Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la PS4

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 15 sur 40]

351Le topic de la PS4 - Page 15 Empty Re: Le topic de la PS4 Ven 29 Nov - 19:04

Alto


Dieu de la cartouche
gatsuforever a écrit:Qu'est ce qu'il est bon ce Killzone 4, du vrai challenge. Il est pas facile du tout et les Hellgast me font mordre la poussière, mais c'est kiffant. Ca change des jeux super facile qu'on passe finger in the noose. La faut en chiez pour réussir et encore j'en suis qu'au tout début.

2013 l'année des Killzone, entre l'excellentissime Killzone mercenary sur vita et ce Killzone 4 , je suis au ange Smile
Tant mieux, tu avais peur qu'il soit trop facile !

ange_dechu_lucifer a écrit:Tiens, le PSN est HS. Trop de connexions pour les faibles serveurs de Sony. ^^
C'est une décision volontaire de Sony car ils savaient que ça allait péter, sinon Le topic de la PS4 - Page 15 3839493590 

352Le topic de la PS4 - Page 15 Empty Re: Le topic de la PS4 Ven 29 Nov - 19:45

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ils avaient prévu de couper que quelques fonctionnalités, certainement pas tout le psn. ^^

http://paderetro.com/

353Le topic de la PS4 - Page 15 Empty Re: Le topic de la PS4 Ven 29 Nov - 19:53

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui au temps pour moi, il s'agissait de quelques fonctionnalités.

http://www.gameblog.fr/news/39716-sony-desactive-des-fonctionnalites-du-psn-pour-la-sortie-de-

354Le topic de la PS4 - Page 15 Empty Re: Le topic de la PS4 Ven 29 Nov - 20:02

CTJ

CTJ
Limbo Hater
hahahahahaha !!! regardez sur cette vidéo à 3:55 !!! Le topic de la PS4 - Page 15 3827031138 Le topic de la PS4 - Page 15 3827031138 



Vigile : Vous en n'aurez pas aujourd'hui
Mec : mais j'ai un ticket
V : oui mais il faut faire la queue
M : et il sert à quoi le ticket ?
V : A rrriiii ... ça veut dire que vous êtes sûr d'en avoir une vous. Mais il faut partir là bas.
M : ha bon ok

Enorme ! Le topic de la PS4 - Page 15 4257297559 Le topic de la PS4 - Page 15 4257297559  Le vigile dit clairement que ça sert à rien. Génial.

355Le topic de la PS4 - Page 15 Empty Re: Le topic de la PS4 Ven 29 Nov - 20:03

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça serait sympa qu'ils en profite pour augmenter la qualité du psn, parce que bon, c'est pas qu'il soit un peu pourri, mais presque. Surtout que maintenant il va être payant. Et payer pour ne toujours pas avoir 1 démo par jeu démat' qui sort, ainsi que se taper 2 maintenances par mois (qui, avec ma superbe chance, tombe toujours au moment où il faut pas), bon...

http://paderetro.com/

356Le topic de la PS4 - Page 15 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 30 Nov - 2:02

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai mit téléchargé la démo du nouveau nba live voir à quoi il ressemble.

Ce qui est cool c'est que mon psn+ de ma ps3 et compatible avec la ps4 donc du coup, j'ai dl deux jeux gratis, le premier est un shump "RESOGUN" que j'aime pas du tout malgré les bonnes critiques qu'il a recu. Serieux un shump simple à l'ancienne c'était vraiment trop leur demander grrrrrrrrr.
Et le deuxième c'est "CONTRAST" mais bon je n'ai pas encore le temps de le tester.

Par contre Killzone 4 est toujours plaisant a jouer, la manette apporte vraiment un grand plus, avec la lumière qui vire au rouge quand il ne reste plus d'energie donc du coup on se base à la couleur de la manette pour voir son état de santé. Les enregistrements sonores que l'on ramasse un peu partout dans le jeu ( un peu comme les vob dans Bioschok) ont leurs sons qui sortent directement de la manette, c'est génial ca rends le jeu vraiment immersif. Merci graphiquement c'est super beau, mais qu'on s'en attendait à plus de la ps4, il est comme même un mega hit, perso j'adore.

357Le topic de la PS4 - Page 15 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 30 Nov - 8:06

BigB

BigB
Chaudassedu78
gatsu a écrit:Serieux un shump simple à l'ancienne c'était vraiment trop leur demander grrrrrrrrr.
Mais resogun est un shmup remake tout a fait a l'ancienne ... je crois que c'est un de premiers shmup a scrolling horizontal  existant d'ailleurs , et il s'appelait Defender ! tu devrais en profiter Wink(ils auraient pu le sortir sur ps3 aussi, moi ca me fait kiffer ce genre de jeu)

358Le topic de la PS4 - Page 15 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 30 Nov - 10:55

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ah bon. Ca je ne le savais pas.
Enfin quand je disais shump à l'ancienne, pour moi c'est un shump avec un scroling horizontal ou vertical et avec un changement de plan. Dans resogun c'est toujours le même plan, je n'ai pas du tout aimé.

359Le topic de la PS4 - Page 15 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 30 Nov - 12:04

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

D'ailleurs, on appelle ça des defender-like, comme Fantasy Zone. ^^

Mais ils ont amélioré (ou appauvri, selon les points de vue) le concept: y'a plus le radar. Les ennemis te poppent à la gueule, tu ne peux plus prévoir leur présence.

http://paderetro.com/

360Le topic de la PS4 - Page 15 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 30 Nov - 12:41

Invité

avatar
Invité
Bon, y'a un paquet de rageux et autres trolls, mais quand on lit les retours sur les différents forums, les tests, les notes, ça fait pas bien réver pour l'instant cette next gen, que ce soit la Ps4 ou la one.

361Le topic de la PS4 - Page 15 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 30 Nov - 12:49

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah, ni plus ni moins que ce qui était promis: pareil qu'avant, mais en plus beau. Un peu plus beau maintenant, mais au fur et à mesure de la maitrise technique, ça sera encore plus beau. Voilà. Bientôt les économiseurs d'écran super jolis pour Xbox one et PS4, avec bien évidemment la possibilité de diriger avec le stick gauche un élément à l'écran. Nouveaux Gameplay? Osef, y'a que le joli qui intéresse.

http://paderetro.com/

362Le topic de la PS4 - Page 15 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 30 Nov - 13:10

Gio

Gio
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:Nouveaux Gameplay? Osef, y'a que le joli qui intéresse.
euh tu plaisante? Ils ne font QUE ça de nous sortir des idées de nouveaux gameplays etc.

Rien que depuis la PS2 : eye toy puis la Wiimote, puis Sixasis PS3, puis Kinect, puis Ps Move, puis 3D sans lunettes, puis Gamepad Wii U, puis surface tactile Vita, puis Kinect 2.0 "vocal" puis touchpad PS4 . Et je suis sur que j'en oublie.

Tous les éléments sont la. C'est juste que :

1) on finit par s'en foutre rapidement, voire cela devient un défaut (Wiimote chiante, 3D qui peut filer mal au crane, Kinect integré a la machine)
2) Comme chaque machine a ses spécificités, les éditeurs ne s'emmerdent pas a utiliser ces trucs.
3) Au final, on préfère tous la bonne vieille manette.
4) T'as une idée ?

363Le topic de la PS4 - Page 15 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 30 Nov - 14:07

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah tu t'es fait chier à détailler ma phrase. C'est bien, mais on dit la même chose. "Y'a que le classique qui marche". ^^

Et quand je parlais de gameplay, ça n'incluait pas les accessoires, mais le fait que les genres de jeu se renouvellent pas beaucoup. 3 genres (FPS, TPS et Course) doivent se partager 85% des ventes. A l'intérieur de ces genres, t'as quasi à coup sûr les mêmes possibilités de gameplay, voire exactement le même mapping manette. A se demander si en enlevant les graphismes et le scénario, on ferait pas exactement la même chose entre 20 jeux différents d'un même genre. Que de l'essoré des milliards de fois, mais en changeant la couche de peinture et la narration, on a un nouveau jeu. A quoi ça sert un Game Designer en fait si y'a juste de la repompe des épisodes précédent / jeux concurrents?

Mais y'a que ça qui marche à coup sûr, comment tu veux que les développeurs cherchent à faire différent? D'où le "pareil mais en plus joli".

Ha et non, j'ai pas d'idées, vous les aimez pas mes idées de toute façon (mon jeu de SF vous avez rien fait qu'à vous moquer de moi Le topic de la PS4 - Page 15 2184292159 )

http://paderetro.com/

364Le topic de la PS4 - Page 15 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 30 Nov - 14:10

Gio

Gio
Administrateur

Oui enfin tu sais, si on part par la, on fait la meme chose depuis le début : appuyer sur des boutons ^^

365Le topic de la PS4 - Page 15 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 30 Nov - 14:30

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

C'est pour ça que je trouverais presque intéressant que Nintendo ne fasse QUE des jeux avec tout le temps les héros classiques (Mario Zelda etc) mais déclinés en tous styles de jeu
C'est déjà un peu ce qu'ils font mais le faire encore plus a fond et assumé
Tout le temps le même univers et interface mais du game design et gameplay différent

366Le topic de la PS4 - Page 15 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 30 Nov - 14:42

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Appuyer sur des boutons et regarder la télé. Le topic de la PS4 - Page 15 4257297559 

Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'on n'a plus accès qu'à des jeux à une seule lecture de jeu: L'action immédiate. On reprend le standard de gameplay de tout le genre (d'ailleurs on se demande pourquoi y'a des tutos), et on se contente de changer scénario et level design. Rejouabilité nulle (vu que les niveaux de difficulté apportent rien de plus que plus d'ennemis qui frappent plus fort), innovation nulle (c'est comme les autres), on se contente d'avancer dans des couloirs avec des déclenchements de script. Ouah, j'ai vraiment l'impression de jouer à un JV, trop cool.

Ils sont où les jeux qui t'apportent un réel plus de coop? (World of illusion) Ils sont où les rpg qui te changent le scénario voire le gameplay quand tu change de niveau de difficulté? (Valkyrie profile) Ils sont où les FPS à progression non couloirisé? (Exhumed) Ils sont où les jeux de sport typé arcade? (NBA Jam) Ils sont où les jeux à différents types de gameplay? (Pirates!) Et ceux qui ont plus de temps de jeu annexe que suivre seulement le scénario? (Disgaea, avec son scénario de 25h, et son annexe de centaines d'heures) etc etc

Donc oui, c'est pauvre maintenant. Y'a quasi que des jeux pour te faire patienter jusqu'au suivant et qui se retrouvent ainsi obsolètes et sur lesquels tu ne reviendra plus. J'ai une autre idée du JV quand même.

http://paderetro.com/

367Le topic de la PS4 - Page 15 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 30 Nov - 16:03

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ah, le vieux discours "c'était mieux avant"...

368Le topic de la PS4 - Page 15 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 30 Nov - 18:11

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Sake C. Buenos a écrit:C'est pour ça que je trouverais presque intéressant que Nintendo ne fasse QUE des jeux avec tout le temps les héros classiques (Mario Zelda etc) mais déclinés en tous styles de jeu
C'est déjà un peu ce qu'ils font mais le faire encore plus a fond et assumé
Tout le temps le même univers et interface mais du game design et gameplay différent
Le même univers pourquoi pas mais qu'ils le développent. De nouveaux perso, ou des persos secondaires qui passent en #1, des histoires nouvelles, de nouveaux points de vue ... Mario STOP !

En plus ça permet plein d'idées de gameplay si ce sont des persos jamais exploités qui sont mis en avant.

ange_dechu_lucifer a écrit:Ils sont où les jeux de sport typé arcade ?
C'est clair que sur cette gen' les jeux de sport (et de course) c'est la misère. Il y a bien SSX (curieusement j'arrive pas à m'y mettre) et Fifa Street (mais encore c'est pas si fun). C'est vraiment la dech' de ce côté là.

369Le topic de la PS4 - Page 15 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 30 Nov - 18:15

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:
Sake C. Buenos a écrit:C'est pour ça que je trouverais presque intéressant que Nintendo ne fasse QUE des jeux avec tout le temps les héros classiques (Mario Zelda etc) mais déclinés en tous styles de jeu
C'est déjà un peu ce qu'ils font mais le faire encore plus a fond et assumé
Tout le temps le même univers et interface mais du game design et gameplay différent
Le même univers pourquoi pas mais qu'ils le développent. De nouveaux perso, ou des persos secondaires qui passent en #1, des histoires nouvelles, de nouveaux points de vue ... Mario STOP !

En plus ça permet plein d'idées de gameplay si ce sont des persos jamais exploités qui sont mis en avant.

ange_dechu_lucifer a écrit:Ils sont où les jeux de sport typé arcade ?
C'est clair que sur cette gen' les jeux de sport (et de course) c'est la misère. Il y a bien SSX (curieusement j'arrive pas à m'y mettre) et Fifa Street (mais encore c'est pas si fun). C'est vraiment la dech' de ce côté là.
Y a quand même eu Split Second, les Grid, les Need for Speed, PGR4 (même s'il est plus tout jeune) et surtout, l'excellentissime Blur. Ce n'est pas "rien" non plus^^

370Le topic de la PS4 - Page 15 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 30 Nov - 18:17

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Alto a écrit:Ah, le vieux discours "c'était mieux avant"...
C'était pareil...mais moins beau Le topic de la PS4 - Page 15 4257297559 

Peut être, à l'instar du rock, qu'on a fait le tour ? Il n'y aurait plus rien à inventer ?

371Le topic de la PS4 - Page 15 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 30 Nov - 18:22

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Split Second c'est bien ?

Grid et PGR4 je mets pas ça dans les jeux Arcade. Effectivement c'est pas de la simu m'enfin t'as vu la tronche des jeux ? C'est comme PURE par exemple. Ok c'est pas réaliste, c'est amusant, c'est n'importe quoi ... mais au fond c'est un jeu de quad dans un univers calqué sur le notre donc ça manque de "magie".

Sonic All star ça ok ! Wink J'aurai aimé sur cette gen' plus de jeux "cartoons" en fait. Des jeux plus dynamique, plus immédiat, avec du muti à 4 en local, des loopings, des attaques, des univers loufoques, ...

372Le topic de la PS4 - Page 15 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 30 Nov - 18:28

BigB

BigB
Chaudassedu78
Moi ca me suffit la continuité de halo , killzone ou soldnerx par exemple , les concepts pas recents mais ca fonctionne de tonnerre sur moi ... (j'aime pas le tout assisté comme call of par exemple)
La current gen a pondu quand meme des merveilles comme InFamous, ME ou Crysis (durement réalisables sans la puissance actuelle) ou des jeux de bagnoles quand meme mortels PGR4 , Forza 4, NFS Shift 1 et 2 pour ne citer qu'eux ... Nan moi je m'amuse tres bien sur la current gen , je vais bien m'amuser sur la next gen aussi je pense , j’attends juste que : les consoles baissent , que les bugs soit minimisés, que le DD augmente (c'est une honte 500Go)  et qu'il y ait un paquet de jeux d'occase .
En attendant je vais me complaire a faire les fins de stocks psx360 , j'en aurais largement de quoi m’éclater avant que mes attentes de la next gen se réalisent Wink

373Le topic de la PS4 - Page 15 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 30 Nov - 18:35

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

http://syndromeludique.fr/black-friday-non-juste-le-jour-de-lancement-pour-la-ps4/

Et au passage je me fais un peu de pub Le topic de la PS4 - Page 15 4257297559 

http://console-toi.fr/

374Le topic de la PS4 - Page 15 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 30 Nov - 18:41

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
non mais putain Le topic de la PS4 - Page 15 2561557008 

on croirait les déportés de Nazino à qui on vient de dire qu'il y a un bout de pain, la bas...

franchement, les mecs prets à se marcher dessus pour une PS4 et après on dira que c'est la crise. D'autant que 50% d'entre eux l'ont mise direct sur LBC.

375Le topic de la PS4 - Page 15 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 30 Nov - 18:48

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
BigB a écrit:Moi ca me suffit la continuité de halo , killzone ou soldnerx par exemple , les concepts pas recents mais ca fonctionne de tonnerre sur moi ... (j'aime pas le tout assisté comme call of par exemple)
La current gen a pondu quand meme des merveilles comme InFamous, ME ou Crysis (durement réalisables sans la puissance actuelle) ou des jeux de bagnoles quand meme mortels PGR4 , Forza 4, NFS Shift 1 et 2 pour ne citer qu'eux ... Nan moi je m'amuse tres bien sur la current gen , je vais bien m'amuser sur la next gen aussi je pense , j’attends juste que : les consoles baissent , que les bugs soit minimisés, que le DD augmente (c'est une honte 500Go)  et qu'il y ait un paquet de jeux d'occase .
En attendant je vais me complaire a faire les fins de stocks psx360 , j'en aurais largement de quoi m’éclater avant que mes attentes de la next gen se réalisent Wink
Tout comme BigB sauf que je n'aurais sûrement pas sa patience avant de passer à la next-gen Smile

CTJ a écrit:Split Second c'est bien ?

Grid et PGR4 je mets pas ça dans les jeux Arcade. Effectivement c'est pas de la simu m'enfin t'as vu la tronche des jeux ? C'est comme PURE par exemple. Ok c'est pas réaliste, c'est amusant, c'est n'importe quoi ... mais au fond c'est un jeu de quad dans un univers calqué sur le notre donc ça manque de "magie".

Sonic All star ça ok ! Wink J'aurai aimé sur cette gen' plus de jeux "cartoons" en fait. Des jeux plus dynamique, plus immédiat, avec du muti à 4 en local, des loopings, des attaques, des univers loufoques, ...
Split Second est un bon jeu mais pas assez fun. Quand tu connais l'évolution des environnements, ce qui arrive assez vite, tout le fun disparaît...

Il y a aussi quelques jeux de courses arcade sur le XBLA/XBLI. En ce moment, y a Motocross Madness à 2 euros et quelques, qui est assez fun. Dommage, le multi est seulement en ligne.

376Le topic de la PS4 - Page 15 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 4 Déc - 4:36

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Killzone 4 terminé, du pur bonheur. J'ai vraiment adoré au point que j'ai fait pas mal de grosse session sur ce jeu. J'ai du le finir en 8-9h en difficulté normale.
Graphiquement certains tableau sont magnifiques et d'autre vraiment decevant.
Le scénario m'a bien surpris et apporte pas mal de rebondissement.
Un trés bon opus que je considère moins bien que le cultissime killzone 2 et meilleur que le killzone 3.
Gros regret tout de même c'est l'asbence d'un big boss bien charismatique comme Radec Sad

J'ai telechargé la démo de Fifa 14 et nba live 14.

Concernant le Fifa, je trouve qu'il n'a rien de révolutionnaire, c'est juste la version ps3 avec un vrai public et des graphisme légèrement revu à la hausse. La modelisation des joueurs est décevante pour une console comme la ps4, car les joueurs font encore penser à des poupées en céramique avec une speau anormalement brillante et lisse de tout défaut. Le comble c'est certains joueurs dont je trouve la modélisation vraiment bof (PIQUE du Réal ainsi que SERGIO RAMOS). Sinon le jeu reste plaisant à jouer et reste tout de même un bon jeu de foot.

Le nba 14 est à ma grande surprise assez beau, mais faut pas regarder les replay où on se rends compte que la modelisation des persos souffre du même problème que FIFA.

Esperons que le FIFA et le NBA de l'année prochaine, seront vraiment des jeux next gen qui exploiteront bien la console. Je ais attendre que le nba 2K14 baisse un peu et je vais essayer de me le recuperer car il à l'air d'être trés trés bon.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 15 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum