Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le jeu vidéo retro le plus culte ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Kojiki


Possédé du Pad

Non mais pour le coup, c est quand même Pong la base...

Invité

avatar
Invité
Pour moi, le jeu video le plus culte reste Starwing/fox (selon la zone). alors pourquoi? Et bien simplement parce-qu'il a créé une sorte de révolution du shoot sur console en integrant le shoot multi-scrolling dans la 3D grâce à la possibilité d'évolution prévue par Nintendo dans son hardware! Il a pérmis de mettre un coup de fouet au productions de la snes en marquant un tournant dans la possibilité de programation de la machine! Je ne sais pas si c'est une impression perso mais il me semble que la qualité des softs a évoluée après sa sortie de manière significative...

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

C'était tellement une révolution du shoot qu'on est vite revenu au style standard, même de nos jours.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est vrai que dans le style starwing's like il n'y a pas beaucoup de jeu similaire (il y a des jeux de la license star wars, je n'en vois pas d'autre) et c'est bien dommage.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:Pour moi, le jeu video le plus culte reste Starwing/fox (selon la zone). alors pourquoi? Et bien simplement parce-qu'il a créé une sorte de révolution du shoot sur console en integrant le shoot multi-scrolling dans la 3D grâce à la possibilité d'évolution prévue par Nintendo dans son hardware! Il a pérmis de mettre un coup de fouet au productions de la snes en marquant un tournant dans la possibilité de programation de la machine! Je ne sais pas si c'est une impression perso mais il me semble que la qualité des softs a évoluée après sa sortie de manière significative...

Je pense plutôt à une heureuse coïncidence correspondant au délai de maitrise de la plateforme (dans les 2/3 ans). Perso, j'aurai dit que le (ou l'un des) premier jeu montrant cette maitrise est super aleste, sorti en avril 1992 (starfox date de février 1993). C'est d'ailleurs le tout premier shmup Snes à s'être enfin affranchi des ralentissements qui gangrénaient le genre sur Snes (ce qui, indirectement, montre une certain pallier franchit dans la maitrise technique). Et lui ne nécessite aucune puce pour montrer de quoi est capable la snes. ^^

Ha, et des shoots 3D, ça existait déjà sur Vectrex hein? ^^

@Gatsu : Starwing est un rail shooter, en récent t'as Child of Light.

Les Star Wars (si on parle bien des Rogue Squadron), ce sont plutôt des jeux comme Ace Combat.

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Child of light???? Mais c'est un jeu de plateforme aventure ça.... tu dois confondre avec un autre jeu je pense, ou bien il faudrait que tu rejoue à satrwing. Allez punition tu me terminera starwing en hard et sans cheater en passant par le trou noir et toc ça te fera les pieds Batman

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Merde, avec vos conneries de parler de child of light partout, mes doigts ont fourché. Le jeu vidéo retro le plus culte ? - Page 3 1501474694

Je voulais bien entendu parler de Child of Eden. ^^

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je viens de jouer à Star Wing ... première fois presque que j'y jouais ...

j'ai été jusqu'au niveau 6 mais dans le chemin le plus facile je penses.
J'ai perdu contre le dernier boss.


C'est un juste simulateur de combat spatiale arcadisé ...
Elite c'est bien plus culte du coup ...

Invité

avatar
Invité
Dans les starwing-like tu as aussi la série des Panzer Dragoon, c'est quand même pas dégueulasse !!!
Après, l'effet de mode qui a conduit à la quasi extinction des rails-shooters n'enlève en rien le fait que de la 3D polygonale sur 16bits est quand même assez révolutionnaire pour l'époque! (non pré-calculé il me semble...???).
Après, comme le dit mon plombier, l'égout et l’écouler sont deux chose différentes, moi c'est mon titre culte Smile

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Encore mieux , il y a REZ !

Drunk Drunk Drunk

trop envie de me refaire le dernier niveau, c'est trop philosophique en fait ce niveau Study



Le jeu vidéo retro le plus culte ? - Page 3 4244696355 Le jeu vidéo retro le plus culte ? - Page 3 4244696355 Le jeu vidéo retro le plus culte ? - Page 3 4244696355

Invité

avatar
Invité
Et lui ne nécessite aucune puce pour montrer de quoi est capable la snes. ^^
Oui effectivement... M'enfin pour de la 3D polygonale, y'a pas trop eu le choix !!! Augmentation de la fréquence CPU et surtout utilisation d'un coprocesseur graphique !!!

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Dans les starwing-like tu as aussi la série des Panzer Dragoon, c'est quand même pas dégueulasse !!!
Après, l'effet de mode qui a conduit à la quasi extinction des rails-shooters n'enlève en rien le fait que de la 3D polygonale sur 16bits est quand même assez révolutionnaire pour l'époque! (non pré-calculé il me semble...???).
Après, comme le dit mon plombier, l'égout et l’écouler sont deux chose différentes, moi c'est mon titre culte Smile
à ce moment là Virtua Racing aussi, ou bien Star Cruiser sans puce

mais c'est ton choix pas de problème

Invité

avatar
Invité
Absolument d'accord pour VR sortie un peu en fin de vie de la MD (94, année de sortie de la Saturn et du 32X).
Je commence à cerner ta passion pour la MD dans tes réponses alors sache que VR et le jeu qui m'a fait acheter une MD...
Pour StarCruiser, SW et VR ne jouent absolument pas dans la même catégorie. Certe les 16bits avaient la possibilité d'afficher de la 3D dès le départ mais en sacrifiant la fluidité et la jouabilité... Compare un Hard Drivin a un VR, c'est la nuit et le jour entre un jeu coprocéssé et un natif...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Effectivement panzer dragoon a été si je peux l'appeller ainsi le "starwing like" de la période 32bits et ensuite c'est un genre qui a totalement disparu...

DjVegeta c'est un extremiste de la Md jap tu t'en rendras vite compte ^^

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
gatsuforever a écrit:Effectivement panzer dragoon a été si je peux l'appeller ainsi le "starwing like" de la période 32bits

Non, tu ne peux pas. Le jeu vidéo retro le plus culte ? - Page 3 4186804625

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Absolument d'accord pour VR sortie un peu en fin de vie de la MD (94, année de sortie de la Saturn et du 32X).
Je commence à cerner ta passion pour la MD dans tes réponses alors sache que VR et le jeu qui m'a fait acheter une MD...
Pour StarCruiser, SW et VR ne jouent absolument pas dans la même catégorie. Certe les 16bits avaient la possibilité d'afficher de la 3D dès le départ mais en sacrifiant la fluidité et la jouabilité... Compare un Hard Drivin a un VR, c'est la nuit et le jour entre un jeu coprocéssé et un natif...
D'accord mais à la base tu parlais pas de joli jeu jouable mais juste le fait d'afficher de la 3D pour une 16 bits  Wink

Invité

avatar
Invité
Oui bon ben la on joue sur les mots :p

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je pense à Space Invaders, Pacman, SMB ou Tetris.. mais dur d'en choisir un parmis ces 4 là :smileyquiréfléchit:
Après, je pense que les jeux datant d'après 94/95 sont simplement trop récents pour pouvoir s'approcher du statut de "culte"



Dernière édition par junkersju87 le Lun 27 Avr - 11:47, édité 1 fois

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Difficile, très difficile de n'en donner qu'un !

Mais je dirais quand même Space Invaders.

junkersju87 a écrit:Après, je pense que les jeux datant d'après 94/95 sont simplement trop récents pour pouvoir s'approcher le statut de "culte"

Resident Evil ? Final Fantasy VII ? Metal Gear Solid ? Tomb Raider ? Même Candy Crush Saga et Minecraft sont, à leur manière, des jeux déjà cultes.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
dandyboh a écrit:Difficile, très difficile de n'en donner qu'un !

Mais je dirais quand même Space Invaders.

junkersju87 a écrit:Après, je pense que les jeux datant d'après 94/95 sont simplement trop récents pour pouvoir s'approcher le statut de "culte"

Resident Evil ? Final Fantasy VII ? Metal Gear Solid ? Tomb Raider ? Même Candy Crush Saga et Minecraft sont, à leur manière, des jeux déjà cultes.

Oui mais bon, tout dépend de la définition qu'on donne au mot culte. Je voulais parler de Culte avec un grand C, des jeux de la catégorie de Tetris et de Space Invaders. Si on considèe que des jeux populaires comme candy crush sont cultes on peut alors renommer le topic en "Le jeu vidéo le plus cultissime de chez cultissime" Le jeu vidéo retro le plus culte ? - Page 3 4257297559

caaen

caaen
Maudit du Forum

Je ne vois même pas comment ça ne peut pas être Super Mario.
C'est le personnage le plus connu au monde. On aime ou on n'aime pas n’empêche que c'est LE Jeu vidéo.

heavy8496

heavy8496
Damné du Stick

I love Pacman... Very Happy Il est excellent ce jeu et reste pour moi, le jeu culte toutes générations.. Wink

(Il faut dire aussi que j'avais le jeu électronique quand j'étais petit, et qu'il reste un de mes meilleurs souvenirs d'enfance)

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

junkersju87 a écrit:Oui mais bon, tout dépend de la définition qu'on donne au mot culte. Je voulais parler de Culte avec un grand C, des jeux de la catégorie de Tetris et de Space Invaders. Si on considèe que des jeux populaires comme candy crush sont cultes on peut alors renommer le topic en "Le jeu vidéo le plus cultissime de chez cultissime" Le jeu vidéo retro le plus culte ? - Page 3 4257297559

Bon OK, pour Candy Crush, j'exagérais un peu, mais pas pour Resident Evil, Metal Gear Solid, Tomb Raider, Final Fantasy VII, etc...

Guild

Guild
Possédé du Pad

Qu'entendons-nous par culte ?

Le plus célèbre ? Le mieux réalisé ? Le pionnier d'un genre ?...


Tetris est aux années 80 ce que Space Invader est à l'arcade ou Mario est aux consoles... Ils sont tous chacun culte dans leur catégorie.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Guild a écrit:Tetris est aux années 80 ce que Space Invader est à l'arcade ou Mario est aux consoles... Ils sont tous chacun culte dans leur catégorie.

Bien d'accord sur ce point. C'est pourquoi je ne comprends pas la réaction de caaen qui affirme "c'est Super Mario Bros. un point c'est tout". Pour moi, ces trois-là + Pac-Man font indéniablement partie des jeux les plus cultes, mais je ne vois pas ce qui permettrait de les classer objectivement.

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Pour moi Pac-Man et Super Mario Bros se tiennent.

Personne n'a cité Pong mais je pense aussi qu'il a sa place à leurs cotés.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum