Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel Nintendo 64

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 22 sur 35]

526Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 30 Juil - 14:56

Battosai14


Nintenwhore
P'tain tu fait chier j'vais devoir relancer le jeu pour vérifier ça (j'avais jamais finir mon test avec toi là !! Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 2879099665 ) mais moi je ne me souviens pas avoir eu de soucis de gameplay sur ce jeu...

http://www.dg2s.fr

527Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 30 Juil - 15:07

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

J'ai adoré MK64, mais quand tu te rends compte qu'en faisant des courses de merde tu peux rattraper easy le premier, le skill n'est d'aucune utilité. Les rapports de vitesse sont inexistants sur cette version, un débutant peut poutrer un joueur chevronné. Et puis c'est l'exemple parfait du jeu issu d'une série qui a été magnifié par les suites (en ne prenant pas en compte SMK, qui est toujours une référence).

http://jeuxcollector.fr/

528Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 30 Juil - 15:11

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
bigvilo a écrit:J'ai adoré MK64, mais quand tu te rends compte qu'en faisant des courses de merde tu peux rattraper easy le premier,

Dans les premier modes de jeux ok 150CC et Mirroir c'est déjà un peu plus difficile.

bigvilo a écrit:un débutant peut poutrer un joueur chevronné.
Je sais pas j'ai jamais perdu à MK64 Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 3856250453 Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 3856250453

http://www.dg2s.fr

529Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 30 Juil - 15:14

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Moi j'en ai gagné des parties contre mon cousin ado qui avait eu le jeu day one alors que j'avais 7 ans et pas de N64...
Et cet effet est surtout présent sur les modes plus difficilep justement.

http://jeuxcollector.fr/

530Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 30 Juil - 15:27

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Batto : MGS c'est tactical/espionage/action, c'est marqué sur la boite Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 4257297559

Puis pas touche à MGS 1, trop de bonnes idées dans ce jeu ^^

531Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 30 Juil - 15:29

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ouai bah tu peux le remballer ton tactical/espionnage Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 3856250453 Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 3856250453

oui c'est un bon jeu d'action, mais juste action Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 4257297559

http://www.dg2s.fr

532Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 30 Juil - 15:33

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Rien ne bat la puissance du carton ! Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 4257297559

533Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 30 Juil - 15:40

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:
ça existe pas, d'ailleurs depuis le temps, une manette avec un stick à la place de ces 4 boutons ?

ya bien des manettes avec un stick amélioré, style GC à la place de celui d'origine et une crosse en moins, mais un 2e stick jamais vu. Ceci dit ça ne peut pas fonctionner un 2e stick si c'est pas pris en charge par le jeu. Au mieux ça te permettra de faire comme les touches jaunes en déplacant le stick dans la bonne direction, mais ce sera pas multidirectionnel. Ca risque d'être même contre intuitif.

http://bit.ly/2GDnV5v

534Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 30 Juil - 15:43

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

bigvilo a écrit:Moi j'en ai gagné des parties contre mon cousin ado qui avait eu le jeu day one alors que j'avais 7 ans et pas de N64...
Et cet effet est surtout présent sur les modes plus difficilep justement.

Hum hum.... j'ai un pote qui parlait comme toi, un jour on a fait une soirée avec tous les Mario Kart jusqu'à la Wii pour vérifier. Le pari c'était : tu me bats sur une seule course (peu importe leur nombre), et je te paye un repas, ce que tu veux.

Il savait y jouer mais avait un niveau normal, il maintenait pouvoir me battre easy grâce aux objets... C'était marrant de voir à quel point je l'ai humilié toute la soirée sans forcer, quel que soit le Mario Kart ^^

Ceux qui critiquent ce point n'ont pas beaucoup joué aux jeux pour dire ça, et ont eu une expérience chanceuse avec des joueurs un poil meilleurs que eux. Mais ce n'est pas la réalité, et fasse à un gars qui maîtrise à fond le gameplay, tu ne peux pas lutter.

C'est comme dire que tu peux dégommer un expert à Goldeneye, c'est tout simplement impossible, et pire, ça durera 15sec max.

535Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 30 Juil - 15:45

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Moi j'ai adoré la maniabilité avec les boutons jaunes de la N64. J'ai fait mes armes sur Turok et Goldeneye et lorsque j'ai du passer sur une manette à deux sticks ça a été un calvaire pour moi.

Je pense que c'est perso comme truc.

536Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 30 Juil - 15:47

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Oui les manettes Hori sont différentes

https://i.servimg.com/u/f55/17/94/06/04/img_0117.jpg

Après j'ai déjà vu sur des sites de modding des types qui "transformaient" les bouton jaune en stick de façon a avoir 2 sticks sur la manette.
Mais rien d'officiel.

http://www.dg2s.fr

537Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 30 Juil - 15:52

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le gameplay goldeneye a quand même atteint sa maturité avec Timesplitters (double stick), surtout le 2. Un jeu à faire absolument par les fans de Goldeneye !

538Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 30 Juil - 15:59

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bah j'ai déjà jouer à Timesplitters lors d'une soirée avec des amis, mais j'ai pas vraiment accrocher au jeu...

http://www.dg2s.fr

539Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 30 Juil - 16:00

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le deuxième ? Pourtant, il est clairement un héritier de Goldeneye et pas un mauvais ! Le multi est ultra fun !

540Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 30 Juil - 16:29

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Je crois que c'était le premier (c'était y'a presque 10ans), ils sont si différent ? Smile

http://www.dg2s.fr

541Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 30 Juil - 16:32

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:re), et je te paye un repas, ce que tu veux.
C'est comme dire que tu peux dégommer un expert à Goldeneye, c'est tout simplement impossible, et pire, ça durera 15sec max.


Quand j'y jouais à 4, il y avait très souvent un débutant qui se joignait à nous. En fait, ça tourne rapidement au carnage car le débutant a souvent tendance à ne pas utiliser les bouton jaunes de la manette N64. Donc il se déplace trop lentement... Ce qui ruine ses chances de se réarmer rapidement. Et puis le simple fait de se retourner en 1/2 vitesse est fatal.
Le débutant se sert uniquement du tir en lock auto ce qui est fatal contre un joueur expérimenté qui saura profiter du quart de seconde entre la visée manuelle et auto.
Très souvent ils utilisent la technique du campage ( en étant adossé à un mur pour éviter les ennemis venant de l'arrière)

Que de bons souvenirs tout ça!

542Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 30 Juil - 16:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Battosai14 a écrit:P'tain tu fait chier j'vais devoir relancer le jeu pour vérifier ça (j'avais jamais finir mon test avec toi là !!   Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 2879099665  )  mais moi je ne me souviens pas avoir eu de soucis de gameplay sur ce jeu...


Ho mais toi tu remarqueras rien, t'es né avec un pad N64 en mains. Sauf que pour quelqu'un qui est passé directement de la croix directionnelle au dual stick, j'peux te dire que le stick unique pour des jeux sur lesquels t'es habitué au 2 sticks, c'est violent.

wiiwii007 a écrit:Moi j'ai adoré la maniabilité avec les boutons jaunes de la N64. J'ai fait mes armes sur Turok et Goldeneye et lorsque j'ai du passer sur une manette à deux sticks ça a été un calvaire pour moi.

Ha ben pareil, mais l'inverse. Juste que comme la maniabilité 1 stick est anecdotique dans l'histoire du JV (c'est pas une insulte, juste que la majorité des consoles 3D on évolué vers le Dual Stick), je préfère que ce soit la N64 qui soit un calvaire pour moi. Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 4257297559



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 30 Juil - 16:44, édité 2 fois

http://paderetro.com/

543Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 30 Juil - 16:42

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le premier est un brouillon certes sympathique mais avec un solo radin et encore relativement peu de choses en multi même si la base y est. Le second a un solo béton (très difficile en hard) et jouable à deux, varié, un multi excellent bourré de modes de jeu débiles avec des armes classiques et loufoques (un combat de briques entre un dinosaure, un homme canard et un pain d'épices sur une soucoupe volante ou encore une armée de singes avec des tomy gun qui vient aider le joueur le plus mauvais ou encore le mode contact (un gars commence en flammes et doit propager le feu sur les autres et le dernier qui n' est pas touché gagne) ça n'a pas de prix ^^ Tu rajoutes les défis arcades très cons, nombreux, plus de 100 personnages à débloquer et un éditeur de map (solo et multi !) et tu obtiens un excellent jeu !

Aussi, énormément de références selon les niveaux qui sont très funs. Tu passes d'un complexe à la the thing à un Chicago mafieux, à un film de sf pop puis à un Western etc ^^

Ps : le 3 est bien mais prend un gameplay fps lambda et le challenge en hard est vraiment revu à la baisse.



Dernière édition par fafnir le Dim 30 Juil - 16:51, édité 1 fois

544Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 30 Juil - 16:49

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Dis-lui qu'il est sorti aussi sur GC, ça va l'aider à le kiffer. Sinon, sa mauvaise foi envers Sony l'emporte. Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 3856250453

http://paderetro.com/

545Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 30 Juil - 16:53

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il est aussi sorti sur GC Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 1394627648

546Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 30 Juil - 16:56

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
fafnir a écrit: (un gars commence en flammes et doit propager le feu sur les autres et le dernier qui n' est pas touché gagne)

Ah ça me dit clairement quelque chose ça !! Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 2574002215
Bon bah ont a du jouer au 2 alors. Mais j'avoue que quelques parties dans une soirée ça reflète pas le potentiel du jeu Smile

http://www.dg2s.fr

547Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 30 Juil - 16:58

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Possible oui. Mais à faire vraiment, même pour le solo !

Edit : peut-être le 3 sinon, il y a le mode Virus qui est identique au mode contact du 2.

548Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 30 Juil - 18:25

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:
Battosai14 a écrit:P'tain tu fait chier j'vais devoir relancer le jeu pour vérifier ça (j'avais jamais finir mon test avec toi là !!   Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 2879099665  )  mais moi je ne me souviens pas avoir eu de soucis de gameplay sur ce jeu...


Ho mais toi tu remarqueras rien, t'es né avec un pad N64 en mains. Sauf que pour quelqu'un qui est passé directement de la croix directionnelle au dual stick, j'peux te dire que le stick unique pour des jeux sur lesquels t'es habitué au 2 sticks, c'est violent.

wiiwii007 a écrit:Moi j'ai adoré la maniabilité avec les boutons jaunes de la N64. J'ai fait mes armes sur Turok et Goldeneye et lorsque j'ai du passer sur une manette à deux sticks ça a été un calvaire pour moi.

Ha ben pareil, mais l'inverse. Juste que comme la maniabilité 1 stick est anecdotique dans l'histoire du JV (c'est pas une insulte, juste que la majorité des consoles 3D on évolué vers le Dual Stick), je préfère que ce soit la N64 qui soit un calvaire pour moi. Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 4257297559

Ah mais je suis totalement dac avec toi, c'est pour ça que j'ai bien précisé que c'était perso. C'est comme jouer à la Wiimote à Mario Kart et Donkey, maintenant j'ai vraiment beaucoup de mal à y jouer avec une manette classique ! Ça fait bizarre à tout le monde quand je dis ça mais sur MK8 je joue encore à la wiimote, et le DK sur U j'ai pas encore mes repères !! Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 506850652

C'est vraiment une question d'habitude. Autre exemple, je ne supporte pas les Dual Shock car les sticks sont pour moi inversés, je préfère de très loin jouer sur un pad Nintendo ou une manette XboX. Et tout ce qui est portable Nintendo, je déteste la prise en main... Seule la PSP m'a redonnée un peu d'espoir sur le confort portable. Les autres, jusqu'à la GBA, j'y joue sur TV avec un pad Hori.

549Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 30 Juil - 18:45

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

bigvilo a écrit:J'ai adoré MK64, mais quand tu te rends compte qu'en faisant des courses de merde tu peux rattraper easy le premier, le skill n'est d'aucune utilité. Les rapports de vitesse sont inexistants sur cette version, un débutant peut poutrer un joueur chevronné. Et puis c'est l'exemple parfait du jeu issu d'une série qui a été magnifié par les suites (en ne prenant pas en compte SMK, qui est toujours une référence).

Là on va pas être d'accord, mais alors pas du tout !

De tous les MK que je connais, c'est pour moi celui qui a la plus grosse marge de progression, et j'ai toujours été imprenable à ce jeu contre mes potes, je les pulvérisais à chaque course. Et perso ça reste mon MK préféré question pilotage, il a un feeling vraiment particulier que je ne retrouve dans aucune de ses suites.

Par contre celui de la SNES j'y arrive juste pas. Il est sûrement très cool, mais j'arrive à rien, je pige pas ce jeu, idem pour le MK de la GBA.

550Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 30 Juil - 18:51

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ange_dechu_lucifer a écrit:
Battosai14 a écrit:P'tain tu fait chier j'vais devoir relancer le jeu pour vérifier ça (j'avais jamais finir mon test avec toi là !!   Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 2879099665  )  mais moi je ne me souviens pas avoir eu de soucis de gameplay sur ce jeu...


Ho mais toi tu remarqueras rien, t'es né avec un pad N64 en mains. Sauf que pour quelqu'un qui est passé directement de la croix directionnelle au dual stick, j'peux te dire que le stick unique pour des jeux sur lesquels t'es habitué au 2 sticks, c'est violent.


Bon bah j'ai tester vite fait, j'ai fait les 2 premières missions en bronze sans soucis, aucun problème de maniabilité, le stick sert à diriger le vaisseau, bouton jaune gauche pour les missiles, bouton gauche bas pour changer les rafales de tir et bouton jaune droit pour le speed du vaisseau.
Non rien a dire c'est au petits oignon Smile

http://www.dg2s.fr

551Topic officiel Nintendo 64 - Page 22 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 30 Juil - 19:44

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

raginwulf a écrit:
bigvilo a écrit:J'ai adoré MK64, mais quand tu te rends compte qu'en faisant des courses de merde tu peux rattraper easy le premier, le skill n'est d'aucune utilité. Les rapports de vitesse sont inexistants sur cette version, un débutant peut poutrer un joueur chevronné. Et puis c'est l'exemple parfait du jeu issu d'une série qui a été magnifié par les suites (en ne prenant pas en compte SMK, qui est toujours une référence).

Là on va pas être d'accord, mais alors pas du tout !

De tous les MK que je connais, c'est pour moi celui qui a la plus grosse marge de progression, et j'ai toujours été imprenable à ce jeu contre mes potes, je les pulvérisais à chaque course. Et perso ça reste mon MK préféré question pilotage, il a un feeling vraiment particulier que je ne retrouve dans aucune de ses suites.

Par contre celui de la SNES j'y arrive juste pas. Il est sûrement très cool, mais j'arrive à rien, je pige pas ce jeu, idem pour le MK de la GBA.

+1 pour l'opus N64 ! Puis en plus du pilotage, t'as des passages secrets d'un autre monde dans celui là, et pour les passer, ben t'as pas d'autres choix que d'être bon.

Oui le Mario Kart Snes est très spécial dans sa maniabilité, il faut vraiment capter le truc pour prendre plaisir. J'arrivais à rien il y a 3, 4 ans et je me demandais comment je faisais avant pour éclater le jeu tranquillou... Puis j'ai retrouvé comment gérer le dérapage et les sauts, puis en deux temps trois mouvement j'ai plié le jeu !

Mais effectivement j'ai aussi galéré à m'y remettre.



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 30 Juil - 19:45, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 22 sur 35]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum