Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la NES

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 39]

76Le topic officiel de la NES - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Avr - 22:32

Sake C. Buenos


Maudit du Forum

Ou pour voir si Batto et ADL peuvent réussir un orgasme simultané

77Le topic officiel de la NES - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 16 Avr - 0:13

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Roh mais on parle de nous partout sur ce forum c'est fou ce que vous pouvez être jaloux Le topic officiel de la NES - Page 4 4257297559 Le topic officiel de la NES - Page 4 4257297559

http://www.dg2s.fr

78Le topic officiel de la NES - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 16 Avr - 0:17

Invité

avatar
Invité
Vous êtes les Brangelina du JV Le topic officiel de la NES - Page 4 3856250453

79Le topic officiel de la NES - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 18 Avr - 16:27

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Quelqu'un a déjà testé l'un des 2 Konami Wai Wai World ? Ils ont l'air fendards, mais je me demande ce que vaut leur maniabilité. Le topic officiel de la NES - Page 4 1370858031

C'est rigide. Je ne connais pas trop le premier, mais il commence à dater, et je présume qu'il est encore plus rigide que le second. Pour de l'action/plates-formes, on est à des années lumières des jeux Natsume, ou même de DRACULA-KUN (pour rester chez Konami dans le trip clin d’œil/humour).

Mais le 2 est sympa comme tout, chaque personnage a "son" niveau, on reconnait des musiques, il y a du shoot'em up (même en "3D"), plein de petits détails rigolos... Je crois qu'on y joue avant tout pour l'ambiance, plus que pour la réactivité du gameplay et la profondeur du level design. Par contre le personnage de base est lourdingue... Il a une espèce de double saut mais ses tirs ne portent pas suffisamment loin. Je le déteste Le topic officiel de la NES - Page 4 4257297559 Le héros de CONTRA est le plus cool !

https://jeux.dokokade.net/

80Le topic officiel de la NES - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 19 Avr - 23:43

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Yup, j'vais essayer de me chopper le 2 alors. Merci @oli. ^^

Toi qui a l'air de bien te connaitre en jeux Famicom, tu me conseillerais quoi en jeux pas trop connus ? (j'ai déjà le dracula-kun pour info ^^).

http://paderetro.com/

81Le topic officiel de la NES - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 20 Avr - 6:19

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je m'y connais plus que la moyenne mais sans plus. Je vois un jeu sur un forum, sur Youtube ou sur NicoNico, je zieute le prix, si c'est abordable je tente. Je trouve des jeux au pif, (parfois grâce à toi d'ailleurs), etc.

Mais dans quel genre ? Je présume que ta question porte sur les platformers/action ? Si c'est le cas, et parmi les jeux pas vraiment chers :

Pour moi, les meilleurs ce sont les différents jeux de Natsume. KABUKI QUANTUM FIGHTER est excellent aussi. DYNAMITE BATMAN, je pense également qu'il est très connu même si j'ai l'impression que le grand public pense avant tout à BATMAN, du même éditeur : un jeu génial, et graphiquement magnifique. RAF WORLD idem, il est connu désormais. Les ROBOCOP sont également connus mais sous-estimés à mon sens. COCORON est bizarroïde.

Dans les "pas très connus" mais bons, peut-être 2010 STREET FIGHTER. Relativement original même si pas facile à prendre en main au départ. GUN-DEC est excellent aussi.

Pas connu mais moyen/sympatoche à l'ancienne : THE LORD OF KING. Mieux : WEREWOLF THE LAST WORRIOR, le "ALTERED BEAST" de la NES Le topic officiel de la NES - Page 4 2222602150

Je pense que je ne t'ai pas trop aidé, tu dois connaitre 95% des titres que j'ai cités.

Sinon chez Natsume il y a du shoot qui a l'air grandiose, mais les prix commencent à piquer...



https://jeux.dokokade.net/

82Le topic officiel de la NES - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 20 Avr - 11:39

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh t'inquiètes, je vérifie aussi si j'ai pris les bons jeux. De ceux que tu as cités, j'ai déjà Kabuki Quantum Fighter, Robocop 2 (je l'ai préféré au 1), et Gun-DEC (sous sa forme US : Vice Project Doom). Les autres, je vais aller les fliquer. ^^

Mici ^^

http://paderetro.com/

83Le topic officiel de la NES - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 14 Juil - 19:17

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

http://www.europe1.fr/technologies/trente-ans-apres-nintendo-relance-la-nes-2799724

Excellente information!
je me demande ce que ça peut donner sur les TV actuelles ? L'image ... ?

84Le topic officiel de la NES - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 14 Juil - 19:24

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je pense que ca donnera le même résultat que quand tu joues sur ému via ton pc, ou en branchant ton pc à ta télé. Il rajouteront certainement un système de filtre aussi je pense.

Je suis prêt a parier que ca va sortir en édition sois disante limité et que des les premiers jours ca sera en rupture des la première heure de vente.... L'appât est trop gros pour que tout les rapaces Nintendo ne mordent pas à l'hameçon.

85Le topic officiel de la NES - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Juil - 9:36

CTJ

CTJ
Limbo Hater
oO! 'tain mais c'est fou ça.

La source officielle c'est toujours mieux : http://www.nintendo.fr/News/2016/Juillet/La-console-Nintendo-Classic-Mini-Nintendo-Entertainment-System-sera-disponible-le-12-novembre-et-proposera-30-classiques-de-la-NES-1124170.html

Le topic officiel de la NES - Page 4 CI_NintendoClassicMiniNES_PS_Announcement_MS7_image912w

Dans les jeux il y a des choses cool et pas forcément simple à trouver en cartouche ! (et des trucs de merde comme Tecmo Bowl ...).

Ce qui serait bien c'est de trouver à facilement mettre des Roms dans ce machin là. Je suppose que ça va se faire Very Happy

La connectique par contre c'est n'importe quoi. C'est le format qui est sous les WiiMote ...

L'alimentation en USB c'est sympa.

Les slots de sauvegardes bon ... bof bof quoi ...

Perso ça m'intéresse bien ce truc là ! Mais à comparer avec un everdrive ... Je sais pas ... A méditer !

-----------------------

La liste des jeux :

Balloon Fight
BUBBLE BOBBLE
Castlevania™️
Castlevania II: Simon’s Quest™️
Donkey Kong
Donkey Kong Jr.
DOUBLE DRAGON II: THE REVENGE
Dr. Mario
Excitebike
FINAL FANTASY
Galaga
GHOSTS‘N GOBLINS™️
GRADIUS
Ice Climber
Kid Icarus
Kirby’s Adventure
Mario Bros.
MEGA MAN™️ 2
Metroid
NINJA GAIDEN
PAC-MAN™️
Punch-Out!! Featuring Mr. Dream
StarTropics
SUPER C™️
Super Mario Bros.
Super Mario Bros. 2
Super Mario Bros. 3
Tecmo Bowl™️
The Legend of Zelda
Zelda II: The Adventure of Link

86Le topic officiel de la NES - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Juil - 9:58

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je vais sûrement la prendre ! en bonne victime j'adore trop l'objet pour laisser passer ça Razz une mini NES posée sur le meuble TV Amour puis comme j'ai aucuns doutes sur la qualité du prod (seal of quality inside)...

87Le topic officiel de la NES - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Juil - 10:00

Invité

avatar
Invité
Pourquoi n'importe quoi la connectique Wiimote? Vu la taille de la machine, ils ne pouvaient pas mettre les connecteurs originaux de la NES! Et le gros avantage, c'est que si tu as déjà une Wii ou une WiiU, tu peux y brancher les Wii Classic Controller ou les Wii Pro Controller pour ne pas avoir à acheter une seconde manette pour jouer à deux! De plus, tu peux aussi prendre le pad fourni (ou acheter celui vendu séparément si la NES-Mini ne t’intéresse pas) et le relier à ta Wiimote pour jouer sur les jeux de la console virtuelle Wii/WiiU! Perso, je trouve que cette connectique renforce le coté "officiel" de ce produit!

@gatsuforever: arrête un peu avec ca! La machine n'est pas destinée à être une édition limitée et tu la trouveras en masse de partout dans les grandes surfaces sans aucun problème!

88Le topic officiel de la NES - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Juil - 10:29

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Sinon il y a un format intéressant qui s'appelle l'USB. C'est pas trop connu encore chez Nintendo mais ça va percer je pense. ou même, mais alors là on rêve, des manettes NES sans fil Shocked Tout cela serait compatible WiiU et Wii en plus ... Dingue.

89Le topic officiel de la NES - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Juil - 10:35

defskerus

defskerus
Dieu Breton
le format USB ça doit être trop casse couille niveau conf, le mapping des boutons varie d'une manette à l'autre ...
et puis ce format spécifique permet d'avoir ça :

La manette classique et la manette classique pro de la console Wii sont également compatibles.

La manette Nintendo Classic Mini: NES est aussi compatible avec les versions console virtuelle des jeux NES proposées sur les consoles Wii U et Wii


A voir le prix maintenant !
à 50€ max ça partira comme des petits pains ... mais je pense que ça flirtera plus avec les 100€ (il y a qu'à voir le prix des jeux sur la console virtuelle ) ...

edit :
http://www.gameblog.fr/news/60605-la-mini-nes-classic-edition-devoilee-par-nintendo

La Mini NES Classic Edition sera disponible en France le 12 novembre prochain au prix probable de 59 euros (59 dollars aux USA).

prix plutôt attractif.



Dernière édition par defskerus le Ven 15 Juil - 10:41, édité 1 fois

90Le topic officiel de la NES - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Juil - 10:39

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

C'est prévu à 60$ aux States.

91Le topic officiel de la NES - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Juil - 10:40

Invité

avatar
Invité
Visiblement, le prix serait d'environ 60$ la console avec 30 jeux+1 manette+le câble HDMI+un câble USB pour alimenter le tout! La manette supplémentaire serait vendue 10$.

Pour l'USB, quel intérêt? Brancher n'importe quelle manette dessus? Premièrement, c'est pas dans l'optique d'un fabricant surtout s'il vend des manettes supplémentaires et ensuite, comme le dit Def, tu te mange de la configuration de boutons et tu perds la portabilité Wii/WiiU!

Pour du sans-fil, oui, pourquoi pas mais là, le but est de faire une NES miniature et ca permet de conserver le coté "authentique" de la NES!

92Le topic officiel de la NES - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Juil - 10:40

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
À mon avis si t'as pas de port USB ou SD card quelque part ça sera impossible d'y foutre des roms.
Connaissant Nintendo a mon avis ils vont bridés le truc.

J'avais acheté le stick arcade/console Megadrive avec des jeux inclus (qui emulait avec une qualité bof) et il y avait un port carte SD pour mettre tous les roms qu'on voulait.
Au final je l'ai filé à un pote vu que j'ai un everdrive megadrive, mais le port SD c'était top.

Là à mon avis on peut se le mettre au cul le port SD.


Vaut mieux hacker le mode Wii de la WiiU..
Perso c'est ce que j'ai et je joue à tous les jeux NES que je veux sur ma WiiU..
J'y joue sans fil grâce au pad wii, et je peux même y jouer sur l'écran du gamepad...

60 balles pour 30 jeux, c'est vraiment pour les collectionneurs ou pour le grand public.

93Le topic officiel de la NES - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Juil - 10:49

Invité

avatar
Invité
Non mais tu as toujours des possibilités de faire les choses gratuitement et mieux si tu le souhaite! Maintenant, hacker le mode Wii de la WiiU, c'est pas super extra simple non plus pour un néophyte et tu as des risques de bricker ta console si tu fais une mauvaise manip'!

Maintenant, Nintendo est une société et ils fabriquent et vendent des produits pour répondre à une demande ou surfer sur une vague de mode (comme toute boite d'ailleurs). Le rétro est en pleine hype et y'a la demande! Donc ils font une machine simple et figée qui va répondre à 90% des demandes sur leur cible! Le choix des jeux est judicieux et varié, pour beaucoup, le fait de ne pas pouvoir en rajouter ne sera pas du tout un problème, y'a déjà largement de quoi faire!

Je le redis, la cible, ce n'est pas nous les geeks!

94Le topic officiel de la NES - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Juil - 10:51

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Et le prix de la machine ne serait sans doute pas le même avec un récepteur bluetooth, Nintendo a toujours tout fait pour réduire les coûts de production, et c'est clairement un produit qui mise à fond sur la fibre nostalgique, donc le choix des pads filaires n'a rien d'étonnant.

60 euros pour un produit officiel, je trouve pas ça abusé et, Nintendo oblige, ça sera sans doute moins cheap que les trucs genre Sega H&B.

Mais je passerai mon tour pour le moment, j'ai toujours pas d'écran en connectique HDMI (2016 vient d'appeler pour savoir pourquoi je suis toujours pas arrivé ^^).

95Le topic officiel de la NES - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Juil - 11:04

Invité

avatar
Invité
Tiens d'ailleurs, je viens de me rendre compte d'un truc: le nom de la console comporte le nom de la gamme Nintendo Classic Mini! Donc en fait cette NES est le complément de cette gamme qui comprend déjà des Game & Watch-Like!

Le topic officiel de la NES - Page 4 Img_2510

96Le topic officiel de la NES - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Juil - 11:32

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
La cible n'est pas nous ? Tu plaisantes @fafy?
Je suis persuadé qu'au moins 10 personnes du forum l'achèteront.

97Le topic officiel de la NES - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Juil - 11:35

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:La cible n'est pas nous ? Tu plaisantes @fafy?
Je suis persuadé qu'au moins 10 personnes du forum l'achèteront.

Le topic officiel de la NES - Page 4 4257297559

Personnellement c'est le genre de choses que j'achèterais à 10 ou 20€ en soldes comme j'ai fait avec l'Atari Flashback, parce que c'est un objet sympa et pratique mais c'est tout.

98Le topic officiel de la NES - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Juil - 11:44

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Des soldes Nintendo ? Le topic officiel de la NES - Page 4 3077217049

99Le topic officiel de la NES - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Juil - 11:44

Invité

avatar
Invité
tetsuoshima a écrit:La cible n'est pas nous ? Tu plaisantes @fafy?
Je suis persuadé qu'au moins 10 personnes du forum l'achèteront.

Pour l'objet en lui même, oui, certainement! Mais pour son but initiale à savoir surfer sur la vague nostalgique, tu m'excusera mais nous on est déjà bien rodé à ca Le topic officiel de la NES - Page 4 4257297559 Au mieux, ca touchera les rétrogamers non collectionneurs à faible budget qui pourront se payer une bonne tranche d'histoire du JV sur NES pour pas grand chose mais la cible principale, ce sont ceux qui ne jouent qu’occasionnellement voir pas du tout au rétro et qui avaient la console étant gamin! Et cette cible là est juste énorme, rien qu'à voir l'offre sur ce type de produits!

Nintendo a raison de se lancer sur ce marché d'autant plus qu'ils ont la facilité de distribution et de communication autours du produit et qu'on peut s'attendre à avoir un truc largement plus qualitatif que les merdouilles H&B vendues sensiblement au même tarif et cheap à mort!

100Le topic officiel de la NES - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Juil - 11:49

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je suis d'accord mais des gars qui voudront le truc pour la collec t'en auras plein aussi tu verras.
Et ici, et sur les forum rétro, des collectionneurs t'en as moulte ^^
Packaging rappelant celui des années 80 et tout...
JV.Com info en première page et tout...
Laisse tomber le buzz de fou.
Plein vont dire , "ouais c'est pas ouf niveau innovation, 30 jeux près installés sans pouvoir en rajouter, pas de port cartouches, pas de manette sans fil, mais pas grave je prends pour la collection, c'est rigolo une mini NES"

101Le topic officiel de la NES - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Juil - 12:01

Invité

avatar
Invité
Ah ben je suis bien d'accord mais ce n'est pas sa destinée première ni son but! Hier soir on était chez des amis qui ne jouent absolument pas (des bons artistes bien bobos de la croix-rousse) et un mec m'en a parlé (vu que j'avais un t-shirt Mario), il était au taquet! Le gars il était plus vieux que moi et il était refait à l'idée de rejouer aux jeux de son enfance! Même mon père qui a 70ans m'en a parlé ce matin, il m'a demandé si on pourrait jouer aux canards Le topic officiel de la NES - Page 4 3856250453

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 39]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum