Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Musiques de jeux récents

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Musiques de jeux récents - Page 2 Empty Re: Musiques de jeux récents Lun 27 Jan - 16:32

MacGregou


Maudit du Forum

Faudra que je continue alors. De toutes façons l'histoire me fascine quand même pas mal. Mais je trouve malheureusement que le jeu se repose trop là-dessus.

27Musiques de jeux récents - Page 2 Empty Re: Musiques de jeux récents Lun 27 Jan - 16:38

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Avec la sortie des prochains DLC sur Vita, autant se refaire une petite cure de l'OST de Muramasa the Demon Blade. Que du bon !






28Musiques de jeux récents - Page 2 Empty Re: Musiques de jeux récents Lun 27 Jan - 16:47

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Donkey Kong Country Returns est ressorti il y a quelques mois dans sa version 3DS. Ajoutons à cela la sortie prochaine de l'épisode Tropical Freeze sur Wii U, et ça donne envie de relancer une p'tite session de Groove.


Le formidable remix à la sauce jazz de la piste emblématique des Donkety Kong Country.


Et une musique que je trouve formidable et qui montre que les nouvelles pistes de l'épisode n'ont rien à envier aux reprises. je lui note un petit air de Metroid Prime, non ? Ce n'est pas étonnant quand on sait que les 2 jeux sont faits par Retro Studios.

29Musiques de jeux récents - Page 2 Empty Re: Musiques de jeux récents Lun 27 Jan - 16:52

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je termine cette petite session de jeux Wii avec quelques pistes du formidable Xenoblade Chronicles. Miam !


La musique qui accompagne nos premiers pas dans l'aventure. Autant dire qu'on est tout de suite dans le bain !


Et la musique des boss, qui met bien la pression.

30Musiques de jeux récents - Page 2 Empty Re: Musiques de jeux récents Mar 28 Jan - 1:39

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Je ne peux qu’approuver le choix du Gregou en matière musical, notamment l'OST de Muramasa qui est d'une qualité indéniable...

Si comme moi vous avez versé votre petite larme à la toute fin de l'aventure,ce morceau vous apportera sans nul doute son lot d'émotions et de souvenirs :



L'Enfer de Dante et sa chute abyssal vers les ténèbres. On se prendrait même à imaginer Boticceli entrain de peindre ses oeuvres,illustrant l'ouvrage durant la renaissance,sur ce fond musical :



Hard Corps Uprising,suite o combien supérieur à son épisode originelle sur Megadrive, un jeu d'action d’exception pour une bande son qui l'est tout autant :





Je ne sais plus qui est le grateux du forum, mais je le met au défi de reproduire à la perfection l'un des deux morceaux ci dessus...  Musiques de jeux récents - Page 2 4257297559

http://console-toi.fr/

31Musiques de jeux récents - Page 2 Empty Re: Musiques de jeux récents Mar 28 Jan - 12:09

piotr47

piotr47
Possédé du Pad

Gros +1 pour JOURNEY.

http://piotr47.blogspot.fr/

32Musiques de jeux récents - Page 2 Empty Re: Musiques de jeux récents Mar 28 Jan - 13:28

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Faudra vraiment que je me le prenne ce Dante's Inferno, vu les nombreux retours positifs lisibles ces derniers temps sur le forum.

"Hard Corps Uprising,suite o combien supérieur à son épisode originelle sur Megadrive"
----> Sérieusement ???

33Musiques de jeux récents - Page 2 Empty Re: Musiques de jeux récents Mar 28 Jan - 14:38

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Contra Hard corps est un excellent jeu mais sa suite développé par Arc System Works à la demande de Konami ,le surclasse amplement en terme d'intensité à mon sens...

http://console-toi.fr/

34Musiques de jeux récents - Page 2 Empty Re: Musiques de jeux récents Mar 28 Jan - 14:46

defskerus

defskerus
Dieu Breton
il est pas dispo sur Wii ?

c'est que sur ps3/360 ?

35Musiques de jeux récents - Page 2 Empty Re: Musiques de jeux récents Mar 28 Jan - 15:44

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Uniquement en démat' sur 360/Ps3. Oui, moi aussi je suis assez déçu de la non existence d'une version boite...

http://console-toi.fr/

36Musiques de jeux récents - Page 2 Empty Re: Musiques de jeux récents Ven 31 Jan - 3:04

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Allez, on ne fait pas mourir le topic. Un peu de musique d'outre-tombe pour réveiller les morts avec Alice : retour au pays de la folie.


Le thème principal du jeu, qui annonce la couleur :



Une piste qui fleure bon la psychose :



Et enfin une musique pour tous ceux qui ont la phobie des poupées, brrrr :

37Musiques de jeux récents - Page 2 Empty Re: Musiques de jeux récents Ven 31 Jan - 3:16

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Allez, changement d'ambiance pour plonger dans la sentai-mania avec The Wonderful 101. Et faites-lui honneur : ça se prononce Wonderful "ouane O ouane" !

TEAM ! UNITE UP !!!!!



Plus délire que celle-là, ça va être dur...

38Musiques de jeux récents - Page 2 Empty Re: Musiques de jeux récents Ven 31 Jan - 4:02

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
La première zik de wonderful 101 sonne comme une zik d'un rpg jap.

39Musiques de jeux récents - Page 2 Empty Re: Musiques de jeux récents Ven 31 Jan - 13:20

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah, euuuuh... bon ? Je ne trouve pas du tout ! ^^
Tu penses à un RPG en particulier ?

40Musiques de jeux récents - Page 2 Empty Re: Musiques de jeux récents Ven 31 Jan - 13:42

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0004/00045279/after-bit-the-wonderful-101-wii-u-wiiu-une-bande-son-explosive-00117735.htm#infos

41Musiques de jeux récents - Page 2 Empty Re: Musiques de jeux récents Ven 31 Jan - 13:50

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
El Gregou a écrit:Ah, euuuuh... bon ? Je ne trouve pas du tout ! ^^
Tu penses à un RPG en particulier ?

Après c'est juste un ressenti, non je pense pas un rpg en particulier. C'est juste que c'est pour moi le genre de zik qu'on entends par exemple à l'entrée d'une grande ville ou d'un chateau dans un rpg.

42Musiques de jeux récents - Page 2 Empty Re: Musiques de jeux récents Ven 31 Jan - 14:35

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0004/00045279/after-bit-the-wonderful-101-wii-u-wiiu-une-bande-son-explosive-00117735.htm#infos

Très intéressante cette rubrique, comme d'hab.
Mais pour le "motif" du jeu, ils cherchent peut-être un peu trop la comparaison facile avec Mario Galaxy. Parce qu'on retrouve quasiment (je dis bien "quasiment") le même motif dans Space Channel 5, dans la vidéo au tout début :




A ce compte-là, on peut chercher des analogies partout et en tirer toutes les conclusions hâtives qu'on veut.
Autre exemple : écoutez les toutes premières notes des musiques d'intros de ces deux jeux :




Edifiant, non ?
On pourrait en tirer toutes les hypothèses possibles... alors qu'il s'agit juste d'une coïncidence.

43Musiques de jeux récents - Page 2 Empty Re: Musiques de jeux récents Ven 31 Jan - 15:30

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Recentrons un peu le topic qui porte sur les nos musiques préférés de jeux récents.

Certains vont me dire que ce n'est pas de la première fraîcheur, mais la sortie de la version HD de Guwange sorti sur le XBLA fit l'objet de toutes nouvels compositions pour cette occasion, comme en atteste le thème principal, aux somptueux relents sonores clairement significatif d'un japon féodal et de ses différents mythes associés au shintoïsme ainsi qu'au bouddhisme.







Snif...RIP Cave  Musiques de jeux récents - Page 2 120511517 

http://console-toi.fr/

44Musiques de jeux récents - Page 2 Empty Re: Musiques de jeux récents Ven 31 Jan - 16:33

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tu as un goût prononcé pour les musiques aux sonorités japonaises Ixi, non ? ^^



A mon tour d'enchaîner avec l'un des meilleurs jeux de 2013 dont la bande-son, je l'espère, vous convaincra de l'essayer. Je veux parler de Monster Hunter 3 Ultimate sur Wii U :








45Musiques de jeux récents - Page 2 Empty Re: Musiques de jeux récents Ven 31 Jan - 16:50

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Mes coups de coeur récents :

Thomas was Alone - Freedom (absolument magnifique)


Thomas was Alone - Alone Again (toute la BO est sublime de toute façon)


Thomas was Alone - Where Are You

46Musiques de jeux récents - Page 2 Empty Re: Musiques de jeux récents Ven 31 Jan - 17:05

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'adore la musque d'intro de chrono cross que tu as posté le gregou, mais celle de wild arms 5 moins bien que celle de wild arms 1 sur ps1

47Musiques de jeux récents - Page 2 Empty Re: Musiques de jeux récents Ven 31 Jan - 17:10

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal

Une musique que j'aime beaucoup, même si ce n'est pas un jeu vraiment récent

48Musiques de jeux récents - Page 2 Empty Re: Musiques de jeux récents Ven 31 Jan - 17:14

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Totalement d'accord avec toi. L'OST de Wild Arms 1 reste la meilleure de la saga, sans aucun doute possible. Mais c'était pour illustrer l'exemple dont je parlais.

Wild Arm 5 a quand même de superbes pistes malgré tout :


La meilleure musique de carte du monde :


Et que dire de celle-ci ? faire un donjon avec une musique pareille, ça file la banane !

49Musiques de jeux récents - Page 2 Empty Re: Musiques de jeux récents Ven 31 Jan - 17:37

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
La musique de ka carte du monde est bien plus dans l'esprit des wild arms, elle déchire j'aime bien.
La deuxième que tu as mise déchire aussi Smile

Comme je l'ai déjà dit, le gregou est un homme de goût Smile

50Musiques de jeux récents - Page 2 Empty Re: Musiques de jeux récents Ven 31 Jan - 17:39

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

pas mal pas mal tout çà ...

Moi j'aime bien en ce moment la musique de remember me (qui n'a pas eu le succès qu'il méritait ..)



La version "full"



51Musiques de jeux récents - Page 2 Empty Re: Musiques de jeux récents Ven 31 Jan - 18:33

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je l'aime moins la musique de remember me, même si j'ai adoré le jeu.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum