Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ Le coin cinoche ]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 40]

26[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 4 Oct - 23:02

defskerus


Dieu Breton
Ha non laisses le pape tranquille, pour une fois qu'il y en a un de pas trop nul !

(la crise du chômage bientôt fini grâce aux mariages des prêtes, j'applaudis [ Le coin cinoche ] - Page 2 3827031138 )

27[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Lun 14 Oct - 22:39

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Je viens de voir Gravity en avant-première, je suis sur le cul, tous les autres films à gros budgets paraissent fadoches visuellement à côté (oui Man of Steel, c'est toi que je vise avec tes effets spéciaux PS4 in-game).

Le film en lui même est génial, loin des blockbusters habituels, un putain d'excellent film.

28[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 25 Oct - 8:32

BigB

BigB
Chaudassedu78
Gravity me donne bien envie , peut etre j'irais le voir ce WE si je croise un cinoche sur ma route Wink

Sinon dernierement j'ai vu :
- Man Of Steel => l'histoire avec des retours au passé et sauts dans le futur , un peu dechiquetée, la volonté de faire ADULTE avec les phases mega nianian , nan j'ai pas accroché , ya 30 minutes (facile) de film en trop

- World War Z => un peu inutilement trop long (c'est quoi la mode de faire des films de 2h et demi maintenant , tlm n'est pas peter jackson et chaque licence n'est pas issu de l'oeuvre de Tolkien . Mais ca se laisse regarder , les angoisses procurés par le debut du film sont parfaites (et c'est ca le but d'un film de zombies)

- StarTrek into darkness , j'ai l'ai vu ya un peu de temps, j'ai adoré , c'est un tres bon Star Trek avec un bon casting ! Content !

- The Bourne Lagacy , ben je l'ai abordé avec un peu d'apréhension, pour l'apprecier , bon film d'action (c'etait pas la peine d'y faire des reference a Jason Bourne par contre , ca n'apporte absolument rien)

- RipD , ca c'etait drole , bon moment détente Wink

29[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 25 Oct - 22:16

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

BigB a écrit:Gravity me donne bien envie , peut etre j'irais le voir ce WE si je croise un cinoche sur ma route Wink

Sinon dernierement j'ai vu :
- Man Of Steel => l'histoire avec des retours au passé et sauts dans le futur , un peu dechiquetée, la volonté de faire ADULTE avec les phases mega nianian , nan j'ai pas accroché , ya 30 minutes (facile) de film en trop

- StarTrek into darkness , j'ai l'ai vu ya un peu de temps, j'ai adoré , c'est un tres bon Star Trek avec un bon casting ! Content !

- RipD , ca c'etait drole , bon moment détente Wink

Te prives pas si tu peux voir Gravity, ça vaut le coup !!!

Man Of Steel, j'ai pas aimé non plus, il faudrait que je le revoit une deuxième fois pour me faire un vrai avis, mais j'ai trouvé les effets spéciaux merdiques (mention spéciale au coup de poing, je te rattrape, re-coup de poing, on se croirait dans une QTE d'un mauvais Boss Fight), le film est bien trop long, et finalement pas intéressant.

Star Trek : Le casting est vraiment génial t'as raison, il déchire tout ce Star Trek, visuellement il en fout plein la tronche, on s'ennuie pas une seconde, bien mieux que le premier je trouve, je comprend pas les Trekkies américains qui lui crachent à la tronche, j'ai pas vu un seul classic aussi bien réussi.

RipD j'aimerais bien le voir, j'hésitais, il vaut le coup alors ?

30[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 25 Oct - 22:58

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Pacific Rim : j'ai rêvé d'une adaptation live d'anime de mécha avec tous ses codes propres à la japanimation, ils l'ont réussi avec brio ! [ Le coin cinoche ] - Page 2 1219400558
Grosse tuerie hollywoodienne de cette année, reléguant les films d'adaptations de super héros de comics au second plan ! Mon film du moment avec No pain no gain (l'autre excellent long métrage de cette année), il ne restera plus qu' à voir ce que donnera la suite de Kick-ass [ Le coin cinoche ] - Page 2 4257297559

http://console-toi.fr/

31[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 26 Oct - 1:32

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Gravity est un bon film mais pas une grosse tuerie (avis perso) , les effets spéciaux sont bluffants, on se croirai vraiment dans l'espace. On ressent limite le vide et l'absence d'oxygène dans certaines scènes. Mais le scénario reste simple et fait dans le déja vu (hors contexte spatiale) .

32[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 26 Oct - 1:57

Lethative

Lethative
Démon Gamer

ixindamix a écrit:Pacific Rim : j'ai rêvé d'une adaptation live d'anime de mécha avec tous ses codes propres à la japanimation, ils l'ont réussi avec brio ! [ Le coin cinoche ] - Page 2 1219400558
Grosse tuerie hollywoodienne de cette année, reléguant les films d'adaptations de super héros de comics au second plan ! Mon film du moment avec No pain no gain (l'autre excellent long métrage de cette année), il ne restera plus qu' à voir ce que donnera la suite de Kick-ass [ Le coin cinoche ] - Page 2 4257297559
Fan d'evangelion, de lovecraft, de del toro, le mec il m'a régalé, en espérant qu'il puisse faire la suite car le plus important c'est qu'il fait un blockbuster pour financer ses projets plus risqué, du style l'adaptation des montagnes hallucinés de lovecraft, projet qui fut refusé malgré la présence de Tom Cruise en tête d'affiche, et Cameron en producteur... AAAAH les studios américain.^^

Dés que je peux je vais me le faire ce Gravity, et après pour Kick ass 2 au vue des critiques je me tâte plus pour me le mater...

http://ixistude.blogspot.fr/

33[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 26 Oct - 2:34

Gio

Gio
Administrateur

ixindamix a écrit:Mon film du moment avec No pain no gain
Genial celui la c'est vrai ! Smile

34[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 26 Oct - 2:38

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Avis perso mais Pacific Rim c'est quand meme pas terrible, j'ai trouvé
pour le délire, c'est marrant, mais sinon...

35[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 26 Oct - 2:52

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Sake C. Buenos a écrit:Avis perso mais Pacific Rim c'est quand meme terrible, j'ai trouvé
pour le délire, c'est marrant
d'accord avec toi^^

/prêt à tout/

plus sérieusement n'étant pas objectif, je peux comprendre les gens qui ont émis de grosse réserves sur ce film.

http://ixistude.blogspot.fr/

36[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 26 Oct - 4:01

Jon

Jon
Maudit du Forum

CTJ a écrit:Tu connais ça Leth, à 24 ans ? J'en ai 30 et j'ai jamais vu un seul épisode de la série.
Albator ça passait dans les Minikeums, même moi j'en ai vu !

37[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 26 Oct - 10:04

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

gatsuforever a écrit:Gravity est un bon film mais pas une grosse tuerie (avis perso) , les effets spéciaux sont bluffants, on se croirai vraiment dans l'espace. On ressent limite le vide et l'absence d'oxygène dans certaines scènes. Mais le scénario reste simple et fait dans le déja vu (hors contexte spatiale) .
Gravity c'est avant tout une prouesse technique et de mise en scène, le scénario passe au second plan, c'est pas l'intérêt du film.
Rien que le plan séquence d'ouverture, c'est simplement hallucinant.

38[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 26 Oct - 11:04

BigB

BigB
Chaudassedu78
Sake C. Buenos a écrit:Avis perso mais Pacific Rim c'est quand meme pas terrible, j'ai trouvé
pour le délire, c'est marrant, mais sinon...
Perso j'ai adoré ! Et justement pas pour le delire mais pour son total serieux.
J'etais pas du tout convaincu par les BA , puis j'ai regardé avec ma femme, elle l'a adoré aussi (alors que c'est pas son genre de truc)
En general des grands films qui vont a force devenir cultes recoivent des avis moyens, avec d'un coté les inconditionnels subjugués et de l'autre les gens qui le descendent un max.

On verra dans 10/15 ans ce qu'il donne Wink

39[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 26 Oct - 11:19

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Vu Gravity hier soir, et c'est une tuerie. C'est beau à en pleurer. A voir impérativement au cinéma !

40[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 27 Oct - 16:10

Invité

avatar
Invité
Vu Gravity hier soir également. Pffffff, tout a déjà été dit, c'est un pur chef d'oeuvre, LE meilleur film sur l'espace jamais réalisé (que se soit dans le fond et dans la forme)!! J'en suis ressorti tout secoué, j'ai encore la tête dans les étoiles à l'heure ou je vous parle. A voir impérativement au cinéma ET en 3D Wink 

J'y retournes demain [ Le coin cinoche ] - Page 2 3885497126

41[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 27 Oct - 16:22

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je pense que je vais également retourner le voir, en Imax ce coup-ci Smile

42[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 27 Oct - 16:24

Invité

avatar
Invité
Chanceux, j'ai pas d'IMAX dans ma région. Fait chier, il n'y a que 5 salles en France qui proposent cette technologie.

43[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 27 Oct - 16:33

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Vous etes bluffé par l'aspect technique du film je pense.
Comme dit dreamarus d'un point de vue visuel c'est une grande prouesse, mais à mes yeux le reste est moyen.
C'est un peu comme avatar.

44[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 27 Oct - 16:41

Invité

avatar
Invité
Contrairement à Avatar, j'ai trouvé le fond d'une grande richesse, avec des plans lourds de sens.

Spoiler:

Du très très grand cinéma, LE plus grand film jamais réalisé sur l'espace. 2001 est mort, vive Gravity [ Le coin cinoche ] - Page 2 3885497126 

45[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 27 Oct - 16:47

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Carrément ! Rien à voir avec Avatar, Danse avec les Loups chez les Schtroumpfs !

46[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 27 Oct - 16:51

Lethative

Lethative
Démon Gamer

en même c'est plus facile de modéliser le vide intersidéral que pandora dans avatar.

C'est surement une prouesse et superbe, mais le travail dans avatar est n'étant plus conséquent que celui qui a été fais dans Gravity.

Et après pour avatar pour ceux qui ont été dessus, à la suite du visionnage de tous les bonus, le film est n'étant moins fade que certains le pensent. Après c'est mon point de vue, et je conçois qu'après des personnes puissent penser ça.

Mais avatar marquera plus l'histoire du cinéma que Gravity.

Et dire que 2001 est mort vive Gravity, faut pas pousser, faut replacer dans le contexte de l'époque et alfonso Cuaron est un excellent réalisateur, notamment les fils de l'homme, c'est pas Kubrick, faut voir le boulot qu'il a fais sur 2001 nettement plus conséquent que Gravity, en même temps Kubrick est taré pour ça.

http://ixistude.blogspot.fr/

47[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 27 Oct - 16:59

Invité

avatar
Invité
Hahahaha. Pardon, mais la permet moi de rigoler. Tu ne peux pas comparer Cuaron, qui a réussi à simuler la "gravité 0" sur un plateau de tournage en utilisant des procédés inexistants auparavant (voir ici), avec un Cameron qui s'est contenté de faire du motion capture sur fond vert. Sérieusement, on est pas du tout dans la même galaxie (huhuhu...).

Avatar restera dans l'histoire comme une simple prouesse purement technique, alors que Gravity restera tout simplement comme l'un des plus grand film jamais réalisé. J'ai vraiment l'impression que les gens ne se rendent pas compte qu'on est face à un phénomène rare, une oeuvre à part entière qui prend la direction, à vitesse grand V, du panthéon cinématographique.

48[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 27 Oct - 16:59

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je ne sais pas où tu as lu "2001 est mort vive Gravity", mais j'ai beaucoup parcouru Internet en sortant du film et je n'ai vu ça à aucun moment, pas selon des journalistes ou des bloggeurs en tout cas.

A.Cuaron n'a pas la prétention d'un Kubrick, et c'est heureux.

49[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 27 Oct - 17:05

Invité

avatar
Invité
Alto a écrit:Je ne sais pas où tu as lu "2001 est mort vive Gravity", mais j'ai beaucoup parcouru Internet en sortant du film et je n'ai vu ça à aucun moment, pas selon des journalistes ou des bloggeurs en tout cas.

A.Cuaron n'a pas la prétention d'un Kubrick, et c'est heureux.
J'ai lu ça nul part, c'est un ressenti personnel. J'adore vraiment 2001, mais après avoir vu Gravity, je suis forcé, à titre personnel, de revoir mon jugement.

Je reste persuadé que Cuaron fera partie du cercle très fermé des réalisateurs de légende. Ce mec est un génie, tout simplement.

50[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 27 Oct - 17:14

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je parlais à Lethative, en fait^^

C'est donc toi qui as dit ça Very Happy

51[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 27 Oct - 17:42

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Parce que Cuaron est le seul à avoir développé un procédé qui n'existé pas avant pour son film, la gravité 0 en studio, c'est peut être fort je te l'accord, mais le boulot de dingue fais par Kubrick en ce temps pour 2001 est nettement plus impressionnant, qu'on aime ou qu'on aime pas le film.

Et pour info Cameron, n'a pas juste demander à la Weta de faire de beaux effets visuels, je tiens à rappeler que le mec bosse avec la nasa pour développé des caméra.

Et une fois de plus je ne critique pas le boulot de Cuaron que j'apprécie, mais quand tu replace dans le contexte c'est pas acceptable, pour moi en tous cas

http://ixistude.blogspot.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum