Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Sega Master System

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 14]

Oli


Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:j'ai voulu faire un peu de Master System et, en même temps, sortir des jeux achetés mais pas encore testés. J'ai donc pris un jeu avec lequel j'avais des souvenirs: Rastan.

Et bien quel dommage, le jeu est sympa avec son ambiance Heroic Fantasy à la Conan bien 80's, mais niveau maniabilité on se demande si lmes mecs testent leurs jeux.

Vraiment ?!? Pourtant, la version Master System est réputée comme étant le meilleur portage - et de loin je pense.

RASTAN c'est vraiment le jeu d'arcade mythique maudit. Il a été mal porté sur les machines 8 bits, et pas porté du tout sur les consoles 16 bits ! Quel gâchis... Le mieux, pour en profiter, ce serait donc MAME ou la version arcade sur PS2 ?

PS : et je préfère ne pas parler de RASTAN SAGA 2...

https://jeux.dokokade.net/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Oli a écrit:PS : et je préfère ne pas parler de RASTAN SAGA 2...
j'ai testé la version PCE et c'est clairement moche Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 10 2159460562

Pour le jeu MS, le problème ce sont les sauts. En appuyant sur le bouton, il y a un petit saut qui va mais pour faire le grand saut il faut appuyer en même temps sur haut et quasi impossible de se diriger. Dès le premier niveau c'est un calvaire pour chopper les lianes et passer au dessus de l'eau. En fait, dans ce jeu je perds plus d'énergie avec l'eau qu'avec les ennemis Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 10 3011711443

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

J'ai continué à faire un peu de Master system avec deux bonnes conversions d'arcade.

R-Type, très bonne conversion pour la MS, forcément très inférieure à la version PCE mais au moins on a le jeu complet en une seule cartouche. On retrouve l'essence du jeu, c'est l'essentiel.

Ghouls'n Ghost, je le trouve très bien réalisé pour la MS et peut-être même un peu trop. Par exemple, au niveau 2-2 (la ville en feu), avec l'écran qui tremble, c'est plutôt saccadé et ça rend les sauts assez hasardeux, d'autant qu'à la fin du niveau il y a des "plateformes" trompeuse (le choix des couleurs fait qu'on pense pouvoir y sauter mais non). Le niveau 3 aussi, est un peu saccadé et rend l'ascension plus laborieuse. Je ne suis pas allé plus loin, mais très bonne conversion quand même. Par rapport aux capacités de la machine, je suis plus impressionné que par la version MD. Vu la licence, les continues cont très appréciables.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faudrait que tu tates Danan The Jungle Fighter, il m'avait l'air pas mal du tout. ^^

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Je l'ai, pas mal en effet. Faut que je le tate un peu plus.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Hier c'était Master System, donc je continue mon exploration de boites entassées et pas encore ouverte. Je me dis que je vais prendre un jeu pour lequel j'ai des souvenirs ....... mais sur la NES. J'attrape donc une boite avec un nom mythique: Star Wars. Bon première frayeur, il y a marqué US Gold sur la boite Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 10 120511517 Je lance le jeu et "oh putain, c'est vachement plus beau que sur NES". Graphiquement le jeu est vraiment plaisant quand celui sur NES est plutôt terne.

On commence la partie et là le drame: ils ont vraiment un soucis avec les sauts sur MS Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 10 181691642 En fait, à la réception des grands sauts (en maintenant le bouton tir appuyé), Luke fait parfois des petites glissades donc il se vautre dans les pics comme une grosse m....e, tu parles d'un Jedi. Après pas mal de Game Over bien frustrants, je persiste et commence à intégrer la logique de saut (en fait faut bien prendre le temps de calculer chaque saut et on verra pour le fun plus tard) et commence enfin à avancer dans l'aventure.

Je trouve assez sympa le principe d'exploration sut Tatooine même si la maniabilité du Landspeeder est vraiment bof (mais on fait avec). A la dernière grotte je tombe sur ce bon vieux Obi Wan qui me donne le sabre laser. Là je me dis que je vais le tester. Comment on fait? Bon ça doit être comme sur wonderboy et Alex Kidd, avec le bouton pause (une des bonnes idées de la MS). Ok bingo c'est çà, je retourne au jeu en appuyant sur pause et ...................... oh merde j'ai appuyé sur Reset.

Ok il est 23h, on va prendre un peu de fun, je met Kun Fu Kid, celui-là je le connais, c'est fun, le perso saute bien ...... cool. Et là au niveau 4, j'ai une pensée pour Rastan quand je perds de l'énergie après avoir été touché par ...........une goutte d'eau. Je sais pas, il devait y avoir un problème avec l'eau chez SEGA.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Finalement je me suis un peu obstiné sur le Star Wars hier soir, une fois la logique des sauts dans le Pad, ça devient plus facile. J'ai un peu galéré sur une partie plateforme vers la fin de l'étoile noire (d'ailleurs j'ai vu que dans les longplays sur You tube, ils galéraient au même endroit). J'ai arrêté alors que je n'avais utilisé aucun continu (il était tard) et je regrette parce que j'étais pas très loin.



Dernière édition par marmotplay le Sam 19 Aoû - 15:06, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faudra que tu tâtes The Flash aussi, tiens. Il a une maniablité un peu particulière.

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

celui-là, je ne le connais absolument pas par contre.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@marmotplay : t'as pu tester The Flash ? ^^

Sinon, pour ma part, je vais lancer le Asterix sur MS reçu à mon paderetrokado. Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 10 3593322208

http://paderetro.com/

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Un très bon jeu cet Astérix. Sur les 3 sur ms seul le great rescue n'ai pas top Wink

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:@marmotplay : t'as pu tester The Flash ? ^^

Sinon, pour ma part, je vais lancer le Asterix sur MS reçu à mon paderetrokado. Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 10 3593322208
non, pas eu l'occasion. En ce moment, j'achète pas trop de jeux et je suis plutôt dans de longues aventures (Super Metroid, Final Fantasy 6, Xenoblade chronicles).

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Sinon, pour ma part, je vais lancer le Asterix sur MS reçu à mon paderetrokado. Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 10 3593322208

Un de mes jeux préférés de la machine ! Et un de ses meilleurs jeux de plate-formes avec les Sonic, à mon humble avis Wink

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

un Homebrew téléchargeable gratuitement et pas dégueu (même si pas parfait), très inspiré de Castlevania:
http://www.smspower.org/Homebrew/SilverValley-SMS
Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 10 SilverValley-SMS-6Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 10 SilverValley-SMS-12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'suis en train de zyeuter les portages GG / protos qui existent sur Master System, y'en a qui ont l'air pas mal. Genre celui là que je connaissais pas du tout (même pas sur Nes d'où il est originaire d'ailleurs)



http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai enfin percuté un truc y'a pas si longtemps (genre hier) sur la Master System.

En fait, elle a durée suuuuuuuuper longtemps en Europe, Je m'en doutais pas. Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 10 506850652
Sortie en 1987 en France, on a eu des jeux jusqu'à fin 1993 (Star Wars, Asterix and the Secret mission et Deep Duck Trouble) et même début / mi 1994 (Aladdin et Desert Trap). Alors que les ricains, eux, dès fin 1991, c'était plié.

Impressionnante longévité, surtout sachant que la MD était là dès septembre 1990. Ils la vendaient sur un créneau si différent ? Je me rappelle pas.  Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 10 1370858031

En tous cas, sur 14 million d'unités vendues dans le monde, 7 millions se sont vendues en Europe. Joli.

http://paderetro.com/

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

en tout cas dans mon cas, j'ai du l'avoir en 91, mes parents se sont retrouvé devant les piles de megadrive et a coté la master system.... hop ils ont regardé le prix et j'ai mangé de la ms gamin.... je pense que le positionnement en magasin devait être différent...

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Oui, c’est la comme la nes, elle ont duré longtemps et se destinaient plus tard aux petites bourses (sans vouloir offenser qui que se soit). C’était vraiment énorme quand on y repense tout ce choix de consoles de salons et portables. Chacunes ayant leurs exclus Amour

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Alors que les ricains, eux, dès fin 1991, c'était plié.
Faut dire qu'elle a fait un joli four aux US, ils ont pas trop insisté. Et elle a bien marché en Europe, bien aidée par Nintendo qui était sceptique sur l'Europe et qui s'est pas trop pressé de sortir la NES. Mais superbe machine, je sais que ça peut faire bondir mais le 8bits c'est la période que je préfère chez SEGA.
Tonka a écrit:C’était vraiment énorme quand on y repense tout ce choix de consoles de salons et portables. Chacunes ayant leurs exclus Amour
Çà c'était beau Thumright Ce que j'adorais c'est que pour les 3/4 des jeux, rien qu'en regardant une photo tu savais sur quelle machine ça tournait. Il y avait quand même une "patte" graphique propre à chaque console. C'est sûrement pour çà qu'il y a encore de la guerre acharnée entre les amoureux de chaque machine.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@marmotplay : t'as le droit de préférer la MS à toutes les autres consoles chez Sega hein ? (je t'ai snipé en train d'éditer Razz)

@tonka : t'es monté petit ? C'pas grave. Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 10 4257297559

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:@marmotplay : t'as le droit de préférer la MS à toutes les autres consoles chez Sega hein ? (je t'ai snipé en train d'éditer Razz)
plus grave, j'adore la Game Gear aussi Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 10 4257297559
Je sais que j'ai le droit Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 10 2159460562 mais je lis souvent Sega et sa Md, les jeux 2D sur Saturn, les jeux arcade sur DC etc etc etc ....... mais moi chez SEGA ce qui me fait triper c'est du sonic, du Wonderboy, du Mickey, du Kung Fu Kid sur Master System.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben justement, à toi de nous faire lire autre chose.

ça tombe bien, j'ai (pour l'instant) réorganisé la catégorie consoles 2D. La partie MS est un peu vide : http://forum.paderetro.com/f50-sega-master-system

Faut la remplir, comme ça on lira aussi souvent "Sega et sa MS". ^^

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

super bien la nouvelle organisation Thumright je préfère. C'est bien d'avoir tout ce qui concerne la même machine (topic débat, tests .......) dans la même sous-catégorie. Bon tu vas être un peu seul avec l'Amiga CD32 Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 10 3856250453

On va essayer de remplir un peu alors .............. si je me sens pas trop seul Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 10 2159460562 (je t'avouerais que ça me dérangerait pas si les topics retro, hors MD et SNES, étaient un peu plus dynamiques).

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh, j'vais remplir aussi la MS, mais j'ai pas beaucoup de matière, t'as vu le faible nombre de jeux que j'ai. ^^

Mais un topic lié à un jeu c'est cool. Pas forcément un test ou une fiche d'ailleurs, faut juste l'amorce du topic, après, on vient partager notre expérience à la création du topic, et il sera ré-uppé à chaque fois que quelqu'un le fera.

tout con. ^^

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Mais un topic lié à un jeu c'est cool.
je trouve çà mieux que des topics généralistes à rallonge Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 10 2159460562 au moins si je veux des infos, des ressentis sur un jeu, j'ai tout à disposition. Faut faire bosser l'ourson, il a le full set je crois.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

en plus, le @d3vilwinnie il a touché 150 de ses jeux MS. Ne serait-ce qu'un topic par jeu de son top 25, c'est pas la mer à boire. Et il pourra ainsi nous faire croire qu'il laisse pas ses jeux pourrir sur ses étagères. Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 10 4186804625

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum