Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Idées reçues ou vérité vraie? [MàJ 03/12/2014]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Cucurbitacée


Diable Geek

raginwulf a écrit:Donc oui, elle est sortie à l'époque de la NES et de la Master System, je dis juste que c'était les seules concurrentes à la sortie de la PCE, pas qu'elle jouait dans la même cour. De toute façon elle pulvérise l'une et l'autre…
C'est le côté subjectif de la chose. Vu que la machine est sortie dans un intervalle de temps plus proche de la Megadrive que de la Master System et plus proche de la Super NES que de la NES, on peut considérer qu'elle est la première de la génération suivante.

Mais encore une fois, ces histoires de générations ont leur limite. C'est comme les genres en musiques. Idées reçues ou vérité vraie? [MàJ 03/12/2014] - Page 2 2862096530

Invité

avatar
Invité
De toute façon elle pulvérise l'une et l'autre…

Je dirais même (et la je vais me faire taillader...) qu'elle pulvérise aussi la MD à ses débuts !!!

mynameisrod

mynameisrod
Possédé du Pad

Oui à ses débuts. Enfin on va dire la première année.

Dès qu'il y a eu Sonic, c'était fini. Voire même, quand on y pense, Thunder Force III.

http://www.flickr.com/photos/megadrivegames/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
fafy a écrit:
De toute façon elle pulvérise l'une et l'autre…

Je dirais même (et la je vais me faire taillader...) qu'elle pulvérise aussi la MD à ses débuts !!!

Bah on sera deux alors la PC-E c'est le bien !! Very Happy

http://www.dg2s.fr

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Ca dépend des jeux parce que bon si on compare Golden Axe...

Invité

avatar
Invité
Oui ou plus avancé dans les dates: Aero Blasters (je l'ai enfin trouvé sur MD au passage). Par contre même avec le temps, les "soldier" sont techniquement bien au dessus que n'importe quel shoot sur 16bits (mais ca reste selon moi bien entendu).

Golden axe est dégueulasse sur pce! Mais je pense que c'est surtout un portage baclé plus qu'une faiblesse technique...

mynameisrod

mynameisrod
Possédé du Pad

non mais la PCE est une putain de machine. Y a pas à tortiller du rectum là dessus Smile

http://www.flickr.com/photos/megadrivegames/

mynameisrod

mynameisrod
Possédé du Pad

fafy a écrit:Oui ou plus avancé dans les dates: Aero Blasters (je l'ai enfin trouvé sur MD au passage). Par contre même avec le temps, les "soldier" sont techniquement bien au dessus que n'importe quel shoot sur 16bits (mais ca reste selon moi bien entendu).

Golden axe est dégueulasse sur pce! Mais je pense que c'est surtout un portage baclé plus qu'une faiblesse technique...

Si l'on considère la Neo Geo comme une console 16bits ... permets moi de te dire que Last Resort écrase tout shoot em up 16 bits de l'époque.

Autre point : meme si je trouve qu'il est naze, Thunder Force IV est pour moi le meilleur shoot sur un plan technique.

Après oui, les Soldiers, c'est une tuerie. Mieux que ca : les Soldiers, c'est un style à part.

http://www.flickr.com/photos/megadrivegames/

Invité

avatar
Invité
Ben déjà L.R. et T.F.IV sont des horizontal-shooters... le style en lui même demande beaucoup plus de technicité (et dans le jeu et dans la programmation).

Après, graphiquement, T.F. (toute la série), je ne suis pas fanatique au plus haut point (mais j'aime bien, je trouve ca "dark" à souhait) mais il est vrai que c'est une perle de programmation.

Pour du L.R., oui, on est sur de la console 16bits (ou du système consolisé pour faire plaisir à tous le monde) mais la donne est pas la même sur ce système, la vitesse du processeur, la RAM et même la ROM des cartouches permet beaucoup plus de libertés !!!

Invité

avatar
Invité
Bon, nouveau sujet sur ce topic, je viens de discuter avec un ami assez calé dans l'histoire du jeu vidéo (suffisamment pour que cette info puisse être crédible à mes yeux) qui m'a lancé sur un sujet intriguant...

On discutait du fait que la Saturn avait-été modifiée pour répondre aux données techniques publiées par Sony à l'époque du protoypage de la Playstation quand il m'a annoncé quelque chose...

L'idée est que le prototype Sega Neptune serait né avant l'arrivée du 32X et de la Saturn contrairement à ce que tous le monde annonce depuis très longtemps maintenant. Grosso-merdo, la Neptune serait en fait le fameux projet Jupiter abandonné par Sega au profit des projets Mars et Saturn. La Neptune serait donc en fait la console que Sega a modifié à la hâte face à l'arrivée du projet PSX de Sony et non un hybride pensé pour amortir l’échec du 32X après sa sortie... Elle aurait-été compatible avec le MegaCD pour offrir une architecture matériel presque identique à ce qu'est devenue celle de la Saturn !!!

La Saturn aurait donc du être une console à cartouches (Sega aurai été sur la même longueur d'onde que Nintendo concernant le support des consoles Next-Gen de l'époque en raison du semi-échec du MegaCD) principalement axée 2D mais pour limiter la casse lors de la réorganisation de l’architecture interne de la console à venir la firme aurai permis à Sega USA de tenter un lancement d'un Add-On pour faire perdurer l’espérance de vie de la Genesis aux USA misant sur un futur upgrade du 32X compatible avec les jeux Saturn via le MegaCD !!!

Qu'en pensez-vous???

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Si la Sega avait été une console à cartouche, son échec aurait été encore plus retentissant, car une des principales raisons du succés de la playstation, c'est l'introduction des "belles images de synthèses".
La saturn aurait été aussi ennuyé que la N64 avec un support cartouche,

Invité

avatar
Invité
C'est d'ailleurs pour ca qu'ils ont revu le projet dans la précipitation... De toute façon, Sega n'avais visiblement pas prévu d'implanter la 3D nativement dans leur projet de console. A mon avis (et aussi celui de mon ami) ils avaient pour projet de s'inspirer de l’évolutivité des cartouches qu'utilisais Nintendo grâce aux add-on interne (c'est visiblement dans ce but qu'ils ont développés le SVP de Virtua Racing). Le pari était pas si bête au départ : 2D natif, 3D par add-on et support cartouche mais visiblement, ils n'avaient pas prévu l’engouement de la 3D chez les gamers ni celui des cinématiques (la mode était au FullMotionVidéo à cette époque)...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum