Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Aujourd'hui à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos derniers arrivages !

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 40]

176Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 29 Déc - 19:44

Gilles_Fx


Diablotin Joueur

fafy a écrit:Ah oué ca a l'air d'être un joli run&gun!! Je connaissais que la version MD, et effectivement, j'ai toujours cru que c'était un portage de cette mélasse... Vos derniers arrivages !  - Page 8 2930664868

C'est bien un portage avec quelques petits upgrades, c'est bidon.

177Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 29 Déc - 19:47

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Gilles_Fx a écrit:
C'est bien un portage avec quelques petits upgrades, c'est bidon.

Pas du tout même si esthetiquement les jeux se ressemblent...
Les jeux MD, MS, Game gear and co c'est developpé par Probe Software...
Pas celui sur Mega CD entièrement developpé par Virgin Interactive.
Donc pas du tout un portage mais bel et bien un jeu à part.

178Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 29 Déc - 19:48

Invité

avatar
Invité
Gilles_Fx a écrit:
fafy a écrit:Ah oué ca a l'air d'être un joli run&gun!! Je connaissais que la version MD, et effectivement, j'ai toujours cru que c'était un portage de cette mélasse... Vos derniers arrivages !  - Page 8 2930664868

C'est bien un portage avec quelques petits upgrades, c'est bidon.

C'est quand même assez flagrant comme différence... Déjà tu as la qualité des sons, tu as l'ajout de la palette de couleurs du MCD par rapport à la MD et tu as visiblement des stages complètement différents...
C'est pas ce que j'appel un portage mais plus un remake de bien meilleur qualité (visuellement tout du moins, je n'y ai pas joué)

179Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 29 Déc - 19:52

Gilles_Fx

Gilles_Fx
Diablotin Joueur

Il est bidon, la base du jeu c'est la version MD, vous vous contentez de bien peu
Et pour info je l'avais cette "daube" avant que j'ouvre les yeux et que je le vende, gardez vos sous et achetez du Valis sur NEC (c'est bidon également mais il y a des minis jupes)

180Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 29 Déc - 19:53

Gilles_Fx

Gilles_Fx
Diablotin Joueur

Sinon le mega cd a la même palette que la MD, c'est pas la magie non plus.
Edit : Terminator, comme beaucoup de jeux MD / MCD occidentaux, c'est de l'Amiga du pauvre, cela explique peut etre que je n'ai pas tout à fait les mêmes repaires.

181Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 29 Déc - 19:56

Invité

avatar
Invité
Gilles_Fx a écrit:Sinon le mega cd a la même palette que la MD, c'est pas la magie non plus.
Edit : Terminator, comme beaucoup de jeux MD / MCD occidentaux, c'est de l'Amiga du pauvre, cela explique peut etre que je n'ai pas tout à fait les mêmes repaires.

euh, selon les spèc technique de la machine (source Wikipedia, je te l'accorde) :
Wikipedia a écrit:Nombre de couleurs simultanées sur l'écran :

   - 64 (cette limite peut grimper jusqu'à 128 couleurs par l'intermédiaire du mode « Hold And Modify » HAM)

Edit: la MD permet l'affichage de seulement 64 couleurs simultanées sans posséder ce mode !!!



Dernière édition par fafy le Lun 29 Déc - 20:00, édité 1 fois

182Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 29 Déc - 20:00

defskerus

defskerus
Dieu Breton
virée dans le nord (à Brest quoi ...) aujourd'hui :

Vos derniers arrivages !  - Page 8 2014_114

Me suis sacrément fait enculer pour le Tony Hawk ... je pensais que tous les jeux Xbox étaient à 2€ avec un offert pour un acheté ... mais pas celui-là apparement ...
le offert c'est un espèce de jeu de combat qui a l'air complétement con ... à tester avec CTJ !
Bien content d'avoir trouvé le Epic Mickey à bon prix, il était à 9.99€ , d'habitude je le vois toujours à un prix supérieur à 20-25€ ...
J'ai faillit enfin avoir Sly Racoon sur PS2 mais pas de notice ... un jour je le trouverais en complet (au moins maintenant je sais ce qu'il a y écrit sur la tranche !).

Enfin trouvé un Half-Life 2 sur PC Vos derniers arrivages !  - Page 8 3885497126  
j'aurais préféré un avec les extensions mais c'est déjà pas mal celui-là. Faut une connexion internet pour l'installer Vos derniers arrivages !  - Page 8 2837247228
J'espère que ça sera pas une seule installation par cd sinon je trouverais une version pas légale ...

Le Metal Gear 3 steelbox à 4.99€. c'est "édition limitée" qu'il y a écrit dessus ... je m'étonnes du prix du coup Vos derniers arrivages !  - Page 8 1501474694
Le FFX, je l'avais en platinium, il était à 5.99€ tout complet, j'ai succombé.

Sinon dans le centre-ville, j'ai vu que des prix abusés ... un WonderSwan en boite à 80€ ... un Okami PS2 à 50€ ... donc j'ai rien pris dans les magasins de jv ...

J'ai vu des amiibo villageois, wii-fit et Kirby à Micromania mais à 14.99€ ! hors de question, moi un amiibo c'est 13€ max !
(t'inquiètes pas gatsu, tu deviendras mon esclave ... j'en trouverais des villageois à 13€ Vos derniers arrivages !  - Page 8 2930664868 )

183Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 29 Déc - 20:02

Invité

avatar
Invité
Ce EpicMickey me fait de l'oeil depuis un moment...

184Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 29 Déc - 20:05

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

T'en as pas marre de dire des conneries sur le Mega CD ? que tu l'aimes pas c'est une chose, mais la désinformation s'en est une autre. Ce n'est pas du tout un portage, le jeu MD est à chier, le jeu MCD est une bombe.

185Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 29 Déc - 20:05

Kawet

Kawet
Chat-Bits
J'ai testé ce epic mickey en question et il aurait pu être un très bon jeu si la gestion de la caméra n'était pas aussi catastrophique, une vraie crise de nerf qui le ruine complètement

186Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 29 Déc - 20:06

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Ce Epic Mickey aussi me fait de l'oeil, un pack comprenant Epic Mickey 1 & 2 est sortit sur Wii.

187Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 29 Déc - 20:07

Invité

avatar
Invité
Et du coup, le 2 modifie ce problème de cam'???

188Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 29 Déc - 20:09

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Pas testé le 2, après oui je confirme la cam du 1 est chaotique mais ne tue pas le jeu pour autant. Dommage de passer à côté de ce jeu pour une histoire de cam capricieuse.

189Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 29 Déc - 21:10

Gilles_Fx

Gilles_Fx
Diablotin Joueur

djvegeta1978 a écrit:T'en as pas marre de dire des conneries sur le Mega CD ? que tu l'aimes pas c'est une chose, mais la désinformation s'en est une autre. Ce n'est pas du tout un portage, le jeu MD est à chier, le jeu MCD est une bombe.

Le MEGA CD je l'ai depuis 93, et j'ai dû finir 90% de la ludothèque, j'y inclue des trucs comme Dark Wizard, 3x3 eyes, Snatcher, etc
J'ai encore un MCD jap ainsi qu'un MEGA CD 2 pal, et il y a peu j'en avais 4. J'aime ce support et le défend lorsqu'il en a besoin, je ne suis pas non plus maso. J'exagère mais c'est un peu dans le ton du forum.

La majorité des jeux MEGA CD sont des portages ou bien des titres n'exploitant en rien le support, destinés uniquement à garnir la ludothèque : des portages MD, Amiga, FM Towns ou encore 3D0.
Terminator est un jeu moyen, il n'exploite en rien la machine, il me fait penser à un Alien 3 SFC dans la construction des niveaux mais sans l'aspect recherche. Tu peux penser que c'est une bombe, on verra quand tu y joueras.
Bon ok si tu prends avec du recul c'est un des rares jeux qui vaille la peine, mais cela n'en fait pas un bon jeu, ça reste un jeu action plateforme 16 bits moyen.
Si tu veux défendre le MEGA CD, alors cite Silpheed (qui est un remake d'ailleurs), Sonic CD, Arslan no Senki, Bari Arms mais pas Terminator ou Night Trap.

Concernant la palette couleur, celle du MEGA CD est plus vaste, mais le nombre affichable reste identique car c'est la MD qui gère cette affichage à l'inverse d'un 32x où la gestion est séparée entre MD et 32X. Très facile à vérifier il suffit de débrancher le périphérique à chaud et de voir ce qui reste à l'écran.

J'extrapole un peu mais bon nombre de jeux 16 bits sont sûrestimés avec le temps, du genre Aero the Acrobat sur SFC, Vampire Killer sur MD ou Kazer Kiri sur NEC. Dans les 3 cas des jeux moyens, voir très moyens qui ont un statut de bombe (éditeur, licence, période de sortie) ou je ne sais quoi alors qu'ils se font atomiser par tes titres à 10 euros sur leurs supports respectifs.
Dans le genre le comble c'est la sûrévaluation totale des beat em'up all AES, y compris Sengoku 3, qui se font globalement détruire par les titres Capcom sur CPS/CPS2

190Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 29 Déc - 21:16

Invité

avatar
Invité
Guetto a écrit:Pas testé le 2, après oui je confirme la cam du 1 est chaotique mais ne tue pas le jeu pour autant. Dommage de passer à côté de ce jeu pour une histoire de cam capricieuse.

Oué t'facon je kiff la N64 alors les cam' capricieuses, je connais Vos derniers arrivages !  - Page 8 3856250453
Bref je pense que si j'arrive à le trouver pas trop chère je le prendrais (encore mieux si je trouve le pack 1&2)

191Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 29 Déc - 21:23

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
tetsuoshima a écrit:Sinon je suis allé me payer ça avec mes cheques cadeaux du boulot et une carte fnac offerte à noel.
Vos derniers arrivages !  - Page 8 20141210

Dommage que le jeu en ligne ne soit pas cross platform, sinon on aurait pu faire qq matchs de PES Smile Tu avais testé la démo ?

192Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 29 Déc - 21:50

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est qui sur la jaquette de PES ?

Def a écrit:le offert c'est un espèce de jeu de combat qui a l'air complétement con ... à tester avec CTJ !

Vos derniers arrivages !  - Page 8 3885497126

193Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 29 Déc - 21:55

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
mario gotze non?

194Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 29 Déc - 22:04

Gio

Gio
Administrateur

yep !

195Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 29 Déc - 22:05

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Gilles_Fx a écrit:
djvegeta1978 a écrit:T'en as pas marre de dire des conneries sur le Mega CD ? que tu l'aimes pas c'est une chose, mais la désinformation s'en est une autre. Ce n'est pas du tout un portage, le jeu MD est à chier, le jeu MCD est une bombe.

Le MEGA CD je l'ai depuis 93, et j'ai dû finir 90% de la ludothèque, j'y inclue des trucs comme Dark Wizard, 3x3 eyes, Snatcher, etc
J'ai encore un MCD jap ainsi qu'un MEGA CD 2 pal, et il y a peu j'en avais 4. J'aime ce support et le défend lorsqu'il en a besoin, je ne suis pas non plus maso. J'exagère mais c'est un peu dans le ton du forum.

La majorité des jeux MEGA CD sont des portages ou bien des titres n'exploitant en rien le support, destinés uniquement à garnir la ludothèque : des portages MD, Amiga, FM Towns ou encore 3D0.
Terminator est un jeu moyen, il n'exploite en rien la machine, il me fait penser à un Alien 3 SFC dans la construction des niveaux mais sans l'aspect recherche. Tu peux penser que c'est une bombe, on verra quand tu y joueras.
Bon ok si tu prends avec du recul c'est un des rares jeux qui vaille la peine, mais cela n'en fait pas un bon jeu, ça reste un jeu action plateforme 16 bits moyen.
Si tu veux défendre le MEGA CD, alors cite Silpheed (qui est un remake d'ailleurs), Sonic CD, Arslan no Senki, Bari Arms mais pas Terminator ou Night Trap.

Concernant la palette couleur, celle du MEGA CD est plus vaste, mais le nombre affichable reste identique car c'est la MD qui gère cette affichage à l'inverse d'un 32x où la gestion est séparée entre MD et 32X. Très facile à vérifier il suffit de débrancher le périphérique à chaud et de voir ce qui reste à l'écran.

J'extrapole un peu mais bon nombre de jeux 16 bits sont sûrestimés avec le temps, du genre Aero the Acrobat sur SFC, Vampire Killer sur MD ou Kazer Kiri sur NEC. Dans les 3 cas des jeux moyens, voir très moyens qui ont un statut de bombe (éditeur, licence, période de sortie) ou je ne sais quoi alors qu'ils se font atomiser par tes titres à 10 euros sur leurs supports respectifs.
Dans le genre le comble c'est la sûrévaluation totale des beat em'up all AES, y compris Sengoku 3, qui se font globalement détruire par les titres Capcom sur CPS/CPS2

lol j'y ai déjà joué et je confirme. Et j'ai plusieurs fois cité tous ceux que tu cites, sauf Night Trap. Au passage rien que la musique de Terminator enterre tout ce qui se fait sur Amiga.

à te lire t'as un truc contre les jeux 16 bits tout simplement, pas seulement MCD.

et des jeux CPS/CPS2 plus performants que des jeux AES wouha le scoop

196Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 29 Déc - 22:30

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Aero the Acrobat Snes (ou même MD tiens) est un jeu surestimé? Faudrait qu'il soit jugé bon avant de pouvoir être surestimé. Vos derniers arrivages !  - Page 8 4186804625

http://paderetro.com/

197Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 29 Déc - 22:36

Guetto

Guetto
Démon Gamer

fafy a écrit: Oué t'facon je kiff la N64 alors les cam' capricieuses, je connais Vos derniers arrivages !  - Page 8 3856250453

Comment lancer 4 pages de débat ... Parler de la N64 Vos derniers arrivages !  - Page 8 1501474694

Nan les cam de Mario 64 sont mieux que dans Epic Mickey par exemple.

198Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 29 Déc - 22:42

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Si tu trouves les cams n64 capricieuses alors oublie de suite epic mickey Vos derniers arrivages !  - Page 8 4257297559

199Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 29 Déc - 23:13

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pauvre Def... son retour est passé incognito ^^ . Il n'est plus que l'ombre de lui même...

@captain Tsubasa: Popful mail n'est pas sorti en Europe?? J'ai regardé des videos sur le net et ca à l'air assez banal comme jeux.

200Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 29 Déc - 23:15

Gilles_Fx

Gilles_Fx
Diablotin Joueur

[/quote]
lol j'y ai déjà joué et je confirme. Et j'ai plusieurs fois cité tous ceux que tu cites, sauf Night Trap. Au passage rien que la musique de Terminator enterre tout ce qui se fait sur Amiga.

à te lire t'as un truc contre les jeux 16 bits tout simplement, pas seulement MCD.

et des jeux CPS/CPS2 plus performants que des jeux AES wouha le scoop[/quote]

Je n'ai pas lu tout ce que tu as écris, de toute façon je donne mon opinion, et je trouve que Terminator MCD est un bon jeu moyen et non une bombe.
L'Amiga sort ses tripes, il ne lit pas une piste audio. Sinon on sort le CD32 et on peut faire des vs du genre Flink ou Microcosm. Tu dis que Terminator MCD explose tout ce qui se fait musicalement sur Amiga, non mais LOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLL comme tu dirais. Déjà l'inferior version de Lords of Thunder l'envoie 10 pieds sous terre, mais comparer ça à l'intro de Project X par exemple c'est juste une grosse blague.
Je n'ai rien contre les 16 bits, au contraire, mon raisonnement peut tenir sur 32 bits également, il y a des bombes qui occultent le reste. Le reste peut avoir des qualités mais ne peut être que bon et non excellent. La théorie de la classe qui a 16/20 de moyenne aka Consoles+ / Joypad cela n'existe pas.

Pour ce qui est des CPS, effectivement ses beat em up all sont meilleurs que ceux de SNK et pourtant j'ADORE Snk du genre à avoir fais des tournois pendant 5 ans sur KOF mais il faut être réaliste un Punisher c'est mieux qu'un Sengoku.

Pour Aero je trouve cela mou et banal, comme bon nombre de jeux de plateforme qui ne peuvent reproduire l'excellence d'un Mario. Je n'ai pas écris que c'était nul, c'est quand même d'une époque où il y a eu quelques tentatives (Bubsy, Bob, Aero donc, etc). Je préfère largement Nitro Punks sortis à la même époque. En fait j'en ai contre les jeux de plateforme occidentaux que je trouve très inférieurs à ceux développés au japon.
Edit : histoire que la haine s'abatte sur moi, je mets Rayman dans le même panier, surtout depuis que l'on nous en fait un flan ces dernières années. J'ai lu que les 2 derniers épisodes étaient meilleurs que les derniers Mario. Soit c'est du foutage de gueule, soit c'est un avis basé sur la lassitude de Mario, soit ... Soit ceux sont des avis de merde provenant de personnes qui jouent à un jeu sans prendre en compte le level design qui est pourtant LA clef d'un jeu avec son gameplay (gameplay de rayman à chier d'ailleurs car il vole comme dans la majorité des jeux de plateforme 2D occidentaux)

Je vous ai offensé là on dirais Vos derniers arrivages !  - Page 8 4257297559



Dernière édition par Gilles_Fx le Lun 29 Déc - 23:22, édité 1 fois

201Vos derniers arrivages !  - Page 8 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 29 Déc - 23:17

Gilles_Fx

Gilles_Fx
Diablotin Joueur

gatsuforever a écrit:Pauvre Def... son retour est passé incognito ^^ . Il n'est plus que l'ombre de lui même...

@captain Tsubasa: Popful mail n'est pas sorti en Europe?? J'ai regardé des videos sur le net et ca à l'air assez banal comme jeux.

Les 4 versions de Popful sont différentes, c'est du Falcon sympa, si tu aimes Falcon bien entendu.
La version Mega CD a eu droit a une version US éditée par Working Design.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum