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Oculus Rift

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76 Re: Oculus Rift le Mer 6 Aoû - 11:19

Alto


Dieu de la cartouche
C'est lui qui m'a parlé de la possibilité de tester l'OR à l'expo. Inutile de te dire que j'ai pas hésité !

Et accessoirement, je l'ai éclaté sur la borne Virtua Tennis 2 Very Happy

77 Re: Oculus Rift le Lun 18 Aoû - 23:13

karl27kani

avatar
Diablotin Joueur

Hello ! J'ai vu mon pseudo allumé, alors je suis rentré. ça va bien ici ?

La version de l'Oculus testée était sans aucun doute la première. La 2ème version est celle présentée dans le premier post. Donc effectivement, la résolution était franchement pas terrible. L'aspect "grillage" est très prononcé. Mais rien qu'avec ces limitations techniques, c'était déjà TRES immersif. 2 démos à l'essai :
- le joueur dirige un dragon avec sa tête pour le diriger vers des oeufs, qui font gagner du temps de partie. Le top ! Le rythme est relativement lent et permet de bien se rendre du temps de réponse correct du truc.
- on est dans une montagne russe et on peut bouger la tête : ça m'a effectivement bien foutu la gerbe... Mais très bien fait au demeurant.

C'était effectivement bizarre de fait essayer l'occulus sur un tabouret de bar. J'ai eu plusieurs fois l'impression de tomber. Et pour les casques, moi il me les avait mis. Pas toi Alto ?

Bref ça confirme que cet accessoire promet bien ! En tout cas, je suis très intéressé.

78 Re: Oculus Rift le Lun 18 Aoû - 23:22

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

ça va et toi karl? ^^

C'est vraiment prometteur cet Oculus Rift.   

http://paderetro.com/

79 Re: Oculus Rift le Mar 19 Aoû - 8:00

Alto


Dieu de la cartouche
@karl27kani a écrit:C'était effectivement bizarre de fait essayer l'occulus sur un tabouret de bar. J'ai eu plusieurs fois l'impression de tomber. Et pour les casques, moi il me les avait mis. Pas toi Alto ?

Oui, bizarrement, c'est le mec du stand qui te mettait le casque sur les yeux. Comme si on était pas capable de le faire soi-même ^^

Déjà rentré de vacances ? Smile

80 Re: Oculus Rift le Mar 19 Aoû - 15:03

gigoutou

avatar
Démon Gamer

en cherchant Oculus rift dans google, je suis tombé sur ça :
http://www.ocufes.jp/2014/07/858/
Il y a une exposition à Osaka, ce dimanche !! 14h00 a Umeda.
Ils vont mettre des Dk2 en plus... oO.
C'est évidemment gratuit. Very Happy
Je vais absolument m'y rendre du coup (40 minutes en train), je finis le boulot à 11h00, c'est niquel.
Si tu as le courage Shion, vient aussi !! Putain, je suis trop pressé... Very Happy Very Happy Very Happy

http://www.chukogames.com

81 Re: Oculus Rift le Mar 19 Aoû - 15:08

defskerus

avatar
Dieu Breton
@gigoutou a écrit:Si tu as le courage Shion, vient aussi !! Putain, je suis trop pressé... Very Happy Very Happy Very Happy


c'est qui Shion ?

Spoiler:
il nous a malheureusement quitté Sad
va voir les messages de ce week-end dans le topic "à quoi vous jouez"

82 Re: Oculus Rift le Mar 19 Aoû - 15:32

gigoutou

avatar
Démon Gamer

Ouais, je me suis rendu compte en vérifiant mes mp... il est pas malin lui !!! lol.
Moi, j'étais parti a Tokyo, d'où mon absence assez longue. T_T.
Je vais essayer de faire remarcher skype pour le contacter... Couillon celui là !! Razz

http://www.chukogames.com

83 Re: Oculus Rift le Dim 24 Aoû - 10:17

gigoutou

avatar
Démon Gamer

Double post, mais pas le choix ^^

Je reviens donc de l'exposition où j'ai pu tester l'oculus rift Dk2.
Déjà, un mot sur l'organisation et l'expo en géneral : génial. En fait, il y avait 10 stands différent. Un stand, c'était un jeu de fps classique avec une arme en plastique, 2 simulateurs de vélos (un velo cross et un velo de route), un simulateur de saut en parachute (si si, avec une sorte de balançoire oO), un de cheval avec une sorte de siège qui bougeait comme un rodéo puis des jeux de shoot sur rails ou une balade dans une barque. Donc au début, tu rentres dans la petite salle de 20m², tu vois tout ça, tu te dis "WOW, ils ont assurés !!!!". Il y avait des gens qui filmaient et tout, je pense qu'ils vont mettre tout ça sur le site officiel dés demain ^^.

Donc moi, j'ai testé un truc soft au début, une séquence de 2 minutes dans une barque. Ce qui était cool, c'était la 3D plutôt naturelle, vu qu'il y a une caméra qui détecte les mouvements de la tête avec le Dk2, tu pouvais te lever, avancer la tête, t'avais l'impression de toucher les éléments du décor en avançant ta main.

Ensuite, j'ai testé un shooting sur rail où t'es dans un vaisseau et que tu déplaces avec une manette, bouton A pour tirer. Simple. Là aussi, plutôt pas mal, tu pouvais regarder partout autour de toi, l'impression d'y être presque.

J'ai enchainé avec le vélo sur route, démo pas super au point, il fallait pencher la tête sur le côté pour changer de direction, pas vraiment pratique. J'aurais préféré par exemple qu'on puisse changer de direction en appuyant sur le frein gauche pour tourner a gauche et le droit pour tourner a droite par exemple. ^^

Enfin, j'ai fait la simulation de Cheval, avec le simulateur assez sympa, ils avaient même mis des ventilateurs pour faire plus vrai. C'était par deux, tu pouvais voir ton partenaire sous forme t'avatar en tournant la tête. Ca bougeait pas mal quand même, a la fin, mon rift s'est désynchronisé et tout. loul. J'ai voulu faire le truc en parachute evidemment, mais le mec a dit que j'étais trop grand... Enculé de petits japs. Sad

J'aurais pu continuer, mais d'une part, il y avait des gens qui attendaient dans une autre salle (on devait être une centaine à s'être déplacé, voir moins...) et puis... Bin j'avais la gerbe.
C'est ce qui m'a d'ailleurs bien gâché toute l'expérience. J'ai pas vomi, mais j'avais le mal de mer et ça a du s'estomper au bout d'une heure.

Mais il y a plusieurs raisons à cela :
 Déjà, il aurait fallu régler le rift pour chaque personne. Il faut savoir que chacun a un IPD différent, et s'il est pas bien réglé, ça peut tout gacher à ce que j'ai vu sur entertherift. Moi, sur la première démo par exemple, j'ai rien osé dire au japonais mais je voyais un peu flou... J'ai réussi à m'y habituer, mais je suis certains qu'un petit réglage aurait été bénéfique. Mais voilà, ça aurait pris trop de temps j'imagine, dommage...
 Ensuite, toutes les démos présentées ont été créé pour l'occasion. Je regarde souvent des vidéos sur entertherift et tout ce que j'ai testé, je l'ai vu nulle part ailleurs. Le Dk2 étant arrivé au Japon en fin juillet/début août, ils ont du speeder pour développer des démos en moins d'un mois j'imagine... Vu que les outils de développement sont différents du Dk1 en plus. Donc au niveau du matériel, c'était cool, mais les démos n'étaient vraiment pas optimisés, et c'est rédhibitoire en VR. Genre la simulation en vélo, quand tu fonces dans le décor et que tu dévales les côtes, si le rendu est pas suffisamment réaliste, ça rend vite la gerbe. C'était un peu trop rapide à mon goût ^^. Et pire encore, dans la première démo, en plus du flou, il y avait quelques saccades. Donc à partir de là, difficile d'avoir une expérience satisfaisante...

Un point sur la résolution tout de même. Je m'attendais clairement a mieux que ça, faut dire que vu que je voyais un peu flou dans la première démo, ça m'a vite refroidi. XD
Mais sur tous les jeux, la résolution trop faible m'a empêché de me projeter dedans. J'ai eu aucun sentiment de vertige ou quoi que ce soit, j'y croyais pas quoi. Il va en falloir beaucoup plus pour me bluffer je pense. oO. Bon, le mal de mer a pas aidé j'imgine... :S
Donc je pense qu'il va falloir attendre la 4K selon moi, je suis bien content d'avoir pas acheté de DK2. Very Happy .

Pour résumer, sentiment un peu mitigé au final. Ok, il y a du potentiel c'est sûr, mais c'est pas encore tout à fait au point. Mais j'aurais aimé tester ça sur des démos bien au point ou encore un vrai jeu bien optimisé. Dans tous les cas, je pense pas m'acheter l'oculus rift à sa sortie. S'il doit sortir en fin 2014 ou début 2015, ça sera trop tôt selon moi. De toute façon, j'ai pas trop les moyens d'investir dans un Pc pour gamer en ce moment, donc ça m'arrange presque... ^^
Mais s'ils refont une expo, c'est clair que je suis partant ! On sent les japonais motivés et prêt à mettre des ronds dans des simulateurs et compagnies, ça s'annonce cool pour l'avenir de la VR et des salles d'arcade même. Smile

Edit : pour documenter un peu, j'ai testé ça notamment, le truc avec les chevaux :
https://www.youtube.com/watch?v=435vQUFw6NE

http://www.chukogames.com

84 Re: Oculus Rift le Mer 10 Sep - 21:29

caaen

avatar
Maudit du Forum

J'ai testé moi aussi l'oculus (Dk2) pendant plus d'une heure aujourd'hui.
Je suis totalement conquis, je ne reviendrai pas sur l'histoire de la résolution complètement à la ramasse sur ce kit encore car je partage évidement l'avis de mes camarades mais j'ai pris cet objet pour ce qu'il est: une démo de ce qu'est capable cette technologie. A partir de là, je ne vois pas comment celà ne peut pas emballer les éditeurs, l’expérience oculus ringardise complètement toutes les consoles de salon curent gen.
J'ai fait pelle melle:
-une simulation de grand 8 puis de manège de fête foraine> j'ai eu les même sensations que dans un vrai le vent dans le visage en moins (sensation de vertige et tout et tout)
-course de voiture> j'ai été un peu moins emballé en même temps c'est pas trop mon dada.
-Un genre de "panzer dragoon" dans l'espace où l'on contrôle un robot rien qu'en inclinant la tête> les contrôles répondent au doigt et à l'oeil, j'ai adoré!
-J'ai visité des planètes du système solaire comme si j'y était (là aussi je me dis que les planétariums ont du soucis à se faire)
-J'ai fait une séance de spiritisme dans un bureau en compagnie d'un dinosaure> Mouais c'est pas le mieux néanmoins avec des capteurs sur les doigts et de l’interaction saurait été énorme.
-Un jeu sur lequel il faut tirer sur des météorites sans grand intérêt
-J'ai fini par une visite à bort d'une barque dans un monde d'héroic-fantasy> là, je me dit qu'un MMO avec l'oculus c'est le jeu ultime!

J'ai eu le casque pendant de longs moments et jamais aucune sensation de nausée ou de mal de tête. Par contre un pote à moi ne tenait pas plus de 3 minutes (après il était pas bien).

En conclusion, une petite phrase qui résume bien ce que je pense du machin:

RIP consoles de salon


85 Re: Oculus Rift le Mer 10 Sep - 22:16

Alto


Dieu de la cartouche
@caaen a écrit:-J'ai visité des planètes du système solaire comme si j'y était (là aussi je me dis que les planétariums ont du soucis à se faire)

Ca, j'aimerais vraiment voir ce que ça donne ! C'est ce qui a manqué quand j'ai testé la bête. Ca peut vraiment donner quelque chose de fantastique

86 Re: Oculus Rift le Jeu 11 Sep - 7:33

gigoutou

avatar
Démon Gamer

Cool que tu aies pour le tester toi aussi Caaen ! Moi, je vais me rendre encore a une exposition le 11 Octobre. Cette fois ci, il y aura moins de stands (environ 5 apparemment) mais les gars y vont aussi dans l'optique de vendre leur concept, donc je pense que je vais pouvoir tester des trucs un peu plus optimisés. J'espère ne pas trop ressentir le mal de mer cette fois ci. T_T.
J'aurais préféré comme Caaen testé le bidule avec des démos qui sont disponibles partout et qui ont déjà fait leur preuve plutôt que des projets amateurs mais je vais pas non plus faire la fine bouche. Razz

http://www.chukogames.com

87 Re: Oculus Rift le Jeu 11 Sep - 9:28

caaen

avatar
Maudit du Forum

88 Re: Oculus Rift le Jeu 11 Sep - 9:33

CTJ

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Limbo Hater
Il faut bien une machine sur laquelle brancher l'accessoire. Pourquoi pas une console ?

89 Re: Oculus Rift le Jeu 11 Sep - 9:39

caaen

avatar
Maudit du Forum

Non mais oui, ce que je veux dire c'est que je ne pense pas que ce soit un simple accessoire comme le psmouve ou kinect, je suis persuadé que ce truc est révolutionnaire et va changer définitivement notre façon de jouer aux jeux vidéos, à mille lieux de l'utilisation que nous propose une PS4, Xbox ou WiiU pour l'instant.

90 Re: Oculus Rift le Jeu 11 Sep - 9:43

CTJ

avatar
Limbo Hater
Pour moi ça remplace la TV, pas la console.

91 Re: Oculus Rift le Jeu 11 Sep - 9:47

caaen

avatar
Maudit du Forum

Ouais c'est pas faux!
Après va falloir que le matos qui fait tourner le machin soit carrément puissant! Surtout si c'est en 4K.

92 Re: Oculus Rift le Jeu 11 Sep - 12:05

gigoutou

avatar
Démon Gamer

C'est ça d'ailleurs qui me fait abandonner un peu tout espoir d'acheter le bidule à sa sortie : la machine à acheter avec... Parce qu'on est d'accord tous les deux, la résolution est beaucoup trop faiblarde pour le moment. Et la sortie commerciale, si c'est pas du 4K, ça sera pas au point selon moi... Il y a une résolution entre le Full HD et le 4k, me semble que ça s'appelle QHD. C'est la résolution notamment de la dalle du dernier Galaxy Note 4 et du LG3. Mais je pense pas que ce sera suffisant...

Mais j'imagine pas la puissance qu'il faut pour faire tourner de la 4K, ça serait juste de la folie là. Donc moi, je pense que je vais très souvent me rendre sur des salons dans un premier temps, ça m'aidera à patienter ! En tout cas, je suis tout autant convaincu que toi que c'est plus qu'un accessoire. Moi, je pense que je vais être un des premiers à acheter une caméra 360° (quand ça sera vraiment au point, pas comme ce qu'on nous propose en Kickstarter, j'estime que c'est encore un peu tôt. Genre ça : https://www.kickstarter.com/projects/giroptic/the-worlds-first-full-hd-360-camera).
Imaginez vous les souvenirs si vous prenez votre enfant avec une vidéo 360°, le choc pour lui de revoir la scène entière avec ses parents autour de lui et tout. ^^

Enfin voilà, il va falloir s'armer encore d'un peu de patience. La sortie pour fin 2014, c'est quasiment mort selon moi ! Ah ah.

http://www.chukogames.com

93 Re: Oculus Rift le Jeu 11 Sep - 12:11

caaen

avatar
Maudit du Forum

La sortie pour fin 2014 il me semble que ce n'est de toute façon pas envisagé, ils parlent plutôt de courant 2015, à voir.

94 Re: Oculus Rift le Jeu 11 Sep - 12:29

Giovanni

avatar
Administrateur

@caaen a écrit:Non mais oui, ce que je veux dire c'est que je ne pense pas que ce soit un simple accessoire comme le psmouve ou kinect, je suis persuadé que ce truc est révolutionnaire et va changer définitivement notre façon de jouer aux jeux vidéos, à mille lieux de l'utilisation que nous propose une PS4, Xbox ou WiiU pour l'instant.

On parie que non ?

Moi je suis sur que ce sera un bide (pas au niveau des ventes, mais au niveau "changer définitivement notre façon de jouer aux jeux vidéos"), et que ça restera comme un gadget façon Kinect

95 Re: Oculus Rift le Jeu 11 Sep - 13:03

Bonaf

avatar
Damné du Stick

Y a quand même une grosse différence avec les gadgets façon Kinect : quasiment tous les retours que j'ai lu sur l'Oculus Rift sont bigrement enthousiastes.
Sans révolutionner ou remplacer ce qui se fait actuellement, je pense qu'il y a une vraie possibilité pour que ça se pose en complément crédible et durable du jeu vidéo classique.

96 Re: Oculus Rift le Jeu 11 Sep - 13:32

caaen

avatar
Maudit du Forum

Gio> Pari tenu!

Teste et on en reparle!

97 Re: Oculus Rift le Jeu 11 Sep - 13:39

Giovanni

avatar
Administrateur

@caaen a écrit:Gio> Pari tenu!

Teste et on  en reparle!

Bah je ne sais pas si je pourrais tester jusqu'a la commercialisation, mais peu importe.
Si je prend ce pari ce n'est pas parce que je doute de la qualité de l'objet, mais de son interet a long terme et de sa place dans les foyers.

98 Re: Oculus Rift le Jeu 11 Sep - 13:58

caaen

avatar
Maudit du Forum

homme de peu de foi.

99 Re: Oculus Rift le Mer 6 Jan - 17:33

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Bon bah 699 euros : http://www.gamekult.com/actu/oculus-rift-cest-699-euros-A157761.html

Bref, il va falloir attendre les autres casques pour voir si on aura droit à une concurrence sur les tarifs…

100 Re: Oculus Rift le Mer 6 Jan - 17:46

Invité


Invité
OK les gars !
Ça sera donc sans moi à ce prix là. Et pourtant je suis enthousiaste envers cette nouveauté et cette technologie. Mais déjà qu'à 299€ (ce qui semblait être le prix imaginé il y a quelques mois) je me serai tâté, là au moins y'a même plus d'hésitation ^^

101 Re: Oculus Rift le Mer 6 Jan - 17:54

CTJ

avatar
Limbo Hater
700€ ... + le PC qui va avec ...

Il pourrait virer les écouteurs déjà Very Happy

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