Il a fait un peu de retape pour un forum dissident
"je ne peux pas citer le nom ici" [...] "Ca commence par "pade" et fini par "retro" ^^"
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gatsuforever a écrit:djvegeta1978 a écrit:Tu sauras pas lalali lalalère
Ca commence par Se ça finit par Ga mais y a un piège
Secret of maga ^^
Ca doit être encore un jeu jap, je dirai contra en jap ou vampire killer ?
gatsuforever a écrit:Tu as vu Dj, ton grand Mentor n'a rien trouvé du tout ^^ .
En faite Tsubasa, combien de jeux jap pour le full mega cd? Tu en es a combien?
gatsuforever a écrit:Non c'était une petite boutade concernant les enchères des jeux mega cd ^^ en gros faut pas qu'ils se mettent au mega cd mais bon ca va, je suis le seul fou furieux du forum à s'imaginer que le PAL c'est un truc bien.
wiki a écrit:Le jeu est ressorti en Game of the Year Edition en février 2004, avec l'ajout des extensions Tribunal et Bloodmoon. La première version GOTY du jeu est connue pour être infinissable, en raison de trois bugs principaux :
Dernière édition par Tsubasa le Ven 30 Jan - 22:51, édité 2 fois
wiki a écrit:Il existe trois versions différentes de Silent Hill 2. La première est parue sur PlayStation 2 en septembre 2001. En Europe, cette version est sortie dans une édition collector comprenant un DVD additionnel avec un making of réalisé par Fun TV.
La seconde version, sous-titrée Inner Fears (Restless Dreams aux États-Unis), est parue en décembre 2001 sur Xbox. Cette édition propose un nouveau scénario avec Maria, Born from a Wish, un des personnages centraux de cet épisode.
La troisième version, jugée définitive et sous-titrée Director's cut1, inclut le scénario Born from a Wish en plus de certaines modifications des énigmes et l'ajout de nouveaux items dans l'arsenal. Silent Hill 2: Director's Cut est sorti sur PlayStation 2 et Windows9 à prix budget10 en 2002. Il fut distribué en quantité très limitée sur le territoire français.
defskerus a écrit:@tsubasa: j'ai pas fait Oblivion et Skyrim non plus ... j'ai jamais fait de rpg à l'occidental !
ça donne envie à te lire en tout cas.
Tsubasa a écrit:Ah oui, c'est vrai que c'est la GOTY qui est buggée, pas la version sans les superbes extensions.
Tsubasa a écrit:Franchement, si tu n'as jamais eu la chance de faire Morrowind et qu'une technique 3D désuète ne t'effraie pas : FONCE !
Il s'agit très certainement du meilleur épisode de la série The Elder Scrolls, loin devant les pourtant sensationnels Oblivion et Skyrim. J'y ai des souvenirs impérissables. En premier lieu cette liberté à la fois enivrante et effrayante car l'on n'est pas du tout assisté. En gros, oublie la boussole des épisodes PS360 qui t'indique en permanence où tu dois te rendre. Ici, c'est à toi de décider si tu souhaites arpenter les routes plus ou moins sûres du royaume (en lisant les panneaux indicateurs lorsque tu arrives à un embranchement pour être sûr de ne pas emprunter la mauvaise voie) ou bien opter pour l'à peu près en empruntant les chemins de traverses (sans savoir réellement où cela va déboucher et au risque de devoir faire face à un environnement dangereux et des créatures hostiles voire bien plus puissantes que toi). C'est là une des grandes forces de Morrowind : contrairement à Oblivion, les ennemis ont un niveau et une puissance déterminés dès le départ et qui n'évoluent pas en fonction de ton niveau à toi. Peu de chance donc de rencontrer des bandits de grands chemin avec des armures de rois et des armes de seigneur de guerre (une des "inventions" les plus débiles d'Oblivion). Lorsque tu commences Morrowind, tu te sens faible et perdu dans ce vaste monde, tu flippes de rencontrer le moindre rat, tant tu n'es qu'une misérable merde... mais, au fil de ta progression et des heures du jeu, tu sens une montée en puissance incroyablement gratifiante et tes nombreux problèmes et craintes du début ne deviennent plus que d'insignifiants insectes tout juste bons à trembler devant ton incommensurable puissance. Le level design est également incroyablement bon et tutoie les sommets de ce qui se fait dans le genre. Contrairement à Oblivion et Skyrim, le monde extérieur est réellement et totalement ouvert. Comprends par là qu'il n'y a pas de temps de chargement pour entrer dans les villes, celle-ci n'ayant pas d'enceintes pour les protéger. D'ailleurs, ces enceintes anodines présentes dans Oblivion et Skyrim, sont en réalité une astuce de programmation pour limiter les calculs trop lourds pour les machines. Le souci c'est que leur présence a -à mon sens- altéré le sentiment de liberté et de toute puissance de la série en retirant un sort essentiel et totalement génial : le sort de lévitation. Non mais putain quel pied de maitriser ce sort à la perfection dans Morrowind et de parcourir les terres désolées de Ghostgate et Dagoth Ur en les survolant, les créatures mortelles hantant ces lieux sous tes pieds cherchant à vous attraper sans y parvenir. Ou encore, en parcourant le continent de façon erratique, avoir le plaisir de découvrir la tour de 5 ou 6 étages d'un puissant mage qui s'est absenté pour une raison quelconque et, après avoir fouillé cette dernière de fond en comble, vous rendre compte que vous n'avez accédé qu'à deux étages... jusqu'à ce que vous levez les yeux dans une des salles centrales pour vous apercevoir qu'il y a comme un puits au-dessus de votre tête et que le seul moyen d'atteindre les étages supérieurs (et les secrets et trésors qu'ils renferment) c'est de maitriser ce fameux sort de lévitation... au risque de tomber de haut et de mourir de votre chute si vous ne parvenez pas au dernier étage avant que votre sort ne cesse. Bref, ce sort (qui a disparu dans Oblivion et Skyrim, je le rappelle) avait une vraie influence sur le level design dan Morrowind. Ajoutons à cela que dans cet épisode il est impossible de faire toutes les quêtes pour toutes les guildes car celles-ci sont souvent en conflit ouvert et qu'il faudra donc faire des choix et les assumer. Bref, ce jeu est une tuerie monumentale. Et cette musique... putain... cette musique qui te prend au tripes et te fait comprendre dès les premières notes que tu n'es pas face à une énième japoniaiserie mais à une oeuvre fondatrice qui va fondamentalement altérer la vision que les gens avaient jusqu'alors des jeux de rôle !
Tsubasa a écrit:defskerus a écrit:@tsubasa: j'ai pas fait Oblivion et Skyrim non plus ... j'ai jamais fait de rpg à l'occidental !
ça donne envie à te lire en tout cas.
Si tu veux continuer à apprécier les JRPGs, ne joue jamais à The Elder Scrolls.
gatsuforever a écrit:Tsubasa a écrit:defskerus a écrit:@tsubasa: j'ai pas fait Oblivion et Skyrim non plus ... j'ai jamais fait de rpg à l'occidental !
ça donne envie à te lire en tout cas.
Si tu veux continuer à apprécier les JRPGs, ne joue jamais à The Elder Scrolls.
Apres avoir joué à Oblivion je n'ai eu aucun mal a retourner à des jrpg apres Tsubasa doit jouerbn à des rpg japs ^^
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