Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mario Kart 8 WII U

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 40]

301Mario Kart 8 WII U - Page 13 Empty Re: Mario Kart 8 WII U Mer 2 Juil - 14:33

Tylano


Cerbère de la Manette

Oui moi aussi cette course me cause des souçis et je trouve dommage que l'on ne puisse plus faire RE start comme sur Snes, quitte à démarrer en dernière position!

Croyez vous envisageable que Nintendo fasse un DLC pour MK8 avec des anciens traçés retro ?
certaines courses me manquent bien, comme un ghost valley que j'aimais bien par exemple!

C'est que mon avis, mais j'ai l'impression que Nintendo n'a pas l'air d'être conscient quels sont les meilleurs circuits de leur propre jeux...
Par exemple... Vous n'en avez pas marre de Moo moo farm ? N'y a t-il pas beaucoup mieux en retro que moo moo farm ?

302Mario Kart 8 WII U - Page 13 Empty Re: Mario Kart 8 WII U Mer 2 Juil - 14:39

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le remake MK8 de MooMoo Farm est top quand même. Mais c'est vrai que je trouve ça gonflé de mettre des courses MK7 (aussi géniales soient-elles) ou même Wii sur cet épisode.

Je ne pense pas que des DLC sont à prévoir. Nintendo semble vouloir toujours proposer un produit fini.

Perso j'aurai bien vu le stage avec le bateau à vapeur de MK64. Il était vraiment bien celui là, avec la fin dans la grotte.

Heureusement qu'il n'y a pas le désert avec le train. Déjà sur 3DS il me sort par les yeux celui là.

Ce que je n'aime pas dans ce MK8 c'est la Rainbow Road. Le tracé est pas mal, plutôt technique, mais je déteste le carrefour avec les tapis et les petits tremplins. J'ai toujours un peu d’appréhension quand j'arrive là, il ne faut pas se foirer.

303Mario Kart 8 WII U - Page 13 Empty Re: Mario Kart 8 WII U Mer 2 Juil - 20:27

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Celui avec le bateau à vapeur, c'est donkey kong jungle Parkway! C'était l'un de mes préféré sur la N64, et c'était aussi un des circuits les plus réussis graphiquement!
La fin de ce circuit dans la grotte était terrible quand on foirait la toute dernière montée! Et les noix de coco qui nous frittait lorsque l'on aller en Hors piste !!!

Le Banshee Bordwalk (ghost valley ) était très à mon goût également!


A noter que dans MK8, j'ai remarqué parfois que certains objets déposés au sol disparaissaient en s'en approchant!
Économies de mémoires ?!

304Mario Kart 8 WII U - Page 13 Empty Re: Mario Kart 8 WII U Mer 9 Juil - 10:02

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai lu avec intérêt le pavé du Grégou mais vais y répondre ici.

Je ne pense pas avoir le même niveau (aucune idée des raccourcis, je ne prends pas les virages à la corde, ...) mais j'ai passé pas mal de temps dessus aussi.

Avant tout je veux dire que je trouve ce jeu EXCELLENT. C'est un bonheur à jouer, même si en effet il y a des déceptions et des choses à améliorer.

Pour le coup des champignons systématiques en dernière place je ne saurai pas dire, je ne suis jamais dans les derniers  Mario Kart 8 WII U - Page 13 4257297559 En fait c'est vrai mais parce que je n'ai pas encore atteins le niveau de compétition nécessaire je pense.

De mon côté je note surtout la prédominance pénible des pièces, le fait de ne pas pouvoir stocker un objet (ce qui enlève vraiment du fun) et en conséquence le fait qu'on est bien trop vulnérable (notamment contre les rougesx3).

Ce qui est le plus rageant pour moi dans la course aux 3 étoiles c'est de ne pas pouvoir recommencer une course (avec par exemple des vies comme dans SMK) alors que le hasard est très présent. Quand on fait parfaitement les 3 premières et que la 4e courses est un massacre totalement subit c'est rageant.

El Gregou a écrit: Apporter une frame d'invincibilité après avoir subis une attaque serait déjà un gros pas. On ne peut plus, comme sur Super Mario Kart, laisser un joueur touché totalement impuissant pour subir les autres attaques.

Clairement une bonne idée. C'est vrai que parfois on se fait passer dessus par le peloton et il peut se passer un moment avant qu'on redémarre.

El Gregou a écrit:On peut aussi imaginer une simple barre de "furie" qui se remplirait à mesure que l'on se prend des attaques, et qui permettrait une fois remplie d'avoir une attaque spéciale (pourquoi pas le Super 8, objet qu'il aurait été intéressant d'introduire comme cela). a écrit:


Exactement le genre de choses que j'aurai aimée voir. Un vrai gros bouleversement de gameplay. Là ils l'ont joué vraiment sécure, et je trouve que c'est dommage même si ça fonctionne toujours bien dans l'ensemble.

J'avais proposé, avant la sortie du jeu, cette idée de gameplay et je maintiens qu'elle aurait pu être sympa à jouer.

CTJ a écrit:J'ai pensé tout à l'heure à une idée de gameplay pour Mario Kart Wii U.

On a vu sur MK7 le retour (excellent) des pièces qui influent sur la vitesse.

Je me disais que ça pourrait être une idée que le MK U maintienne ce système de pièces et propose, soit en permanence soit en passant dans certaines zones (genre des "stands") , d'acheter des items.

L'achat se ferait entre différents items dispo via un menu sur le gamepad, sans arrêter la course donc, avec une simple pression d'un doigt.

On perdrait des pièces et donc de la vitesse de pointe en échange de l'item. On pourrait même imaginer que le prix soit modulé en fonction de la position du joueur dans la course, ou même directement les choix possibles d'item, si on veut garder le côté cheaté de la série.

Ca mettrai un côté stratégique intéressant et un peu moins aléatoire.

Effectivement 12 bons joueurs en ligne c'est sans doute compliqué à gérer et la part d'aléatoire est trop forte. Avec un mode en ligne tout pourri (pas possible de se parler en course, pas de choix de la partie à rejoindre, sélection des courses trop longue, ...) ce MK8 est donc surtout orienté pour le jeu en solo ou en local, ce qui est étrange en 2014 mais tout de même appréciable. Je rappelle que beaucoup de jeux de courses modernes ne propose QUE du jeu en ligne. Ce qui est encore pire.

Enfin il faut préciser quand même que quand on crée une partie en ligne on peut paramétrer beaucoup de choses, dont les items. Donc c'est surtout avec les potes qu'il faut jouer je pense, en étant justement que 2-3-4 joueurs humains. A nous de nous donner des RDV ! Very Happy

305Mario Kart 8 WII U - Page 13 Empty Re: Mario Kart 8 WII U Mer 9 Juil - 10:22

caaen

caaen
Maudit du Forum

Ouais, donnons nous rendez vous!

306Mario Kart 8 WII U - Page 13 Empty Re: Mario Kart 8 WII U Mer 9 Juil - 10:35

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tu veux perdre à nouveau ?
 Mario Kart 8 WII U - Page 13 4186804625 

307Mario Kart 8 WII U - Page 13 Empty Re: Mario Kart 8 WII U Mer 9 Juil - 19:56

caaen

caaen
Maudit du Forum

je passe en super sayen et on en reparle.
quand est-ce que vous etes dispo?

308Mario Kart 8 WII U - Page 13 Empty Re: Mario Kart 8 WII U Mer 9 Juil - 21:06

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Moi c'est un peu quand vous voulez. En gros les soirs de semaine ou le WE si on se donne un rdv je dois pouvoir y être Wink

Enfin ça va être moins vrai puisque ma compagne va s'installer avec moi pour de bon ce WE ^^

309Mario Kart 8 WII U - Page 13 Empty Re: Mario Kart 8 WII U Mer 9 Juil - 21:14

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Moi c'est généralement le soir vers 22h - 22h30.


Sinon CTJ, ton idée était très bonne. C'est justement ça que je reproche à Nintendo. Il y aurait des tas et des tas d'idées toutes simples à mettre en place et qui amélioreraient la formule. Mais hélas ils restent figés sur des mécaniques de gameplay qui ont 20 ans, c'est quand même hallucinant quand on y pense !

310Mario Kart 8 WII U - Page 13 Empty Re: Mario Kart 8 WII U Mer 9 Juil - 21:29

caaen

caaen
Maudit du Forum

La je suis dispo. Si y'en a que ça intéresse.

311Mario Kart 8 WII U - Page 13 Empty Re: Mario Kart 8 WII U Mer 9 Juil - 21:38

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Moi aussi je suis dispo !! Qui allume sa 3DS ?? Mario Kart 8 WII U - Page 13 4257297559

http://www.dg2s.fr

312Mario Kart 8 WII U - Page 13 Empty Re: Mario Kart 8 WII U Mer 9 Juil - 21:39

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Vite, Batto est là, FUYEZ!!!!!!!

http://paderetro.com/

313Mario Kart 8 WII U - Page 13 Empty Re: Mario Kart 8 WII U Mer 9 Juil - 21:43

caaen

caaen
Maudit du Forum

Fuyez pauvres fous!

314Mario Kart 8 WII U - Page 13 Empty Re: Mario Kart 8 WII U Jeu 10 Juil - 21:16

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
CTJ a écrit:Ce qui est le plus rageant pour moi dans la course aux 3 étoiles c'est de ne pas pouvoir recommencer une course (avec par exemple des vies comme dans SMK) alors que le hasard est très présent. Quand on fait parfaitement les 3 premières et que la 4e courses est un massacre totalement subit c'est rageant.

Je ne peux que plussoyer après mon premier GP en 150cc. Trois "1ère place" sur quatre, et quand on voit la part de hasard dans les courses (on s'en prend quand même plein la tronche à des moments), ça fait mal au derch' de tout se retaper ... C'est bien d'avoir mis ces 3 étoiles pour augmenter la replay value, mais faut que le tout reste cohérent.

Bon, si je suis dispo lors de la prochaine session P&R, je viens squatter. Mario Kart 8 WII U - Page 13 2222602150

315Mario Kart 8 WII U - Page 13 Empty Re: Mario Kart 8 WII U Jeu 10 Juil - 22:43

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je vais jouer un peu, si qqn veut passer

316Mario Kart 8 WII U - Page 13 Empty Re: Mario Kart 8 WII U Ven 11 Juil - 22:36

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Tin', je sais pas si j'aurai la patience de chopper les 3 étoiles partout en 150cc. Les carapaces bleues juste devant la ligne d'arrivé, avec le poursuivant qui te fait un gros fuck en te doublant, c'est jamais très bon pour les nerfs. Mario Kart 8 WII U - Page 13 2222602150

Bon, je commence à toucher un peu du coup, et ce MK8 est vraiment plaisant au niveau de la conduite. Par contre, mon préféré restera MKDD, qui a eu les couilles de proposer autre chose et de renouveler le gameplay de la série : 2 items, dont des spéciaux propres aux persos, 2 pilotes (avec un système de coop' sympa), Parc Baby (circuit le plus con mais le plus fun à plusieurs), le mode Bob-ombs qui déchire ...

Nintendo pouvait reprendre le meilleur des précédents Mario Kart (double item, aspiration, vies de SMK), s'approprier quelques idées venant de la concurrence (Sonic Transformed, par exemple) tout en rééquilibrant le tout (à moitié fait quand même, je trouve ce MK moins punitif), mais c'est pas vraiment le cas ... dommage. M'enfin, je prends quand même du plaisir, et c'est fun (bon un peu moins en 150cc, du coup Mario Kart 8 WII U - Page 13 1501474694). C'est ce qui compte, après tout.

317Mario Kart 8 WII U - Page 13 Empty Re: Mario Kart 8 WII U Ven 11 Juil - 22:52

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je vais me faire un peu de jeu en ligne, s'il y a des amateurs rejoignez moi et on passera en privé ensuite

318Mario Kart 8 WII U - Page 13 Empty Re: Mario Kart 8 WII U Ven 11 Juil - 23:51

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Enfin !!!  Mario Kart 8 WII U - Page 13 3885497126 

Mario Kart 8 WII U - Page 13 Wiiu_s11

319Mario Kart 8 WII U - Page 13 Empty Re: Mario Kart 8 WII U Ven 11 Juil - 23:55

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
On essaye de faire ça ce week-end, j'ai encore quelques trucs à débloquer histoire de constituer mon kart parfait. Very Happy

Good job en tout cas, je sens déjà que je vais me tirer les cheveux sur le 150cc. Mario Kart 8 WII U - Page 13 2222602150

320Mario Kart 8 WII U - Page 13 Empty Re: Mario Kart 8 WII U Sam 12 Juil - 13:16

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Un peu de MK8 hier soir avec le Gregou. Je l'ai rejoins du coup je me suis retrouvé avec des gens 6000+/7000+  Mario Kart 8 WII U - Page 13 1408441462 

Je m'en suis pas trop mal sorti quand même. Le compteur CTJ Vs Gregou est à 5 partout  Mario Kart 8 WII U - Page 13 3476459425

321Mario Kart 8 WII U - Page 13 Empty Re: Mario Kart 8 WII U Sam 12 Juil - 14:11

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ouais c'était sympa. Mais j'ai vraiment pas eu de bol hier : carapace rouge sur carapace rouge. Parfois jusqu'à 6 dans une seule course, youpi...

322Mario Kart 8 WII U - Page 13 Empty Re: Mario Kart 8 WII U Sam 12 Juil - 14:14

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je ne connaissais pas le raccourci dans la rainbow road. Je t'ai vu tomber devant moi, j'ai pas compris sur le coup oO ... le tour suivant j'ai suivi un mec et me suis jeté dans le vide derrière lui. Pas évident à prendre, il va falloir que je le retente celui-là.

323Mario Kart 8 WII U - Page 13 Empty Re: Mario Kart 8 WII U Sam 12 Juil - 18:20

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Il n'est pas très dur en fait : faut juste que tu prennes le petit bumper d'accélération sur la droite et u vas tout droit.

324Mario Kart 8 WII U - Page 13 Empty Re: Mario Kart 8 WII U Sam 12 Juil - 18:29

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Ah ? je ne pensais pas que le raccourci ou on se balance dans le vide existait toujours! je le prenais sur la N64 !
A noter que dans yoshi valley, il y a un endroit ou il ne semble plus possible de sauter pour couper un grand virage en boucle épingle comme sur N64!
Je ne sais pas si vous voyez de quel grand virage je parle!

Moi j'ai une petite question, est ce qu'il y a une combinaison qui permet d'avoir la statistique VITESSE au max de la jauge ?
Car je fais mes records de temps avec Proto8, roue lisse et la jauge est à 90% environ en terme de vitesse!
Je pense bien sur à la stat du
Spoiler:
, que je n'ai pas encore!


Pour revenir aux impressions sur le jeu, je trouve la conduite vraiment très fluide! Le kart dérape comme sur du velours! De mon coté je trouve la conduite beaucoup plus souple que dans MKDDash dont les boutons R pour déraper me plaisait moins.

Ce qui me chiffone, c'est le peu d'intérêt apporté au contre la montre par Nintendo!Les Best Lap ne sont même pas pris en compte...

325Mario Kart 8 WII U - Page 13 Empty Re: Mario Kart 8 WII U Sam 12 Juil - 19:14

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

On parle de la nouvelle Rainbow Road, pas de l'ancienne. Smile

Pour la stat vitesse, à ma connaissance il n'y a aucune combinaison permettant d'avoir celle-ci à fond. Tu as la meilleure configuration possible avec ce que tu as, en supposant que tu te choisis bien sûr un personnage super-lourd pour aller avec (Wario, Bowser, Morton...).

326Mario Kart 8 WII U - Page 13 Empty Re: Mario Kart 8 WII U Sam 12 Juil - 21:01

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Au passage, je viens de commencer à me mettre un peu plus sérieusement sur les Time Trials. Rendez-vous dans le topic approprié ! Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum