Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mighty No.9 : le fils spirituel de Megaman

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

@ninjastorm : yup, c'est pour ça que j'ai précisé "Défonce justifiée, ou jeu "simplement" pas à la hauteur techniquement ?" Même si dans le cas du Mighty, la maniabilité semble également avoir des problèmes... J'attends le retour de @Fellock. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Ben c'est le miens que tu vas avoir en premier Mighty No.9 : le fils spirituel de Megaman - Page 2 3856250453

J'ai choppé le jeu sur l'eShop avec une carte prépayée que ma chérie m'a offerte et je viens de jouer un peu dessus!

Premièrement, j'ai pu constater quelques petits défauts d'affichage de temps à autre et le rendu n'est pas généralissime sans toutefois être non plus une véritable purge. Mais bon ca aurait pu être un poil plus léché... Par contre, effectivement, les effets sont sacrément naze et oldschool ca, c'est du foutage de gueule par contre!

Au niveau du gameplay, ca se laisse jouer tranquillement sans casser des barres non plus. Le perso est figé droit, il ne peut pas se baisser, dommage car dans certains cas, ca pourrait-être assez utile au final... Pas de tirs directionnels non plus... Bref, pour le moment, 3 boutons: sauter, tirer et dasher et gameplay super basique.

La configuration de base des commandes est pas top, le dash est sur la gâchette R, je l'aurai préféré ailleurs d'autant plus que visiblement (j'ai en tout cas pas vu dans les options) tu n'as pas la possibilité de changer la configuration... Sur WiiU, quand tu joues sur le Pad Pro et à la croix, ca passe mais au stick, c'est pas super ergo...

EDIT: ah si, on peut changer les boutons pendant le jeu, il faut faire pause et accéder aux options ingame!

Le jeu est entièrement localisé, les textes et les dialogues audio sont en français et j'ai déjà entendu bien pire que ca! Donc ca, c'est plutot positif (on peut changer la langue si on le souhaite).

Les temps de chargement sont assez longs et quand tu perds une vie, t'as un download avant de revenir, c'est pas instantané et c'est super chiant.

Quoi qu'il en soit, c'est certainement pas un grand jeu mais je pense que ca peut se laisser faire tranquilou sans trop en attendre. Je n'ai pas testé autre chose que le mode principale pour le moment alors je reviendrais en dire plus quand j'aurais fait un peu plus le tour du proprio!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sinon, un vrai avis ? Parce que bon, Fafybisounours, voilà quoi... Mighty No.9 : le fils spirituel de Megaman - Page 2 3856250453

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Salopio va Mighty No.9 : le fils spirituel de Megaman - Page 2 3856250453

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oula je suis surpris des critiques...

J'attendais un véritable retour aux sources des Megaman, le gameplay a l'air d'être similaire mais si on se tape des chargements à chaque mort ça va me saouler. Au niveau des graphismes et effets je m'en tape, je ne regarde pas vraiment ce genre de choses.

Je vais bientôt le recevoir, je vous donnerai mon avis.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ca a quand même l'air d'être sacrément de la merde, pour dire les choses comme elles sont.
Et puis, vendu en boîte sur Wii U à 30 euros : j'avais dit qu'on se dirigeait de plus en plus vers les prix des "gros" jeux...

Invité

avatar
Invité
Sur l'eShop, il est à 19€99, ca fait moins mal au cul si le jeux n'est pas terrible... Et pas de chance, il n'est pas terrible !!! Enfin disons que ce n'est pour le moment rien de plus qu'un Megaman reskiné (peut-être que plus loin, les choses évolueront ne sait-on jamais) et pas super au top coté technique!

Bref, ca n'ira pas plus loin que la mention de petit plateformer, un jeu comme Mighty Switch Force! Hyper Drive Edition sur WiiU lui est bien supérieur bien que sacrément plus vieux pour un genre similaire!

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

J'ai regardé sur une vidéo et ça n'a aucun charme graphiquement... Gameblog le qualifie même de sous-sous Megaman.
C'est pas très encourageant pour l'achat...

Invité

avatar
Invité
Le souci de ce jeu, c'est qu'il a créé une attente importante du fait qu'il ai eu près de 4 millions de dollars de fonds sur son Kickstarter alors qu'en définitif, des indies font bien mieux que ca pour beaucoup moins de budget! Et il faut être très honnête, je ne vois pas vraiment ou sont passés les 4 millions de dollars pour le rendu actuel! Sérieux, ca aurai du être une claque visuelle à ce tarif là! Je pleins fortement les bakers qui ont mis le prix fort car déjà, même à 20€, j'ai pour le moment l'impression de ne pas en avoir pour mon argent!

Bref, je vais continuer à avancer, mon désormais célèbre optimisme me faisant dire que j'y prendrais peut-être du plaisir à le platiner!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Perso, si c'est un copié coller de Megaman je suis preneur, je parle niveau gameplay, difficulté etc.

Dans tous les cas, il va arriver chez moi d'ici peu donc je verrai bien, je l'ai payé 20€ en boite donc ça va. J'espère qu'il sera comme je l'imagine.

Invité

avatar
Invité
Tu l'as pris sur quel support?

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La Wii U sur amazon, j'avais une réduc de 5€. Mighty No.9 : le fils spirituel de Megaman - Page 2 4257297559

Les critiques font vraiment peur et je dois dire que le peu de lieux que j'ai vu en trailer ne me donnent pas vraiment envie... trop futuriste pour moi.

Invité

avatar
Invité
Ben tu vois, j'ai voulu ne pas m'y fier à ces critiques mais du coup j'aurais peut-être du... À voir avec le temps de jeu car pur le moment j'en ai pas vu grand chose mais le peu que j'ai tâté m'a un peu déconcerté (putain quoi, pas de tir directionnel quoi!)

defskerus

defskerus
Dieu Breton
fafy a écrit:putain quoi, pas de tir directionnel quoi!

tu veux la vie qui se recharge aussi tant qu'à faire ??? Mighty No.9 : le fils spirituel de Megaman - Page 2 506850652


c'est le successeur de Mega Man !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah mais ça c'est normal pour un Megaman, d'ailleurs ça me rassure un peu ce que tu dis.

Doublé par Def Mighty No.9 : le fils spirituel de Megaman - Page 2 3856250453



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 24 Juin - 21:20, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Et ca doit pour autant en être une simple copie hdéifiée? Ils auraient pu amener le jeu vers une belle évolution de gameplay car perso, si je veux faire du Megaman, c'est pas les titres qui manquent dans la série....

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui mais tu connais la chanson, si il change ça râle, si il change rien ça râle.

Il a quand même fait évoluer le gameplay de ce que j'en ai vu, ya un dash en plus.

Invité

avatar
Invité
Oui un dash c'est vrai... What else? Pour le moment, rien! Mighty No.9 : le fils spirituel de Megaman - Page 2 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le dash a l'air d'être central dans le gameplay : tu tires pour affaiblir les ennemis, tu dashes pour les flinguer.

http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
fafy a écrit:putain quoi, pas de tir directionnel quoi!

non mais retourne sur le hardware, tu diras moins de conneries Mighty No.9 : le fils spirituel de Megaman - Page 2 3856250453

Invité

avatar
Invité
Ptincon de chat Mighty No.9 : le fils spirituel de Megaman - Page 2 3856250453

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Kawet a écrit:
fafy a écrit:putain quoi, pas de tir directionnel quoi!

non mais retourne sur le hardware, tu diras moins de conneries Mighty No.9 : le fils spirituel de Megaman - Page 2 3856250453

si ça se trouve il dit pleins de conneries là-aussi mais on les remarque pas ...

Mighty No.9 : le fils spirituel de Megaman - Page 2 4186804625

Invité

avatar
Invité
Qui sait? Mighty No.9 : le fils spirituel de Megaman - Page 2 3856250453

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon je viens de me faire 2/3 parties de ce Mighty N°9. Comme promis, voici un premier avis rapide :

Dur dur de juger ce jeu quand on est fan de Megaman, je suis donc partagé.

Pour commencer j'ai pas pu m’empêcher de mettre les musiques en mode retro. ^^

Alors pour faire court je dirais que la réalisation est vraiment à la ramasse : ralentissements gênant de temps à autres le gameplay (bon en fait, c'est du Megaman Mighty No.9 : le fils spirituel de Megaman - Page 2 4257297559 ), graphisme du pauvre (et trop robotique à mes yeux) et du coup rend le jeu impersonnel. Les musiques ne m'ont pas du tout transcendées (j'en ai entendu seulement 3) et ça c'est impardonnable pour un fan de Megaman... J'ai trouvé les voix françaises pas top mais pas pourri non plus donc j'essayerais le Jap, je pense préférer.

Au niveau du gameplay c'est du Megaman pur jus : on avance -> on bourrine -> on se fait tuer -> on réfléchi -> et ça passe mieux.^^

L'ajout du Dash est vraiment pas mal, ça rajoute un côté arcade bien plaisant. Je n'ai fait que le boss du feu, et pareil, on est en terrain connu, sans arme c'est dur, mais c'est bon (hein ADL Mighty No.9 : le fils spirituel de Megaman - Page 2 3839493590 )

Par contre, gros coup de gueule, les loading à chaque mort c'est tout simplement pas possible, et rien que ça, ça plombe la motivation. Comment les gonzes ont ils pu pondre un jeu aussi pauvre graphiquement et aussi long à charger, alors qu'il y a des jeux 10 fois plus jolis et 10 fois plus optimisés avec zero chargement.

Donc très partagé pour Mighty N°9, je vénère le retour d'un " Megaman ", mais les décors ne me plaisent pas (pour le moment), les loading me saoulent, et les musiques ne m'emballent pas. Reste que le gameplay est toujours aussi efficace pour le fanatique que je suis.

Je précise que je n'ai fait que le niveau d'intro et le premier niveau Pyro.



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 26 Juin - 11:27, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Tu l'as pris sur quoi? Perso, je l'ai en démat sur le SSD de la WiiU et je trouve déjà que les loadings sont interminables pour si peu de graphismes (effectivement aussi sur les die/retry comme je l'avais dit dans mon avis qui sot insupportables) alors j'imagine que sur support optique, ca doit-être encore pire!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

En physique sur U.

Je ne sais pas combien de sec il faut attendre entre chaque vie mais c'est suffisant pour te dire : " Putain sans déconner..."

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum