Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Hier à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 25 sur 40]

601Le topic de la Wii U - Page 25 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 15 Oct - 0:21

PrimeviL


Diable Geek

Ptain mais c'est quoi ce truc tout moche S.A.F ? XD

602Le topic de la Wii U - Page 25 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 15 Oct - 0:23

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben justement, c'est moche pour pousser à mettre un avatar. Le topic de la Wii U - Page 25 4257297559

http://paderetro.com/

603Le topic de la Wii U - Page 25 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 15 Oct - 3:26

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Pas trop accroché au premier BAYONETTA (je l'ai revendu après l'avoir terminé deux fois), même si je lui reconnais d'énormes qualités, c'est sans doute un très bon jeu, mais la DA fut absolument insupportable pour moi (que c'est laid, jusque dans le design de la plupart des boss, berk). Si j'avais eu une Wii-U, j'aurais sans doute craqué pour le pack deux-en-un pour lui redonner sa chance, mais je peux très bien vivre sans - ne pas jouer au nouveau PROJECT ZERO par contre, ça oui, ça me chagrine.

Pour moi le meilleur BTA de la génération précédente, c'est NINJA GAIDEN SIGMA 2. J'y jouerai sans doute encore dans 10 ans.

https://jeux.dokokade.net/

604Le topic de la Wii U - Page 25 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 15 Oct - 9:10

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Oli a écrit:Pas trop accroché au premier BAYONETTA (je l'ai revendu après l'avoir terminé deux fois)

Le topic de la Wii U - Page 25 506850652 Le topic de la Wii U - Page 25 506850652

605Le topic de la Wii U - Page 25 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 15 Oct - 11:28

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Cucurbitacée a écrit:C'est pas exactement ça. La marque Bayonetta a été enregistrée par Sega, et leur appartient toujours. Nintendo a acheté les droits d'exploitation du 2, mais rien de plus.
C'est d'ailleurs pour ça que le premier et le dernier logo qu'on voit dans le jeu (Bayonetta 2), c'est celui de Sega. Donc Nintendo n'a pas être patient ou quoi que ce soit, Bayonetta 2 leur appartient, mais rien de plus. Sega est toujours celui qui a le destin de la série en main.Le topic de la Wii U - Page 25 2176152401

Merci pour le complément d'info, je ne pensais pas du tout que SEGA avait encore des droits sur cette licence, comme quoi (après ce que Capcom a fait à Okami, je pensais que Platinum aurait les droits sur leur propre création). D'ailleurs, c'est vrai que c'est assez obscur pour moi : généralement, qui a les droits d'une telle licence : le développeur ou l'éditeur ? Finalement, dans le cas présent, cela contente tout le monde : SEGA touche des droits et P* a pu développer et vendre son jeu.

606Le topic de la Wii U - Page 25 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 15 Oct - 11:48

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:
Oli a écrit:Pas trop accroché au premier BAYONETTA (je l'ai revendu après l'avoir terminé deux fois)

Le topic de la Wii U - Page 25 506850652 Le topic de la Wii U - Page 25 506850652

Lorsque je me suis relu, je me suis douté que quelqu’un me reprendrait sur ce passage Le topic de la Wii U - Page 25 4257297559 . J’aime simplement aller au fond des choses si j’ai le sentiment qu’un jeu le mérite, même si je n’accroche pas pour des raisons X ou Y (enfin surtout X, concernant la sexy Bayonetta), de peur de passer à côté de quelque chose. Je n'ai pas pris la peine de terminer ASSASSIN'S CREED 1&2, BIOHAZARD 6, TOMB RAIDER, mais BAYONETTA c'est différent on sent que le gameplay est intéressant - et je voulais juger sur pièces un jeu de développeurs que j’apprécie.

En plus terminer un beat’em all deux fois c’est très, très peu je trouve. A mon sens l’intérêt d’un bta, ce n’est pas d’en voir la fin : c’est d’en maitriser toutes les techniques et donc de répéter les parties à l’envi... A titre d'exemple et pour parler current-gen, je dois approcher (peut-être dépasser ?) les 200 heures de jeu sur NINJA GAIDEN SIGMA 2 (série en cours), exactement 230 sur NINJA GAIDEN SIGMA PLUS (je viens de vérifier !) et je ne compte pas NINJA GAIDEN SIGMA 2 PLUS. STAR WARS THE FORCE UNLEASHED je l'ai aussi terminé à de nombreuses reprises - et je vais bientôt m'y remettre. Et je ne parle pas des beat'em all rétro...

Du coup, ça ne me semble pas paradoxal de terminer deux fois un bta qu'on n'apprécie pas trop. Parce que c'est peu. Enfin je crois Le topic de la Wii U - Page 25 1408441462

https://jeux.dokokade.net/

607Le topic de la Wii U - Page 25 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 15 Oct - 12:49

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

DMusashi a écrit: généralement, qui a les droits d'une telle licence : le développeur ou l'éditeur ? Finalement, dans le cas présent, cela contente tout le monde : SEGA touche des droits et P* a pu développer et vendre son jeu.

ça dépend.

Les grosses licences appartiennent généralement à l'éditeur, et il "commande" des jeux à divers développeurs contenant cette licence (Exemple Sega avec Alien).

Mais je me demande si, d'un point de vue juridique, une licence ne doit pas être obligatoirement cédée (de manière permanente ou temporaire) à l'éditeur. Sinon, après tout, il n'aurait pas le droit... d'éditer justement.

http://paderetro.com/

608Le topic de la Wii U - Page 25 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 15 Oct - 18:05

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Pour l'attribution des droits, ça se décide au moment du contrat entre les deux parties. Il n'y a pas de règles à ce niveau-là, mais on trouve des habitudes chez tous les éditeurs.

Après, pour le reste, il y a les avocats.Le topic de la Wii U - Page 25 3476459425

609Le topic de la Wii U - Page 25 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 15 Oct - 18:10

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Dis Cucu, toi qui esr bien informé Smile . Il y a t-il un metroid de prevue sur wiiU ? J'espere que cette license n'est pas morte avec le Metroid M...

610Le topic de la Wii U - Page 25 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 15 Oct - 18:11

defskerus

defskerus
Dieu Breton
pas pour l'instant officiellement.

Si il y avait une minuscule annonce on en aurait parlé !

611Le topic de la Wii U - Page 25 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 15 Oct - 20:13

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Pourquoi la license serait morte avec Metroid other M ? Il est excellent scratch

Reçu aujourd'hui Mario 3D World, j'ai récupérer toutes les étoiles du premier monde ! Very Happy

Mes impressions :

Ayant très apprécié l'épisode 3DS que je trouve bien plus intéressant que la série des new super mario, j'étais un peu sceptique de voir ce nouveau mario 3D sur console de salon. Je tiens à préciser que j'ai vu très peu de trailers (hormis ceux parus à la sortie du jeu, pas revu depuis) donc je l'ai découvert avec mes yeux émerveillés.

J'adore le costume du chat, ça apporte un gros plus dans le cosplay de mario, l'un des meilleurs depuis celui du raton laveur de smb3 (réapparu d'ailleur dans le 3D sur 3DS). Je le trouve craquant et grimper au mur est un énorme plus !

Graphiquement ça tient la route bien que j'attends de voir ce que pourrait donner un VRAI mario 3D du type galaxy sur Wii U.

A plusieurs, c'est l'éclate ! Le topic de la Wii U - Page 25 3885497126

612Le topic de la Wii U - Page 25 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 15 Oct - 20:19

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

gatsuforever a écrit:Dis Cucu, toi qui esr bien informé Smile . Il y a t-il un metroid de prevue sur wiiU ? J'espere que cette license n'est pas morte avec le Metroid M...
Théoriquement je devrais te dire que j'ai pas le droit de parler, mais pour le coup je vais te dire que je ne suis au courant de rien.
Ca ne veut pas dire que c'est pas prévu, on est au courant de certains projets parfois très tard, parfois plus tôt, parfois il y a même des projets qui ne sortent pas.Le topic de la Wii U - Page 25 3476459425

613Le topic de la Wii U - Page 25 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 15 Oct - 21:03

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Tonka a écrit: que j'attends de voir ce que pourrait donner un VRAI mario 3D du type galaxy sur Wii U.

Le topic de la Wii U - Page 25 3885497126

J'espère au contraire que Mario Galaxy ne sortira jamais sur Nintendo Wii U . Very Happy

614Le topic de la Wii U - Page 25 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 15 Oct - 21:04

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Cucurbitacée a écrit:
gatsuforever a écrit:Dis Cucu, toi qui esr bien informé Smile . Il y a t-il un metroid de prevue sur wiiU ? J'espere que cette license n'est pas morte avec le Metroid M...
Théoriquement je devrais te dire que j'ai pas le droit de parler, mais pour le coup je vais te dire que je ne suis au courant de rien.
Ca ne veut pas dire que c'est pas prévu, on est au courant de certains projets parfois très tard, parfois plus tôt, parfois il y a même des projets qui ne sortent pas.Le topic de la Wii U - Page 25 3476459425

Le type il en dit trop ou pas assez Le topic de la Wii U - Page 25 2574002215 Le topic de la Wii U - Page 25 2574002215

http://www.dg2s.fr

615Le topic de la Wii U - Page 25 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 15 Oct - 21:14

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Tylano a écrit:J'espère au contraire que Mario Galaxy ne sortira jamais sur Nintendo Wii U . Very Happy
Oui, t'as raison, mieux vaut déjà un mario sunshine Razz

616Le topic de la Wii U - Page 25 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 15 Oct - 21:29

Gio

Gio
Administrateur

Tonka a écrit:
Tylano a écrit:J'espère au contraire que Mario Galaxy ne sortira jamais sur Nintendo Wii U . Very Happy
Oui, t'as raison, mieux vaut déjà un mario sunshine Razz

Oh putain le jeu qu'il ne faut pas citer devant moi Le topic de la Wii U - Page 25 1501474694
Mario Sunshine Le topic de la Wii U - Page 25 4282798970 Le topic de la Wii U - Page 25 4282798970

617Le topic de la Wii U - Page 25 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 15 Oct - 21:31

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
C'est toujours mieux qu'un Binary domain Le topic de la Wii U - Page 25 3856250453

618Le topic de la Wii U - Page 25 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 15 Oct - 21:37

Gio

Gio
Administrateur

Tonka a écrit:C'est toujours mieux qu'un Binary domain Le topic de la Wii U - Page 25 3856250453

Surement pas Le topic de la Wii U - Page 25 1501474694

Tiens , lis cette douceur : http://forums.paderetro.fr/t921-mario-sunshine-une-merde

Le topic de la Wii U - Page 25 3856250453 Le topic de la Wii U - Page 25 3856250453

619Le topic de la Wii U - Page 25 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 15 Oct - 22:17

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Si un nouveau Mario 3D devait arriver sur wiiu et qu'il fallait choisir entre un Galaxy et un Sunshine, mon choix irait illico presto sur un Nouveau Mario Susnshine, dont le gameplay est totalement jouissif et immersif! tout en proposant des phases de jeu à l'ancienne!

Au début quand Sunshine est sortit sur GC , j'ai eu des à priori, car je le comparais sans cesse au grand Mario 64. Mais en rejouant quelques temps plus tard, j'ai réalisé que Sunshine c'est vraiment un jeu de très haute qualité! Mais certains aspects précis peuvent être amélioré et c'est tout l'intérêt d'une version WIIu. Il y a vraiment de quoi nous faire un très gros hit.

620Le topic de la Wii U - Page 25 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 15 Oct - 22:29

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tylano a écrit:Si un nouveau Mario 3D devait arriver sur wiiu et qu'il fallait choisir entre un Galaxy et un Sunshine, mon choix irait illico presto sur un Nouveau Mario Susnshine, dont le gameplay est totalement jouissif et immersif! tout en proposant des phases de jeu à l'ancienne!

Tout pareil Le topic de la Wii U - Page 25 4257297559

Je l'adore ce Mario Sunshine ^^

http://www.dg2s.fr

621Le topic de la Wii U - Page 25 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 15 Oct - 22:34

PrimeviL

PrimeviL
Diable Geek

Je te rejoins totalement Tylano, j'ai eu les mêmes à priori et le comparait au grand SM64. Malgré tout une fois que je suis rentré dans le jeu je l'ai adoré et l'ai fini à 100% une bonne dizaine de fois. C'est un grand jeu (même si perfectible) !

Sinon il y a une grosse rumeur (lancée par nicowav) de remaster d'un jeu GameCube qui doit être annoncé sous peu.  Il semblerait d'aprés certaines sources de NeoGaf que ce soit bien Sunshine...

Et sinon Gio osef de ton avis, commence par finir Sunshine déjà et on en reparle Le topic de la Wii U - Page 25 3856250453

622Le topic de la Wii U - Page 25 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 15 Oct - 22:47

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Vu qu'un jeu à base d'élément aquatique a été vu dans l'E3, on peut faire un parallèle audacieux avec un new Sunshine.

Moi j'adorerais. Imaginez les graphismes de l'eau et les multiples effets que ça pourrait donner!

623Le topic de la Wii U - Page 25 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 15 Oct - 22:50

PrimeviL

PrimeviL
Diable Geek

Espérons qu'ils intègrent un mode casu pour que Gio puisse le finir cette fois, hrhrhr !

624Le topic de la Wii U - Page 25 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 15 Oct - 22:59

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
PrimeviL a écrit:Espérons qu'ils intègrent un mode casu pour que Gio puisse le finir cette fois, hrhrhr !
Le topic de la Wii U - Page 25 3827031138

Si j'ai cité Mario sunshine c'est parce que je savais que Tylano aimerait cette réédition et je ne serai pas contre. Un bon épisode et j'ai pas bien compris les critiques de l'époque. J'ai beaucoup aimé le côté festif ensoleillé. Je le trouve juste moins fun qu'un Galaxy. Sunshine s'apprécie sur la durée !

Enfin avant les rééditions j'attends mon metroid et Fzero HD ! Very Happy

625Le topic de la Wii U - Page 25 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 15 Oct - 23:02

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tonka a écrit:

Enfin avant les rééditions j'attends mon metroid et Fzero HD ! Very Happy


Moi plus qu'un nouveau Mario j’attends effectivement plus un nouveau F-Zero. Smile

http://www.dg2s.fr

626Le topic de la Wii U - Page 25 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 15 Oct - 23:02

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

J'ai lu dans un topic parallèle, que Giovanni a été traumatisé suite à une chute dans l'eau à dos de Yoshi! Et ouaiii, les Yoshi n'aiment pas l'eau dans Sunshine


Pour rappeler giov à ses bons souvenirs, regardez ce niveau! ahahah

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 25 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum