Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'incroyable bac à sable de Sega

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Sega* a développé un jeu d'arcade dénommé "E~deru Sunaba" utilisant un bac contenant du sable humide, doux et non collant sur lequel est appliquée une projection cartographique en temps réel pour un rendu très kawaï et quand même bluffant

Je sais pas pour vous, mais moi j'ai très envie d'essayer




*Sega est parait-il un ancien constructeur de consoles de salon, enfin bref.

Invité

avatar
Invité
Putain ils sont tombés bien bas affraid
Arrêtez de creuser là, vous êtes au fond, c'est le cas de le dire L'incroyable bac à sable de Sega 1501474694  

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah c'est un jeu d'arcade, je vois pas le problème. L'incroyable bac à sable de Sega 1370858031

Y'en a bien eu (pas de Sega) avec des fesses qu'il fallait claquer, donc le bac à sable pour les enfants (avec toute la technologie derrière pour les paysages terraformés en temps réel), je vois pas ce qu'il y a de dégradant.

C'est fini les salles d'arcades des années 90 avec des bornes classiques, ça marche plus ça. Maintenant c'est pachinko, jeux de rythmes et concepts bizarres. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Si tu ne vois pas ce qu'il y a de dégradant, on ne peut plus rien pour toi là L'incroyable bac à sable de Sega 426192085
T'as raison c'est de la balle, et le prochain round des JR se déroulera dessus Rolling Eyes

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah c'est pas du jeu vidéo, non. Et c'est pas pour nous non plus, c'est pour les japonais, qui sont par définition, tout sauf occidentaux. Pour leurs enfants, donc encore plus loin de nous. Perso je la ramènerai jamais sur des jouets Fischer Price, je suis pas la cible. Enfin Bref.

Toi tu comprends pas et tu trouves ça dégradant, moi je comprend pas non plus mais j'me dis juste "ces japonais", c'est tout.

Et oui, comme Kawet j'aimerais bien essayer aussi, histoire de voir la technologie. Parce que contrairement à tous les jeux mobiles qui se servent de ce principe (qui n'a pas téléchargé une appli type "mare à poissons" pour faire des ondées sur la surface de l'eau), là t'as la sensation haptique en plus, qui manque cruellement aux écrans tactiles (traduction = t'as aucun retour d'interaction tactile).

Donc non, le concept pour gamins de bac à sable j'suis pas fan, mais les possibilités liées à cette technologie, oui. Pourquoi pas, par la suite, une technologie similaire à celle qu'on voit dans le film X-Men apposée à un écran tactile qu'on connait si bien sur nos mobiles et tablettes?

L'incroyable bac à sable de Sega XMen3dTable

(J'ai pas trouvé de vidéo, j'espère que t'as vu le film pour voir de quoi je parle).

Les japonais sont très liés à leur enfance. Des captures d'insecte faites l'été chez les grands parents, avec combats de scarabées et tout, y'a eu les pokemons (et des dizaines de jeux et concepts hors jeux très bizarres). Là, de faire des pâtés de sable t'as la possibilité de terraformer un p'tit bout d'environnement, Populous à portée de main, ça peut donner un chouette hack de la "borne". J'espère qu'un jap y pensera. L'incroyable bac à sable de Sega 1370858031



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 10 Sep - 22:05, édité 1 fois

http://paderetro.com/

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Y a quoi de dégradant dans un jeu pour enfants ? faudrait pas se tromper de mots

caaen

caaen
Maudit du Forum

J'ai vachement envie de tripatouiller dans ce bac!
Par contre niveau hygiène je m'interroge...



Dernière édition par caaen le Mer 10 Sep - 22:02, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Moi je vois que c'est de la grosse merde surtout... et après avoir régné sur le JV pendant plusieurs années c'est juste triste d'en arriver là.
Je me demandais comment les fanboys sega allaient réagir, j'ai ma réponse L'incroyable bac à sable de Sega 1501474694
Vous êtes trop forts quand même L'incroyable bac à sable de Sega 4257297559

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Ce qui est triste c'est de faire bientôt un Mario kart 17

Invité

avatar
Invité
djvegeta1978 a écrit:Ce qui est triste c'est de faire bientôt un Mario kart 17
Franchement même si je n'adhère pas à l'exploitation à outrance des licences, je le préfère encore à ça L'incroyable bac à sable de Sega 1501474694

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

chrysaor a écrit:Moi je vois que c'est de la grosse merde surtout... et après avoir régné sur le JV pendant plusieurs années c'est juste triste d'en arriver là.
Je me demandais comment les fanboys sega allaient réagir, j'ai ma réponse L'incroyable bac à sable de Sega 1501474694
Vous êtes trop forts quand même L'incroyable bac à sable de Sega 4257297559

Ha? Sega a régné? J'étais pas au courant. L'incroyable bac à sable de Sega 4257297559

Non mais que ce soit Sega ou un autre qui ait fait ça, ma réaction aurait été exactement la même : envie de tester. Par contre caaen pose l'excellente question de l'hygiène. *imagine ce que les gosses peuvent potentiellement tripoter sans se laver les mains*. *Vomis*.

J'ai plus du tout envie de tester pour le coup. L'incroyable bac à sable de Sega 1501474694

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Tu fous ça en France, en 5 minutes y'a plus de sable par terre que dans le bac, et en 15 minutes t'as un controle d'hygiene qui fait interdire le bouzin.

M'enfin bon, faut croire que Sega n'est plus bon a grand chose a part a ça

Invité

avatar
Invité
Nan mais c'est avec ce genre de truc qu'on voit que vous n'avez aucune objectivité. Par contre quand il s'agit de montrer du doigt, à juste titre d'ailleurs, la politique toute pourrie de Nintendo et sa casualisation des jeux, là comme par hasard vous la retrouvez votre objectivité. Z'êtes trop forts les mecs, chapeau L'incroyable bac à sable de Sega 3827031138

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Pour l'hygiène c'est pas pire que n'importe quelle borne (en salle d'arcade j'entends), les sticks et boutons sont recouverts de millions de saloperies (comme les jetons de poker).

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
djvegeta1978 a écrit:Ce qui est triste c'est de faire bientôt un Mario kart 17

Ou un "Sonic Boom + Knucles au moyen age transforme toi en panda ultra circuit 8" ??? L'incroyable bac à sable de Sega 4257297559

Moi cette borne d'arcade j'adore le concept !! j'ai passer des heures et des heures sur Heroes of Might and Magic à créer des map, Black and White, ou même animal croassing voir Harvest moon !!

Tu créer ton petit univers c'est trop choupi je veux test !!!!! XD

Par contre c'est vrai que niveau hygiène me me pose des questions... L'incroyable bac à sable de Sega 2994774608

http://www.dg2s.fr

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
djvegeta1978 a écrit:Pour l'hygiène c'est pas pire que n'importe quelle borne (en salle d'arcade j'entends), les sticks et boutons sont recouverts de millions de saloperies (comme les jetons de poker).

Au pire sur les bornes tu fait comme moi, un coup de lingette avant de tripoter.... Là du sable c'est plus compliquer...

http://www.dg2s.fr

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Battosai14 a écrit:Au pire sur les burnes tu fait comme moi, un coup de lingette avant de tripoter....

batto, je te promets que j'ai lu ça la première fois.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bizarrement je m'y attendais venant de toi L'incroyable bac à sable de Sega 4257297559

Et si tu as vraiment lu ça va falloir demander à Madame de faire un petit effort là j'te sent vraiment en manque en ce moment L'incroyable bac à sable de Sega 4257297559

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

chrysaor a écrit:Nan mais c'est avec ce genre de truc qu'on voit que vous n'avez aucune objectivité. Par contre quand il s'agit de montrer du doigt, à juste titre d'ailleurs, la politique toute pourrie de Nintendo et sa casualisation des jeux, là comme par hasard vous la retrouvez votre objectivité. Z'êtes trop forts les mecs, chapeau L'incroyable bac à sable de Sega 3827031138

C'est toi qui a aucune objectivité à vouloir absolument casser du Sega. On t'aurais même pas vu sur le topic si c'était une idée d'un autre fabricant, moi tu m'aurais vu dire exactement la même chose. (avec bien évidemment des petites piques de coutume si ça avait été Nintendo, on change pas les habitudes, mais j'aurai bien testé quand même).

Donc je le redis (pas sûr que tu l'as vu), imagine que l'évolution du concept de cette "borne" (évolution faite par Sega ou un autre, je m'en fous) soit un Populous (le jeu s'y prêterait super bien, avec toutefois quelques grosses évolutions genre pour que les p'tits humains "sentent" ce que tu vas leur mettre dans la gueule avec un décrypteur d'expression faciale, fronce les sourcils = pas bon pour leurs fesses, donc ils paniquent, etc), ça serait fendard non?

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Mais que ce soit Sega, Nintendo, Microsoft ou un autre ma réaction aurait été la même, c'est là où tu te méprends. Je trouve ça nase c'est tout, et au lieu de faire de la merde je préfèrerai 10 000 fois les voir revenir sur le devant de la scène avec des jeux dignes de ce nom, voire une nouvelle console. Mais là avec ce genre de truc c'est vraiment pas gagné L'incroyable bac à sable de Sega 1501474694

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'as perdu ton âme d'enfant, c'est ça? L'incroyable bac à sable de Sega 120511517

Non mais les espoirs d'un retour de Sega en tant que constructeur c'est fini hein? Déjà qu'ils ont du mal à faire du software potable (rien qu'à voir la quenelle GearBox qu'ils se sont pris sur le Alien Colonial Marines), alors constructeur, tue tout espoir dans l'oeuf.

Je m'en suis fait une raison, fait pareil. Et si tu veux du Sega Constructeur, t'as qu'à acheter une Saturn Jap, y'a plein de nouveaux jeux pour toi. L'incroyable bac à sable de Sega 4257297559

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Je vais quand même pas être brulé vif ou écartelé parce que je trouve ça nase quand même ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes



Dernière édition par chrysaor le Mer 10 Sep - 22:47, édité 1 fois

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Rohhhhhhh ste rabat joie! Franchement c'est marrant comme truc. Ça donne envie d'essayer au moins une fois... et même deux si tu oublie 30 secondes que t'es un adulte responsable et qu'on ne dois donc pas s'abaisser à ce niveau L'incroyable bac à sable de Sega 4257297559

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Pour moi il y aurait un tout petit espoir mais que sur du retro : le projet Neptune qu'ils avaient abandonné. Et il faudrait confier la conception à un tiers vu qu'ils n'ont plus de quoi faire du hardware. Un projet kickstarter d'envergure peut être.

citylab2

citylab2
Démon Gamer

c'est pas sega qui avait fait le jeu dans les urinoirs? il fallait pisser en visant un truc dans le genre... L'incroyable bac à sable de Sega 4257297559 (j'avais trouvé ça génial) c'est pas de maintenant que sega fait du n'importe quoi en salle d'arcade.

maintenant c'est tellement facile de taper sur sega alors qu'il sont mort au meilleur de leur forme en tant que création de jeu (la période dreamcast était completement folle, le jeu video jap a beaucoup perdu avec la mort de sega), bien devant ce qu'est devenu Nintendo désormais....



Dernière édition par citylab2 le Mer 10 Sep - 22:55, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum