Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une histoire de concombre...

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Une histoire de concombre... Empty Une histoire de concombre... Ven 18 Avr - 19:18

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Salut la foule,

Puisqu'il paraît que je ne peux pas rester plus anonyme que ça, je vais essayer de faire un petit résumé de qui je suis.

J'ai 38 ans, j'imagine donc que je fais partie des vieux par ici. Une histoire de concombre... 3476459425 J'habite à Francfort sur le Main, dans cette belle Germanie (ou pas) où je suis testeur pour Nintendo of Europe.

Je me suis inscrit pour communiquer avec gigoutou qui venait de me mettre une volée lors du tournoi Retrolympique, épisode Street Fighter II.

Venant de Gamoover.net je suis bien évidemment très attaché à l'arcade que j'ai découvert très tôt, mes parents me traînant au bistrot avec eux dès mon plus jeune âge et me filant quelques pièces pour que je tripote les machines qui faisaient du bruit et de la lumière - et leur foutre la paix par la même occasion. Une histoire de concombre... 506850652

J'ai été collectionneur de jeux vidéo avant que la montée d'Internet et d'eBay ne rende tout inintéressant. A mon apogée je possédais 88 machines (certaines en double) et plus de 2000 jeux. Mes principales cibles furent mes amours de jeunesse, la gamme PC Engine et les ordinateurs de Commodore.

A un moment donné je me suis retrouvé dans une merde financière pour des raisons inintéressantes ici et j'ai dû revendre la majorité de ma collection.

Voici les machines que je possède à mon domicile en Allemagne:

  • Une borne d'arcade multi-émulateurs faite à la main.
  • Une mini flipper virtuel, fait à la main aussi.
  • Une 3DS.
  • Une DS.
  • Une PSP.
  • Une Neo Geo Pocket.
  • Une Saturn.
  • Une PC Engine Duo.
  • Une Core Grafx.
  • Une Saturn.


En France j'ai encore stockés :

  • Quelques Amiga 500.
  • Quelques Commodore 64.
  • Mon Amiga 1200 de la mort gonflé qui a été mon ordinateur principal jusqu'en 1997.
  • Des Amstrad CPC.
  • Des Thomson TO7 et TO8.
  • Des MSX.
  • Des Megadrive.
  • Des Saturn.
  • Des Dreamcast (dont une borne de démonstration).
  • Des GameGear.
  • Une PlayStation.
  • Une PlayStation 2.
  • Un Gamecube.
  • Une Xbox.


Il me reste encore quelques centaines de jeux pour les systèmes sus-cités, ceux que j'apprécie vraiment et ceux pour laquelle la démarche de les vendre ne valait pas la peine. Une histoire de concombre... 2879099665

Niveau jeu j'ai une préférence pour tout ce qui a un gameplay arcade, entendre par là les jeux dont la jouabilité est immédiate, intense et plutôt difficile.

Voilà, je ne sais pas si je ferais de vieux os parmi vous, mais l'ambiance ici à l'air franchement bonne. Une histoire de concombre... 3066824534

Invité

avatar
Invité
Bienvenue sur Pad et merci pour ta participation au tournoi SF2  Wink 

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Concombre de ouf a écrit: J'habite à Francfort sur le Main, dans cette belle Germanie (ou pas) où je suis testeur pour Nintendo of Europe.

La vache ce job de ouf !!!  Une histoire de concombre... 3593322208 Une histoire de concombre... 3593322208 Une histoire de concombre... 3593322208 
Tu veux pas me pistoner ?? Une histoire de concombre... 4257297559

Bon bhé rien pour ça je t'accepte sur le forum Une histoire de concombre... 4257297559

Bienvenue par Minou !!  Une histoire de concombre... 4033450830 

http://www.dg2s.fr

Gio

Gio
Administrateur

Bienvenue a toi !

Bah dis donc j'aurai bien aimé voir ta collection a son apogée, ça devait envoyer !

Quels sont les titres arcade que tu préfères?

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Battosai14 a écrit:
Concombre de ouf a écrit: J'habite à Francfort sur le Main, dans cette belle Germanie (ou pas) où je suis testeur pour Nintendo of Europe.

La vache ce job de ouf !!!  Une histoire de concombre... 3593322208 Une histoire de concombre... 3593322208 Une histoire de concombre... 3593322208 
Tu veux pas me pistoner ?? Une histoire de concombre... 4257297559

Bon bhé rien pour ça je t'accepte sur le forum Une histoire de concombre... 4257297559

Bienvenue par Minou !!  Une histoire de concombre... 4033450830 

Te pistonner ? Aucune chance ! Je peux te passer le contact d'une agence d'intérim qui bosse avec nous si  tu veux, même si en ce moment on ne recherche personne.

Ah, encore une chose, chez NOE on ne fait pas de test système, mais du test de localisation. Donc la condition de base est d'avoir un très bon niveau de français. Une histoire de concombre... 3864879675

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Bienvenue Une histoire de concombre... 2930664868

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Giovanni a écrit:Bienvenue a toi !

Bah dis donc j'aurai bien aimé voir ta collection a son apogée, ça devait envoyer !

Quels sont les titres arcade que tu préfères?
C'était un peu n'importe quoi, j'avais une pièce rien que pour stocker tout ça. C'était l'époque où on pouvait acheter un jeu en boîte sur les marchés aux puces pour 5F. Une histoire de concombre... 4257297559 

Sinon pour mes jeux d'arcade préférés... c'est chaud, ça peut faire une liste longue comme le bras !  Une histoire de concombre... 1408441462 

Je vais me contenter de dire ceux auquel je joue le plus souvent :

  • Tetris the Grand Master.
  • DoDonPachi.
  • Street Fighter III Third Strike (quand certains potes passent).
  • R-Type.
  • Galaga.


Mais il y en a beaucoup d'autres. Une histoire de concombre... 3593322208

Gio

Gio
Administrateur

Cucurbitacée a écrit:

Ah, encore une chose, chez NOE on ne fait pas de test système, mais du test de localisation. Donc la condition de base est d'avoir un très bon niveau de français. Une histoire de concombre... 3864879675

BIM prends ça Batto Une histoire de concombre... 1501474694

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Giovanni a écrit:
Cucurbitacée a écrit:

Ah, encore une chose, chez NOE on ne fait pas de test système, mais du test de localisation. Donc la condition de base est d'avoir un très bon niveau de français. Une histoire de concombre... 3864879675

BIM prends ça Batto Une histoire de concombre... 1501474694

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mdr !! Carrement  Une histoire de concombre... 4257297559 J'me vengerais  Une histoire de concombre... 3066824534 

http://www.dg2s.fr

10Une histoire de concombre... Empty Re: Une histoire de concombre... Ven 18 Avr - 19:55

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

Welcome in Hell !  Une histoire de concombre... 4282798970 

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

11Une histoire de concombre... Empty Re: Une histoire de concombre... Ven 18 Avr - 19:57

killamax

killamax
Démon Gamer

bienvenue vieux!
essaie le Hotline Miami ,si comme moi tu as tripé sur Gauntlet ,Commando and co, ca va te faire des choses dans ton corps

12Une histoire de concombre... Empty Re: Une histoire de concombre... Ven 18 Avr - 20:09

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Hello bienvenue parmis nous. Sache juste qu'avec une histoire de cocombre tu risque d'attirer des gens mal intentionnés parmis les membres du forum...  Une histoire de concombre... 3827031138 

13Une histoire de concombre... Empty Re: Une histoire de concombre... Ven 18 Avr - 20:09

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

killamax a écrit:bienvenue vieux!
essaie le Hotline Miami ,si comme moi tu as tripé sur Gauntlet ,Commando and co, ca va te faire des choses dans ton corps
J'ai fait Hotline Miami, c'était excellent. Ca fait partie des rares jeux auxquels je joue sur mon ordinateur. Car je dois préciser un truc, avant d'être testeur j'ai été tâcheron informatique puis administrateur de réseau pendant 8 ans. Etant Amigaïste de base j'en ai développé une allergie au Windows assez forte. Résultat mon ordinateur actuel est un Amiga 500 sous OSX Mavericks :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Une histoire de concombre... 3827031138

14Une histoire de concombre... Empty Re: Une histoire de concombre... Ven 18 Avr - 20:10

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

gatsuforever a écrit:Hello bienvenue parmis nous. Sache juste qu'avec une histoire de cocombre tu risque d'attirer des gens mal intentionnés parmis les membres du forum...  Une histoire de concombre... 3827031138 
Même pas peur, n'ayant pas l'impression d'être bien intentionné moi-même. Une histoire de concombre... 506850652

15Une histoire de concombre... Empty Re: Une histoire de concombre... Ven 18 Avr - 20:38

killamax

killamax
Démon Gamer

j ai vu des trucs de dingo mais la j avoue respect
un Amiga customisé !LA CLASSE!

16Une histoire de concombre... Empty Re: Une histoire de concombre... Ven 18 Avr - 21:30

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Salut, bienvenue ici! Smile
Et bravo pour ton parcours à l'épreuve SF2 des JR!

RichardJouir

RichardJouir
Démon Gamer

Guten Abend und herzlich willkommen  Face 
A ton apogée, 88 machines, 2000 jeux....Je reste songeur.Il faudrait une vie pour tout tester à fond  Shocked 

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

A y est... Môssieur étale sa culture linguistique. Mais à part ça, c'est une bille en anglais et en néerlandais ! Même pas capable de commander un cheeseburger aux Pays-Bas ou de comprendre trois phrases prononcées par un Américain Une histoire de concombre... 2930664868 

Mais au passage, bienvenue à un amateur de Galaga de la première heure.

RichardJouir

RichardJouir
Démon Gamer

Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose  Suspect 
Jusque dans les présentations de nouveaux membres je suis suivi...

Invité

avatar
Invité
Bienvenue chez ped et retraitos!

21Une histoire de concombre... Empty Re: Une histoire de concombre... Sam 19 Avr - 10:34

Invité

avatar
Invité
Bienvenue à toi !
Il te reste encore de belles machines dans ta collec, par contre surpris que tu n'aies pas encore de Wii-U alors que tu bosses chez NOE  Une histoire de concombre... 1370858031 Une histoire de concombre... 4257297559 
J'ai un ami japonais qui bosse là-bas aussi.

En tout cas, fais-toi plaisir sur ce forum^^

22Une histoire de concombre... Empty Re: Une histoire de concombre... Sam 19 Avr - 10:50

Gio

Gio
Administrateur

Shion a écrit:par contre surpris que tu n'aies pas encore de Wii-U alors que tu bosses chez NOE  Une histoire de concombre... 1370858031 Une histoire de concombre... 4257297559 

C'est vrai que j'avais pas tilté ça Une histoire de concombre... 1501474694

Si même les employés ne la prennent pas, son avenir est bien sombre ^^

23Une histoire de concombre... Empty Re: Une histoire de concombre... Sam 19 Avr - 11:31

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Shion a écrit:Bienvenue à toi !
Il te reste encore de belles machines dans ta collec, par contre surpris que tu n'aies pas encore de Wii-U alors que tu bosses chez NOE  Une histoire de concombre... 1370858031 Une histoire de concombre... 4257297559 
J'ai un ami japonais qui bosse là-bas aussi.

En tout cas, fais-toi plaisir sur ce forum^^
Ben comme j'ai accès à tous les jeux au boulot... c'est pas trop nécessaire d'en acheter une. Une histoire de concombre... 3839493590 Mais ça va changer avec Mario Kart.

24Une histoire de concombre... Empty Re: Une histoire de concombre... Sam 19 Avr - 11:32

Invité

avatar
Invité
Bah si, faut soutenir ta boîte !  Une histoire de concombre... 4257297559 

25Une histoire de concombre... Empty Re: Une histoire de concombre... Sam 19 Avr - 11:35

Lestrésorsdugrenier

Lestrésorsdugrenier
Possédé du Pad

bienvenue a toi 
welcome malgré un titre aguicheur  Une histoire de concombre... 4257297559 
cool un employé de la NOE qui a des consoles Sega et sony  Razz 
tu me pourrais peut être m'apporter de l'aide ou précision sur mon dossier jeux DS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci a bientôt

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum