Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fiche de STRIDER sur PS3 et PS4 et également sur X360 et X-One

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Fiche de STRIDER sur PS3 et PS4 et également sur X360 et X-One 25939812

Petite fiche sur ce jeu qui est disponible depuis Février 2014 sur le psn de la Ps3, et depuis quelques mois sur le psn de la ps4.
Le jeu fut pendant un moment gratuit pour les possesseurs du psn+ (et j'en ai profité ^^)

Le jeu nous narre les aventure de Strider Hiryu qui s'en va sauver le monde avec sa fidèle épée.

C'est un jeu d'action plateforme, avec une grosse part d'exploration, car les maps sont assez grandes et divisés en plusieurs secteurs... Cela ne vous rappel pas un certains jeu???

Fiche de STRIDER sur PS3 et PS4 et également sur X360 et X-One Stride10

Fiche de STRIDER sur PS3 et PS4 et également sur X360 et X-One Fd731c10

Et oui, ce strider est dans le style qu'on appel à présent MetroidVania, car l'exploration est importante pour dénicher les différents upgrade du perso, et pour débloquer les différends costumes du perso et des artworks dans le menu bonus.

Dès le début du jeu, vous ne pourrai pas avoir accès à bien des parties des niveaux, et ce qu'en progressant que l'on récupère tel ou tel épée (intégrant des pouvoirs) qui permettent l'accès à différents niveaux.

Fiche de STRIDER sur PS3 et PS4 et également sur X360 et X-One Stride11

Fiche de STRIDER sur PS3 et PS4 et également sur X360 et X-One 13869210

Concernant le jeu en lui même, il se joue sur un seul plan tout comme metroid, mais les graphismes ne sont pas en 2D, c'est de la 3D et force est de reconnaitre que s'est vraiment beau.
Le personnage se manie a merveille, Strider court, saute, escalade les murs et d'accroche même au plafond, un vrai ninja comme on en fait plus (ce n'est pas Shinobi qui ferait ca ^^ Batman) les phases d'action ultra présente sont vif et dynamique et les flots d'ennemies vous mèneront la vie dur.

Concernant la durée de vie, faut compter environs une dizaine d'heure pour en venir à bout, en prenant son temps pour explorer les niveaux et récupérer les différents bonus.

J'ai gouté à ce jeu il y a quelques jours et j'en suis véritablement accros, sans conteste le meilleur jeu dans ce style la depuis quelques années.

Pour ceux qui veulent le jeu en version boite, il n'est disponible qu'en jap et sur ps3.
Privilégié la version ps4 dont les graphismes sont plus fins que ceux de la ps3 .



Dernière édition par gatsuforever le Mar 9 Déc - 13:28, édité 2 fois

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Disponible également sur Xbox 360 et Xbox One depuis les mêmes dates.

Gio

Gio
Administrateur

J'avais testé la demo et trouver ca plutot cool !
Après on verra, sans doute que je prendrais la version boite un de ces quatre !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je voulais aussi me le prendre en version boite égalelent. Mais maintenant que j'ai gouté à la version ps4 je pense que revenir à la version ps3 doit être bien visible. Je m'étais essayé egalement à la démo a sa sortie et je m'étais dit que c'était sympa sans plus.
Depuis que j'ai fini blackflag et que je n'ai plus de jeu a faire sur ps4, je me suis dit allez pourquoi pas tenter ce strider que j'ai finalement fini pas choper gratis avec le psn+ . Et puis depuis je ne lache plus le jeu...

Le cover de la version jap est tellement classe que je me laisserai bien tenter un de ses quatre.

MoLoKo

MoLoKo
Damné du Stick

Je suis mitigé pour ce titre, que je lance de temps en temps pour me défouler. Car c'est essentiellement le cas en ce qui me concerne.
Le jeu est beau, nerveux, fluide, mais peut être un peu trop d'option à mon gout. Entre les différents modes de sabre, kunaï and Co. et options spéciales. Je m'y perd.
Un peu comme le premier opus, j'aime macher le bouton du sabre pour tout éparpiller autour de moi.
Et en plus quand tu parviens a déclencher le "mode furax" hommage à Gilo. C'est encore plus jouissif.  Fiche de STRIDER sur PS3 et PS4 et également sur X360 et X-One 4257297559

Un bon jeu défouloir bien speed, mais pas plus.
Je ne parlerais pas du scénario, ni du charisme des méïchaaants.



Dernière édition par MoLoKo le Mar 9 Déc - 17:42, édité 1 fois

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Les trois soeurs ainsi que leur reine, j'ai bien leur design. Le sorte de Raspoutine aussi. Je trouve que l'alternance des sabres pour détruire les ennemis ainsi que leur bouclier est bien trouvé, surtout que c'est vraiment instinctif avec la croix directionnelle.

C'est vraiment dommage que le style metroidvania soit passé de mode...

MoLoKo

MoLoKo
Damné du Stick

Le charadesign n'est pas le problème, mais plutôt le charisme des boss.

Mis à par les boucliers et portes spéciales, tu peux poutrer n'importe quels ennemis avec le sabre de base, ou autres.
Quand je dis que je m'y perds c'est simplement que toutes ces options ne sont pas nécessaires à mes yeux.
Pourquoi changer d'arme quand celle de base suffit ?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Après c'est juste un système pour bloquer l'accès à certaines portes afin que le joueur suive un itinéraire précis.

Après c'est vrai que les Kunai et tout ses upgrade, ce sont plus des gadgets vu leurs utilités

MoLoKo

MoLoKo
Damné du Stick

Je vais modérer mes propos d'un peu plus haut. Fiche de STRIDER sur PS3 et PS4 et également sur X360 et X-One 3839493590

Surement le fait de maitriser un peu plus le personnage à force de fouiller les différentes zones. Je commence à utiliser un peu plus les "options" (comme je les avais appelé). Donc un gameplay un peu plus profond que je ne l'avais vu au premier abord.
Je m'éclate en ce moment avec le combo double saut, plus Plasma Catapult.

Et j'aime bien le cote "MetroidVania" C'est assez plaisant de chercher à compléter les tableaux.

Je continue, à bientôt. Fiche de STRIDER sur PS3 et PS4 et également sur X360 et X-One 2159460562

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Certains items sont vraiment super dur a trouver. Il y a certains tableaux où je bloque à 98% et j'ai beau fouillé partout lais rien a faire. Un bon petit jeu ce strider Smile .

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum