Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 21]

Battosai14


Nintenwhore
Le même type qui utilisait des glitch d'un jeu pour s'assurer la victoire ??

http://www.dg2s.fr

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Oui oui c'est bien ça !! Celui qui a énervé tout le monde en parlant trop !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Laucops a écrit:

Au fait, j'espère que tu kiffes la totale Garditude de mon avatar [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 5 3476459425

Gitanitude tu veux dire. [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 5 4257297559

Il était comment le pèlerinage à Sainte Marie de la mer cette année? [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 5 3856250453



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 2 Nov - 2:02, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Les habitants du Gard on les appelle bien les Ringards ?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Sake C. Buenos a écrit:Oui oui c'est bien ça !! Celui qui a énervé tout le monde en parlant trop !

Le même mec qui est adepte du Konami code et qui s'est prit une branlée à street fighter contre grospix?? Et dont Adèle a repousser ses avances insistantes??

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Attaquer un mec je jour de son anniversaire, vous tombez bien bas les gars Sad

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

Ah ces gadjos, ils sont trop [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 5 2862096530

Tous ça parce que vous autres, sans-couille de sédentaires, êtes incapables de comprendre ce qui rend belle la victoire : lester les boules au concours de pétanque, frapper d'un coup de couteau sans prévenir dans une baston...

Tonka a fait honneur à notre clan, avec la manière [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 5 2648790165

Pour le récompenser, on s'est tous cotisés pour lui offrir une Mercedes neuve (à peine 250 000 bornes).
Et pour son anniversaire (bonaniv ma caille !!), j'ai chapardé une balle de tennis qui agrémentera sa boule d'attelage.

De toutes manières, vous avez ouvert la boîte de Pandorre avec ce round 9, et on a posé nos caravans sur vos plate-bandes pour tout le mois de Novembre.
Laissez-moi faire les présentations :
[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 5 Team%2BNecstasy

Vous pouvez dire adieu aux poules et à votre argenterie [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 5 2930664868



Dernière édition par Laucops le Dim 2 Nov - 15:39, édité 2 fois

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 5 Sonic+chez+les+gitans

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Excellent,  merci Paulo !!! [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 5 3827031138

Et tout ces trop bons clichés, Thierry Roland te salue de là-haut [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 5 2561347404

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

Plus qu'une inspiration, un guide spirituel [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 5 3593322208

Grandiose le Sonic [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 5 1501474694

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ange_dechu_lucifer a écrit:
CTJ a écrit:Comment on score ? Je ne pige pas ...

C'est quoi la priorité ?

Les 3 caravan de 5 minutes : celui de SSS, celui de FS et celui de SB. Les 3.

Appelle moi "con" aussi ^^

elodiebo a écrit:En fait, du as des "items" cachés. Des B dans le Final, des Z dans le Blade, etc, qui pris en chaines font des bonus.
Tu as aussi des ennemis à tuer en même temps, notamment quand tu as les tirs en diagonale. Ce sont souvent des yeux, tu te places entre les deux, et tu les tues au même moment, ça fait des bonus de 50 ou 80K 
Il y a plein de petits trucs comme ça Wink

Ok, merci Elo. Heureusement que t'es là !

Du coup il faut tenter des choses en espérant que ça fasse des points. Pas simple ...

elodiebo a écrit:Tu as aussi la possibilité de faire un soft reste en maintenant Start appuyé puis Select. Donc quand tu foire ton run, tu peux recommencer plus rapidement

Yep je savais ça.

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
De rien CTJ Wink

Laucops : [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 5 3827031138 [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 5 3827031138 [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 5 3827031138

Il va être chaud ce round... Rambo

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai donc essayé et ai réussi, ultra péniblement, à passer le million de points sur SSS.

[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 5 P1100660

Est-ce qu'il y a un bonus quand on tue le 2e boss ? J'en suis incapable. Je termine toujours par Time Out ... Je le touche très peu, il est archi protégé ! Je me demande si ça ne vaut pas plus le coup de mourir pour recommencer la 2e partie en fait.

Est ce qu'il y a un intérêt à se débarrasser rapidement des ennemis ? Je vois bien que ça déclenche la vague suivante à chaque fois et que, de fait, on doit voir plus d'ennemis pendant la partie. Par contre en score je ne sais pas si c'est significatif.

Est ce que ça vaut le coup de bomber par exemple ? Apparemment ça ne donne pas de point mais ça fait passer à la vague suivante ...

Bref c'est pas simple [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 5 2176152401

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

Je te livre les principes de base (sous-entendu, je spoile pas le plaisir de la découverte), car à l'instar de la tour gardoise, je suis Magne à Nîmes (comprenne qui pourra).

1/ Il faut détecter tous les bonus du jeu. Il en existe trois types:

Ceux qui sont au sol, signalé par une lettre.
Ceux qui se déclenchent en tuant simultanément deux ennemis d'un type précis (généralement, on voit tout de suite de qui il s'agit dans chacun des trois jeux)
Ceux qui se déclenchent en tuant un type d'ennemi précis d'une façon précise (là encore, ce sont des ennemis dont on saisit de suite la particularité), en particulier les ennemis circulaires qu'il faut buter par le centre (constante dans les trois épisodes).

2/ Il faut tuer les vagues ennemis le plus rapidement possible, de façon à faire arriver les suivantes.

C'est vraiment le cœur de jeu.
En s'appliquant bien, on peut arriver à faire arriver un "ennemi à bonus" dans les dernières secondes, ce qui montre toute l'importance du timing et les différences que ça peut faire sur le score.
Exception notable : Final Soldier ne fonctionne pas sur ce principe : les vagues ennemis arrivent selon le même timing, sauf quelques rares ennemis supplémentaires lorsqu'on est suffisamment rapide sur certains passages du jeu (principalement : les boules bleues à 40 000 Pts). Du coup l'important dans celui-ci est vraiment de tout péter. Ce qui le rend plus abordable, plus immédiatement jouissif (Elo approuvera, et ça reste aussi mon préféré, mais la musique joue énormément). Cependant, pour la même raison, c'est sur celui-ci que les écarts relatifs seront le moins grands à la fin du round, à mon humble avis.

3/ Il faut choisir entre tuer le plus rapidement possible ou milker le mid-boss.

Là, ça dépend du jeu. Faire le calcul de combien le milkage rapporte à la seconde, voir combien rapportent les secondes non utilisées à la fin, en tirer des conclusions.

Pour répondre à une autre des questions, oui, le boss de SSS est butable, sans y passer un temps long, et oui il vaut un petit paquet de points Wink

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Bon ben Laucops a tout répondu Thumright

Je viens de me faire une session SSS un peu plus approfondie, j'avais pas capté le coup de l'ennemi circulaire hier (alors que je l'avais fait sur SB il me semble).

Un peu deg par contre car je pouvais tater les 1.3M, il me manque les deux yeux de la fin...

[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 5 20141110

1 222 900
1 708 000
980 600

3 911 500


Maintenant, je m'attaque aux autres... Rambo

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Merci Chicops !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée Laucops  Thumleft Thumleft

"Milker" ?

J'avais compris le point 1) avec la remarque d'Elo mais pas tellement les points 2) et 3). Je vais essayer de regarder ça.

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

Milker = traire, avant de l'envoyer finalement à l'abbatoir [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 5 2159460562

CTJ

CTJ
Limbo Hater
elodiebo a écrit:Je viens de me faire une session SSS un peu plus approfondie, j'avais pas capté le coup de l'ennemi circulaire hier (alors que je l'avais fait sur SB il me semble).

Un peu deg par contre car je pouvais tater les 1.3M, il me manque les deux yeux de la fin...

1 222 900

Je viens de faire 1 322 800  [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 5 2578313619

+ 1 937 900 sur Final Soldier

Par contre le dernier je ne l'ai pas et l'émulation rame à fond chez moi ...

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Bien joué CTJ Wink

Je m'arrete là pour aujourd'hui...
J'ai encore loupé les derniers yeux au Soldier Blade, mais j'ai battu le dernier boss

[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 5 Final11

[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 5 Blade11

1 222 900
1 944 100
1 126 400

4 293 400

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

Luciole est rentré dans la danse. Vous allez valser [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 5 4186804625

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Parce que s'il fallait compter sur tonka pour valser, on attendrait encore. [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 5 4186804625

http://paderetro.com/

citylab2

citylab2
Démon Gamer

voila pour moi sur super star soldier, je peux encore monter un peu je pense mais il y a des trucs qui m'échappent pour arriver au score de laucops, je pense qu'il doit y avoir une technique pour butter le boss de fin rapidement, que je n'ai pas ou bien autre chose...

laucops, tu arrives à quel score sur le boss du milieu (avant de le destroy) pour avoir une idée?

1351300 pour moi en tout cas, si je dépasse les 1400000 je serais déjà bien content.

[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine - Page 5 Sss510

ça va pas etre évident de les battre car on a pas l'expérience de ceux d'en face (je parle des petites astuces en dehors du pur skill)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

oublie pas de refaire ton total à chaque fois, histoire qu'on évite de galérer à retrouver tes scores précédents. ^^

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
elodiebo a écrit:Bien joué CTJ Wink

On est en gros au même niveau. Sauf que je pense que tu en as bien plus sous la pédale que moi Wink

Il faut que je trouve un moyen de jouer à Soldier Blade aussi ...

citylab2

citylab2
Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:oublie pas de refaire ton total à chaque fois, histoire qu'on évite de galérer à retrouver tes scores précédents. ^^

oui t'inquietes pas, je me suis pas encore mis à fond sur les 2 autres, la marge de progression est plus importante sur sss par rapport à final soldier je pense, c'est pour ça que je me concentre dessus pour l'instant, j'ai pas encore essayé soldier blade.

je ferais une recap avec photo plus tard.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum