Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel GameBoy

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 12]

126Topic officiel GameBoy - Page 6 Empty Re: Topic officiel GameBoy Ven 19 Mai - 12:55

wiiwii007


Maudit du Forum

Bon, après une tripoté de jeux que j'ai lâchement abandonné tellement ils étaient pourri, je me lance enfin dans mon tout premier #DragonQuest !

J'ai décidé de le faire sur Game boy color, je ne sais pas si c'est mieux ou pas, mais j'aime bien faire les RPG sur cette console. Et puis ça change de la NES et de la SMS ^^

Tout d'abord je viens d'apprendre que le nom aux US c'est Dragon Warrior... Vous avez compris que je ne capte pas un seul mot de japonais, c'est donc cette version américaine que je me fais.

Le premier coup d'oeil (j'ai du y jouer 1H pour le moment) est sympathique, les perso ressemblent à des perso, les musiques sont bonnes, avec de belles mélodies (même si je n'aime pas trop ce son trop criard), les dialogues sont simples et efficaces pour le moment, avec une traduction qui ne m'a pas l'air mauvaise...

Sinon, il y a un truc qui me gonfle, c'est la lenteur de mon chevalier, c'est lourddddd...... Chiant ça, mais je vais devoir m'y faire.

J'ai visité la première grotte et deux petits villages. Là, je farm un peu histoire de m'équiper comme il faut avant d'aller visiter les alentours.



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 19 Mai - 15:50, édité 1 fois

127Topic officiel GameBoy - Page 6 Empty Re: Topic officiel GameBoy Ven 19 Mai - 14:51

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

@mij pour ton problème de vitre, est ce le même modèle que pour la GB classique ? Si oui, j'en ai des neuves autocollantes en rab'

128Topic officiel GameBoy - Page 6 Empty Re: Topic officiel GameBoy Ven 19 Mai - 16:04

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

wiiwii007 il va falloir que je me fasse les 3 premiers aussi, curieux d'avoir ton retour à la fin du premier opus

129Topic officiel GameBoy - Page 6 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 20 Mai - 20:23

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@skyllneverdie : Pas de souci, t'as fait les autres #DragonQuest ou pas ?


J'ai bien avancé mon aventure aujourd'hui. Je me suis bien équipé en épée, armure, bouclier avant d'aller visiter la carte. Oui car les monstres ne te font pas de cadeaux si tu ne vas pas là où il faut ^^

Je suis donc parti chercher la fille du roi qui s'est faite capturer par Dragonlord. Je ne sais pas où je vais pour le moment mais j'avance, je fight du monstre, je visite des villages... Bref, du classique pour un RPG.

Il y a quelques trucs que je trouve bizarre dans ce jeu :
- Est-il normal de toujours combattre un seul ennemi à la fois ? Car niveau stratégie de combat c'est vraiment simpliste au possible : en gros c'est soit tu frappes, soit tu te soignes Topic officiel GameBoy - Page 6 1370858031 Un peu léger tout ça...

- La lumière de la torche fait un peu chier, j'ai l'impression d'avoir une allumette à la place. Et vu qu'il n'y a que des labyrinthes, ben il faut sortir le papier et le stylo afin de faire un plan pour ne pas devenir fou.

- Les sauvegardes sont un peu chiantes à gérer, en gros tu peux sauvegarder quand tu veux, mais t'es obligé d'arrêter ta partie juste après... bizarre comme système.


On sent que c'est le début des RPG consoles... Cette rigidité et cette lourdeur dans les déplacements/combats/explorations c'est assez chiant... Heureusement que j'aime l'artistique du jeu !

On verra la suite !

130Topic officiel GameBoy - Page 6 Empty Re: Topic officiel GameBoy Dim 21 Mai - 10:44

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

oui j'en ai fait quelques un

Dragon Quest IV : L'épopée des Elus
Dragon Quest V : La fiancée céleste
Dragon Quest VI : Le Royaume des songes
Dragon Quest VIII : L'odyssée du Roi Maudit

j'ai le IX qui m'attends mais j'avoue manquait de courage pour l'attaquer en ce moment.

pour les combats, sur les épisodes que j'ai fait, il y'avait plusieurs ennemis par combat de différent type... du coup tu te retrouves avec des armes/sort qui touche:
- un seul ennemi
- un groupe d'ennemis
- tous les ennemis

131Topic officiel GameBoy - Page 6 Empty Re: Topic officiel GameBoy Mar 23 Mai - 8:55

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ouai t'en a fait pas mal quand même ! Je ne sais pas comment ils sont ensuite, mais là c'est retro de chez retro ^^ C'est quand même bien rigide.


J'ai terminé mon premier DragonQuest ! Very Happy

J'ai trouvé le jeu sympa, mais en fait je ne sais pas trop pourquoi, car quand je réfléchis :

- Les combats ne sont pas techniques du tout et toujours qu'avec un seul ennemi en face.
- L'histoire est inexistante ou presque (sauver la fille du roi et tuer le grand méchant)
- le perso est lent
- Les aller retours sont lourds
- Le système de sauvegarde est bof...

Il y a pas mal de défauts qui m'ont dérangés pendant le jeu...

En revanche j'ai aimé l'ambiance générale du titre (même si c'est très classique, je m'y sentais bien dans ce petit monde), dessiner des plans pour les grottes (je kiff ça ^^), le fait que le jeu soit court (pas le temps de se dire "mouai ça commence à être long "), les 2/3 énigmes du jeu, le dernier château...

Bref, content d'avoir pu mettre les mains sur ce titre, même s'il reste quand même extrêmement simpliste. En comparaison avec Final Fantasy, je préfère l'ambiance Dragon Quest, et de loin (j'ai encore du mal avec le délire FF). Pour le moment, je ne peux comparer que ce point, j'attends de voir comment évolue le gameplay des Dragon Quest.

Je vais commencer le 2. Je n'ai pas encore eu ma dose de RPG ^^



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 9 Juin - 7:41, édité 1 fois

132Topic officiel GameBoy - Page 6 Empty Re: Topic officiel GameBoy Ven 26 Mai - 17:19

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Petit retour sur ce second #DragonQuest que j'ai bien entamé ! Very Happy

Le premier truc qui " choque " dans cet épisode ce sont les combats, on a enfin plus d'un ennemi à combattre en même temps  ! C'est con, mais dans le premier c'était un gros défaut, j'ai quand même passé tout le jeu à appuyer sur un seul bouton sans réfléchir... dur dur...

Le deuxième truc qui " choque " c'est le fait de pouvoir diriger plusieurs perso ! Ça aussi c'est très con, mais dans le 1, ben t'étais tout seul...

Le troisième truc qui " choque " (dans le mauvais sens cette fois-ci) c'est que rien n'a changé graphiquement, mais alors rien du tout ! C'est pas bien grave, mais je trouve ça un peu dommage car j'ai l'impression de refaire le 1, mais surtout, je confonds les endroits, les villes...

Après ces trois petits " chocs ", le jeu propose à peu près les mêmes choses que son grand frère, c'est à dire de belles musiques, une histoire classique mais sympa, la lenteur du perso... au final on n'est pas du tout dépaysé si l'on connait le premier opus. Un point très positif, on peut enfin sauvegarder quasi partout, ouf !

En ce qui concerne le déroulement de l'aventure, je pense être parti en couille dès que j'ai chopé le bateau. Ma première destination (sans carte, ni plan) a été une ville, j'ai passé une nuit à l’hôtel, et surprise ! Un de mes combattants a eu une malédiction dans la nuit et se retrouve cloué au lit... Le problème c'est que je ne pense pas être au bon endroit, les ennemis sont trop forts pour moi. J'ai quand même tenté et retenté le coup, mais avec un gars en moins je suis resté bloqué très longtemps là bas. Bon, finalement j'ai quand même réussi à m'échapper de ce coin, à trouver un remède pour mon guerrier, et à me sortir de ce merdier.

Alors soit j'ai fait n'importe quoi, soit la difficulté du jeu demande de farmer comme un gros porc, mais alors un sacré porc !  Topic officiel GameBoy - Page 6 4257297559

Voilà pour le moment.  Very Happy

133Topic officiel GameBoy - Page 6 Empty Re: Topic officiel GameBoy Ven 26 Mai - 20:57

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

rhooo merci pour ses retours, je vais quand même me les faire ces deux premiers, parce que comme toi je n'accroche pas au FF finalement, je trouve les DQ plus "dynamique", les FF PS1 sont ingérables de cinématique, tu passes ta vie à attendre... et je suis un fervent amoureux du tour par tour...

j'adore explorer les mondes DQ, retrouvez la patte graphique, les musiques qui démontent.... faut que je vois si je peux les faire tourner sur l'ému GB sur DS

134Topic officiel GameBoy - Page 6 Empty Re: Topic officiel GameBoy Ven 26 Mai - 22:29

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tiens ça parle des remakes de #DragonQuest I et II sur GBC ici ?? Topic officiel GameBoy - Page 6 2574002215 Topic officiel GameBoy - Page 6 2574002215

C'est très bien que tu ai commencer par ces épisodes, car ces épisodes bénéficient de petits ajouts non négligeables. Ces ajouts proviennent en partie du remake Sfc Dragon Quest I&II. (qui était un remake des épisodes originels sortit sur Famicom Very Happy )

D'ailleurs tu as du le remarquer wiiwii ce Dragon Quest est très beau pour le la GBC, lors des combats par exemple contrairement à la version Nes tu as de superbes fonds pour agrémenté l'action, et les scènes d'intro en images fixes sont plutôt bien foutu et les musiques sont renversantes  Topic officiel GameBoy - Page 6 3593322208  Topic officiel GameBoy - Page 6 3593322208

Alors par contre je crois que t'as louper un truc au sujet de la save qui à du bien t'handicaper pendant ton aventure...
Le principe des Dragon Quest c'est justement de devoir aller aux églises pour sauvegarder, tu y trouvera tout ce qui faut pour enlever les malédictions de tes partenaires ou connaitre l'XP qu'il te reste à collecter pour passer au niveau suivant.
Ils ont rajouter une save temporaire dans ces épisodes je crois oui, mais si jamais tu meurs, vu que c'est des sauvegarde temporaire tu risque de perdre toute ton avancée à la moindre défaite.

Ah oui et dans le premier épisode, y'a pas d'église Very Happy
Pour sauvegarder et connaitre ton niveau d'XP faut aller parler au Roi à chaque fois  Topic officiel GameBoy - Page 6 2930664868  Topic officiel GameBoy - Page 6 2930664868  Topic officiel GameBoy - Page 6 2930664868

Sinon, oui dans le premier t'es tout seul, mais bon moi je trouvais que ça rajoutais un côté épique à l'histoire, "un héros solitaire partit seul avec sa bite et son couteau pour buter des dragons à mains nues et chopper la princesse dans une cabane en bois au fin fond d'une foret où personne ne peu l'entendre criée Topic officiel GameBoy - Page 6 4257297559 Topic officiel GameBoy - Page 6 4257297559 Topic officiel GameBoy - Page 6 4257297559".

Au fait, du coup tu joue sur Emulateur non ? Parce que vu la difficulté de ces RPG pour les novices de cette série, et apparemment vu que tu n'avait pas trouver la sauvegarde, tu as du faire F2 très souvent  Topic officiel GameBoy - Page 6 4257297559  Topic officiel GameBoy - Page 6 4257297559  Topic officiel GameBoy - Page 6 4257297559
(si si j'en suis persuader  Topic officiel GameBoy - Page 6 3767967952  Topic officiel GameBoy - Page 6 3767967952 )

Et vu que tu joues sur Emu, je t'aurais conseiller de faire ces opus sur Sfc apparemment il existe des ROM traduites en français de ces épisodes Wink



Dernière édition par Battosai14 le Sam 27 Mai - 13:06, édité 1 fois

http://www.dg2s.fr

135Topic officiel GameBoy - Page 6 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 27 Mai - 9:50

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Battosai14 a écrit:Tiens ça parle des remakes de Dragon Quest I et II sur GBC ici ?? Topic officiel GameBoy - Page 6 2574002215 Topic officiel GameBoy - Page 6 2574002215

C'est très bien que tu ai commencer par ces épisodes, car ces épisodes bénéficient de petits ajouts non négligeables. Ces ajouts proviennent en partie du remake Sfc Dragon Quest I&II. (qui était un remake des épisodes originels sortit sur Famicom Very Happy )

D'ailleurs tu as du le remarquer wiiwii ce Dragon Quest est très beau pour le la GBC, lors des combats par exemple contrairement à la version Nes tu as de superbes fonds pour agrémenté l'action, et les scènes d'intro en images fixes sont plutôt bien foutu et les musiques sont renversantes  Topic officiel GameBoy - Page 6 3593322208  Topic officiel GameBoy - Page 6 3593322208

Alors par contre je crois que t'as louper un truc au sujet de la save qui à du bien t'handicaper pendant ton aventure...
Le principe des Dragon Quest c'est justement de devoir aller aux églises pour sauvegarder, tu y trouvera tout ce qui faut pour enlever les malédictions de tes partenaires ou connaitre l'XP qu'il te reste à collecter pour passer au niveau suivant.
Ils ont rajouter une save temporaire dans ces épisodes je crois oui, mais si jamais tu meurs, vu que c'est des sauvegarde temporaire tu risque de perdre toute ton avancée à la moindre défaite.

Ah oui et dans le premier épisode, y'a pas d'église Very Happy
Pour sauvegarder et connaitre ton niveau d'XP faut aller parler au Roi à chaque fois  Topic officiel GameBoy - Page 6 2930664868  Topic officiel GameBoy - Page 6 2930664868  Topic officiel GameBoy - Page 6 2930664868

Sinon, oui dans le premier t'es tout seul, mais bon moi je trouvais que ça rajoutais un côté épique à l'histoire, "un héros solitaire partit seul avec sa bite et son couteau pour buter des dragons à mains nues et chopper la princesse dans une cabane en bois au fin fond d'une foret où personne ne peu l'entendre criée Topic officiel GameBoy - Page 6 4257297559 Topic officiel GameBoy - Page 6 4257297559 Topic officiel GameBoy - Page 6 4257297559".

Au fait, du coup tu joue sur Emulateur non ? Parce que vu la difficulté de ces RPG pour les novices de cette série, et apparemment vu que tu n'avait pas trouver la sauvegarde, tu as du faire F2 très souvent  Topic officiel GameBoy - Page 6 4257297559  Topic officiel GameBoy - Page 6 4257297559  Topic officiel GameBoy - Page 6 4257297559
(si si j'en suis persuader  Topic officiel GameBoy - Page 6 3767967952  Topic officiel GameBoy - Page 6 3767967952 )

Et vu que tu joues sur Emu, je t'aurais conseiller de faire ces opus sur Sfc apparemment il existe des ROM traduites en français de ces épisodes Wink

@Battosai14 : Je joue sur Everdrive.

Dans le #DragonQuest 1 j'ai sauvegardé normalement (en allant parler au roi), mais c'est justement ça qui m'a gonflé, obligé de revenir toujours au même endroit c'est relou dans ce genre de jeu. Et les " sauvegardes sur place " t'obligent à quitter la partie, et lorsque tu reviens, ça s'efface... Je trouve ça un peu pourri comme système, mais bon, si on prend en compte l'époque, ça se comprend. Dans le 2 ça va beaucoup mieux, car maintenant comme tu dis, c'est dans les églises, et il y  en a un peu de partout.

Sinon je comprends le côté " partir avec sa bite et son couteau ", ça aurait pu marcher sur moi si la difficulté et les combats avaient été un peu plus complexes et prenants. Là c'était trop simpliste pour que je me sente seul au monde contre tous ! Par contre j'ai beaucoup aimé lorsque l'on sauve la princesse, le fait de la porter dans nos bras jusqu'au château c'était top ^^

Pour les fonds dans les combats j'ai bien aimé le 1, mais dans le 2 (et j'ai oublié de le dire) il y a un parti pris bizarre de mettre que des fonds blancs pour les combats, quelque soit le lieu où l'on se trouve... Sinon oui, les musiques sont vraiment pas mal avec de belles mélodies qui vont à l'essentiel, les graphismes sont plutôt jolis pour de la GBC... En tout cas, une chose est sûre, j'aime me promener dans ce petit monde !

Niveau difficulté, je n'ai pas trouvé le 1 difficile, je l'ai trouver même très facile ! Pas de farming à bloc (je prends vraiment le temps de tout visiter donc je farm naturellement, sans prise de tête), pas d'ennemi compliqué à battre, une histoire simple... Mais c'est pas dérangeant du tout, l'histoire passe toute seule. Le deux est bien différent, le monde est beaucoup plus vaste, les ennemis semblent plus forts, les combats plus complexes... Il y a eu une grosse avancée entre les deux épisodes quand même.


@skyllneverdie : C'est ça que je crains pour l'avenir avec les FF : les cinématiques et la parlotte. J'aime quand il y a une belle histoire, mais j'aime avant tout jouer. Les 2 premiers Dragon Quest ne sont pas entrecoupés de dialogues, et ça c'est cool.  Very Happy

136Topic officiel GameBoy - Page 6 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 27 Mai - 13:05

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
wiiwii007 a écrit:

@Battosai14 : Je joue sur Everdrive.

Dans le #DragonQuest 1 j'ai sauvegardé normalement (en allant parler au roi), mais c'est justement ça qui m'a gonflé, obligé de revenir toujours au même endroit c'est relou dans ce genre de jeu. Et les " sauvegardes sur place " t'obligent à quitter la partie, et lorsque tu reviens, ça s'efface... Je trouve ça un peu pourri comme système, mais bon, si on prend en compte l'époque, ça se comprend.

À l'époque tu n'avais que la save avec le roi. Les sauvegardes temporaires sont des ajouts sur ces remakes. C'est là qu'était aussi la difficulté, devoir revenir jusqu'au roi pour sauvegarder sans mourir pour l'époque c'était assez ardu.

Après tu joues quand même au premier opus sortit en 1986 c'est vraiment les bases qu'on à là ^^

Les vrais changements tu l'a constaté s'opère dans le second épisode Smile
Les églises, la diversité des monstres, des équipiers, la difficulté ect...

Par contre ne t'attends pas non plus à des scénarios ultra complexes hein, hormis dans les derniers opus pour l'histoire est un peu plus "étoffée" on est là pour raconté l'histoire de héros qui partent en voyage pour tuer le grand démon qui veux conquérir le monde rien de plus Very Happy Very Happy Very Happy
Et pour ma part c'est cette simplicité allié à l'univers qui lui colle parfaitement qui faitque j'adore cette série ^^

http://www.dg2s.fr

137Topic officiel GameBoy - Page 6 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 27 Mai - 13:17

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ah non mais pour FF je ne parle pas d'avenir, pour avoir retenté FFIX y'a deux ans, c'est une horreur j'ai passé mon temps à attendre et à enchainer les combats dans les plaines....

alors certes les histoires conté par DQ sont plus simple mais ça marche mieux je trouve pis les épisodes DS en 2D, c'est vraiment ce que j'aime comme RPG

138Topic officiel GameBoy - Page 6 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 27 Mai - 18:24

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@Battosai14 : Non, je ne m'attends pas à avoir des scénario de fou, j'adore Zelda hein Topic officiel GameBoy - Page 6 4257297559

Je n'ai pas besoin d'un scénario très développé, dans un jeu vidéo, je veux juste passer un bon moment. Et ça, je le retrouve surtout dans un gameplay à mon gout, et/ou dans l'ambiance. Et je suis pareil que toi j'aime cet univers !

@skyllneverdie : En fait je parlais pour moi ^^

Je n'ai fait que les 4 premiers FF, mais j'ai déjà peur pour la suite... On verra bien.

139Topic officiel GameBoy - Page 6 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 27 Mai - 19:09

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

bon j'ai attaqué le premier DQ, sur gameboy, chui level 6, je démonte la plupart des monstres en one shot, alors effectivement c'est relativement lent, mais sur l'émulateur DS, y'a un bouton pour accélérer le jeu, du coup ça fluidifie les déplacements.... par contre sans carte du monde chui relativement perdu, je tourne un chouille en rond :/

140Topic officiel GameBoy - Page 6 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 27 Mai - 19:34

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui il n'y a pas de carte dans le 1, mais je n'ai pas trop galéré car c'est pas immense au final. Tu vas vite t'y faire. Dans le 2 par contre le monde est beaucoup plus grand, et la carte apparaît tardivement...

141Topic officiel GameBoy - Page 6 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 27 Mai - 20:36

Jon

Jon
Maudit du Forum

J'ai joué à Navy Seals aujourd'hui, je l'ai depuis moult temps mais ne l'avais jamais lancé, je pensais que c'était un jeu de bataille navale ! En fait c'est un actionner/plate forme assez nerveux, assez cool.

142Topic officiel GameBoy - Page 6 Empty Re: Topic officiel GameBoy Lun 29 Mai - 14:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui, on s'attend pas à avoir un jeu d'action. ^^

http://paderetro.com/

143Topic officiel GameBoy - Page 6 Empty Re: Topic officiel GameBoy Lun 29 Mai - 18:57

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Toujours sur #DragonQuest 2 !

Bon là, c'est compliqué, le jeu change du tout au tout dès que l'on chope le bateau. C'est un joli bordel pour s'y retrouver, c'est putain de grand !

Alors pour faire simple, je tourne en rond comme un con, je m'énerve, je cherche des objets incompréhensibles, je me perds, je me fais défoncer... bref je kiff !! Topic officiel GameBoy - Page 6 4257297559 Au début de la seconde partie du jeu c'est vraiment prise de tête, et si t'es pas persévérant, je pense que tu abandonnes. Le truc marrant, c'est que j'ai eu la même sensation que dans Zelda 1 sur NES -> complètement paumé, obligé de scruter chaque coin de la carte pour s'en sortir...

Là j'ai récupéré pas mal d'objets pour faire avancer la quête mais je suis resté bloqué très très longtemps pour trouver la clef des prisons (pareil pour le dew's Yarn, un truc à devenir dingue !). Ce truc d'enculé quand même... Mais quel bonheur lorsque tu trouves ! Je remercie Zelda de m'avoir éduqué à la dure  Topic officiel GameBoy - Page 6 4257297559

Du coup, il y a une énorme différence entre les deux premiers Dragon Quest, c'est le jour et la nuit niveau ambition.

Allez j'y retourne ! Very Happy

144Topic officiel GameBoy - Page 6 Empty Re: Topic officiel GameBoy Lun 29 Mai - 20:35

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
C'est cool que tu aime !

C'est vraiment ça que j'aime ressentir dans un #DragonQuest, cette sensation d'immensité et le fait que bien souvent tu sache pas trop ce que tu doit faire ni où tu dois aller. Du coup tu explores encore et encore en te faisant défoncé bien souvent par des monstres super chauds, du coup tu crois que c'est pas par la ta quête mais en fait si c'était bien par là Very Happy Very Happy

http://www.dg2s.fr

145Topic officiel GameBoy - Page 6 Empty Re: Topic officiel GameBoy Lun 29 Mai - 20:47

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est exactement ça !

Au moment de l'acquisition du bateau, j'avais l'impression de ne pouvoir aller nulle part et partout à la fois. C'est un drôle de sentiment ^^

C'est dur de se repérer, mais je commence à comprendre qu'en réalité, tous les dialogues sont importants, mais vraiment tous ! Du coup, maintenant je note les phrases clefs des PNJ pour ne rien oublier. En faisant ça, je galère beaucoup moins, mais ça reste quand même très chaud, " les énigmes " sont un peu salopes des fois.

J'aime bien, là je peux déjà dire que je préfère #DragonQuest à Final Fantasy (les premiers épisodes), ne serait-ce que pour ces petites énigmes bien sournoises ^^

146Topic officiel GameBoy - Page 6 Empty Re: Topic officiel GameBoy Lun 29 Mai - 22:01

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ça fait plaisir à lire, du coup je serais curieux, en temps et en heure, de tes retours sur la trilogie (4-5-6) que j'ai fait ^^

mais par contre je viendrais relire ton avis quand je ferais le 2.

De mon coté j'avance sur le 1 ayé j'arrive à me déplacer de ville en ville sans me perdre... cte boulet.

malheureusement j'ai peu de temps pour jouer...

147Topic officiel GameBoy - Page 6 Empty Re: Topic officiel GameBoy Mer 31 Mai - 20:03

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Cool ! C'est vrai que c'est un petit reproche que je lui ferais (autant au 1 qu'au 2) : tous les décors se ressemblent un peu trop, on se perd facilement à cause de ça.

Sinon je continue mon épopée #DragonQuest 2, je pense être proche de la fin, mais putain c'est bien bien chaud ! Je ne sais pas à combien d'heure j'en suis mais à mon avis j'ai dépassé les 30H de jeu facile. Ce jeu te fais péter un plomb tellement il te demande de trouver des objets importants aux quatre coins de la terre... Impressionnant, ça faisait un moment que je n'avais pas lutté comme ça pour m'y retrouver (En fait non, c'était il y a peu avec Metroid NES Topic officiel GameBoy - Page 6 3856250453)

Là j'ai trouvé les 5 seals et cette putain d'entrée de " Rhone " ! Sans déconner, j'ai mis une plombe à la découvrir... j'ai cru devenir fou ! Mais le pire c'est que la grotte qui s'ouvre à toi est encore pire, ce jeu peut rendre dingue non ? @Battosai14, c'est pour ça que t'es un peu étrange ? Allez avoue, c'est à cause de Dragon Quest 2 hein ! Topic officiel GameBoy - Page 6 3856250453

Blague à part, j'espère le terminer d'ici peu, ça sent la fin ^^

En tout cas j'aime beaucoup. Very Happy

148Topic officiel GameBoy - Page 6 Empty Re: Topic officiel GameBoy Jeu 1 Juin - 13:20

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Putain je viens de trouver une méga épée, complètement au pif !!!!!!!!!  Trop content, elle déboîte bien la coquine Topic officiel GameBoy - Page 6 3476459425  

Ce cul sans déconner !! Je viens d'être récompensé à fond pour ma curiosité, à croire que c'est un très joli défaut Very Happy  du moins dans les jeux vidéo...

J'en avais entendu parler par un pnj, je l'avais noté mais je n'avais pas d'indice concret, du coup j'avais zappé le truc...

Ahhh, cool ce #DragonQuest Very Happy



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 1 Juin - 19:28, édité 2 fois

149Topic officiel GameBoy - Page 6 Empty Re: Topic officiel GameBoy Jeu 1 Juin - 18:25

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Topic officiel GameBoy - Page 6 3827031138 Topic officiel GameBoy - Page 6 3827031138 Topic officiel GameBoy - Page 6 3827031138 Topic officiel GameBoy - Page 6 3827031138 Topic officiel GameBoy - Page 6 3827031138 Topic officiel GameBoy - Page 6 3827031138 Topic officiel GameBoy - Page 6 3827031138
La prise de risque est ben souvent récompensée dans un #DragonQuest Smile

C'est laquelle ? Sword of Roto ? Smile

http://www.dg2s.fr

150Topic officiel GameBoy - Page 6 Empty Re: Topic officiel GameBoy Jeu 1 Juin - 19:30

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Non c'est la Sword of Thunder, ou un truc du genre. J'étais en train de faire le tour d'une pièce vide, et hop ! Un petit trou qui me fait atterrir juste devant une épée par terre ! Cool !

Là j'approche du boss final, mais putain, il faut avoir du level pour avancer sans trop d'encombre. C'est pas simple, mais surtout je n'ai plus de bagues...

151Topic officiel GameBoy - Page 6 Empty Re: Topic officiel GameBoy Jeu 1 Juin - 20:28

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Effectivement la Lighting Sword c'est la meilleure arme du jeu ^^

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum