,000 - Dispose of ten nuclear weapons

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
On peut développer des armes nucléaires ? La vache !

Moi, je peux toujours pas fultoner les véhicules ! Je suis pas très avancé dans le jeu, en même temps, j'ai pas encore Quiet avec moi. Je fais surtout les missions secondaires pour l'instant ! Déjà 20h de jeu mine de rien Smile

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je crois que les armes nucléaires c'est uniquement pour le mode de jeu online.
Je me concentre aussi sur les missions secondaires en ce moment pour développer mon R&D et donc mes armes.. car ma mission principale actuelle c'est un boss que j'ai un peu de mal à battre (je suis mort 2 fois). C'est la mission n°
Spoiler:



Dernière édition par Junkers le Ven 9 Oct - 10:38, édité 1 fois

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

tain j'en suis a la mission 11... bon pas mal de secondaire faites, quasi toutes les dispo d'ailleurs.... par contre j'ai développé le sniper tranquillisant mais sans silencieux :/ je vois pas trop l'intérêt

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Au bout d'un moment, tu peux personnaliser tes armes et ajouter un silencieux

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

arf vivement que ça arrive alors parce que pour le moment ça craint :p il faut que j'essaye le fusil à balle en caoutchouc anti émeute, voir si ça fait le taf

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Comme toi, j'attends le silencieux pour le Sniper tranquillisant !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
skyllneverdie a écrit:arf vivement que ça arrive alors parce que pour le moment ça craint :p il faut que j'essaye le fusil à balle en caoutchouc anti émeute, voir si ça fait le taf

Oui j'en suis souvent équipé. Par contre il faut soit vider un chargeur sur un gars pour l'assomer, soit lui viser la tête (en vidant à peu près la moitié d'un chargeur). Mais étant donné la cadence de tir très élevée, ça va assez vite.
Et vu la portée utile assez courte, il faut tirer en étant à proximité.

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

arf oui mais du coup le silencieux doit prendre cher si tu dois vider un chargeur sur un gus


du coup le combo

pistolet silencieux tranquilisant pour les approches furtives
fusil automatique avec silencieux pour le pret gérable
et sinon course pour se mettre au loin a couvert et je finis au lance roquette

semble pas mal

a voir pour tester le fusil a pompe

Junkers

Junkers
Diamond Dog
PAs besoin de silencieux avec cette arme, y pas de détonation ^^

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

aaaah du coup ça peux le faire Smile je vais tenter alors

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Il faut être à quelle distance pour que ça fonctionne bien ? Par rapport au flingue tranquilisant ?

Perso, j'utilse que le flingue tranquilisant depuis le début du jeu (à part lorsqu'il faut détruire des blindés, bien sûr).

C'est étrange qu'il y ait autant d'armes à développer alors que le jeu nous récompense quand on ne tue personne !

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

oui je te rejoins sur ce point là du coup vraiment hormis en cas de se faire découvrir et tenter de neutraliser définitivement mais en silence pour reprendre le contrôle de la situation et finir dans le feutré....

je vois pas l'intérêt de certaines armes Smile

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Alto a écrit:Il faut être à quelle distance pour que ça fonctionne bien ? Par rapport au flingue tranquilisant ?

Perso, j'utilse que le flingue tranquilisant depuis le début du jeu (à part lorsqu'il faut détruire des blindés, bien sûr).

C'est étrange qu'il y ait autant d'armes à développer alors que le jeu nous récompense quand on ne tue personne !

Récompense oui et non ^^ Il y en a qui veulent à tout prix passer en "mode démon". C'est essentiellement esthétique de toute façon. Cela dit, j'ai cru comprendre que le mode démon donnait certains avantages quand on jouait en ligne.

Et sinon, quand on regarde la liste des actions augmentant le score démon, on s'aperçoit que ce sont surtout les trucs vaches du genre "achever un ennemi blessé" ou "tuer un otage" qui le font monter. Neutraliser un ennemi à balles réelles de temps en temps ne fait pas devenir "démon" ^^

Pour le flingue à balles caoutchouc, ce n'est pas vraiment précis donc si tu es à plus d'une quinzaine de mètres, les balles touchent beaucoup moins souvent la cible.

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

bah moi je les achèves des fois.... ça évite qu'il couine Very Happy

par contre a 15m autant endormir le garde avec le flingue Smile

après on va pas se plaindre d'avoir un champs des possibles étendu Smile

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oui, sauf que dans le feu de l'action, c'est peut-être plus simple de le mitrailler au flashball que de lui viser la tête avec le flingue tranquillisant (si tu rates la tête, t'es emmerdé à recharger etc.) ^^

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

pas faux je te dis à tester Smile

par contre il faut vraiment que je trouve le moyen de séparer des gardes quand ils sont proches l'un de l'autre....

vous faites comment?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum