Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

News et articles jeux vidéo

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 40]

401News et articles jeux vidéo - Page 17 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 3 Mar - 21:30

MacGregou


Maudit du Forum

Autant je les respectais lors de la période 16bits avec la Megadrive, autant je me fous maintenant totalement du sort de Sega tant la société n'a jamais été à l'écoute de son public.
On a réclamé des suites à Streets of Rage, Ecco, Phantasy Star (les vrais), Landstalker.... On n'a jamais rien eu.
On a réclamé la sortie en Europe de titres forts comme toute la saga Shining Force 3, Dragon Force... Que dalle !
On se serait pâmés pour des compils non pas des jeux Megadrive (au bout de 10 rééditions des "meilleurs jeux Megadrive" on commence à saturer, non ?) mais des jeux Saturn, Mega CD, ou Dreamcast. Rien !
Il est où le Shining Force CD sur PS Store ou Eshop ? Et le 3 Dirty Dwarves ? Le Wonder Dogs ? Le Heart of Alien ? Le Earthworm Jim Mega CD ? Le Panzer Dragoon Saga ? Putain, en démat c'était quand même pas la mort, non ???


Sega n'a pas arrêté de se tirer non pas des balles dans le pied mais des boulets de canon en pleine gueule. C'est bien beau d'avoir une base de fans, encore faut-il la respecter pour l'entretenir. Sega avait tous les atouts en main : des tas de licences fortes, un public établi, l'appui des vieux gamers qui savaient très bien de quoi la firme était capable... Ils ont continué cependant à faire la même erreur que lorsque la Playstation est sortie : croire que leur public allait indéfiniment les suivre et les appuyer pour le prestige de la marque alors même qu'ils n'en foutaient pas une.

RIP Sega. De toutes façons, tu n'étais plus bon à rien. Depuis 15 ans, j'ai quand même eu le temps de faire mon deuil. La nostalgie aurait pu m'arracher une larme si tu n'étais pas devenu aussi misérable.

402News et articles jeux vidéo - Page 17 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 3 Mar - 22:02

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Gregou a tout dit ! c'est dingue comme la gestion de cette boite a été calamiteuse ...

Et pour les compiles ou autres en démat : Satomi n'en a rien a battre du catalogue incroyable de hits qu'il a racheté en mm tps que la marque !

RIP Sega Sad

403News et articles jeux vidéo - Page 17 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 3 Mar - 23:16

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ben moi ça me fait ni chaud ni froid de ne pas avoir revu les licences dont vous parlez Very Happy

Par contre j'ai beaucoup aimé certains de leurs jeux de la génération PS360 donc je trouve ça dommage. Mais si on voit les mecs ailleurs sous un autre nom de studio ça me va très bien aussi Smile

404News et articles jeux vidéo - Page 17 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mer 4 Mar - 18:56

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ixindamix a écrit:https://otakugame.fr/journee-noire-sega-arrete-le-developpement-de-jeux-sur-consoles/

Mais c’est désormais officiel. Après les restructurations et les licenciements récents chez Sega, Sega Sammy confirme qu’il arrête la production de jeux vidéo sur consoles ! Une très mauvaise nouvelle pour l’industrie du jeu vidéo…

Seuls les développements de jeux sur PC et plates-formes mobiles seront maintenus dans un premier temps… Un gros choc pour l’univers vidéo-ludique, après les années phares de SEGA qui brillait dans les années 90 pour ses jeux résolument tourné vers l’arcade, mais aussi son retrait du marché des consoles de salon avec les échecs de la Dreamcast et de la Saturn, qui ont failli causé sa faillite.

Sega c'est désormais moins fort que tout...
News et articles jeux vidéo - Page 17 120511517

C'est surtout qu'il y en a qui interprètent des communiqués de presse en y ajoutant une petite sauce dramatique créatrice de clics alors qu'ils devraient pas. Pour le bien de la véracité des informations, ce qu'un vrai journaliste est censé restituer en fait, on essaye d'être le plus juste possible. ^^

http://segabits.com/blog/2015/03/03/sega-is-not-leaving-the-console-market/

http://paderetro.com/

405News et articles jeux vidéo - Page 17 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mer 4 Mar - 19:22

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
En même temps c'est vrai que ça aurait sans doute fait plus de bruit si ça avait été vrai. Ouf Smile

406News et articles jeux vidéo - Page 17 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 5 Mar - 11:19

Gio

Gio
Administrateur

En même temps la veille ils annoncaient qu'ils continuaient les Sonics sur console.

La a priori ils se sont associés a GameFreak (Pokemon) pour un nouveau projet Smile

407News et articles jeux vidéo - Page 17 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 5 Mar - 12:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça sent quand même le jeu mobile cette coopération. ^^

http://paderetro.com/

408News et articles jeux vidéo - Page 17 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 5 Mar - 13:31

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ils auraient tort de se priver.

409News et articles jeux vidéo - Page 17 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 5 Mar - 13:35

CTJ

CTJ
Limbo Hater
El Gregou a écrit:On se serait pâmés pour des compils non pas des jeux Megadrive (au bout de 10 rééditions des "meilleurs jeux Megadrive" on commence à saturer, non ?) mais des jeux Saturn, Mega CD, ou Dreamcast. Rien !

Rien non, mais de la merde oui !

Cette pauvre compilation sérieusement. Le principe est super mais il devrait y avoir plus de jeux et des plus intéressants.

Du coup sans doute qu'ils se sont dit "on fait un essai et si ça marche on en fait d'autres". Sauf que leur conclusion a été "ça n'intéresse pas les joueurs" plutôt que "on a fait une compilation pourrie".

SEGA a fait des très bonnes choses ses dernières années mais aurait du, comme le fait très bien Nintendo, exploiter des licences.

News et articles jeux vidéo - Page 17 Dc_collection_cover

410News et articles jeux vidéo - Page 17 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 5 Mar - 13:55

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Nan mais cette compile c'est un sacrilège! Franchement changer les musiques de crazy taxi, ça merite la pendaison!

411News et articles jeux vidéo - Page 17 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 5 Mar - 13:58

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
odmius a écrit:Nan mais cette compile c'est un sacrilège! Franchement changer les musiques de crazy taxi, ça merite la pendaison!

Ils ont osé ????? News et articles jeux vidéo - Page 17 3011711443 News et articles jeux vidéo - Page 17 3011711443 News et articles jeux vidéo - Page 17 3011711443

http://www.dg2s.fr

412News et articles jeux vidéo - Page 17 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 5 Mar - 14:14

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Tiens, ADL est officiellement remercié pour la correction Wink

413News et articles jeux vidéo - Page 17 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 5 Mar - 14:36

Gio

Gio
Administrateur

odmius a écrit:Nan mais cette compile c'est un sacrilège! Franchement changer les musiques de crazy taxi, ça merite la pendaison!

YAH YAH YAH YAH YAH !

414News et articles jeux vidéo - Page 17 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 5 Mar - 15:08

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Tu as tout compris News et articles jeux vidéo - Page 17 4257297559

415News et articles jeux vidéo - Page 17 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 6 Mar - 14:10

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Maxis Emeryville paye les pots cassés pour les mauvaises ventes de SimCity, Sims4...
http://arstechnica.com/gaming/2015/03/ea-closes-simcity-studio-maxis-emeryville/

416News et articles jeux vidéo - Page 17 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 9 Mar - 21:37

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Du relooking pour les game boy Fat. Certaines en jettent un max je trouve.

http://rusaakkmods.deviantart.com/

News et articles jeux vidéo - Page 17 Game_boy_super_mario_by_rusaakkmods-d3nnd1w

417News et articles jeux vidéo - Page 17 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 10 Mar - 10:17

defskerus

defskerus
Dieu Breton
c'est pas une game boy fat ça ... c'est une game boy pocket !
t'y connais rien News et articles jeux vidéo - Page 17 3856250453 News et articles jeux vidéo - Page 17 3856250453 News et articles jeux vidéo - Page 17 3856250453


une vidéo sympa de jeuxvideos.com :

http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/419191/notre-top-10-des-die-and-retry.htm

@CTJ : il y a limbo dans le top ... mais il y aussi Hotline Miami !

418News et articles jeux vidéo - Page 17 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 10 Mar - 11:05

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

"Die and retry" n'existe pas... c'est un mot anglais inventé par des français ! Il n'y a qu'en France que l'on appelle ça comme ça. C'est un peu comme si on avait traduit "platformer" par "jumping game" ou "role playing game" par "play your own role" : c'est ridicule !! Ces jeux sont des "trial and error". Ou si vous voulez inventer une traduction française, faites-le... en français. "Meurs et ré-essaie" ou "Tentative et échec", par exemple. Alors, je veux bien que l'on reprenne des termes anglophones, mais je ne vois aucunement l'intérêt d'en inventer de nouveaux qui seraient propres aux français...

C'était le coup de gueule du jour (à l'attention de JV.com hein, pas de gatsu Very Happy).

Fin de la parenthèse : il y a aussi et surtout l'excellent VVVVVV qui est un de mes jeux indépendants favoris. Il manque par contre, à mon humble avis, l'excellent n+, que je vous conseille tous (sur PSP de préférence).

419News et articles jeux vidéo - Page 17 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 10 Mar - 11:29

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ca me fait penser à l'expression "Free fight" utilisée en français... et qu'il ne convient pas d'utiliser en anglais... ça voudrait plutôt dire "combat gratuit". Ahh, les faux anglicismes.. xD


@gatsuforever : excellent le relooking !

420News et articles jeux vidéo - Page 17 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 10 Mar - 14:20

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je pensais que die and retry était utilisé et anglais ! Ça sonne bien ^^ La réussite par l'échec, ça serait pas mal comme expression française Smile

421News et articles jeux vidéo - Page 17 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 10 Mar - 14:23

CTJ

CTJ
Limbo Hater
junkersju87 a écrit:Ca me fait penser à l'expression "Free fight" utilisée en français... et qu'il ne convient pas d'utiliser en anglais... ça voudrait plutôt dire "combat gratuit".

Ha bon ? Pourtant Free Ski en Anglais ça existe bien.

422News et articles jeux vidéo - Page 17 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 10 Mar - 14:25

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

"Free" veut autant dire "gratuit" que "libre"... "Free Fight", ça fait un peu pendant anglophone de la "Lucha Libre" mexicaine ^^ je ne savais pas que l'expression était également franco-française !

423News et articles jeux vidéo - Page 17 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 10 Mar - 14:33

Junkers

Junkers
Diamond Dog
CTJ a écrit:
junkersju87 a écrit:Ca me fait penser à l'expression "Free fight" utilisée en français... et qu'il ne convient pas d'utiliser en anglais... ça voudrait plutôt dire "combat gratuit".

Ha bon ? Pourtant Free Ski en Anglais ça existe bien.


Et ça désigne quoi free ski ? S'il s'agit d'une activité, c'est déjà étonnant de ne pas voir la forme au gérondif. Sur google je ne trouve rien à part "Salomon Freeski" News et articles jeux vidéo - Page 17 506850652
En revanche, Friskies, je connais bien, j'en ai mangé ce midi News et articles jeux vidéo - Page 17 4257297559

424News et articles jeux vidéo - Page 17 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 10 Mar - 14:49

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:c'est pas une game boy fat ça ... c'est une game boy pocket !
t'y connais rien  News et articles jeux vidéo - Page 17 3856250453  News et articles jeux vidéo - Page 17 3856250453  News et articles jeux vidéo - Page 17 3856250453


une vidéo sympa de jeuxvideos.com :

http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/419191/notre-top-10-des-die-and-retry.htm

@CTJ : il y a limbo dans le top ... mais il y aussi Hotline Miami !

C'est bel et bien des fat def News et articles jeux vidéo - Page 17 2603259518

425News et articles jeux vidéo - Page 17 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 10 Mar - 15:12

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ah oui merde ...
je trouvais qu'elle faisait trop maigre pour être une fat mais vue la forme de la sortie enceinte et les rainures en haut, c'est bien une fat ...

426News et articles jeux vidéo - Page 17 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 10 Mar - 16:42

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Sympa les GB Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum