Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la PS4

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 40]

276Le topic de la PS4 - Page 12 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 25 Nov - 15:43

Alto


Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:Cette notion de line up continue de m'échapper néanmoins.
La on est parti pour minimum 5ans de PS4/ X1 je comprends pas qu'on puisse choisir sa console (pour ceux qui n'en prendront qu'une des 2) sur un line up de 2 mois. scratch 
Si t'as envie de jouer tout de suite à la next-gen, si la plupart des jeux qui te bottent sont multiplateformes... Tu regardes ce qui sort à côté en exclu et tu fais ton choix.

Perso, si la One avait été à 400 comme la PS4, et si on avait eu un pack du genre PS4+Killzone+2 manettes, j'aurais pris la console à sa sortie car Forza 5 me fait vachement envie.

En y réfléchissant, je vais peut-être faire comme à la génération précédente et acheter d'abord la X1 dans 6 mois et prendre la PS4 un an plus tard.

277Le topic de la PS4 - Page 12 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 25 Nov - 15:44

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Je n'ai eu l'occasion que de toucher Fable que j'avais bien aimé. Et Halo me brancherai carrément, peut-être que je me prendrai une 360 quand elle sera en déstockage Wink

278Le topic de la PS4 - Page 12 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 25 Nov - 15:48

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:
Giovanni a écrit:Cette notion de line up continue de m'échapper néanmoins.
La on est parti pour minimum 5ans de PS4/ X1 je comprends pas qu'on puisse choisir sa console (pour ceux qui n'en prendront qu'une des 2) sur un line up de 2 mois. scratch 
Si t'as envie de jouer tout de suite à la next-gen, si la plupart des jeux qui te bottent sont multiplateformes... Tu regardes ce qui sort à côté en exclu et tu fais ton choix.
Et donc tu craques 500 boules sans savoir si tu va regretter de pas avoir pris l'autre machine un an après ? Ca n'a pas de sens.

Toi tu prendras les 2 donc tu t'en fous, mais si tu devais en prendre qu'une seule, tu choisirais maintenant parce que y'a Forza 5 parce que tu veux pas attendre d'etre sur de ton choix ?

279Le topic de la PS4 - Page 12 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 25 Nov - 15:51

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Avec ce raisonnement là t'achètes jamais de console. Il y a toujours, jusqu'à la fin de vie de la console, des exclues intéressantes qui peuvent faire envie chez les 2.

280Le topic de la PS4 - Page 12 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 25 Nov - 16:09

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:
Alto a écrit:
Giovanni a écrit:Cette notion de line up continue de m'échapper néanmoins.
La on est parti pour minimum 5ans de PS4/ X1 je comprends pas qu'on puisse choisir sa console (pour ceux qui n'en prendront qu'une des 2) sur un line up de 2 mois. scratch 
Si t'as envie de jouer tout de suite à la next-gen, si la plupart des jeux qui te bottent sont multiplateformes... Tu regardes ce qui sort à côté en exclu et tu fais ton choix.
Et donc tu craques 500 boules sans savoir si tu va regretter de pas avoir pris l'autre machine un an après ? Ca n'a pas de sens.

Toi tu prendras les 2 donc tu t'en fous, mais si tu devais en prendre qu'une seule, tu choisirais maintenant parce que y'a Forza 5 parce que tu veux pas attendre d'etre sur de ton choix ?
Oui parce que, selon moi, Forza est meilleur que GT depuis quelques années maintenant, et que mon genre préféré reste la course. GT6 va sortir sur PS3, et je vois mal Sony sortir un opus PS4 avant 2015, au mieux. L'amateur de jeux de courses consoles n'a pas de question à se poser. Ou alors il passe carrément sur PC.

281Le topic de la PS4 - Page 12 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 25 Nov - 16:19

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Forza 5 à l'air d'être une bombe cependant les micro-paiements, le nombre de voitures et de circuits divisés par deux par rapport au précédent ne me donne pas vraiment envie.
D'autant plus qu'on parle d'une exclusivité Xbox là.

Après je comprends aussi que la passion prenne le dessus mais les bonnes ventes du soft ne pourront que les encourager à continuer.

282Le topic de la PS4 - Page 12 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 25 Nov - 16:30

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Une autre question se pose, Forza 5 ne sort pas sur 360 parce qu'il est trop lourd ou parce qu'il faut vendre des One?
Je garde l'espoir que Sony et Polyphony aient mis les bouchées doubles sur GT6 pour se rattraper de la tôlée GT5. A voir.

283Le topic de la PS4 - Page 12 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 25 Nov - 16:39

Gio

Gio
Administrateur

CTJ a écrit:Avec ce raisonnement là t'achètes jamais de console. Il y a toujours, jusqu'à la fin de vie de la console, des exclues intéressantes qui peuvent faire envie chez les 2.

Bah si, quand t'es sur de toi, de ce que la machine te propose et va te proposer (bien sur tes pas a l'abri d'une surprise mais bon)
Moi je suis sur de prendre une PS4 par exemple.
Mais si j’hésitais, je me déciderais pas en fonction de "ah tiens Killzone a l'air bien je balance 500 balles et tant pis si après Halo sort sur One"

284Le topic de la PS4 - Page 12 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 25 Nov - 16:41

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui mais toi t'es un mauvais exemple parce que tu es fanboy Sony...

285Le topic de la PS4 - Page 12 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 25 Nov - 16:43

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ce que je voulais dire c'est que peut être que 1 an après l'achat de ta PS4 va sortir un jeu qui va te faire super envie sur One. Mais à un moment il faut bien se lancer, et ne pas avoir de regret. Tu ne peux pas vraiment savoir ce que chacun réserve.

Mais va expliquer ça à un fanboy Le topic de la PS4 - Page 12 3856250453 

286Le topic de la PS4 - Page 12 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 25 Nov - 16:51

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:Oui mais toi t'es un mauvais exemple parce que tu es fanboy Sony...
C'est marrant parce que tu as une console Sony de plus que moi et que tu joues plus a la PS3 que moi donc bon Le topic de la PS4 - Page 12 4257297559

CTJ a écrit:Ce que je voulais dire c'est que peut être que 1 an après l'achat de ta PS4 va sortir un jeu qui va te faire super envie sur One. Mais à un moment il faut bien se lancer, et ne pas avoir de regret. Tu ne peux pas vraiment savoir ce que chacun réserve.

Mais va expliquer ça à un fanboy Le topic de la PS4 - Page 12 3856250453 
Mais il y aura forcément des jeux qui me font envie sur One, tout comme il y en a sur 360, mais faut bien faire un choix, et je préfère les exclues Sony, la Dual Shock etc. Et je n'aime pas vraiment MS pour le jeu en ligne payant (Merci les gars d'ailleurs c'est sympa Rolling Eyes), et je ne parle même pas de tout le cirque de cet été et du Kinect.

Prochaine étape : les free to play Killer Instinct et les micro paiements sur Ryse. Alors, les Xboxiens, achetez achetez, que ça devienne la norme comme le online payant Le topic de la PS4 - Page 12 2574002215

En gros, CTJ, ce que je t'explique, c'est que tu devrais t'excuser d'avoir acheté une 360 et d'avoir participé a faire chier le monde. Le topic de la PS4 - Page 12 4257297559
Exactement Le topic de la PS4 - Page 12 4257297559
Yes, i said it Le topic de la PS4 - Page 12 4257297559

287Le topic de la PS4 - Page 12 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 25 Nov - 17:07

CTJ

CTJ
Limbo Hater
hahaha ! mékilékon ! J'ai acheté aucun DLC sur 360, et j'ai pas d'abonnement LIVE. Donc je suis pas un bon exemple de "dérive" Wink

Gio a écrit: il y aura forcément des jeux qui me font envie sur One, tout comme il y en a sur 360, mais faut bien faire un choix, et je préfère les exclues Sony, la Dual Shock
Ba voilà, tu change One <-> PS4 / 360/PS3 et c'est idem pour d'autres. Chacun trouve ses affinités quelque part et peut tout à fait voir dès maintenant, avec seulement un jeu ou deux, où il trouvera son compte tout en sachant qu'il y aura de bons jeux en face.

288Le topic de la PS4 - Page 12 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 25 Nov - 17:11

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Allez il n'y a pas de raison de polémiquer, on va tous finir pas s'acheter une ps4 ^^

Et pourtant je ne suis pas un fan boy sony, mais la Xbox one ne m'enchante pas du tout et ne me fait pas du tout envie. Contrairement à la PS4.

C'est vrai que j'ai toujours une préférence pour ce que fais SONY, et la firme de crosoft ne m'a pas vraiment convaincu. Pourtant j'ai la ps3 et la X360 chez moi, et devinez laquelle qui dors dans un carton...

Admettons que je devrais acheter maintenant la Xone, je ne sais même pas quelle jeux que je pourrai acheter avec... contrairement à la Ps4, ou Killzone 4 m'attends de pieds ferme.

289Le topic de la PS4 - Page 12 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 25 Nov - 17:22

Gio

Gio
Administrateur

CTJ a écrit:
Ba voilà, tu change One <-> PS4 / 360/PS3 et c'est idem pour d'autres. Chacun trouve ses affinités quelque part et peut tout à fait voir dès maintenant, avec seulement un jeu ou deux, où il trouvera son compte tout en sachant qu'il y aura de bons jeux en face.

Mais je suis d'accord, mais je ne parlais pas d'Alto spécialement tout a l'heure. Je parles d'un mec lambda qui hésite. Je comprendrais pas que le gars n'attende pas et se fie a un line up, d'autant qu'on parles la de 2 bons jeux (Forza, DR3) contre 1 bon jeu (Killzone). Genre y'a aucun jeu ultime en plus. La One a un meilleur line up car une bonne exclue de plus.
En plus c'est pas des jeux qui vont rester dans l'histoire non plus.

C'est comme si on débattais dans un an, et qu'un mec dise "La One est la meilleure car il y avait un meilleur line up il y a un an".

Autant je comprends Gatsu (aime bien les playstation en règle générale, adore Killzone --> PS4), autant je comprends Alto (acheteras les 2, adore Forza), autant un mec qui fait des maths (2-1 = 1 jeu pour la One donc je prends la One pour 5ans car il y a un bon jeu de plus en novembre 2013), ça me fait halluciner.

On parle quand même de produits "de luxe" a ce prix, c'est pas tout le monde qui peut se payer ça, et encore moins les 2

290Le topic de la PS4 - Page 12 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 25 Nov - 17:39

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
y a aussi l'effet "qu'est ce qu'on a comme jeu à forte durée de vie pour attendre les prochains à venir?"

Et à ce niveau, si tu compares les exclus PS4 à celle de la Xbox One, il y a Forza 5 qui sort du lot immédiatemment. En effet tous les jeux à forte durée de vie (comme fifa 14, Nba 2K14, ou encore Call of et Battlefield) sont tous multisupports, à l'exception de Forza 5.

Du coup si tu dois patienter avec une console, celle avec laquelle tu as le plus de chance de patienter c'est la Xbox One grace à Forza 5. Et puis faut pas négliger la puissance commerciale d'un Forza qui est reconnu comme étant le meilleur jeu de caisse sur le marché.

Après je suis completement d'accord sur le fond avec gio. Mais les logiques commerciales et marketing sont des logiques "raisonnés" uniquement du coté des vendeurs. Du coté des acheteurs, y a pas réellement de logique.

j'ai eu des retour d'un pote qui a la xbox one avec fifa 14 et forza 5 et apparemment c'est pas plus ouf que ça. Fifa 14 c'est pas une claque du tout. Et forza 5 idem.

Le seul jeu qui semble vraiment sortir du lot lors de cette sortie des deux poids lourds c'est "Killzone".
Donc à priori même si la durée de vie du jeu est pas forcemment hyper grande, la PS4 semble être la console day one qui propose LE jeu qui nous fais voir les capacités des nouvelles generations.
Sur Xbox One, y a pas ça. Forza 5 est pas hyper impressionnant graphiquement apparemment.

Mais aussi....

Super Mario 3D World.

On en parle peu mais la WiiU va cartonner à Noël je pense. Moins chere, plein de jeux vendeurs. Attention au come back de nintendo... Toute façon c'est le moment ou jamais pour eux. Si la console décolle pas à Noël, je donne pas cher de la vie de la WiiU par la suite.
A ce propos je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de bundle avec Super Mario 3D World... c'est juste une hérésie.... Moi qui me tate à prendre une Wii U y a aucun bundle qui me donne envie à part celui avec Zombie U. MAis il est bien trop cher à mon gout.

Bref, wait and see^^

291Le topic de la PS4 - Page 12 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 25 Nov - 18:44

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Y a pas de bundle ? Effectivement c'est bizarre.

@Gio : ouais j'ai une console Sony en plus. Mais justement, je m'arrête pas à un constructeur, comme certains Very Happy

292Le topic de la PS4 - Page 12 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 25 Nov - 18:52

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'me demande d'ailleurs si y'en a ici qui sont vraiment exclusifs envers 1 constructeur en particulier. Le topic de la PS4 - Page 12 1370858031 

Chacun a bien à la fois une Sega, une Nintendo, une Sony, et une MS. Non?

Edit: de ce que je vois sur le topic "vos consoles", Letha n'a pas de Sega (sale race), Mickmack ni Sony ni Sega, Primi par de Crosoft, CTJ pas de SEGA (il me fait honte, j'veux plus le voir), Kawer pas de Crosoft, Sake pas de Crosoft, Dashue pas de Sega (bouh le vilain!), Bright pas deSony ni Sega (à croire que du côté de Reims ils connaissent pas les bons constructeurs, la même que mickmack), et quelques autres que j'ai la flemme de préciser parce que la liste est longue.

Même Dinette a les 4 constructeurs!



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 25 Nov - 19:00, édité 2 fois

http://paderetro.com/

293Le topic de la PS4 - Page 12 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 25 Nov - 18:57

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Non. J'ai eu une GG et une DC mais aujourd'hui rien en sega.

294Le topic de la PS4 - Page 12 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 25 Nov - 19:02

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je sais, regarde mon édit du dessus. ^^
Tu me fais honte. Bouh! Le topic de la PS4 - Page 12 4257297559 

On va dire que 90% des forumeurs ont au minimum des consoles chez 3 des 4 constructeurs principaux, ça doit descendre à 50% pour 4/4, et 10% pour 2/4 et moins.

Au passage, je pensais pas voir tant de possesseurs de console Crosoft. après tout, il n'y en a que 2, contre 5 pour Sony, 5 pour Sega, et 10 pour Nintendo. (je compte pas la Xone/PS4)



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 25 Nov - 19:23, édité 3 fois

http://paderetro.com/

295Le topic de la PS4 - Page 12 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 25 Nov - 19:04

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:Y a pas de bundle ? Effectivement c'est bizarre.

@Gio : ouais j'ai une console Sony en plus. Mais justement, je m'arrête pas à un constructeur, comme certains Very Happy
J'ai 6 consoles Nintendo, 4 Sony, 3 Sega, 1 Microsoft.

Jusqu'a y'a 3 jours, j'avais la moitié des consoles Microsoft sortis a ce jour.

Essaie encore Le topic de la PS4 - Page 12 4186804625

296Le topic de la PS4 - Page 12 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 25 Nov - 19:14

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'te gagne, j'ai les 5 Sega, les 5 Sony, les 2 Microsoft, et 6 Nintendo sur 10. Pis 1 NEC, 1 Atari, 1 Bandai, 1 Commodore. Le topic de la PS4 - Page 12 4257297559

http://paderetro.com/

297Le topic de la PS4 - Page 12 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 25 Nov - 19:34

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Disons que y a les anti plutôt que les pro alors Smile

298Le topic de la PS4 - Page 12 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 25 Nov - 19:41

BigB

BigB
Chaudassedu78
ange_dechu_lucifer a écrit:J'te gagne..
super un concours des kikis Le topic de la PS4 - Page 12 3827031138 

299Le topic de la PS4 - Page 12 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 25 Nov - 19:47

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
ange_dechu_lucifer a écrit:J'te gagne, j'ai les 5 Sega, les 5 Sony, les 2 Microsoft, et 6 Nintendo sur 10. Pis 1 NEC, 1 Atari, 1 Bandai, 1 Commodore. Le topic de la PS4 - Page 12 4257297559
On ne va pas jouer à celui a la plus longue.........

Même si j'ai
J'ai les 5 Sega, les 5 sony, et quasi toutes les nintendo à part la virtual boy et la ds tank, et puis une X 360..... ^^

Nintendo Wins........ mais plus pour longtemps  Sad

300Le topic de la PS4 - Page 12 Empty Re: Le topic de la PS4 Mar 26 Nov - 11:42

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le topic de la PS4 - Page 12 BZ_V74lCIAAbhVY

301Le topic de la PS4 - Page 12 Empty Re: Le topic de la PS4 Mar 26 Nov - 12:37

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pas mal la psnes Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum