Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 3D » Sega Saturn » Marvel Super Heroes (Saturn)

Marvel Super Heroes (Saturn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Marvel Super Heroes (Saturn) le Mar 28 Oct - 8:54

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah



Nom: Marvel Super Heroes
Genre : Combat
Plateforme: Saturn
Développeur: Capcom






Date de sortie originelle: 08/08/1997
Éditeur (Région): Capcom (Japon, USA) Virgin (Europe)
Autres plateformes : Arcade, PS1, XBox Live Arcade, Playstation Network





----------------------------------

Marvel Super Heroes est un jeu de combat 2D de Capcom sorti sur Saturn en 1997 (pour les 3 continents) tournant initialement sur le système d'arcade CPS-2 de l'éditeur.
Il fait office de suite non avouée au très bon X-Men Children Of The Atom (lui même issu du CPS-2).
Capcom profite de la génération de consoles 32 bits et du support CD-ROM pour lancer les conversions des son dernier hardware comme il l'avais fait sur les consoles 16 bits auparavant avec le CPS-1 (avec la série des Street Fighter 2, des Ghouls'n Ghosts et autres U.N. Squadron).

Le coté scénaristique du jeu est très simple. On a d'un coté les gentils héros de Marvel et de l'autre les vilains méchants et tout se beau monde se met sur la tronche pour savoir qui est le plus fort, le tout sur seulement 2 modes disponibles (arcade et versus).
Pour une histoire un peu plus poussée, il faudrait se référer éventuellement au jeu Marvel Super Heroes War Of The Gems (un BTA sur SNES) dont le principe de combinaison de Gems ainsi que le style graphique semblent vouloir prouver l'origine du soft.
Lien vers la fiche de gatsuforever

C'est donc avec plaisir qu'on retrouve parmi les personnages de base (10 au total) Hulk, Iron Man, Wolverine, Psylocke, Spiderman, Magneto, Juggernaut, Captain America, Shuma Gorath, Black Heart plus deux déblocables qui sont Thanos et Dr Doom.

Comme à l'habitude dans les jeux de combat Capcom, les personnages sont très charismatiques (en même temps c'est du Marvel, il n'y avais pas de grands risques) et chacun y va de ses petites spécificités (certains sont lourds et frappent fort là ou d'autres sont rapides et moins puissants). Du coup on se retrouve avec une certains quiétude pour entamer un combat et ce, qu'importe le personnage choisi.
Ce qui frappe le plus dans ce titre par rapport à son prédécesseur, c'est l'aspect très coloré du jeu et le détail apporté aux décors qui au final donne vraiment une sensation d'immersion dans l'univers Marvel.

L’innovation majeur la plus importante du jeu est le système des « infinity gems » qui sont des petits objets qui permettent aux joueurs d'augmenter temporairement certains aspects de leur personnage (vitesse, résistance, puissance des coups,…) et qui se combinent de manière différentes pour des résultats différents, ce qui donne un coté assez technique au jeu et fait un peu oublier le peu de personnages disponibles et le nombre de modes très limités le tout en augmentant l’intérêt et la longévité de vie du soft.
En dehors de cela, on retrouve aussi le concept de combos, au sol et en l'air grâce aux projections déjà initiés dans le X-Men Children Of The Atom mais techniquement plus avancé.

Il est à noter aussi que le jeu ne nécessite pas obligatoirement l'extension de RAM de la Saturn (bien que celle-ci soit recommandée pour une meilleur fluidité des animations déjà très bonne sans) et qu'il prend beaucoup plus de sens quand on élimine le pad de la console au profit d'un VirtuaStick par exemple.



Dernière édition par fafy le Ven 21 Aoû - 17:50, édité 2 fois

http://www.aros-tech.fr/

2 Re: Marvel Super Heroes (Saturn) le Mar 28 Oct - 12:42

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Je pensais que ce Marvel super heroes était une exclue ps1 vu que le children of atom était sorti sur Saturn. Du coup tu m'as appris un truc.

La version ps1 est d'une lenteur fénoménal vu les faibles capacités 2d de la console.

Une petite chose a ajouter je pense. Ce jeu de baston s'inspire sur le principe des gems du jeu Marvel Super Heroes War of gems sur snes (et dont j'ai fait une fiche) . Que ca soit pour les sprites des personnages tout comme l'utilisation des gems. Si tu as l'occasion de jouer à ce jeu, tu verras la ressemblance est frappante.

3 Re: Marvel Super Heroes (Saturn) le Mar 28 Oct - 13:17

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

C'est bon ça.

http://paderetro.com/

4 Re: Marvel Super Heroes (Saturn) le Mar 28 Oct - 13:25

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Je viens de regarder un longplay de War Of The Gems et oui, effectivement graphiquement c'est très dans le même style! Il est possible que le MSH mode versus-fighting soit un dérivé direct du BTA de la SNES... Faudrais que j'en trouve un pas trop chère pour tester ca Smile

Apres concernant les versions ps1 des portages Capcom, je n'ai qu'une seule chose a dire : vomissement mdr

Edit 1: 50 balles minimum le jeu War of the gems, ils se tripottent les gars serieux!!!

Edit 2: @gastuforever, c'est fait, j'y ai intégré une référence et un lien vers ta fiche !

http://www.aros-tech.fr/

5 Re: Marvel Super Heroes (Saturn) le Mar 28 Oct - 13:49

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Ne regarde pas le x men apocalypse alors ^^ . Au pire fait le sur ému.

6 Re: Marvel Super Heroes (Saturn) le Mar 28 Oct - 14:07

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
@gatsuforever a écrit:Au pire fait le sur ému

Vraiment au pire...

http://www.aros-tech.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum